Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Mauvaise surprise dans mon etang ! Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Mauvaise surprise dans mon etang ! Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Mauvaise surprise dans mon etang ! Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Mauvaise surprise dans mon etang ! Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Mauvaise surprise dans mon etang ! Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Mauvaise surprise dans mon etang ! Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Mauvaise surprise dans mon etang ! Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
ligne Casting bait montage Float spinning prorex Brochet suede Leurre loir tresse canal sandre Débutant tube anneau moulinet Noeud perche sweden truite canne eure peche Sakura
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mauvaise surprise dans mon etang !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Mauvaise surprise dans mon etang ! Empty
MessageSujet: Mauvaise surprise dans mon etang !   Mauvaise surprise dans mon etang ! EmptyJeu 30 Juin 2011 - 13:14

Il y 'a 1 mois , j'ai laché 6 perches entre 12 et 25 cm dans mon etang , pour qu'elles bouffent les nombreux alevins de poisson rouge qui sont surdensitaires !

Pas de problemes entre temps , elles avaient de la place , beaucoup d'algues , de l'ombre , de la nourriture a profusion et tout allait bien jusqu'a ce matin ...

En arrivant pres de l'etang , j'ai vu 6 perches mortes en surface pale , seules les perches sont mortes car il y'a aussi des gardons , bouvieres , goujons et poissons rouges et pas de casse de ce coté la confused

Je cherche la cause de cette malheureuse decouverte car s'est pas le manque de nourriture , ni de place , Et je suis etonné par le fait qu'elles sont toutes mortes en meme temps Hum, voyons ?

Quelqu'un aurai une explication ?

Ps : il y'a eu un gros orage tres puissant juste avant , peut etre que l'eau a subis un changement de temperature ? un stress lié au tonnerre confused

Merci

Louis
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Mauvaise surprise dans mon etang ! Empty
MessageSujet: nque d'espace   Mauvaise surprise dans mon etang ! EmptyJeu 30 Juin 2011 - 19:34

Difficile de répondre avec exactitude à tes questions, car plusieurs éléments peuvent rentrer en ligne de compte.

Peut être un changement brutale de PH de l'eau , suite à l'orage

Peut être une mort par asphyxie,du à l’oxygène dans l'eau. Les perches sont plus actives que les poissons rouge et les goujons , qui eux demande moins d'oxygène .

Peut être es ce du aux algues , qui bouffent l’oxygène de l’eau.

Où peut être , es ce du au manque d'espace vital, ou a un parasite ....ect ...ect

Une analyse de l'eau pourrait apporter la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
toph77
Poutrasse
toph77


Nombre de messages : 572
Age : 44

Mauvaise surprise dans mon etang ! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise dans mon etang !   Mauvaise surprise dans mon etang ! EmptyJeu 30 Juin 2011 - 20:48

la c est complique sachant que la perche a besoin de peu d oxygene pour vivre
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

Mauvaise surprise dans mon etang ! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise dans mon etang !   Mauvaise surprise dans mon etang ! EmptyJeu 30 Juin 2011 - 21:17

POssible aussi qu'il y ait une bactérie à laquelle les poissons résidents depuis longtemps sont en quelque sorte immunisés, mais pas les perches qui vivaient auparavant dans un autre habitat.
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
toineconcept
Big Pike
toineconcept


Nombre de messages : 318
Age : 64

Mauvaise surprise dans mon etang ! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise dans mon etang !   Mauvaise surprise dans mon etang ! EmptyDim 3 Juil 2011 - 12:19

probleme connu concernant les transferts sauvage de poissons .
phenoméne tres courant chez les carpistes .
2 options : soit tu amenes une souche avec ses bacteries qui polue les indigénes , soit tu mets des poissons sains dans un bouillon de culture .
dans les deux cas , c'est soit , mortalité de l'un ou de l'autre .
demande aux incas ce qui leurs est arrivé quand les conquistadors sont arrivés avec leurs germes de maladies dont leurs corps etaient imunisés .
si c'etait un orage ou une polution , TOUS les poissons seraient touchés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaise surprise dans mon etang ! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise dans mon etang !   Mauvaise surprise dans mon etang ! EmptyLun 4 Juil 2011 - 3:54

oui on a échangé nos germes contre leur chaude pise!!lol!! OK je sort........ je sors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvaise surprise dans mon etang ! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise dans mon etang !   Mauvaise surprise dans mon etang ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise surprise dans mon etang !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une surprise plutôt mauvaise..
» mauvaise surprise ce matin
» mousse dans etang
» Mauvaise nouvelle
» prise insolite dans un étang sur bellegarde (30)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Papotages-
Sauter vers: