Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Premiers poissons!!! Emptypar BenMaL Hier à 10:06

» presentation
Premiers poissons!!! Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Premiers poissons!!! Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Premiers poissons!!! Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Premiers poissons!!! Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Premiers poissons!!! Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Premiers poissons!!! Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
bait Noeud peche loir montage eure canal sandre sweden perche moulinet Brochet Débutant anneau tresse tube Float spinning suede Leurre truite ligne Sakura canne prorex Casting
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Premiers poissons!!!

Aller en bas 
+6
pitbull46270
Homodelphinus
BenMaL
WaRio
baraka
Black Jack
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Premiers poissons!!! Empty
MessageSujet: Premiers poissons!!!   Premiers poissons!!! EmptyMar 26 Juil 2011 - 19:22

Ça y est mes amis! j'ai fait mes premières touches aujourd'hui!! Double victoire !

Ce matin, 10h sous le pont à coté de chez moi je teste une cuillère (N°2) acheté chez décathlon après quelques lancés une touche! je ferre et je vois au bout de ma cuillère ma première perche! quelle bonheur moqueur

voici une photo de la bête :
Premiers poissons!!! 1ereperche



et une deuxième cet après midi toujours avec la même cuillère :
Premiers poissons!!! 2emeperche



par contre ce matin j'ai loupé une touche la perche s'est piquée mais je ne l'ai pas sortie elle s'est décrochée juste avant que je la sorte de l'eau Sad
après plus rien... plus aucune touche... aurais-je du changer de leurre?


voilà...fin de mon récit! merci d'avoir lu ces quelques lignes
Revenir en haut Aller en bas
Black Jack
Brocodile
Black Jack


Nombre de messages : 1910
Age : 44

Premiers poissons!!! Empty
MessageSujet: Re: Premiers poissons!!!   Premiers poissons!!! EmptyMar 26 Juil 2011 - 19:24

Bravo très bons débuts Wink

Effectivement quand tu voit que ça se calme, tu changes de leurre (ou de couleur de leurre), tu peux aussi changer de spot etc...

Ca te permet aussi de tester différents type de leurres et voir lesquelles tu affectionnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monstersprofishing.com
baraka
Big Pike



Nombre de messages : 245
Age : 39

Premiers poissons!!! Empty
MessageSujet: Re: Premiers poissons!!!   Premiers poissons!!! EmptyMar 26 Juil 2011 - 20:07

Bien joué !!
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Premiers poissons!!! Empty
MessageSujet: Re: Premiers poissons!!!   Premiers poissons!!! EmptyMar 26 Juil 2011 - 20:11

Bon début, même si les perches sont petites, ça te prouve qu'il y a du fish. Tes spots ont l'air pas mal, varies les animations et les leurres, si y'a de la perche essaye des petits LS en grattant le fond ou entre deux eaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7188
Age : 40

Premiers poissons!!! Empty
MessageSujet: Re: Premiers poissons!!!   Premiers poissons!!! EmptyMar 26 Juil 2011 - 20:14

Bien joué pour tes premières,

Je t'invites pour tes prochains reports a les faire dans le post du mois en cours (actuellement "Juillet 2011") WinkWink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers poissons!!! Empty
MessageSujet: Re: Premiers poissons!!!   Premiers poissons!!! EmptyMar 26 Juil 2011 - 22:35

benmal a écrit:
Bien joué pour tes premières,

Je t'invites pour tes prochains reports a les faire dans le post du mois en cours (actuellement "Juillet 2011") WinkWink

Je n'y manquerai pas!

Demain pêche au coup avec mon petit neveu de 4 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers poissons!!! Empty
MessageSujet: Re: Premiers poissons!!!   Premiers poissons!!! EmptyMar 23 Aoû 2011 - 17:40

arasher77 a écrit:
Ça y est mes amis! j'ai fait mes premières touches aujourd'hui!! Double victoire !

par contre ce matin j'ai loupé une touche la perche s'est piquée mais je ne l'ai pas sortie elle s'est décrochée juste avant que je la sorte de l'eau Sad
après plus rien... plus aucune touche... aurais-je du changer de leurre?

voilà...fin de mon récit! merci d'avoir lu ces quelques lignes

A mon avis c'est plus le fait d'avoir loupé la perche qui a alerté les autres.
Quand tu loupes une perche ou que tu mets trop de temps a la sortir les autres se barrent immédiatement.

Il faut changer de spot Wink

Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Premiers poissons!!! Empty
MessageSujet: Re: Premiers poissons!!!   Premiers poissons!!! EmptyMar 23 Aoû 2011 - 18:34

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
pitbull46270
Poutrasse
pitbull46270


Nombre de messages : 537
Age : 43

Premiers poissons!!! Empty
MessageSujet: Re: Premiers poissons!!!   Premiers poissons!!! EmptyMar 23 Aoû 2011 - 20:57

bravo jolie prise
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche46270.blogspot.fr/
Invité
Invité




Premiers poissons!!! Empty
MessageSujet: Re: Premiers poissons!!!   Premiers poissons!!! EmptyMar 23 Aoû 2011 - 21:10

merci Surprised
Revenir en haut Aller en bas
geronimo43
Big Pike



Nombre de messages : 140
Age : 50

Premiers poissons!!! Empty
MessageSujet: Re: Premiers poissons!!!   Premiers poissons!!! EmptyMer 24 Aoû 2011 - 7:57

Légende cette histoire que les perches fuient lorsqu'on en rate ou qu'on les remet à l'eau, je l'ai jamais vérifier.
Ce qui est vraie c'est que plus il y a de pécheur sur le spot, plus tu prend de poisson et plus t'en attire et c'est de la folie, mais faut tomber le bon jour
Revenir en haut Aller en bas
cépamwa
Poutrasse
cépamwa


Nombre de messages : 641
Age : 41

Premiers poissons!!! Empty
MessageSujet: Re: Premiers poissons!!!   Premiers poissons!!! EmptyMer 24 Aoû 2011 - 10:00

j ai pu remarquer également que parfois c est l effet contraire qui se produit ( pas toujours c' est vrai... ), ça les rameute et les black se joignent à elles. Maintenant si 10-15 min après ça donne rien, il faut se déplacer et changer de leurre souvent Smile

Bravo pour ces Perches et bonne continuation à toi au bord de l' eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://carnaclan.jimdo.com/
Invité
Invité




Premiers poissons!!! Empty
MessageSujet: Re: Premiers poissons!!!   Premiers poissons!!! EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:54

bravo a toi
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Premiers poissons!!! Empty
MessageSujet: Re: Premiers poissons!!!   Premiers poissons!!! EmptyMer 14 Sep 2011 - 23:59

Non non ce n'est pas une légende, avec street fisher on a vu un banc se dissoudre en directe apres la decroche d'un beau sujet ( moyenne du banc 20-30cm) c'etait impressionnant au parc de la tete d'or je n'avais jamais vu ca!
Revenir en haut Aller en bas
geronimo43
Big Pike



Nombre de messages : 140
Age : 50

Premiers poissons!!! Empty
MessageSujet: Re: Premiers poissons!!!   Premiers poissons!!! EmptyJeu 15 Sep 2011 - 8:25

C'est plutot vu qu'elles ont aperçu ou un truc qui leur à fait peur, ca fait maintenant quelques années que je m'amuse sur les perches l'été et lorsqu'elles mordent bien c'est sans importances je t'assure, aprés peut etre que lorsqu'elles sont plutot curieuse que mordeuse ça n'arrange pas forcément.
La perche est finalement un poisson assez fantasque, s'il veut mordre c'est simple (à condition d'avoir le bon leurre ou le bon appat car la aussi il y a des surprises) mias lorsqu'elles suivent et ne veulent pas mordre ça devient vite pénible...
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7188
Age : 40

Premiers poissons!!! Empty
MessageSujet: Re: Premiers poissons!!!   Premiers poissons!!! EmptyJeu 15 Sep 2011 - 8:40

J'avais sorti 5 perches d'affilée dont 4 de 40+ sur le meme spot...

Je penche plus aussi sur des conditions changeantes, mais il est clair qu'elles fuient facilement parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers poissons!!! Empty
MessageSujet: Re: Premiers poissons!!!   Premiers poissons!!! EmptyJeu 15 Sep 2011 - 11:49

benmal a écrit:
J'avais sorti 5 perches d'affilée dont 4 de 40+ sur le meme spot...

Je penche plus aussi sur des conditions changeantes, mais il est clair qu'elles fuient facilement parfois.

c'est pas un prob de les sortir d'affilées, le problème arrive lorsque tu en loupe une et j'ai pu le constater a des dizaines de reprises.
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

Premiers poissons!!! Empty
MessageSujet: Re: Premiers poissons!!!   Premiers poissons!!! EmptyJeu 15 Sep 2011 - 12:36

C'est pas pour rien qu'on remet les perches à l'eau un peu plus loin que le lieu de capture... lorsqu'elle est stressée, la perche transmet sa peur aux autres et les touches s'arrêtent. Après c'est différent quand elles sont dans une hystérie alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
geronimo43
Big Pike



Nombre de messages : 140
Age : 50

Premiers poissons!!! Empty
MessageSujet: Re: Premiers poissons!!!   Premiers poissons!!! EmptyJeu 15 Sep 2011 - 13:46

Moi je n'ai jamais remarqué ce que vous dites donc je relache sans me poser de question. Maintenant on se sait pas ce qu'il y a dans la tete des poissons à ce moment la heuresmement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers poissons!!! Empty
MessageSujet: Re: Premiers poissons!!!   Premiers poissons!!! EmptyMer 20 Juin 2012 - 15:46

ils font toujours plaisir les premiers poissons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers poissons!!! Empty
MessageSujet: Re: Premiers poissons!!!   Premiers poissons!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers poissons!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les premiers poissons de l'année!
» peche de decembre
» Déterminer l'âge des poissons
» Poissons manqués !
» le retour des poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: