Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Poissons manqués ! Emptypar BenMaL Hier à 10:06

» presentation
Poissons manqués ! Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Poissons manqués ! Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Poissons manqués ! Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Poissons manqués ! Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Poissons manqués ! Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Poissons manqués ! Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
montage prorex ligne eure perche Casting sweden Noeud moulinet truite canne Leurre Débutant Brochet anneau peche sandre tube canal tresse spinning bait Float loir Sakura suede
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Poissons manqués !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Poissons manqués ! Empty
MessageSujet: Poissons manqués !   Poissons manqués ! EmptyMar 20 Sep 2011 - 21:50

Alors voila, j'ai commancé cette été a vraiment m'améliorer dans le domaine de la pêche au leurre ( comprendre se qui marche comme leurre, pour quel poissons dans les environs de chez moi; mieux métriser les animation et les lancer très précis ainsi que le repérage de postes).
Je pense ne pas être trop mauvais dans tout sa.

PAR CONTRE , mon gros problème c'est que en aout ou j'ai pas mal pêché j'ai loupé au moin une 20ène de bec . Je ne sais pas comment réagir face a une touche en gros. J'ai un peut tout essayé ! férrer comme un malade, laisser le poisson s' autoferre , continuer a ramener normal ... Et pourtant sa veux pas. confused

Des conseils ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Poissons manqués ! Empty
MessageSujet: Re: Poissons manqués !   Poissons manqués ! EmptyMar 20 Sep 2011 - 22:54

Il est réglé ton frein ?
Tu ferres à vue ?
Tes montages sont ils adaptés au leurres (exemple la l'hameçon de la TP sort bien du leurre en gros tu utilises la bonne taille d'hameçon)

Bon une fois que tu auras répondu je pourrais peut être t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Poissons manqués ! Empty
MessageSujet: Re: Poissons manqués !   Poissons manqués ! EmptyMar 20 Sep 2011 - 23:49

Si tu pêches en leurres durs, fait des 3-4 pauses de quelques secondes à chaque lancé les attaques seront alors plus régulières et fréquente, sur un leurre dur le ferrage est bien moins important que sur un LS mais par sécurité ferres tt de meme (sans leur faire tomber ttes les dents ^^')... Sur les LS ajoutes des triple voleurs (va voir les fiches techniques...) et ferres sechement à la moindre touche (sechement ne veut pas pour atant dire comme un bucheron, un petut coup sec suffit en général...) apres fais des pauses quelque soit les leurres pendant, avant (a la tombée), et apres (devant tes pieds) l'annimation, tu risques d'avoir de sacrées surprises Smile apres ce que te conseil Homodelphinus est bien plus important (tu aurras beau avoir la meilleurs annimation du monte si ton frein est tout mou tu décrocheras tous et vu le nombre de poissons qu'Homodelph' fait en ce moment il doit bien savoir le regler xD! ... )
Bonne pêche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Poissons manqués ! Empty
MessageSujet: Re: Poissons manqués !   Poissons manqués ! EmptyMer 21 Sep 2011 - 7:29

Si j'ai pensé au frein c'est que ça met arrivé il y a très peu de temps, je l'ai pas vérifié et j'en ai loupé un beau que j'ai décroché deux fois de suite car le frein était mal réglé malgré un ferrage appuyé (pas comme un bourrin moqueur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité




Poissons manqués ! Empty
MessageSujet: Re: Poissons manqués !   Poissons manqués ! EmptyMer 21 Sep 2011 - 10:15

Lorsque tu ramène ton leurre, le ramènes-tu dans l'axe de la canne? Je m'explique lol! si tu tiens ta canne droit devant toi et que tu ramène ton leurre qui se trouve également droit devant ta canne alors tu risques de sortir le leurre (surtout les LS) de la gueule du fish au ferrage si tu ferre trop rapidement..

Essaye peut-être de tenir ta canne à 45° à ta droite ou à ta guauche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poissons manqués ! Empty
MessageSujet: Re: Poissons manqués !   Poissons manqués ! EmptyMer 21 Sep 2011 - 14:19

Au niveau des hameçons que j'utilise: Pour les leurres dur je garde les hameçons d'origine et si je suis obligé de changer je prend la meme taille que les précédents. Pour les ls je fait gaffe deprendre la bonne taille aussi.
Pour le frein je le règle plutot dure de telle façon que en tirant sur mon fil à la main je n'arrive prèsque pas a en dérouler.

Pour répondre a Chinoa, j'évite de lancer tout droit (car je pêche souvent dans ces canaux pas très larges, donc je pêche vers devant, la ou les poissons ne sont pas sensé m'avoir vu) donc normalement quand ferre c'est a 45° .

Peut être que défois j'attend trop avant de ferrer ... Je suis pris par la surprise et il me faut 2/3 secondes pour réagir. Manque d'habitude encore ?
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Poissons manqués ! Empty
MessageSujet: Re: Poissons manqués !   Poissons manqués ! EmptyMer 21 Sep 2011 - 16:09

Djoujou a écrit:
(car je pêche souvent dans ces canaux pas très larges, donc je pêche vers devant, la ou les poissons ne sont pas sensé m'avoir vu) ?

En canaux , les plus beaux brochets sont Presque tout le temps en bordure moqueur si l'eau est limpide , arrange toi pour pas etre trop visible et que ton leurre passe a 40-50 cm de la berge !

Apres , quand les eaux refroidissent la tu pecheras plutot vers le milieux mais en ce moment , la bordure est ton amie Love

Pour les ratés , si tu peches au spinnerbait ou au ls , c'est tres courrent les touches ratées ( surtout sans assist hook ) , faut un peux de bol en fait pour pas decrocher et ferrer comme il faut ! en texan s'est pareil et au jig idem !

Au crankbait , jerkait et a la cuillere , en general un petit ferrage a la touche pour etre sur de bien piquer suffit .

Au swimbait , vaut mieux ferrer correctement parceque les decrochés sont relativement courrent ! mais sans trop tirer non plus , apres tu arraches la gueule du poisson et il risque de ce decrocher encore plus ( avec des blessures pale ).

Peut etre que ton probleme vient de ta canne et de ton fil ( trop souple + nylon + ferrage mou et retardé ... Ou trop raide +tresse+ferrage a vue !) .

Disont qu'avec le temps les ferrages seront calculés meme quand tu ferres par reflexe ... faut juste avoir l'habitude Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poissons manqués ! Empty
MessageSujet: Re: Poissons manqués !   Poissons manqués ! EmptyMer 21 Sep 2011 - 16:48

Ok. j'ai un de la tresse + du fluoro en bas de ligne mais une canne plutot souple donc j'pense que je dois encore m'habituer a avoir un ferrage réflex.

merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
baraka
Big Pike



Nombre de messages : 245
Age : 39

Poissons manqués ! Empty
MessageSujet: Re: Poissons manqués !   Poissons manqués ! EmptyJeu 22 Sep 2011 - 9:12

Je plussoie Chinoa.

Comme toi ma canne est plutôt souple.

J'ai pour habitude de manier mes jerk (je peche exclusivement au jerk en ce moment) avec ma canne incliné vers le bas avec des oscillations en diagonale gauche. Le ferrage se fait à l'aise dans cette position car il te suffit de relever la canne vers toi des que tu sens la charge.

Je règle le frein un peu de la même facon que toi, je tire betement sur le fil à la main. En mettant un peu de force le fil doit se dérouler tres doucement.

Je pense aussi à un truc, lorsque tu manie tes leurres ramène tu correctement la bannière (le mou du fil que tu viens de creer avec 1 animation)? Je m'explique, si ce geste n'est pas fait correctement ton ferrage est mal réalisé car il aura pour action:
1/ Tendre la ligne puis 2/ Prendre contact avec le fish.

L'étape 1/ peut être sauter si ton mouvement est correct.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poissons manqués ! Empty
MessageSujet: Re: Poissons manqués !   Poissons manqués ! EmptyJeu 22 Sep 2011 - 19:57

J'en ai raté pas mal avec une récupération rectiligne d'un leurre articulé en 3 parties donc le problème du fil tendu ne se pose pas vraiment. Après sa peut venir de l'inclinaison de la canne tu a raison.
J'vais tester tout sa et j'vous tiendrais au courant !
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Poissons manqués ! Empty
MessageSujet: Re: Poissons manqués !   Poissons manqués ! EmptyJeu 22 Sep 2011 - 20:14

Idem j'en ai raté 2 avec les Deka de chez Illex, fait des pauses en général les touches sont inratables ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poissons manqués ! Empty
MessageSujet: Re: Poissons manqués !   Poissons manqués ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poissons manqués !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche de decembre
» le retour des poissons
» Premiers poissons!!!
» poissons nageur
» vitesse des poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: