Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Bricolage drop shot acier Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Bricolage drop shot acier Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Bricolage drop shot acier Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Bricolage drop shot acier Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Bricolage drop shot acier Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Bricolage drop shot acier Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Bricolage drop shot acier Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
suede anneau Casting truite Sakura moulinet tube prorex Float ligne bait Brochet perche sandre loir Débutant peche sweden canal eure spinning montage canne tresse Noeud Leurre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bricolage drop shot acier

Aller en bas 
+2
GILLOU16
streetfisher
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bricolage drop shot acier Empty
MessageSujet: Bricolage drop shot acier   Bricolage drop shot acier EmptyVen 5 Aoû 2011 - 22:23

Salut à tous,

J'etais en train de ranger mes boites quand j'ai retrouvé une bobine de Cannelle Multiflex en 9Kg ( 7 strands ).
J'ai des sleeves, une pince ... voici donc mon idée:

Etant donné que l'accusé ici présent, j'ai nommé Cédric , est une nouille pour faire son noeud palomar avec du fluoro 60°.
Attendu qu'il a passé la soirée à se couper les pattes pour tenter un montage solide, que sa femme se moque en lui disant: " si il peut le faire sur la vidéo, tu peux le faire ! "
Constatant qu'il sait se servir d'une pince coupante et d'une pince à sleeve !
Nous le condamneront donc à passer pour une huitre devant tous ses pairs en presentant son montage Drop Shot Spécial Pike.

Trève de plaisanterie. Je ne suis pas un super adepte du Drop Shot à cause de la possibilité de toucher du brochet et donc du piercing gratuit pour mon meilleur copain.
Je rame pour faire mes noeuds. J'ai tout ce qu'il faut pour bricoler. Je me demande si vous avez déjà essayer le montage dont je parle. Ou y avez vous penser ?

Je fini ça je poste une photo Smile
Voici la photo :
Bricolage drop shot acier Imgp2710

L'hameçon est tout le temps de bias, je me demande si ca sera performant au ferrage malgré tout. Le leurre sera de bias mais c'est pas super grave vu que certains leurres se fixent à plat ( savagegear ) Peut etre qu'en changeant pour un hameçon avec la hampe dans l'autre sens ça passe.
Apres réflextion je peux aussi tendre mon fils d'acier et caler un plomb au dessus de l'hameçon et en dessous. Ca le stabiliserait un peu mais c'est pas super discret. ( surement autant que les sleeves je pense )

Ps: on ne se marre pas !

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bricolage drop shot acier Empty
MessageSujet: Re: Bricolage drop shot acier   Bricolage drop shot acier EmptyVen 5 Aoû 2011 - 23:59

lol!
Revenir en haut Aller en bas
streetfisher
Poutrasse
streetfisher


Nombre de messages : 912
Age : 31

Bricolage drop shot acier Empty
MessageSujet: Re: Bricolage drop shot acier   Bricolage drop shot acier EmptySam 6 Aoû 2011 - 0:32

tu peux aussi le piquer en 2 fois laissant la courbure a l'extérieure Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://val-du-3801.skyrock.com/
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

Bricolage drop shot acier Empty
MessageSujet: Re: Bricolage drop shot acier   Bricolage drop shot acier EmptySam 6 Aoû 2011 - 9:12

Si ce n'est qu'une histoire de noeud que tu n'arrives pas a faire , je percisterais quand même l'entrainement sur un vieux nilon avant de passer sur du fluoro .

Pourquoi veux tu absolument faire un noeud palomard ? Il y a plus simple pour du fluoro ...

Je pense notement au noeud d'attaque qui conviendrait mieux .

Bricolage drop shot acier Attaqu10

Bricolage drop shot acier Attaqu11

Bricolage drop shot acier Attaqu12

Bricolage drop shot acier Attaqu13

Souvent je m'arréte à l'étape n°2 , je recoupe le bout passé dans l'oeillet et je le brule avec un briquet pour faire un stop . Comme ça le noeud ne se défait pas et tu gagne en discretion Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Invité
Invité




Bricolage drop shot acier Empty
MessageSujet: Re: Bricolage drop shot acier   Bricolage drop shot acier EmptySam 6 Aoû 2011 - 10:05

Salut )

Gillou, j'avantage du noeud palomard c'est qu'il te laisse de la place pour le ligne qui tient le poid. Avec du Fluoro 60° le fils ne passe pas dans l'oeillet.
Je peux faire un noeud de cuillere classique mais ca ne passe pas non pas non plus. Il faut absolument passer ton fils dans la boucle pour que l'hameçon tienne droit.
L'unique solution c'est de prendre un fluoro plus petit et la je n'ai aucun probleme pour faire le noeud mais ca inclus donc une coupe possible .
Evidement, avec du 60° la coupe est aussi possible mais ça ne m'est encore jamais arrivé.

Streetfisher, je ne comprend pas ce que tu veux dire par piquer. Faire une double boucle ?

Je ne pense pas que mon montage soir viable. N'importe quel fabricant l'aurait déjà proposé Smile J'ai vu chez mon détaillant une sorte d'agraphe trois branches qui permet d'accrocher du fluoro grosse taille. Pas discret du tout mais surement l'unique solution si je veux utiliser du fluoro ou du cable.

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bricolage drop shot acier Empty
MessageSujet: Re: Bricolage drop shot acier   Bricolage drop shot acier EmptySam 6 Aoû 2011 - 21:24

sorry de te dire cela mais ton montage ne tient pas la route !!!! à savoir que ton hameçon ne reste pas perpendiculaire à ton fil !!!!!
voici la soluce à ton problème !!!! Bravo
Le gamakatsu drop shot jig
Bricolage drop shot acier 207410

il se monte comme un flotteur avec une bague en silicone ce qui te permet de régler en plus la hauteur !!!!! Bravo
perso je le monterais sur une fine crinelle acier !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bricolage drop shot acier Empty
MessageSujet: Re: Bricolage drop shot acier   Bricolage drop shot acier EmptySam 6 Aoû 2011 - 22:16

Pas de probleme BPH ) Je m'en doutais un peu et c'est en partageant nos envies et tests que je pense que l'on progresse.
Le gamakatsu drop shot jig est la solution que je cherchais puisque je peux le monter sur un 7 brins sans soucis ) Vais me renseigner pour voir si mon détaillant a ça dans son étale.

Merci à tous de m'avoir consacré du temps !! On se retrouve au bord de l'eau Smile

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
JLM34
Big Pike
JLM34


Nombre de messages : 288
Age : 42

Bricolage drop shot acier Empty
MessageSujet: Re: Bricolage drop shot acier   Bricolage drop shot acier EmptyMar 15 Nov 2011 - 17:04

j'arrive un peu tard mais j'étais pas la avant loool !!

on peut trouver chez Decoy le plet/worm 117

je pense que cela peut être une solution valable pour un montage acier du genre cannelle supraflex 49 brins qui est assez souple pour être noué comme du Fil.

Une solution pour rechercher Mr Broc au Drop shot ?? pourquoi pas !!

je voulais mettre les liens URL mais pas assez ancien pour ça Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheleurres.wordpress.com/
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Bricolage drop shot acier Empty
MessageSujet: Re: Bricolage drop shot acier   Bricolage drop shot acier EmptyMar 15 Nov 2011 - 18:29

Ca sent le copiage moqueur car vu le prix (il en a combien par paquet?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
JLM34
Big Pike
JLM34


Nombre de messages : 288
Age : 42

Bricolage drop shot acier Empty
MessageSujet: Re: Bricolage drop shot acier   Bricolage drop shot acier EmptyMar 15 Nov 2011 - 18:44

par paquet cela dépendra des tailles, mais généralement entre 4 et 5 par paquet.
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheleurres.wordpress.com/
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Bricolage drop shot acier Empty
MessageSujet: Re: Bricolage drop shot acier   Bricolage drop shot acier EmptyMar 15 Nov 2011 - 18:51

Ca fait du 2 euros minimum le système un peu cher à mon gout (c'est mon point de vue)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
JLM34
Big Pike
JLM34


Nombre de messages : 288
Age : 42

Bricolage drop shot acier Empty
MessageSujet: Re: Bricolage drop shot acier   Bricolage drop shot acier EmptyMar 15 Nov 2011 - 19:01

oui 2 € grand maximum, Perso à choisir ce montage, je raccorderais 30/40 cm de crinelle a ma tresse, crinelle fixé sur le l'hameçon et je laisse du nylon pour relier à mon Lest .

si je fais le calcul vite fait

decoy : 80 cts
crinelle : 65 cts pour 50 cm

soit un total de 1.45 €

c'est sur je ne compte ni, le lest, ni la tresse, ni la canne, ni le moulin dans le montage looool,


ok, je sors.... je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheleurres.wordpress.com/
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Bricolage drop shot acier Empty
MessageSujet: cement des stop fil sur l'acier doit être fait    Bricolage drop shot acier EmptyMar 15 Nov 2011 - 20:01

Si j'ai bien compris le problème, il suffit de trouver un montage pour que l'hameçon soit en position " angle droit " par rapport au bas de ligne , et vu que les nœuds se n'est pas le pied quand on y arrive pas , Bricolage drop shot acier 71634 il faut trouver une astuce de MAC giver Bricolage drop shot acier 122110


Ce que je vais dire là, n'est peut être pas le pied en matière de montage , mais il a son efficacité dans certaine circonstance de systéme D.

Le but étant de bloquer l'oeil de l'hameçon qui est passé dans le bas de ligne , par deux stop fil, un au dessus et l'autre dessous.

Avantage:

Cela permet de déplacer l'hameçon rapidement à la hauteur voulue

Inconvénient :

Le déplacement des stops fil doit ce faire délicatement en mouillant le bas de ligne, pour éviter une usure intensive



Il existe des fiches bien détaillées sur le forum sur les noeuds, avec des photos explicatives bien détaillées.Avec de l'entrainement , il y a moyen de les apprendre sur le bout des doigts.


SI CE NŒUD N'EXISTE PAS EN FICHE, ME LE FAIRE SAVOIR PAR MP....je me ferrais une joie de la faire et de la diffuser sur le forum. .......MERCI
Revenir en haut Aller en bas
JLM34
Big Pike
JLM34


Nombre de messages : 288
Age : 42

Bricolage drop shot acier Empty
MessageSujet: Re: Bricolage drop shot acier   Bricolage drop shot acier EmptyMar 15 Nov 2011 - 20:26

ben la, le problème majeur était surtout d'adapté un montage drop shot qui se fait habituellement sur du fluoro très fin à un montage "spécial" brochet avec de la crinelle d'acier afin de garder en souplesse et d'éviter les coupes ^^

le problème majeure étant de raccorder l'acier à l'hameçons en gardant celui ci souple et bien perpendiculaire...autant dire un vrai casse tête !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheleurres.wordpress.com/
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Bricolage drop shot acier Empty
MessageSujet: ; tu   Bricolage drop shot acier EmptyMar 15 Nov 2011 - 20:49

Si les nœuds avec de l'acier sont difficiles à faire sur l"œillet de l'hameçon , il faut impérativement changer de tactique.

Tu peux éventuellement pincer l'hameçon avec deux petites chevrotines , ou tout simplement faire une petite soudure au fer à souder de l'hameçon directement sur le bas de ligne acier. , mais là tu vas perdre en souplesse.

Autre technique , tu fais deux ligatures (ligatures pour œillets de canne ) en haut et en dessous de l'hameçon, comme pour les stops fil, avec un nylon, sinon, je ne vois pas comment faire autrement .
confused confused


ARF, j'ai le cerveau qui fume ....je viens de trouver une autre astuce....


Si ton acier est assez souple , tu peux tout simplement faire une boucle avec, passer la boucle dans l’œillet de l'hameçon , puis faire passer l'hameçon dans la boucle .

Tu tires doucement l'acier pour venir bloquer l'hameçon .

Inconvénient : le réglage de la hauteur de l'hameçon en rapport avec le fond restera le même , et le bas d'acier gardera la courbure a vie , à l'endroit de la boucle .
Revenir en haut Aller en bas
JLM34
Big Pike
JLM34


Nombre de messages : 288
Age : 42

Bricolage drop shot acier Empty
MessageSujet: Re: Bricolage drop shot acier   Bricolage drop shot acier EmptyMar 15 Nov 2011 - 21:01

Bah à la base c'était pour Ced lux, j'ai repris un vieux poste, il avait fait un montage drop avec acier,
dc je me permettais d'y mettre mon grain de sel en ajoutant cette possibilité que j'ai découvert au hasard d'errance sur le net moqueur

Perso pour le drop je reste en traditionnel , fluoro extra fin, noeud Palomar et en avant !!
généralement je m'en sers la ou je sais trouver de la perche ou du sandre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheleurres.wordpress.com/
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Bricolage drop shot acier Empty
MessageSujet: Re: Bricolage drop shot acier   Bricolage drop shot acier EmptyMer 16 Nov 2011 - 17:13

pour les endroits ou y'a du bec je peche avec du pollyvillon 45 °° en bas de ligne pour le drop shot , le noeud palomar est simple a faire et j'ai pas encore eu de coupe ( mais ecraser quand meme l'ardillon au cas ou ... )
Revenir en haut Aller en bas
JLM34
Big Pike
JLM34


Nombre de messages : 288
Age : 42

Bricolage drop shot acier Empty
MessageSujet: Re: Bricolage drop shot acier   Bricolage drop shot acier EmptyMer 16 Nov 2011 - 17:30

tu dois sacrément perdre en souplesse avec du 45/100 non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheleurres.wordpress.com/
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Bricolage drop shot acier Empty
MessageSujet: Re: Bricolage drop shot acier   Bricolage drop shot acier EmptyJeu 17 Nov 2011 - 14:25

Ouai mais bon c'est pour le brochet moqueur

ce que je perd en souplesse c'est ce que je gagne en evitant les coupes !

Et puis un montage drop shot un peux plus rigide ça gene pas forcement le poisson , c'est plus de la peche finesse dans ce cas la Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bricolage drop shot acier Empty
MessageSujet: Re: Bricolage drop shot acier   Bricolage drop shot acier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bricolage drop shot acier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bricolage plomb drop shot
» drop shot
» drop shot
» drop shot
» drop shot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Bricolages-
Sauter vers: