Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
besoin d'aide pour le choix de leurres  Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
besoin d'aide pour le choix de leurres  Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
besoin d'aide pour le choix de leurres  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
besoin d'aide pour le choix de leurres  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
besoin d'aide pour le choix de leurres  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
besoin d'aide pour le choix de leurres  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
besoin d'aide pour le choix de leurres  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
tresse anneau loir peche Float Casting Brochet montage Noeud canal ligne sandre eure suede spinning tube bait perche moulinet truite sweden canne Sakura Débutant Leurre prorex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 besoin d'aide pour le choix de leurres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pitbull46270
Poutrasse
pitbull46270


Nombre de messages : 537
Age : 43

besoin d'aide pour le choix de leurres  Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour le choix de leurres    besoin d'aide pour le choix de leurres  EmptyMer 10 Aoû 2011 - 9:41

salut à tous
voila j'ai une petite question
il y a quelques temps je me suis dis que j'allais essayer la pêche à la mouche mais depuis hier je suis indécis
j'hésite à me prendre un kit complet pour la pêche à la mouche ou alors me prendre que des leurres pour le carnassier ( budget de 140€ )
j'ai 2 lancer de chez décathlon un de 2m10 et un de 2m70
en matériel je possède plusieurs poissons nageurs ( décathlon ) et des vers pour black mais pour le moment pas de prises avec juste une belle perche de 20 cm

alors que faire, je ne sais pas

avec ce budget quel matos je peux m'acheter pour le carnassier ( leurres, poissons nageurs, canne ..... )

si vous pouvez m'aider je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche46270.blogspot.fr/
Invité
Invité




besoin d'aide pour le choix de leurres  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le choix de leurres    besoin d'aide pour le choix de leurres  EmptyMer 10 Aoû 2011 - 9:51

Hello !

J'ai déplacé ton sujet dans la section "Leurres", mieux adaptée Wink

Il nous faudrait quelques infos supplémentaires pour te conseiller au mieux Smile

Les références exactes de tes cannes, les moulinets que tu as dessus, le corps de ligne que tu as mis dessus, le type de spots que tu pêches et le ou les poissons que tu comptes cibler en priorité Smile
Revenir en haut Aller en bas
pitbull46270
Poutrasse
pitbull46270


Nombre de messages : 537
Age : 43

besoin d'aide pour le choix de leurres  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le choix de leurres    besoin d'aide pour le choix de leurres  EmptyMer 10 Aoû 2011 - 10:16

alors pour les cannes se sont des sets illicium 210 et 270
les moulinets sont ceux d'origine j'ai mis des fils que les vendeurs m'ont conseiller 1 fluo jaune su le 270 et un transparent sur le 210
je suis à la recherche de belles perche et de beaux black-bass
les lieux dans lesquels je pêche il y a des branches un peut d'algues pas de courant des troncs un peut de partout ( lieux exact cuzac ( 46 ) )
voila apres le reste je ne m'y connait pas trop c'est pour cela que j'ai besoin de vos lumieres
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche46270.blogspot.fr/
Invité
Invité




besoin d'aide pour le choix de leurres  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le choix de leurres    besoin d'aide pour le choix de leurres  EmptyMer 10 Aoû 2011 - 10:39

Je vais t'embêter encore un peu moqueur

Le fil que tu as mit, c'est quel diamètre ?

Pour informer les membres qui vont tenter de t'aider, l'Ilicium 210 est une 10/30g et la 270 est une 20/40g Wink
Ce sont des Ilicium Start ?

Revenir en haut Aller en bas
pitbull46270
Poutrasse
pitbull46270


Nombre de messages : 537
Age : 43

besoin d'aide pour le choix de leurres  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le choix de leurres    besoin d'aide pour le choix de leurres  EmptyMer 10 Aoû 2011 - 11:15

alors sur le 210 c'est du 14/100 et sur le 270 c'est du 16 ou 18/100 je ne me rappel plus
non ce ne sont pas des start
juste illicium
juste comme j'ai dit sur le 270 c'est un fil jaune fluo
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche46270.blogspot.fr/
Eddy59
Poutrasse
Eddy59


Nombre de messages : 551
Age : 43

besoin d'aide pour le choix de leurres  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le choix de leurres    besoin d'aide pour le choix de leurres  EmptyMer 10 Aoû 2011 - 11:22

pitbull46270 a écrit:
alors sur le 210 c'est du 14/100 et sur le 270 c'est du 16 ou 18/100 je ne me rappel plus
non ce ne sont pas des start
juste illicium
juste comme j'ai dit sur le 270 c'est un fil jaune fluo

affraid mais c'est super fin dis-donc , tu pêche la truite ? Rigole

monte en diamètre de nylon (moi j'irai jusque 25centièmes) ou prend toi du hybride (genre le nouveau aya spectre sakura) très dicret et la moindre touche sera ressentie

ou prend de la tresse (13 ou 15centièmes powerpro ou daiwa) si tes anneaux conviennent pour l'usage..

Au sujet des leurres vus les spots que tu décris : spinner , jigs , souples en texan et cuiller qui ne plongent pas trop
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

besoin d'aide pour le choix de leurres  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le choix de leurres    besoin d'aide pour le choix de leurres  EmptyMer 10 Aoû 2011 - 11:24

Moi si j'etais toi je commencerais par bien cerner la peche des carna avant de pecher a la mouche , s'est pas du tout le meme .

De plus pour la mouche 140 euro , canne+moulin+soie(s)+matos de montage+plumes et fibres en tout genre , s'est restreint comme budjet !

L'ilicium 210 ( si s'est celle que j'ai en tete ) est vraiment simpas pour son prix , tres resonnante ! si tu montes un nylon entre 18 et 24 °° tu devrais pouvoir sortir des perches et des sandres sans trop de prob' , black j'ai jamais testé mais ça doit etre fesable avec du 22-24 °° si tu bourrines pas trop .

comme leurres , pour la perche : des shads 2" ou 3" genre grassminow , rockvibes ( en 2" , les 3" sont vraiment a ch***) , one up shad , etc ...

pour les petits shads , qui immitent des alevins , j'ai bien prendre des couleurs naturelles , qui ressemblent bien a un ptit gardon ou autre .

Quelques virgules de 4 a 8 cm : blanc , jaune , rouge pailleté sont des couleures qui marchent bien .

le tout sur des tetes plombées entre 2 et 6 grammes en fonction de la taille du leurre et du fond de ton coin !

Apres , comme valeur sures pour la perche , tu peux acheter un shorty ( rouge Love , et un blanc a dos noir ) qui sont vraiment terribles pour 3.5 € piece voir moi chez decathlon .

Voir un DD chubby d'illex qui fait des ravages mais qui a un prix plus elevé .

Couleurs mat tiger ( si tu cherches a les embeter ) , ayu ( naturel ) , vairon ( naturel mais bien visible ) ou ablette pour vraiment immiter un petit poissonnet en fuite .

En moin cher mais toujours bon pour la perche , quelques cuilleres entre 0 et 3 ( mepps aglia , vibrax , pezon et michel ...) .

tu peux aussi prendre un popper pour les perches en chasse , genre bubble pop R2S , ou les popper decath qui marchent pas mal , entre 3.5 et 6 cm s'est le mieux .

Pour le sandre , des shads de 6 a 15 cm , naturel ou flash ( fire tiger certains jours , rose un autre , blanc souvent , parfois jaune , parfois noir , parfois realiste ) .

tetes plombées adaptées entre 4 et 20 grammes , en fonction du leurre , du courrant et du fond . prend juste un hameçon assez gros pour eviter les ratés .

Des bas de lignes acier ou fluoro 70 °° parcequ' un shad de 8 cm ça prend parfois plus de bec qu'autre chose .

Pour le brochet , une grosse agila mepps n° 4 ou plus . mais tention faut avoir le matos pour tirer la bete .

Un ou 2 jerkbait minnow ( B-freeze , squadminnow , X-rap ... )

un beau crankbait quand meme , un ou 2 spinnerbaits .
A la limite un stickbait pour la surface comme un sammy ou un bon vieux heddon super spook .

logiquement , si tu prends ce genre de selection tu devrais en avoir pour moin de 140 euro ..

Et t'as des leurres pour a peu pres tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
pitbull46270
Poutrasse
pitbull46270


Nombre de messages : 537
Age : 43

besoin d'aide pour le choix de leurres  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le choix de leurres    besoin d'aide pour le choix de leurres  EmptyMer 10 Aoû 2011 - 11:45

merci pour vos conseils je vais tout noter et vendredi comme je me rends sur narbonne je vais aller acheter tout ca
encore merci je vous tiendrai au courant des prises futurs
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche46270.blogspot.fr/
pitbull46270
Poutrasse
pitbull46270


Nombre de messages : 537
Age : 43

besoin d'aide pour le choix de leurres  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le choix de leurres    besoin d'aide pour le choix de leurres  EmptyVen 12 Aoû 2011 - 18:00

voila grace à vos conseils je me suis fait plaisir aujourd'hui
entre les leurres souples, poppers et autres j'espère que maintenant les prises se feront bonnes
encore une fois merci
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche46270.blogspot.fr/
bouliwette
Big Pike
bouliwette


Nombre de messages : 220
Age : 29

besoin d'aide pour le choix de leurres  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le choix de leurres    besoin d'aide pour le choix de leurres  EmptyVen 12 Aoû 2011 - 20:28

j'ai longtemps pecher avec des illicium et elles sont pas mal du tout pour débuter , je m'en sert encore pour le bar à l'occasion et c'est vraiment pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
pitbull46270
Poutrasse
pitbull46270


Nombre de messages : 537
Age : 43

besoin d'aide pour le choix de leurres  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le choix de leurres    besoin d'aide pour le choix de leurres  EmptySam 13 Aoû 2011 - 9:15

j'ai monter une tresse de 15/100 sur mon lancer de 210 avec un bas de ligne en fluorocarbone pour le lancer de 270 je vais attendre le mois prochain
je me languis maintenant d'essayer tout ça
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche46270.blogspot.fr/
Invité
Invité




besoin d'aide pour le choix de leurres  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le choix de leurres    besoin d'aide pour le choix de leurres  EmptySam 13 Aoû 2011 - 14:09

Si je peux te donner un conseil judicieux pour ce qui est de la peche aux carnassiers. Généralement les débutants sont très impatients et pensent pouvoir pecher de la perches, du brochets comme un pecheur qui va aux gardons Rolling Eyes .

Pour éviter de te prendre la tete a attendre, commence par essayé de pecher par temps très nuageux voir pluvieux. Cela augmentera considérablement tes chances de toucher du carna Wink ( ce genre de temps est excellent )
Plus tard avec l'experience c'est toi qui ira chercher le poisson
Revenir en haut Aller en bas
pitbull46270
Poutrasse
pitbull46270


Nombre de messages : 537
Age : 43

besoin d'aide pour le choix de leurres  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le choix de leurres    besoin d'aide pour le choix de leurres  EmptySam 13 Aoû 2011 - 17:29

oui je me doute bien
merci encore pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche46270.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour le choix de leurres  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le choix de leurres    besoin d'aide pour le choix de leurres  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour le choix de leurres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour choix leurres !
» besoin d'aide pour comprendre le choix des leurres
» choix des leurres?? besoin d aide
» Brochet au leurres durs - besoin de conseil sur le choix
» Aide pour le choix des leurres souples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: