Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Sakura Débutant anneau Float tube loir Noeud sweden moulinet Casting Leurre canal suede prorex sandre Brochet tresse canne spinning truite montage ligne bait perche eure peche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro

Aller en bas 
+4
brokito
No-Kill72
Homodelphinus
JEAN MI
8 participants
AuteurMessage
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Empty
MessageSujet: Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro   Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro EmptyJeu 29 Sep 2011 - 19:23

Bonjour à tous ,

Une fois encore , je viens vous faire partager mes réalisations.

Nous avons ici , un leurre qui au départ, est destiné pour la pêche en mer.Le plus petit d'entre eux fait 180 mm pour 63 gr.

N'ayant une canne que de puissance 15 - 40 gr , je me suis dit qu'en le modifiant un peu , , il pouvait très bien être réalisable ,en taille et poids inférieur , et pourquoi pas , prendre aussi du poisson d'eau douce.

En attendant de prendre du poisson avec, voici dans le détail, comment je les ai réalisé.



Le modèle présenté ci dessous , est un S J - X 100, pour un poids de 18 gr


Dimensions:

Longueur ..............100mm
Largueur maxi........22mm
Hauteur maxi .........24mm


Afin de toujours garder ces mêmes références durant la réalisation , il est recommandé de fabriquer au préalable , un gabarit en bois , ou en métal.
il servira tout au long du traçage à recopier la forme du leurre avec exactitude.J'ai réalisé le mien tout simplement , dans du bois de cagette.

Dans un tasseau de RAMIN de 27 X 13 mm , j'ai découpé deux morceaux de 10 cm de long .


Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Raalis10


Comme l'indique la photo, je place le gabarit sur une face du morceau de Ramin , et je trace le contour du leurre.

Le traçage s'effectue sur les deux morceaux de bois, mais uniquement sur une seule face.



Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Raalis11



Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Raalis12



Afin de recopier l'autre face du leurre exactement dans le même axe que le premier, il est bon de reporter les détails suivants sur le champ des bouts de bois


Position de la tête du leurre


Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro 00510



Position de la queue du leurre.



Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Raalis14


Ajustez correctement votre gabarit sur l'autre face,en vous aidant des repères tracés sur les champs.



Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro 00710


Lorsque le traçage est effectué sur toutes les faces, vérifiez bien celles ci , en les mettant bout à bout , afin de vous assurer que tout est bien dans l'axe.



Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro 00810


Nous passerons en suite , à la délimitation de la hauteur du leurre. (uniquement si les morceaux de bois sont trop large , par rapport à la hauteur du leurre ) .

Nous réunirons les deux morceaux de bois à l'aide d'une pince ou d'un serre joint , en vérifiant le bon alignement du traçage



Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro 00910


Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro 01010


Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro 01110


Toujours en gardant les deux pièces de bois réunies correctement dans l'alignement , nous passerons à la mise en forme longitudinale du leurre.

Dégrossissage à la scie


Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro 01210


Puis au bédane


Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro 01310



Pour continuer au papier de verre


Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro 01410


Et atteindre le résultat suivant


Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro 01510


Nous avons affaire ici , à un leurre plongeant , mais celui ci est dépourvu de bavette.

C'est le méplat qu'il a sur le dessus de la tête,et le poids du leurre, qui le font plonger plus ou moins profond , selon l'inclinaison de celui ci.


Désirant un leurre évoluant sous une profondeur moyenne allant de 50 cm à un mètre de profondeur, j'ai réalisé un méplat , ayant un angle de 25 °.

La forme de ce méplat,est ovale, il doit épouser la largeur du leurre, en partant large du début de la tête , pour finir en pointe sur le haut de la tête.

Voici dans le détail, comment tracer ce méplat correctement , afin de pouvoir le reproduire avec exactitude sur le dessus de la tête du leurre.




Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Raalis18



Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Raalis19



Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Raalis20



Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Raalis21



Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Raalis22



Une fois le méplat dessiné, reproduire celui ci sur un carton fort




Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Raalis23



Découper et coller un morceau de double face, sur le carton.




Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Raalis24



Placer en suite le méplat en carton , sur le dessus de la tête du leurre, en prenant soin de bien mettre celui ci en place , par rapport à l'axe du leurre



Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Raalis25



Une fois cette opération terminée, nous continuons notre traçage , en nous occupant des détails de la queue



Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Raalis26



Nous continuerons, en nous occupant de tracer sur le leurre , les limites de découpages sommaires, qui nous guiderons durant toute l'étape de la mise en forme définitive du leurre.



LA TETE DU LEURRE



Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Raalis27




LE DOS DU LEURRE



Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Raalis28



LES PROFILS DROIT ET GAUCHE



Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro 02810

LES COTES LONGITUDINAUX SOUS LE VENTRE DU LEURRE



Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro 02910




La partie arrière milieu , sous la queue du leurre, comporte également un méplat, qu'il faut tracer de la façon suivante.


Placer la courbe que fait le dos du leurre à l'aide du gabarit , comme le montre les photos





Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro 03110



Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro 03210



Le traçage final du méplat , sous la queue du leurre


Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro 03010




Nous terminerons le traçage, par la partie avant , sous le leurre.


Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro 03310




TOUTES LES PARTIES HACHURÉES, VONT PERMETTRE DE PASSER A L' ÉTAPE SUIVANTE





MISE EN FORME PROVISOIRE DU LEURRE


La mise en forme provisoire, consiste tout simplement à biseauter les bords du leurre, pour abattre toutes les arrêtes vives (angles droit ).

Pour cette opération , il n'est pas obligatoire de coller les deux parties du leurre, de simples élastiques peuvent faire l'affaire.

Nous commencerons par la tête



Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro 03411



Pour venir en suite sous le leurre , uniquement la partie avant .



Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro 03510


Et finir sur le dos , uniquement la partie arrière.



Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro 03610




La mise en forme définitive du leurre , n'a rien de bien compliqué.

Pour bien réaliser cette épreuve, il est recommandé dans un premier temps, de coller les deux parties du leurre entre elles.



Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro 03710

Personnellement , je colle les deux parties avec un pistolet colle thermique .
Cela a pour avantage de pouvoir ajuster les pièces entre elles correctement au moment de l'assemblage.
La colle pistolet , n'encrasse pas le papier de verre , comme le fait le double face .
La découpe de la colle est facile, avec une lame de cutter , pour séparer les bois par la suite.




Dans un deuxième temps , prendre un papier de verre de grain moyen , N° 180.

Couper des bandes de papier de verre d'une largeur d'environ un à deux centimètres, sur toute la longueur de la feuille.

Prendre une bande de papier de verre, la placer autour du leurre, et par un mouvement de va et viens , poncer en arrondissant le leurre, tout en respectant le traçage effectué.


Nous commencerons par arrondir sous la tête du leurre, en respectant scrupuleusement , le méplat de tète...........LE CARTON, que nous avons placé dessus , est là pour nous guider



Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro 03810



Progressivement , nous descendons le long du corps, toujours de la même manière



Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro 03910



Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro 04010



Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro 04110




Nous finirons ainsi le leurre , en respectant également le méplat sous la queue du leurre



Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro 04210



Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro 04310



Pour arriver au résultat final



Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro 04410



Le plus difficile est terminé ..........CE N'EST PAS UNE PRISE DE TÈTE...... Casse toi la tête ! , C'EST JUSTE DU BONHEUR.... Double victoire !




Il faut en suite ouvrir le leurre en deux délicatement .

Cela s'effectue , avec une lame bien coupante.Si vous rencontrer de grosses difficultés pour séparer le leurre, prenez une vieille lame, et chauffez la , avec la flamme d'une bougie pour décoller la colle.




Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Raalis29



Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Raalis30



Nettoyer convenablement les deux surfaces internes du leurre



Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Raalis31



Repositionner le gabarit sur le leurre, et retracer correctement la fenêtre du logement des billes.



Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Raalis32



Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Raalis33



A l'aide d'une lame fine et tranchante, délimitez en profondeur , le périmètre de la fenêtre.

Cette opération , évite de faire éclater le bois , au moment où vous allez creuser l'intérieure de la fenêtre.




Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Raalis34


Mettre en forme l'intérieure de la fenêtre.

Cette opération , risque de ce faire en plusieurs étapes, car tout déprendra de la façon de mettre EN PLACE les billes ," nous verrons en détails cette opération plus bas".

Pour creuser la fenêtre, vous pouvez vous aider , de fraises sphérique , de meules.




Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Raalis35



Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Raalis36


Petites astuces:...........................Pour creuser à la bonne profondeur proprement.

EX: La profondeur à creuser , est de 10 mm

Prendre un tourillon 2 mm de plus que la profondeur voulue = 12 mm....couper un rondelle de tourillon à la largeur de votre fenêtre.

Percer le centre de la rondelle de tourillon , pour ne pas la faire éclater, et mettre une pointe de 2 mm de diamétre en son centre avec une goutte de cyano.

Découper une bande de papier de verre de la largeur et longueur de la rondelle de tourillon, et coller celui ci sur la rondelle.
Vous pouvez même coller un disque de papier de verre , sur la face de la rondelle.

Vous obtenez ainsi, une petite meule qui creusera proprement jusqu’à 10 mm de profondeur , l'axe de la pointe faisant office de guide, avec en supplément , un disque lapidaire pour lisser les bords.
Adaptable sur toutes perceuses moqueur





Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Raalis37





Le lestage du leurre, et les billes bruiteuses



Le méplat de tête, détermine la profondeur de nage du leurre, mais il en est de même pour les billes,.....toutes les billes

Le poids de celles ci sont en fonction de la profondeur que vous désirez, mais attention de ne pas mettre trop lourd, sinon le leurre risque de nager comme une daube....... "pour info, j'ai mis trois jours avant de trouver le bon grammage" .

La bille situé le plus en avant , est la plus importante. C'est elle qui fait office de lest et qui équilibre le leurre durant sa nage , elle contribue aussi à la profondeur de nage .elle est placé à deux centimètres en retrait du bout de la tête du leurre, elle pèse
4 gr pour un diamétre de 8 mm.

Elle reste fixe à l'avant du leurre.

Chacun d'entre vous peut placer les billes à sa manière, surtout les billes bruiteuses qui vont venir après.


Avant de trouver le bon compromis, j'ai commencé de la façon suivante.




1er essai:



Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Raalis38

J'avais mis une bille de 10 gr sur l'avant , et deux billes de un gramme chacune, en billes bruiteuses...........Le tout directement dans la fenêtre du leurre.

En surface le leurre était flottant et stable. Fier

Durant le ramené, la profondeur était bonne, environ un mètre de fond, mais le leurre tournait sur lui même . Evil or Very Mad

La sonorité des billes bruiteuses n’était pas au TOP. Rolling Eyes





2 eme essai



Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Raalis39




J'ai mis une bille de 8 gr sur l'avant , et trois billes d'un gramme chacune en billes bruiteuses.

Pour obtenir une meilleure sonorité des biles bruiteuses, j'avais mis une petite plaque d'alu entre la bille de tête et les billes bruiteuses.

L'ensemble des billes , toujours dans le logement principal de la fenêtre.


La flottaison et la stabilité du leurre sont bonnes.


En ramené, le leurre descend sur un mètre de profondeur , en gardant une trajectoire lente et sinueuse de droite à gauche , d'un écart d'environ 10 cm.........je crois que là, c'est bon.

Les billes bruiteuses, ce n'est toujours pas ça , et ça m'énerve, mais COOL , JE VAIS RECOMMENCER, Râleur Râleur




Dernier essai, et c'est le bon

Tube de verre = trop fragile

Tube plastique = sonorité médiocre

Tube de cuivre = trop lourd

Hum, voyons ? Hum, voyons ? Hum, voyons ? comment faire ....j'ai les boules


Je cherche , je fouille dans mon bric à brac , Idée ...... Double victoire ! j'ai trouvé


j'ai une tige alu pleine, je la perce intérieurement pour obtenir un tube



Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Raalis40


Dans une autre plaque d'alu très fine , je découpe un morceau que je colle sur un bout de mon tube.Un petit coup de lime , et la plaque épouse la forme du fond .



Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Raalis42




Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Raalis44




Je place deux billes bruiteuses dans le tube, . (Le poids du tube alu étant le double au poids d'une bille, et deux billes faisant plus de bruit que trois ) je referme le tube , de la même façon que la première



Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Raalis43





Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Raalis46

NOTA: Tous les essais de la nage du leurre, ont été fait avec la monture et les triples.Il va de soit qu'a chaque essais, il m'a fallu découpé le leurre pour refaire d'autres tests.
Quand je suis parvenu au bon résultat, j'ai refait un leurre tout propre au mêmes dimensions et de la même façon que je viens de vous l'expliquer. j
Je n'ai mis dans ce dossier , que le stricte nécessaire à l' élaboration du leurre, sinon je ne m'en sort plus .




La monture


Je ne m’étends pas trop sur le sujet , les photos parlent d'elles même.......

Elle est faite en corde à piano 60/100, sur un gabarit en olivier , avec des petits trous permettant de pouvoir mettre et enlever des petits tournevis , qui font également office de ciseaux à bois .




Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Raalis47



Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Raalis48



Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Raalis49



Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Raalis50


La dernière opération est arrivé:

Mettre en place tous les éléments dans le leurre , et coller les deux parties.

Poncer soigneusement le leurre au papier de verre N° 180, pour enlever les traces de colles et les derniers défauts, puis finition au papier de verre N° 500.



DÉTAILS EXTÉRIEURS DU LEURRE



Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Raalis51



Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Raalis52


Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Raalis53




Avant la mise en peinture, je trempe tout le leurre dans du fond dur , et je les laisse sécher toute une nuit.

A ce jour , j'ai réalisé deux leurres, un SJ-X 100 et un 120





Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Raalis54


Une photo du leurre sur l'eau, vous aurez une vidéo de la nage , quand les leurres seront terminés, car dans ma piscine de 5 m , ce n'est pas le top.



Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Raalis55




Actuellement , mise en peinture du 100 et du 120.

Des qu'ils seront terminés, je vous mettrais d'autres photos.



LE 100



Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Sj_x_110



Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Sj_x_111



LE 120



Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Sj_x_112



Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Sj_x_113




J'ALLAIS OUBLIE moqueur LE PRINCIPAL



Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Raalis56
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro   Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro EmptyJeu 29 Sep 2011 - 22:42

Qu'un mots voir même plusieurs en fait. Ton travail est de plus en plus précis et minutieux, ça commence vraiment à faire de la concurrence aux marques. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro   Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro EmptyJeu 29 Sep 2011 - 23:13

Super travail jean mi, c'est propre . Une jolie peinture et c'est parti pour prendre du poisson moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro   Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro EmptyJeu 29 Sep 2011 - 23:18

Maintenant il ne reste plus qu'a nous faire rêver avec de très belles peintures
J'ai mis une combine pour trouver facilement et pas trop cher des films holographiques et autres. Je viens de passer une commande sur un site ou j'ai pris des motifs hallucinants je poste des que je reçois pour que tu puisses te faire une idée du rendu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Empty
MessageSujet: érograpje , car le mien commence à rendre l'âme.    Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro EmptyVen 30 Sep 2011 - 7:52

J'ai hâte de voir ça, car de mon coté j'ai également acheté du papier pailleté brillant autocollant , mais une fois mis sur les leurres , il ne tient pas dans les formes courbes, car trop épais .
DOMMAGE,CAR LE PAPIER A DE BELLES COULEURS.

Tout à l'heure, je vais aller faire un petit tour chez "Cultura " pour voir pour d'autres papiers holographiques , et aussi pour un aérographe, car le mien commence à rendre l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro   Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro EmptyVen 30 Sep 2011 - 11:03

Très très beau travail Jean-Mi. La conception et la réalisation sont extra. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro   Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro EmptyVen 30 Sep 2011 - 11:08

J'ai trouvé un site ou les couleurs sont plus que magnifiques 97 au totale, il y a peut être ton bonheur. Je fais le test sur des leurres et je poste pour montrer les résultats.
Normalement la commande devrait arriver début de semaine prochaine donc d'ici dimanche je fais les tests

En plus les prix sont plus que raisonnable je suis passé en dessous de la barre des 2,50 euros le rouleau les port sont offert à partir de 10 livres (c'est anglais ) la colle 2,84 euros
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité




Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro   Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro EmptyVen 30 Sep 2011 - 12:33

Purée la vache ! Quel boulot ! Shocked Chapeau bas Monsieur Bravo


Dernière édition par doktor pike le Mer 5 Oct 2011 - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro   Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro EmptyVen 30 Sep 2011 - 12:37

JEAN MI a écrit:
J'ai hâte de voir ça, car de mon coté j'ai également acheté du papier pailleté brillant autocollant , mais une fois mis sur les leurres , il ne tient pas dans les formes courbes, car trop épais .
DOMMAGE,CAR LE PAPIER A DE BELLES COULEURS.

Tout à l'heure, je vais aller faire un petit tour chez "Cultura " pour voir pour d'autres papiers holographiques , et aussi pour un aérographe, car le mien commence à rendre l'âme.

Le site aérographe discount propose des produits pas trop mal à un prix correcte.

Pour le papier holographique tu as essayé le papier cadeau métallisé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité




Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro   Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro EmptyVen 30 Sep 2011 - 15:05

Bravo Jean-Mi, toujours fidèle à toi-même !!!
Revenir en haut Aller en bas
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro   Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro EmptyVen 30 Sep 2011 - 17:44

Superbe, tes vraiment minutieux au niveau des ouïes. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Kal
Poutrasse
Kal


Nombre de messages : 551
Age : 45

Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro   Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro EmptyVen 30 Sep 2011 - 17:44

Superbe tuto ... vraiment bravo et merci beaucoup ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Brocodile
alexandre


Nombre de messages : 1556
Age : 26

Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro   Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro EmptyVen 30 Sep 2011 - 20:12

Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro   Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro EmptyLun 3 Oct 2011 - 18:48

Voici quelques photos du leurre en 120 , avec peinture et première couche de vernis.




Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Leurre32



Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Leurre33




Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Leurre34



Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Leurre35



Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Leurre36
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro   Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro EmptyLun 3 Oct 2011 - 19:13

magnifique! bravo jean-mi!
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro   Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro EmptyMar 4 Oct 2011 - 21:54

Très beau boulot ! Une fois de plus respect Monsieur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro   Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro EmptyMar 4 Oct 2011 - 22:41

R-E-S-P-E-C-T Monsieur Jean Mi!!!!! Love
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro   Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro EmptyMer 12 Oct 2011 - 11:31

Bonjour à tous ,

Comme promis , voici une vidéo de la nage de mon leurre. Je parle , du SJ -X Maguro 120 mm

La vidéo n'est pas terrible , on ne vois pas très très bien la nage , mais on peu en avoir un aperçu.




https://www.dailymotion.com/fouras#videoId=xlm48j


La profondeur du leurre varie en fonction de l'accélération.
Lorsque la vitesse du leurre est faible , le leurre nage dans 20 à 30 cm d'eau. En augmentant celle ci, le leurre descend à une profondeur maxi d'un mètre, la vitesse du leurre sous l'eau n'est pas plus rapide , car celui ci s'enfonce d'avantage et offre une plus grande résistance à l'eau en plongeant du nez. L'oscillation du leurre se trouve légèrement plus rapide.


Ma copine Cawole , a fait une autre vidéo avec son APN water proof ,



https://www.dailymotion.com/cawole_fishing#videoId=xln1om
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Empty
MessageSujet: isseur de 220 microns    Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro EmptyDim 16 Oct 2011 - 19:55

Bonsoir à tous,

Je viens de terminer la déco du leurre imitation SJ-X MAGURO 100, je parle du leurre qui a été présenté dans le dossier ci dessus.




Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Sj-x_m10


Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Sj-x_m11


Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Sj-x_m12



Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Sj-x_m14






Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Sj-x_m13






N'ayant aucun secret perso , pour décorer mes leurres, je viens vous expliquer comment j'ai procédé, pour faire celui là.

J'ai cru bien faire , en achetant au départ, du papier brillant autocollant pour mettre sur les leurres.

Le problème de mon papier, c'est qu'il est un peu trop épais, malgré une épaisseur de 220 microns, et qu'une fois qu'il est collé sur les arrondis, il se décolle tout seul au bout d'un quart d'heure.

J'ai fait trente six essais en essayant de le faire tenir avec tout un tas de colles, toutes différentes, mais sans résultats.....J'ai laissé tomber, pour une autre méthode que voici.


Après ponçage et dépoussiérage , j'ai passé deux couches de couleur au pinceau, sur les endroits déterminés au départ.

On peu le faire à l'aérographe, mais le mien a rendu l’âme, la buse est fendu en deux dans la longueur, je lui ai fait une soudure de fortune Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro 71634 , mais il crache , pire qu'une locomotive.Je vais donc m'en racheter un autre.

Un scotch spéciale sert , pour faire la délimitation des peintures.

Une fois les peintures sèches, j’enlève les scotchs et j'en remet un autre pour cacher les parties que je n'ai pas a traiter tout de suite. EX: le noir et le rouge .

Je prépare un peu de résine .

J'utilise la résine cristal gédéo.Il faut une part de catalyseur , pour deux parts de résine , on mélange doucement , pour éviter les bulles, la résine devient légérement trouble quand le catalyseur se mélange à la résine , puis au bout d'un petit moment , le mélange devient transparent comme de l'eau.



Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Sj-x_m15




Vous pouvez prendre votre temps pour faire toutes ces opérations , car l'avantage et l'inconvénient de cette résine , c'est qu'il lui faut 12 heures pour sécher.


Je prends en suite la même couleur désirée,que l'endroit où je vais vernir (EX: le vert du ventre ) et j'e mets cinq gouttes de couleur pour aérographe dans la résine , que je continue à mélanger doucement , jusqu'a l'obtention d'une résine verte.

N'utilisez pas n'importe qu'elles peintures.Celles ci doivent être fluides comme de l'encre pour bien se mélanger à la résine.

En utilisant des peintures épaisses dans la résine, celle ci risque de ne jamais sécher.

J'applique au pinceau , une fine couche de résine , sur la couleur souhaitée.

POUR UNE BONNE APPLICATION , TOUJOURS APPLIQUER LA RÉSINE DANS LE MÊME SENS.

Pour faire sécher ce type de résine , il est fortement recommandé d'avoir et de mettre le leurre sur un tour à sécher les leurres.

Je laisse tourner mon leurre durant six heures.
La résine n'est pas sèche , mais elle commence à se stabiliser sur le leurre, elle est moins liquide qu'au départ, et devient poisseuse.

Ne surtout pas toucher la résine , à ce moment là, car toutes traces de doigts, se voient comme le nez au millieu de la figure.


En cas d'accident , la seule solution consiste à prendre un pinceau, trempé dans du trichloréthylène, et de passer le pinceau doucement sur la résine pour faire disparaitre toutes traces.

Laissez sécher.


Avec la pointe d'une lame de cutter, je prends quelques paillettes de la couleur voulue, et je saupoudre doucement les paillettes a environ vingt centimètres au dessus de la résine encore poisseuse.



Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Sj-x_m16




Je ne touche plus à rien et je laisse sécher mon leurre encore 24 heures par précaution, car même après douze heures de séchage, la résine laisse encore des traces quand on la touche .

Une fois cette opération terminée, je fais de même , avec mes scotchs et ma résine , pour une autre surface à vernir (EX: le rouge, et une partie du noir )

Quand toute les opérations de résine sont finies, je mets un peu de colle à bois sur les surfaces qui vont recevoir le papier d'alu argent.

Je place un petit bout de papier d'aluminium sur une face , et je plaque l'alu doucement avec mes doigts au départ
J''utilise un cure dent , avec le bout arrondi , pour bien faire plaquer les bords de l'alu autour des surfaces .

Je découpe l'alu proprement autour des surfaces , avec une lame de cutter bien tranchante.

Je termine le lissage de l'aluminium, avec un chiffon très doux, "genre ...chiffon pour essuyer les lunettes"


Je place les yeux.

Quand tout est OK, je prépare à nouveau de la résine (sans couleur ) et j'en passe deux couches par dessus la résine et les paillettes déjà en place.


Il faut compter 48 heures de séchage............BON COURAGE A TOUS .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro   Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réalisation de leurre , inspirés du SJ-X Maguro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réalisation leurre tirée du SJ-X Maguro
» Réalisation leurre BLAGEON 145
» Réalisation de leurre dur en résine
» Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG
» Correspondance leurre creux leurre en résine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Bricolages-
Sauter vers: