Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
mauvais conditionnement des leurres souples? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
mauvais conditionnement des leurres souples? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
mauvais conditionnement des leurres souples? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
mauvais conditionnement des leurres souples? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
mauvais conditionnement des leurres souples? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
mauvais conditionnement des leurres souples? Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
mauvais conditionnement des leurres souples? Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
Leurre Brochet perche ligne tube Casting suede sweden bait canal truite anneau tresse Sakura Noeud loir montage spinning moulinet eure Float peche prorex Débutant canne sandre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 mauvais conditionnement des leurres souples?

Aller en bas 
+5
_matt_44
ZiZi42
Shad59
WaRio
GAVROCHE
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mauvais conditionnement des leurres souples? Empty
MessageSujet: mauvais conditionnement des leurres souples?   mauvais conditionnement des leurres souples? EmptyVen 18 Nov 2011 - 20:21

Bonjours, je fais appel a vous car j'ai un doute sur le bon conditionement des leurres souples...
Quand on achète ses leurres, il sont toujours dans un sachet bien enduit d'un liquide gras et gluant et j'ai remarqué que metttre ces leurres souples dans notre boite en plastique les assèches et au final je me demande si ceci les abimes et les rends hors d'usage?
Merci de m'apporter quelques reponse.
Revenir en haut Aller en bas
GAVROCHE
Big Pike
GAVROCHE


Nombre de messages : 467
Age : 38

mauvais conditionnement des leurres souples? Empty
MessageSujet: Re: mauvais conditionnement des leurres souples?   mauvais conditionnement des leurres souples? EmptyVen 18 Nov 2011 - 20:59


Salut

Je pense pas que ça les abimes ..... Par contre ça les rends moins attractifs.Le mieux c'est quand méme de les laisser dans leur sachet d'origine Super
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

mauvais conditionnement des leurres souples? Empty
MessageSujet: Re: mauvais conditionnement des leurres souples?   mauvais conditionnement des leurres souples? EmptyVen 18 Nov 2011 - 21:17

Moi ce que je fais c'est que j'en prends un de chaque sachet que je monte, et je mets tous les leurres montés dans ma boîte à leurre souples, et le reste reste dans leur graisse moqueur

Le pire ce sont les Illex je crois, ils baignent dans le sel fondu Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvais conditionnement des leurres souples? Empty
MessageSujet: Re: mauvais conditionnement des leurres souples?   mauvais conditionnement des leurres souples? EmptyVen 18 Nov 2011 - 21:53

Moi j'avais acheter un produit pour soit disant garder les leurres souples plus longtemps mais sa n'a servit a rien Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Shad59
Big Pike
Shad59


Nombre de messages : 178
Age : 41

mauvais conditionnement des leurres souples? Empty
MessageSujet: Re: mauvais conditionnement des leurres souples?   mauvais conditionnement des leurres souples? EmptyVen 18 Nov 2011 - 22:10

Je fais la même chose que toi Wario par contre faut faire attention si on mélange certaine couleur de leurre , certain déteigne sur les autres et ça deviens moche ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvais conditionnement des leurres souples? Empty
MessageSujet: Re: mauvais conditionnement des leurres souples?   mauvais conditionnement des leurres souples? EmptyVen 18 Nov 2011 - 22:18

Moi ça na met jamais arriver que sa déteigne, c'est quelle couleur qui déteigne ?
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

mauvais conditionnement des leurres souples? Empty
MessageSujet: Re: mauvais conditionnement des leurres souples?   mauvais conditionnement des leurres souples? EmptyVen 18 Nov 2011 - 22:22

Ouaip ça m'est arrivé Shad59, mais bon c'est pas si flagrant que ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

mauvais conditionnement des leurres souples? Empty
MessageSujet: Re: mauvais conditionnement des leurres souples?   mauvais conditionnement des leurres souples? EmptySam 19 Nov 2011 - 1:00

Essayez pas les yamamoto's il repeignent les boites xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvais conditionnement des leurres souples? Empty
MessageSujet: Re: mauvais conditionnement des leurres souples?   mauvais conditionnement des leurres souples? EmptySam 19 Nov 2011 - 8:21

Salut,

Perso je les laisse toujours dans leurs sachets pour l'attractant mais aussi pour éviter qu'en sèchant leur texture évolue.

De plus les laisser monter sur la TP fait rouiller l'hameçon donc je n'ai toujours que la TP monté sur la ligne qui a son LS et si je veux changer de LS je le retire de la TP et le remets dans son sachet.

Et pour ceux qui déteignent très souvent se sont les couleurs Fluo et les Glow quand à eux se tache plutôt facilement donc faut éviter de mettre un jaune fluo avec un blanc ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvais conditionnement des leurres souples? Empty
MessageSujet: Re: mauvais conditionnement des leurres souples?   mauvais conditionnement des leurres souples? EmptyDim 20 Nov 2011 - 23:52

Gavroche tu dis que sa ne les abimes pas mais les rends moin attractif... Si il sont moin attractif c'est bien parcequ'ils sont abimés?
Revenir en haut Aller en bas
_matt_44
Brochet
_matt_44


Nombre de messages : 90
Age : 39

mauvais conditionnement des leurres souples? Empty
MessageSujet: Re: mauvais conditionnement des leurres souples?   mauvais conditionnement des leurres souples? EmptyLun 21 Nov 2011 - 9:19

pecheur57 a écrit:
Moi ça na met jamais arriver que sa déteigne, c'est quelle couleur qui déteigne ?

Evite de mettre des jaunes fluo par exemple au même endroit que des blancs...
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

mauvais conditionnement des leurres souples? Empty
MessageSujet: Re: mauvais conditionnement des leurres souples?   mauvais conditionnement des leurres souples? EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:18

crancky a écrit:
Gavroche tu dis que sa ne les abimes pas mais les rends moin attractif... Si il sont moin attractif c'est bien parcequ'ils sont abimés?
Non ça n'a rien à voire (enfin ça dépend du point de vue), tout d'abord, l'attractant incorporé dans le leurre sera toujours bien moins efficace que celui que tu rajoutes par dessus (AtomeX, Illex, j'en passe et des meilleur...) Mais un leurre qui a fait 20 sorties sans taper un poissons (enfin après tout de ce temps il faut y croire xD) sera comme neuf et pourtant diffusera bien moins de son attractant d'origine, pour moi les attractant incorporés sont surtout destiné au marketing, après par contre ceux que tu rajoutes par dessus peuvent être très bon mais seulement dans certaines conditions, et dans d'autre ne présenteront que très peu d'intérêt, je n'utilise d'attractant qu'en verticale ou pêche en mode "matraquage le poste" pour mieux sentir la touche et avoir droit à l'erreur (le poissons gardera plus longtemps le leurre dans la gueule)... Mais la qualité "physique de ton leurre ne sera pas altérée, après les substances qui entoure certains leurre (comme le big hammer) permette de "nourrir" celui-ci et d'empêcher de le dessécher, mais il faut un moment avant que ça n'arrive...
Revenir en haut Aller en bas
LOCINAN
Brochet
LOCINAN


Nombre de messages : 84
Age : 37

mauvais conditionnement des leurres souples? Empty
MessageSujet: Re: mauvais conditionnement des leurres souples?   mauvais conditionnement des leurres souples? EmptyLun 21 Nov 2011 - 19:41

Salut moi perso c'est également dans leur sachet d' origine comme sa pas de proble de couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
GAVROCHE
Big Pike
GAVROCHE


Nombre de messages : 467
Age : 38

mauvais conditionnement des leurres souples? Empty
MessageSujet: Re: mauvais conditionnement des leurres souples?   mauvais conditionnement des leurres souples? EmptyLun 21 Nov 2011 - 20:46

crancky a écrit:
Gavroche tu dis que sa ne les abimes pas mais les rends moin attractif... Si il sont moin attractif c'est bien parcequ'ils sont abimés?


Salut


Voila zizi42 a trés bien résumé.Lorsque je dit que ça les abimes pas , je pensais plus a la texture du leurre ( je pense pas que ça altére leur nage ou quoi ce soit d'autre ) Super c'est pas parceque ton leurre a plus d'attractant qu'il est mord........

Par contre , comme dit plus haut c'est sur qu'il finissent par perdre leurs odeurs , perso tous mes LS parfumés reste dans leur sachet d'origine.Je les monte sur la TP au bord de l'eau et aprés la fin de la partie de péche j'enleve la tp et remet mon LS dans son sachet.C'est une habitude et finalement tu ne perd pas beaucoup de temps Cool


A+
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

mauvais conditionnement des leurres souples? Empty
MessageSujet: Re: mauvais conditionnement des leurres souples?   mauvais conditionnement des leurres souples? EmptyLun 21 Nov 2011 - 21:03

J'ai pas ce problème : mes LS finissent généralement complètement mâchés par les pikes ou alors défoncés par les perches dans tes dents
Plus sérieusement, je laisse la majorité des LS dans leurs sachets. J'en ai en général un monté et un neuf dans ma boite Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

mauvais conditionnement des leurres souples? Empty
MessageSujet: Re: mauvais conditionnement des leurres souples?   mauvais conditionnement des leurres souples? EmptyLun 21 Nov 2011 - 22:20

Oula Boyboy fais des adeptes avec sa maniac-attitude! lol Je fais pareil^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvais conditionnement des leurres souples? Empty
MessageSujet: Re: mauvais conditionnement des leurres souples?   mauvais conditionnement des leurres souples? EmptyMar 22 Nov 2011 - 11:08

Pour ma part j'embarque tous mes sachets et je laisse la TP et le leurre dans le sachet!

Le fait d'enlever et de remettre une TP déchire le leurre à la longue.. Enfin surtout sur les leurres bien souples style one-up..

Et oui c'est bien mieux de laisser les leurres dans leur gras, en plus ça évite quelques souillures! lol
Revenir en haut Aller en bas
PANTAH
Big Pike
PANTAH


Nombre de messages : 407
Age : 53

mauvais conditionnement des leurres souples? Empty
MessageSujet: Re: mauvais conditionnement des leurres souples?   mauvais conditionnement des leurres souples? EmptyMar 22 Nov 2011 - 12:55

+ 1 : je laisse systematiquement le leurre dans le sachet d'origine. Ils restent "dans leur jus", ne se décolorent pas...

J'évite de mettre un leurre monté sur TP dans un sachet, l'hameçon n'appreciant guère la proximité des additifs.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

mauvais conditionnement des leurres souples? Empty
MessageSujet: Re: mauvais conditionnement des leurres souples?   mauvais conditionnement des leurres souples? EmptyMar 22 Nov 2011 - 19:18

Je me vois pas partir avec tous mes sachets de LS pour une session... Mes LS sont collés sur mes TP, ça augmente leur durée de vie quand je tombe sur un banc de perches.
Par contre, mes TP ne rouillent pas sauf quelques rares TP de mauvaise qualité Wink
Revenir en haut Aller en bas
PANTAH
Big Pike
PANTAH


Nombre de messages : 407
Age : 53

mauvais conditionnement des leurres souples? Empty
MessageSujet: Re: mauvais conditionnement des leurres souples?   mauvais conditionnement des leurres souples? EmptyMar 22 Nov 2011 - 19:59

C'est l'hameçon qui a parfois tendance à s'oxyder (pas le lest). Mais c'est vrai que celà n'arrive pas avec tous les leurres (certains sont plus "agressifs" que d'autres).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvais conditionnement des leurres souples? Empty
MessageSujet: Re: mauvais conditionnement des leurres souples?   mauvais conditionnement des leurres souples? EmptyMar 7 Fév 2012 - 20:59

désolé de relancer ce vieux post mais le sujet m’intéressait. j'ai entendu dire que mettre les leurres dans l'huile de foie de morue permettait d'avoir l'effet attractant et empêchais les leurres de "sécher"
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

mauvais conditionnement des leurres souples? Empty
MessageSujet: Re: mauvais conditionnement des leurres souples?   mauvais conditionnement des leurres souples? EmptyMer 8 Fév 2012 - 20:16

Bah ça ne serait pas étonnant étant donné que les Ls aiment être gardés dans un peu de gras. C'est du gulp maison en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snoekbaars
Brochet
Snoekbaars


Nombre de messages : 62
Age : 49

mauvais conditionnement des leurres souples? Empty
MessageSujet: Re: mauvais conditionnement des leurres souples?   mauvais conditionnement des leurres souples? EmptyMer 15 Fév 2012 - 8:46

Si c'est pas trop tard pour y répondre lol, l'huille de foie de morue c'est bon, mais comme c'est animal et "brut" je dirais, çà peut devenir rance comme toute les huille classique. Mieux vaut lui préférer de l'huille essentielle d'anis.
Revenir en haut Aller en bas
Snoekbaars
Brochet
Snoekbaars


Nombre de messages : 62
Age : 49

mauvais conditionnement des leurres souples? Empty
MessageSujet: Re: mauvais conditionnement des leurres souples?   mauvais conditionnement des leurres souples? EmptyMer 15 Fév 2012 - 8:59

Mais j'utilise aussi de l'attractant style gulp en spray ou Illex que je mets dans le sachet de conservation des leurres. Voir dans des petits blisters séparés pour ne pas changer l'odeur et l'aspect de tout le paquet. Comme çà le leurre se recharge d'une odeur. et le produit empêche le LS de se désècher. Le mieux c'est d'effectuer cette ou ces opérations au retour de la pêche pour que l'odeur soit bien imprégnée à la prochaine sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mauvais conditionnement des leurres souples? Empty
MessageSujet: Re: mauvais conditionnement des leurres souples?   mauvais conditionnement des leurres souples? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mauvais conditionnement des leurres souples?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MES LEURRES SOUPLES
» Leurres souples.
» les leurres souples
» leurres souples
» Conservation de vos leurres souples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: