| Un petit geste pour une eau de qualité | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
| Sujet: Un petit geste pour une eau de qualité Jeu 22 Nov 2007 - 12:41 | |
| Bonjour à tous, Je vous invite à faire un petit geste...pour une eau de qualité... - Citation :
- L'eau recouvre environ 70 % de la surface terrestre, et environ 80 % de notre masse corporelle.
Elle est de loin l'élément le plus important sur notre terre. Sans eau, aucune vie possible…
La directive européenne appelée directive-cadre sur l’eau DCE engage les pays de l’Union européenne d’ici 2015. En effet, les milieux aquatiques (cours d’eau, plans d’eau, lacs, eaux souterraines, eaux littorales et intermédiaires) doivent être en bon état (physico-chimique et biologique.)
Hélas, l’état des eaux françaises est franchement mauvais. Environ 75 % de la masse totale est dégradée. Si les tendances actuelles se poursuivent, l’objectif de bon état écologique fixé par la DCE est inaccessible !
La situation actuelle est sans équivoque : 80% des analyses des eaux de surfaces montrent la présence de pesticides, et presque 60% pour les eaux souterraines. Pour sa consommation, l’eau doit être traitée par des procédés très coûteux, et son prix est en constante augmentation. 90% des pesticides sont utilisés par l’agriculture, ainsi que 75% des ressources pour l’irrigation. Ajoutons-y d’autres formes de pollution, comme le PCB dans le Rhône rendant les poissons impropres à la consommation, celui des stations d’épuration, l’exploitation des sables et graviers exécutée de manière à assurer un maximum de rentabilité au détriment de la faune et de la flore… Il faudrait un livre entier pour citer toutes les formes d’agressions subies par l’eau !
Nous savons tous d’où vient le problème… Mais où est la volonté politique pour l’endiguer ?
Qu’allons nous laisser aux générations futures ?
Profitons donc de la médiatisation du "grenelle de l'environnement" pour rappeler à nos élus qu'ils ont en charge la santé publique et qu'elle dépend en grande partie de l'eau. Afin de rappeler à nos élus ce problème qui nous concerne TOUS, signez la pétition que nous leur remettrons ! http://www.soseau.org/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit geste pour une eau de qualité Jeu 22 Nov 2007 - 14:07 | |
| Très bonne idée, j'avais pas pensé à le mettre ici... Déjà signé depuis le forum à l'origine de cette initiative Il faudrait en parler à beaucoup de personne, et non seulement aux pêcheurs... |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Un petit geste pour une eau de qualité Jeu 22 Nov 2007 - 14:12 | |
| Il devrait être sur tous les forums de pêche je trouve On fréquente chaque jour de l'eau | |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: Un petit geste pour une eau de qualité Jeu 22 Nov 2007 - 14:28 | |
| pétition signée pour ma part ! http://www.soseau.org/
- Accueil
- | Les articles
- | La pétition
- | Signature
- | Liste
- | Les soutiens
- | Contact
cliquez sur l'onglet signature lorsque vous cliquerez sur l'adresse http jointe , ça ne prend que 2 minutes 708 Personnes ont déjà validé la pétitionPOUR UNE EAU DE QUALITÉ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit geste pour une eau de qualité Jeu 22 Nov 2007 - 14:36 | |
| Déjà signé pour moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit geste pour une eau de qualité Mar 27 Nov 2007 - 8:11 | |
| salut laura je viens te signer la pétition . et je tiens a vous dire que si vous avez chez vous des produits phytosanitaire pour vous en débarrasser amener les en dechetterie tous les jours on peut faire quelque chose de bien pour l'environnement en faisant le tri selectif de ses dechets |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Un petit geste pour une eau de qualité Mar 27 Nov 2007 - 10:12 | |
| Ben Jean Mi et tu n'en fais pas la pub sur le forum?!Tsssst et ton rôle de modo? | |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: Un petit geste pour une eau de qualité Mar 27 Nov 2007 - 10:34 | |
| | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Un petit geste pour une eau de qualité Mar 27 Nov 2007 - 11:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit geste pour une eau de qualité Mar 27 Nov 2007 - 20:05 | |
| c' est bon j' ai signé! de toute facon pour le bien de notre environement naturel, pour préserver notre eau: je ne bois et me lave plus qu' avec du vin |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Un petit geste pour une eau de qualité Mar 27 Nov 2007 - 21:55 | |
| | |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: Un petit geste pour une eau de qualité Mar 27 Nov 2007 - 22:41 | |
| notre tache pour sauver la planète ..... Eh bien ce sera une tache de vin . COMMENT | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit geste pour une eau de qualité | |
| |
|
| |
| Un petit geste pour une eau de qualité | |
|