Et voici le report' !
En tant que membre de l'organisation, il me faut être à l'heure (quand-même
), RDV est pris avec les participants à partir de 7h00 !
Pour être franc, je n'étais pas le premier sur les lieux, Mickaël et Patrice attendaient patiemment.
Les membres de l'AAPPMA sont là avec le matériel, on monte alors le QG et le café peut commencer à chauffer.
Les participants arrivent tranquillement sous un soleil généreux, la bonne humeur se fait sentir à chaque instant, quelques nouvelles têtes sont là et ça c'est super sympa
Le "tirage au sort" désigne les binômes et deux groupes qui vont donc se répartir sur deux plans d'eau, l'un accompagné par Franck, l'autre par moi-même, et c'est peu après l'heure fixée (8h30) que les hostilités commencent !
Le groupe que j'accompagne est composé de 6 pêcheurs : Malik (Benmal), Antoine (Druss02), Jeremy (Jerem the Shad), Bertrand (Bertrand59), Patrice et Mickaël (du forum FPS).
Rapidement, Jerem ouvre le bal au spinner, voilà un joli petit bec de 63cm au sec
C'est de bon augure à priori, mais Jerem a peur de la suite des événements...
Antoine prends quelques touches mais les fishs sont tatillons visiblement, il finit par sortir un jolie zébrée :
Malik de son côté n'est pas en reste, c'est pas très gros mais ça compte !
Même s'il y a un peu d'activité ça reste calme, mais surtout les gros poissons sont aux abonnés absents... Pour "mon" groupe la matinée se termine avec 3 participants capots et seulement deux poissons maillés.
Pour l'autre groupe c'est pire, un seul poisson (non-maillé) au sec, avec quelques beaux décrochés, dommage.
Petite pause déjeuner très sympa, tout le monde se retrouve, ça discute dans tous les sens, ça pêche un peu après le casse-croute, enfin bref tout le monde a l'air content, et comme convenu un 13ème participant arrive et pas des moindres : notre amis Franck du Team Bait & See !
Notre petit groupe se retrouve alors sur l'autre plan d'eau, espérant avoir plus de réussite que le groupe qui y a pêché le matin...
Antoine fait visiblement les bons choix et décide ce joli bec :
Jerem et Bertrand arrivent sur un spot prometteur, et c'est donc tout naturellement que Franck viendra leur viander un bec au BabyBuster
Un peu plus tard, alors que l'activité n'est franchement pas fameuse, Bertrand ratisse au Buster et touche un brochet apparemment monstrueux
Ce dernier fonce se tanker dans des roseaux et n'a pas l'air décidé à se rendre...
Pendant ce temps Malik tente de nous appeler sur nos portables car il vient de sortir une perche, bizarrement tout le monde reste autour de Bertrand
Antoine vient à la rescousse et se met à l'eau pour tenter d'aller débloquer la situation :
Malheureusement le brochet s'est décroché, là c'est la blase...
Nous espérions tous une poutre, Bertrand surtout, maintenant il a un compte à régler avec cet étang
Au final quelques perches et quelques sifflets, rien de folichon mais bon, le principal est d'être au bord de l'eau et bien entouré
Le concours se termine, pour l'autre groupe ça aura été aussi difficile, vient le temps de faire les comptes
1er : Antoine !
2ème : Adrien !
3ème : Malik !
4ème : Jerem !
5ème : Micka !
6ème Franck !
7ème: Laurent !
8ème : Mickaël !
9ème : Bertrand !
10ème : Éric !
Et nos 3 malchanceux, 10ème exæquo :
Cédric !
Robert !
Et Patrice !
Encore un grand merci à tous les participants pour leur bonne humeur, vivement la prochaine !
Un grand merci aussi à Franck bien entendu
Ainsi qu'aux membres de mon AAPPMA présents ce jour pour nous aider
Sous peu je vous envoie les photos part mail et je publie les résultats, mais pas ce soir