Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Vous rajouteriez quoi? Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Vous rajouteriez quoi? Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Vous rajouteriez quoi? Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Vous rajouteriez quoi? Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Vous rajouteriez quoi? Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Vous rajouteriez quoi? Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Vous rajouteriez quoi? Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Débutant Noeud Sakura moulinet tube Cuillere canal montage canne sandre Leurre suede loir Brochet Casting tresse eure peche truite prorex anneau spinning ligne Float bait sweden
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Vous rajouteriez quoi?

+4
GAVROCHE
PESCADOU90
ZiZi42
Kal
8 participants
AuteurMessage
Kal
Poutrasse
Kal

Vous rajouteriez quoi? Empty
MessageSujet: Vous rajouteriez quoi?   Vous rajouteriez quoi? EmptySam 30 Juil 2011 - 23:39

Bonsoir,

Voilà une petite question toute bête... Rigole
Je dis dans ma présentation que je me suis mis au leurres il y a 2-3 mois, j'ai donc commencé à garnir ma boîte de leurres et je voulais savoir s'il y avait des choses qui pourraient manquer ou si certains ne sont pas trop adaptés à la canne (3-18gr), ligne ou poisson qui pourrait passer par là. Certes.. si je tombe sur un broc, ça me ferait plaisir, mais vu que je recherche la perche afin de me perfectionner avant d'aller voir plus gros, pas sûr que ma ligne tienne le coup, surtout au niveau du bdl ... Rolling Eyes (Tresse Powerpro 10/100 , Fluoro Berkley Trilene Clear en 14/100)
A savoir que j'ai fait ma commande pour de la perche au départ en ayant visité le net un peu partout:
_ Shad Reins Rvb 2'' (2 couleurs)
_ Shad Delalande Baby Buster 2'' (2 couleurs)
_ Shad Keitech Swing Iimpact 2.8''
_ Spinnerbait Booyah Micro Pond Magic 3.5gr
_ Crankbait Illex Cherry 44
_ Crankbait Smith Camion DR
_ Jerkbait Adam's 50F-DR

Je pense que j'ai déjà de quoi voir mais qui sait... Embarassed si vous avez des remarques, surtout n'hésitez pas, dans le bon ou mauvais sens Smile Et puis bon... c'est l'été et j'ai envie de me faire plaiz ! Razz

Merci par avance et bonne nuit ! moqueur
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42

MessageSujet: Re: Vous rajouteriez quoi?   Vous rajouteriez quoi? EmptySam 30 Juil 2011 - 23:55

Pour la perche (mais également sandre, chub', truite, barbeau, hotu, petit silure (Jusqu'à 1,20m, apres les triples se tordent^^') expérience perso') j'ai de tres bon résultats avec le soulshad de chez illex (c'est désormais celui que j'utilise le plus pour cette peche) il plonge fort et ne se tanque quasiment jamais; que du bonheur !!
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90

MessageSujet: Re: Vous rajouteriez quoi?   Vous rajouteriez quoi? EmptyDim 31 Juil 2011 - 1:55

Pour commencer tes leurre sont pas mal.
Je rajouterais juste des worm style SENKO(surtout si il y a du BASS)
Et un shad finesse style SHAD IMPACT KEITECH.
Avec ça tu pourra palier presque à toute les situations.
http://peche-en-mer.online/
GAVROCHE
Big Pike
GAVROCHE

MessageSujet: Re: Vous rajouteriez quoi?   Vous rajouteriez quoi? EmptyDim 31 Juil 2011 - 3:29

Salut !

Ta boite me semble pas mal du tous Super
Mais si tu recherche plutot les perches pense aux lames vibrante...un vrai aimant pour c'est petites bétes Love
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Vous rajouteriez quoi?   Vous rajouteriez quoi? EmptyDim 31 Juil 2011 - 8:46

Comme leurre polyvalent , qui ne coute pas cher , et qui depuis longtemps à fait ces preuves sur toutes les espèces de poissons carnassiers , c'est le ZARRA PUPPY de la marque heddon .Animation WTD...de la bombe
doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: Vous rajouteriez quoi?   Vous rajouteriez quoi? EmptyDim 31 Juil 2011 - 9:17

+1 pour jean-mi.

Dans ta sélection du n'a pas de quoi pêcher en surface, je rajouterais de quoi pêcher en surface:

- popper et sammy 65/ murray voir même un gunnish

- des petites écrevisses: ring shrimp / claw

- et pourquoi pas un tiny buster

-des ls vermiforme pour le wacky

-et pour finir du micro jig

Et avec ça, reste à trouver les perches.

mais ta première sélection est déjà très bien Wink

http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous rajouteriez quoi?   Vous rajouteriez quoi? EmptyDim 31 Juil 2011 - 10:36

Pour les perches les cuillères numéro 2 sont pas mal aussi Wink
Kal
Poutrasse
Kal

MessageSujet: Re: Vous rajouteriez quoi?   Vous rajouteriez quoi? EmptyDim 31 Juil 2011 - 11:20

Oh! Merci beaucoup pour toutes ces réponses Smile

En vous lisant, j'ai oublié quelques trucs auxquels j'avais pensé comme les Lames vibrantes et les cuillères Mepps. Et il est vrai que je n'ai pas de leurres de surface, de micro jig et des LS un peu "spéciaux".

Je vais voir tout ce que vous me suggérez.

Encore une fois Merci ! !!
Kal
Poutrasse
Kal

MessageSujet: Re: Vous rajouteriez quoi?   Vous rajouteriez quoi? EmptyDim 31 Juil 2011 - 18:54

Après un petit passage chez D4 cet aprèm, en même temps que d'autres courses, obligation de passer au rayon pêche pour madame Smile

J'ai pris 3 PN: 1 Sungeï 70 et 2 Glenroy 70. 1 Micro Spinner Firetiger de chez Delalande (pour tester) et une dizaine de Ripple Shad et Ripple Grub de chez Berkley.
Le Sungeï à une forme qui me plait beaucoup, bruiteur, vraiment hâte de voir ce qu'il donne.

Sinon j'ai passer une petite commande sur le Net pour compléter avec vos conseils, en essayant de pas trop abuser car des fois dur de se stopper ! Smile

En cuillère 2 Caviar Spinner de chez Savagear, 2 Cuillères Aglia Rainbo de chez Mepps (1 or et 1 argent), 2 Micro Jig Platon de chez Reins , 2 Frenzy Popper Topwater de chez Berkley et j'ai complété mes Rvb avec des 3''.

Je pense que là, j'ai de quoi faire pour un moment et une belle panoplie pour tester un maximum de possibilité mais... surtout... un sacré bout de temps de test et apprivoisement des "engins" moqueur

PS: le Heddon Zarra Puppy, je ne le trouve qu'aux US sur le Net. Va falloir que je me fasse le tour de toutes les boutiques de mon coin Smile
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Vous rajouteriez quoi?   Vous rajouteriez quoi? EmptyDim 31 Juil 2011 - 19:11

Tu as fait un très bon choix, SURTOUT le Frenzy en Popper, tu vas te régaler là, il fait un meilleur pop que certains leurres à 16€ Super

Par contre moi, j'aurais pas prix forcément deux choses identiques pour commencer, vaut mieux varier les plaisirs en changeant de type de leurre Wink

Moi je trouve que tout ça, ça manque de quelque chose : un Beef 100, ou plutôt un Pointer (un B-freeze) de Lucky craft, en taille 10cm ou plus Super
pechedescarnassier
Poutrasse

MessageSujet: Re: Vous rajouteriez quoi?   Vous rajouteriez quoi? EmptyDim 31 Juil 2011 - 19:31

Je pense qu'il vaut mieu que se soit le pointer 48 ou 65 que le 100 parce qu'il risque de tomber sur un broc.

Sinon ton choix est vraiment bien.
Peut être aussi qu'il manque un stickbait
Kal
Poutrasse
Kal

MessageSujet: Re: Vous rajouteriez quoi?   Vous rajouteriez quoi? EmptyDim 31 Juil 2011 - 19:41

Oui, pour le moment le but est d'éviter le broc, même si on y peut rien s'il apparait...mais je ne crois pas qu'il y en ai dans l'étang où je pêche, même si un monstre peut se cacher... j'aimerais éviter de lui faire bobo, car là, vraiment, j'aurais aucune chance... Rolling Eyes Après il est vrai que les rivières près de chez moi en ont, mais je crois que là je passerais sur un autre bdl et bobine quand j'irais pour prendre aucun risque.

Merci en tout cas et je note le B-Freeze pour plus tard^^
Concernant les Frenzy, c'est surtout pour avoir 2 couleurs différentes, mais il est vrai que j'aurais pu en prendre un couleur réelle et un d'un autre modèle, de toute façon une fois qu'on est accro, on y revient toujours! (les mois suivant... Razz ).

Plus je vois de PN, plus je les trouve joli... vraiment les 3 de décath je les trouve super beaux (pour ça que j'ai craqué, car j'y allait pas pour ça!) , maintenant question efficacité, l'avenir me le dira! Smile
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Vous rajouteriez quoi?   Vous rajouteriez quoi? EmptyDim 31 Juil 2011 - 20:20

Alors ne pêches pas du tout dans l'étang, car même sur un rockvib 2" un brochet de 70 peut se jeter dessus Rolling Eyes

Le beef 100, c'est pour cibler les belles mémères de 35up, tu ne devrais pas être déçu je connais quelques personnes qui l'ont et qui ont déjà fait des perches monstrueuses du côté de Toulouse Wink

Et au lieu d'acheter de nouveaux leurres prends de meilleurs BDL, non ? Smile Wink

J'oubliais aussi puisqu'on est chez Lucky craft, des CB 100 o udes fat CB de toutes tailles, peuvent te réussir Vous rajouteriez quoi? 7647
Kal
Poutrasse
Kal

MessageSujet: Re: Vous rajouteriez quoi?   Vous rajouteriez quoi? EmptyDim 31 Juil 2011 - 20:35

WaRio a écrit:
Et au lieu d'acheter de nouveaux leurres prends de meilleurs BDL, non ? Smile Wink

S'il faut mettre autre chose, j'ai ce qu'il faut oui Smile Acier Megaflex 19 brins.. Maintenant si je remarque des choses suspectes (ce qui n'est pas le cas pour le moment) j'hésiterais pas à en mettre en attendant une autre bobine de fluoro bien plus grosse que l'actuelle qui est en 14/100. Et clairement en rivière j'hésiterais pas à en mettre. Wink
pechedescarnassier
Poutrasse

MessageSujet: Re: Vous rajouteriez quoi?   Vous rajouteriez quoi? EmptyDim 31 Juil 2011 - 21:49

Comme bas de ligne tu peux utiliser du fluoro 80 centièmes qui sera beaucoup plus discret que le bas de ligne acier !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous rajouteriez quoi?   Vous rajouteriez quoi? Empty

Vous rajouteriez quoi?
Page 1 sur 1