| Ce n'est pas une route | |
|
+7BenMaL WaRio juju94 Homodelphinus Alex54 Bigbud Admin 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
| Sujet: Ce n'est pas une route Ven 17 Sep 2010 - 14:17 | |
| Je vous invite à venir lire cet article.
Il s'agit de la surface d'un cours d'eau en Louisiane, recouverte de milliers de poissons morts. Je n'ai pas réussi à comprendre la cause de cette mortalité. Toujours est-il que c'est très impressionnant.
http://jalopnik.com/5638836/this-is-not-a-road
a+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce n'est pas une route Ven 17 Sep 2010 - 14:25 | |
| Il pense que ce serait lié à la fuite de BP de cet été, mais sans réelles preuves.
C'est clair, c'est impressionnant. |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Ce n'est pas une route Ven 17 Sep 2010 - 15:08 | |
| Ca devait être archi poissonneux ! | |
|
| |
Alex54 Big Pike
| |
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Ce n'est pas une route Ven 17 Sep 2010 - 15:47 | |
| Rrrrooooooo... il est taquin | |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: Ce n'est pas une route Ven 17 Sep 2010 - 16:22 | |
| | |
|
| |
juju94 Big Pike
| Sujet: Re: Ce n'est pas une route Ven 17 Sep 2010 - 16:39 | |
| - Bigbud a écrit:
- Ca devait être archi poissonneux !
Mais c'est en beaucoup d'endroit aussi poissonneux si tu te souviens il y a quelques années il y avait eu eu une pollution dans la Seine suite à un tres gros orage , bilan 300 tonnes de poissons mort et cae sur un bief de quelques Km | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Ce n'est pas une route Ven 17 Sep 2010 - 16:59 | |
| Ouais mais la photo est super impressionnante là ! En plus, on ne sait pas sur quelle épaisseur les poissons flottent | |
|
| |
juju94 Big Pike
| Sujet: Re: Ce n'est pas une route Ven 17 Sep 2010 - 18:27 | |
| surtout que en général tous les cadavres ne remontent pas | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Ce n'est pas une route Ven 17 Sep 2010 - 19:17 | |
| Euh ... WHAOU Vous êtes sur que c'est pas un fake, parce que la c'est vraiment impressionant ! | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Ce n'est pas une route Ven 17 Sep 2010 - 20:39 | |
| Apparemment c'est un secteur où çà arrive de temps en temps mais en petite quantité. La fuite de BP aurait engendré çà, et comme çà a l'air de ressembler à un bout de fleuve, tout le poisson mort s'est retrouvé dérivé par là. Donc c'est pas une masse de poisson de cette zone, mais des poissons de mer et d'eau douce combiné, qui ont dérivé jusque là et maintenant çà forme une décharge sur l'eau | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Ce n'est pas une route Ven 17 Sep 2010 - 21:41 | |
| Moi , j'ai envie de vomir en voyant ça, quand je pense que c'est l'homme qui détruit la nature de cette façon , c'est vraiment une honte.
Plus les années passent , et plus nous sommes confrontés à des phénomènes de ce genre, le jour où nous constaterons une amélioration à la chose, il faudra dresser une plaque commémorative d'une taille gigantesque , pour que l'humanité toute entière , se souvienne que l'homme pour une fois dans sa vie à fait quelque chose de bien .
Malheureusement , se n'est pas demain la veille, que restera t'il de notre monde , dans quelques années , à cette vitesse là , je me pose la question ???? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce n'est pas une route Ven 17 Sep 2010 - 22:47 | |
| Et oui on est la seule espèce animale à ne pas avoir l'instinct de conservation... En tout cas c'est un sacré effet papillon d'après ce qu'ils disent fuite de pétrole -> "dispersion" de microbes "mangeurs" de petrole + d'autres microbes dues au dispersant -> microbes consomment de l'oxygène -> anoxie (pas assez d'oxygène dans l'eau) -> Mort des poissons.
Comme le dit Jean Mi c'est triste. |
|
| |
julien85 Big Pike
| Sujet: Re: Ce n'est pas une route Sam 18 Sep 2010 - 5:50 | |
| ça fait froid dans le dos | |
|
| |
luckydavid Big Pike
| Sujet: Re: Ce n'est pas une route Dim 19 Sep 2010 - 16:07 | |
| - slamuu a écrit:
- Et oui on est la seule espèce animale à ne pas avoir l'instinct de conservation... En tout cas c'est un sacré effet papillon d'après ce qu'ils disent fuite de pétrole -> "dispersion" de microbes "mangeurs" de petrole + d'autres microbes dues au dispersant -> microbes consomment de l'oxygène -> anoxie (pas assez d'oxygène dans l'eau) -> Mort des poissons.
Comme le dit Jean Mi c'est triste. Je vais peut être me faire tapper sur les doigts, mais je pense que ce que tu ennonces était la moins pire des solutions! Que valent des poissons morts pour sauver une plus grande partie de l'écosystème, pour sauver des activités humaines majeures? La dispertion de ces "mangeurs de pétrole" comme tu les appelles, a permit de limiter les conséquences écologiques et surout économiques de cette catastrophe! | |
|
| |
PANTAH Big Pike
| Sujet: Re: Ce n'est pas une route Sam 25 Sep 2010 - 9:16 | |
| "La dispertion de ces "mangeurs de pétrole" comme tu les appelles, a permit de limiter les conséquences écologiques et surout économiques de cette catastrophe!"
Pas d'accord ! Celà a surtout contribué à rendre la pollution moins visible ! Le pétrole brut est un produit "naturel" (quand on y pense...) mais à force d'être lessivé, il disparait.
Les dispersants risquent d'avoir une action beaucoup plus perfide : quand on connait les doses utilisées, on se demande ce qu'il advient de la zone (grosse productrice de crevette d'ailleurs).
Corriger le mal par un autre mal...
L'avenir nous le dira... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce n'est pas une route Lun 4 Oct 2010 - 19:19 | |
| Sa c'est embetant. Mais il y a beaucoup de chances que ce soit un FAKE |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Ce n'est pas une route Lun 4 Oct 2010 - 20:28 | |
| C'est un effet de mode que de crier à tout bout de champ que c'est un fake?
Mon métier est d'être bibliothécaire-documentaliste, tu comprendras donc que je vérifie mes sources dans 99% des cas!
http://www.bbc.co.uk/news/world-us-canada-11321171
http://news.yahoo.com/s/yblog_upshot/20100914/od_yblog_upshot/massive-fish-kill-reported-in-louisiana
http://www.fox8live.com/news/local/story/Third-fish-kill-reported-in-Plaquemines-Parish/XjIPlkHaTUu3XWl75Iut-g.cspx
http://www.cbsnews.com/stories/2010/09/15/national/main6868602.shtml | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce n'est pas une route | |
| |
|
| |
| Ce n'est pas une route | |
|