| Float Tube JMC Trium | |
|
+4No-Kill72 Jap69 doc hill GILLOU16 8 participants |
Auteur | Message |
---|
GILLOU16 Brocodile
| Sujet: Float Tube JMC Trium Lun 9 Avr 2012 - 21:57 | |
| J'ouvre un post ici pour donner mon ressenti a propo de ce float pour éviter de flooder la section "vos boites en détail". Si le post n'est pas a sa place , je laisse le soin à la Team de le déplacer au bon endroit Ce serait peut etre l'occasion de profiter de ce post pour faire une fiche "Test de materiel" J'aurais donc besoin de vos impressions , de votre experience bonne ou/et mauvaise . Je souhaite connaitre le temps que vous passez sur votre float , la fréquence d'utilisation . Ce que vous pensez des rangements . Si vous avez fait des aménagements , vos astuces ce que vous enmenez sur votre float etc ... Quelles recommandations feriez vous pour un débutant? N'oubliez pas de me laissez qqs photos de votre float si possible avec un fish . Bref , dites moi tout a propos de ce float . Je me permet de débuter par ma maigre experience de ce soir J'ai été bluffé par la stabilité apparente et la facilité de mise en oeuvre . On est relativement bien assie reste a voir si au bout de 4h le confort reste le même ? Cepandent j'ai rancotré une légére difficulté pour tourner Ils ne m'ont pas livré le gouvernail Sans doutes le manque d'experience ... J'ai aussi été surprit par la rapidité de déplacement que l'on peut atteindre ! Ce 1er essai à été fait dans un plan d'eau fermé et habrité du vent ; donc aucune contraite au niveau du courant et du vent . Reste a voir en condition réel sur une riviére avec le matos . | |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: Float Tube JMC Trium Lun 9 Avr 2012 - 22:27 | |
| | |
|
| |
Jap69 Brocodile
| Sujet: Re: Float Tube JMC Trium Lun 9 Avr 2012 - 22:43 | |
| Bonjour, Intéressant comme sujet car je compte acheter le même float tube que toi J'ai une question: qu'est ce que tu as comme palmes? J’étais entrain de regarder les supports de canne et j'ai trouver un site qui regroupe les supports fait maison avec des photos. Je pense que ca peut t’intéresse. http://www.bigfishtackle.com/forum/Float_Tube_Fishing_C66/Archives_F134/gforum.cgi?post=202149 | |
|
| |
GILLOU16 Brocodile
| Sujet: Re: Float Tube JMC Trium Lun 9 Avr 2012 - 22:52 | |
| J'ai acheté une paire de palmes de base pour débuter . Il y a 2 petites sangles avec une fermeture facile c'est vraiment tout simple comme montage . Elles sont fournie sans les chaussures . @Doc hill: Je prendrais soins de m'installer une perfusion d'EPO pour rivaliser avec l'homme aux gros bras | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: Float Tube JMC Trium Lun 9 Avr 2012 - 23:17 | |
| C'est un super float tube le JMC Trium . Je l'ai depuis l'été dernier , il m'a servi environ 2 fois par semaines cette année . Je me suis fabriquer une desserte pour trente euros mais généralement j'emmenne que deux cannes voir trois maxi donc j'en laisse deux dérrière dans le V et une dans les mains.
Pour le transporter, j'ai acheter des bretelles pour le porter comme un sac a dos , c'est super pratique.
Pour le confort du siège, j'ai déja fais de longues sessions, pas de soucis en fin de journée . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Float Tube JMC Trium Mer 11 Avr 2012 - 10:31 | |
| Je suis dans le même cas que toi et tous le monde me conseille de prendre une float avec un siège et dossier gonflable, beaucoup plus confortable et tu es beaucoup mieux mis pour lancer (plus haut) Je ne sais pas si JMC en fait mais moi je me dirige vers les OUtcast : |
|
| |
Jap69 Brocodile
| Sujet: Re: Float Tube JMC Trium Mer 11 Avr 2012 - 11:15 | |
| - Nomka a écrit:
- Je suis dans le même cas que toi et tous le monde me conseille de prendre une float avec un siège et dossier gonflable, beaucoup plus confortable et tu es beaucoup mieux mis pour lancer (plus haut)
Je ne sais pas si JMC en fait mais moi je me dirige vers les OUtcast :
C'est quoi le nom de cette engin? Je le trouve mieux que les autres car la tablette n'est plus fixé en hauteur. | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Float Tube JMC Trium Mer 11 Avr 2012 - 11:22 | |
| Fish cat 4 Deluxe, sauf que à mon avis c'est un ancien modèle | |
|
| |
Jap69 Brocodile
| Sujet: Re: Float Tube JMC Trium Mer 11 Avr 2012 - 11:33 | |
| - WaRio a écrit:
- Fish cat 4 Deluxe, sauf que à mon avis c'est un ancien modèle
Ui je crois aussi parceque je viens de regarder sur leurs site et je ne l'ai pas vu. Pas grave je vais prendre le trium de chez JMC. Mais pff ca revient cher quand on veut faire du float tube.... | |
|
| |
GILLOU16 Brocodile
| Sujet: Re: Float Tube JMC Trium Mer 11 Avr 2012 - 12:38 | |
| Un point non négligeable (a mon avis) il faut compter 3 à 4 mois de délais pour changer une chambre a air sur un OUT CAST contre une petite semaine chez JMC.
Je tiens cette info du vendeur Pacific Pêche .
C'est un argument qui a pesé lors de mon choix car le Fish Cat était au même prix que le Trium.
3 à 4 mois ça vous plombe une saison de pêche ... | |
|
| |
Jap69 Brocodile
| Sujet: Re: Float Tube JMC Trium Mer 11 Avr 2012 - 12:58 | |
| Oui bien sur. C'est un point qu'il faut tenir en compte. Et j'avais aussi poser la même question a un vendeur de chez pacific peche. | |
|
| |
fisher43 Brocodile
| Sujet: Re: Float Tube JMC Trium Jeu 12 Avr 2012 - 17:45 | |
| JMC Trium vert commandé sur pêcheur.com mais hier je recois un coup de fil, c'est Olivier, le patron du site qui m'annonce que les verts ne seront pas disponibles avant le 15 mai Mais il me propose un camouflage a la place, merci Olivier ! Mes premiers ressentits bientôt et pour des photos de fish avec le float faudra attendre un peu... | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Float Tube JMC Trium Jeu 12 Avr 2012 - 18:02 | |
| Je suis ravi ...'.OLI ' que ce sujet sur les floats vous plaise les gars,et je me mets à votre place, car avec 20 ans de moins je crois que c'est le moyen de pêche que j'adopterais volontiers, mais là , vous commencez à déborder de la rubrique "vos boite en détails.
Je ne supprime rien de ce que vous avez écrit, j'essaierais de transférer le tout plus tard si c'est possible .
VOUS POUVEZ OUVRIR UNE AUTRE RUBRIQUE SUR LES FLOATS DANS PAPOTAGE, comme ça tout le monde pourra participer , et vous pourrez recueillir des infos qui peut être vous servirons a établir une superbe fiche au sujet de ce matos , que nous publierons quand elle serra mise a terme , dans la rubrique appropriée.
Merci de votre compréhension .
Tu as franchement une bonne bouille sur ton float GILLOU
Dommage pour moi, ce genre de matos n'existait pas quand j'avais 15 ans , j'en causerais deux mots le moment venu, a celui qui est en haut,....... c'est pas juste . | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Float Tube JMC Trium Jeu 12 Avr 2012 - 18:23 | |
| Alors, pour les chambres des Outcast, l'astuce est de commander directement aux States où beaucoup de shop ont les chambres en Stock. Ca revient pas forcément plus cher puisque le dollar est du genre avantageux Pour Jap69, ça pique à l'achat mais une fois au GL avec un float, tu vas pas regretter ton investissement | |
|
| |
Jap69 Brocodile
| Sujet: Re: Float Tube JMC Trium Jeu 12 Avr 2012 - 21:06 | |
| - Bigbud a écrit:
Pour Jap69, ça pique à l'achat mais une fois au GL avec un float, tu vas pas regretter ton investissement Bon je te fais confiance. Faut que j’appelle Fred Par compte je vais le recevoir apres le 15mai comme pecheur.com... Tans pis. | |
|
| |
GILLOU16 Brocodile
| |
| |
Jap69 Brocodile
| Sujet: Re: Float Tube JMC Trium Jeu 12 Avr 2012 - 22:21 | |
| A quoi sert les mousses blanc en bout des poches? | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Float Tube JMC Trium Ven 13 Avr 2012 - 8:41 | |
| C'est pour accrocher les mouches | |
|
| |
Jap69 Brocodile
| Sujet: Re: Float Tube JMC Trium Ven 13 Avr 2012 - 10:36 | |
| - Bigbud a écrit:
- C'est pour accrocher les mouches
Ok merci. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Float Tube JMC Trium Ven 13 Avr 2012 - 20:20 | |
| - Nomka a écrit:
- Je suis dans le même cas que toi et tous le monde me conseille de prendre une float avec un siège et dossier gonflable, beaucoup plus confortable et tu es beaucoup mieux mis pour lancer (plus haut)
Je ne sais pas si JMC en fait mais moi je me dirige vers les OUtcast :
C'est vrai que tu es assis plus haut sur le outcast , mais du coup, tu n'as que les tibias dans l'eau, donc plus fatiguant ( plus de mouvement pour un même resultat ) et surtout plus de prise au ven t. Depuis plus de 5 ans que j'utilise un trium, je ne lui trouve pas de defaut majeur, outre le fait de l'encombrement ( il faut pas plus de 3 jours au SAV JMC pour de nouveau flotteur ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Float Tube JMC Trium | |
| |
|
| |
| Float Tube JMC Trium | |
|