Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Découverte montage de leurre souple pour le sandre  Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Découverte montage de leurre souple pour le sandre  Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Découverte montage de leurre souple pour le sandre  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Découverte montage de leurre souple pour le sandre  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Découverte montage de leurre souple pour le sandre  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Découverte montage de leurre souple pour le sandre  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Découverte montage de leurre souple pour le sandre  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Casting ligne spinning bait Noeud Float canal prorex truite eure moulinet montage Débutant Brochet sweden sandre tube suede anneau perche Leurre Sakura peche tresse canne loir
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Découverte montage de leurre souple pour le sandre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Découverte montage de leurre souple pour le sandre  Empty
MessageSujet: Découverte montage de leurre souple pour le sandre    Découverte montage de leurre souple pour le sandre  EmptyDim 29 Avr 2012 - 11:58

bonjour voila j'ouvre un autre sujet pour le montage de leurre souple

J'ai chez moi quelle que leurre souple et je voudrai essayer de faire quelque montage pour la pêche du sandre.
je sais qu'il me faut de la tresse pour mes bas de ligne .
je vais essayer grâce a un membre de mettre des photo des trois montage que j'ai fait:

J'attend vos conseille pour m'aider a faire quelque que chose d'attractif cheers

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découverte montage de leurre souple pour le sandre  Empty
MessageSujet: Re: Découverte montage de leurre souple pour le sandre    Découverte montage de leurre souple pour le sandre  EmptyDim 29 Avr 2012 - 12:00

a mon avis c'est pas de la tresse mais du fluoro qu'il te faut pour le bas de ligne.
Le sandre est un poisson très difficile a décider. La tresse sera trop visible, le fluoro ne se vera pas dans l'eau Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découverte montage de leurre souple pour le sandre  Empty
MessageSujet: Re: Découverte montage de leurre souple pour le sandre    Découverte montage de leurre souple pour le sandre  EmptyDim 29 Avr 2012 - 12:30

vria et faux a la fois
pour avoir pas mal discuter avec mr verticale (Dietmar Isaiasch)lui n utilise pas de bas de ligne fluoro il peche uniquement au bas de ligne acier ou titane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découverte montage de leurre souple pour le sandre  Empty
MessageSujet: Re: Découverte montage de leurre souple pour le sandre    Découverte montage de leurre souple pour le sandre  EmptyDim 29 Avr 2012 - 12:33

Tien c'est drôle on m'avais dit une fois que le sandre ne mordait sur du bas de ligne acier mais plutôt sur la tresse , je suis pose que du fils de 8.85 kg en 40/100 le sandre le coupe facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
Doktorfishs12
Monster Pike
Doktorfishs12


Nombre de messages : 2459
Age : 27

Découverte montage de leurre souple pour le sandre  Empty
MessageSujet: Re: Découverte montage de leurre souple pour le sandre    Découverte montage de leurre souple pour le sandre  EmptyDim 29 Avr 2012 - 13:06

Voila les photos de pecheurdu50 Wink :

Découverte montage de leurre souple pour le sandre  688093P4080623

Découverte montage de leurre souple pour le sandre  628472P4080627

Découverte montage de leurre souple pour le sandre  373599P4080626

Découverte montage de leurre souple pour le sandre  254864P4080625
Revenir en haut Aller en bas
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
Invité
Invité




Découverte montage de leurre souple pour le sandre  Empty
MessageSujet: Re: Découverte montage de leurre souple pour le sandre    Découverte montage de leurre souple pour le sandre  EmptyDim 29 Avr 2012 - 13:12

Voila qu'en pensez vous ?

Vous conseil sont les bien venu Idée

merci a toi Doktorfishs12 Super
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

Découverte montage de leurre souple pour le sandre  Empty
MessageSujet: Re: Découverte montage de leurre souple pour le sandre    Découverte montage de leurre souple pour le sandre  EmptyDim 29 Avr 2012 - 18:41

pour la deuxième et la troisième tof, tu pourrais rajouter un triple "chance" un peu derrière, car le sandre aime attaquer les leurres de l' arrière, et là il va taper dans le plastique sans se piquer, d 'ou un petit triple taille 12 sur une empile genre graphite metal en 10 lbs raccrochée a la courbure de ton hameçon principal, ou a l' oueillet si ça passe...
Revenir en haut Aller en bas
inconito
Big Pike
inconito


Nombre de messages : 389
Age : 43

Découverte montage de leurre souple pour le sandre  Empty
MessageSujet: Re: Découverte montage de leurre souple pour le sandre    Découverte montage de leurre souple pour le sandre  EmptyDim 29 Avr 2012 - 19:49

salut ! alors perso je te conseille un leurre "sandra" blanc à tête rouge , en montage carolina avec un plomb balle brillant.
ça m'a souvent valu de bonnes prises
surtout pêche bien canne haute et tu laisses ton plomb touché le fond et tu décolles ton plomb de 5 à 10cm maxi.
voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découverte montage de leurre souple pour le sandre  Empty
MessageSujet: Re: Découverte montage de leurre souple pour le sandre    Découverte montage de leurre souple pour le sandre  EmptyDim 29 Avr 2012 - 20:56

si non les trois montage sont bien réalisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découverte montage de leurre souple pour le sandre  Empty
MessageSujet: Re: Découverte montage de leurre souple pour le sandre    Découverte montage de leurre souple pour le sandre  EmptyDim 29 Avr 2012 - 20:57

pour moi l hamecon de la tete du dernier montage est trop long
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découverte montage de leurre souple pour le sandre  Empty
MessageSujet: Re: Découverte montage de leurre souple pour le sandre    Découverte montage de leurre souple pour le sandre  EmptyDim 29 Avr 2012 - 21:06

je peux l'inverser par celui qui est monté sur le premier montage car il est plus court non ?
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Découverte montage de leurre souple pour le sandre  Empty
MessageSujet: Re: Découverte montage de leurre souple pour le sandre    Découverte montage de leurre souple pour le sandre  EmptyLun 30 Avr 2012 - 19:29

pour répondre a ta question oui tu peux inverser.

Tu devrais peut être aussi essayer le drop shot et le plomb palette.
En fouillant sur le forum tu devrais trouver pleins d'info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

Découverte montage de leurre souple pour le sandre  Empty
MessageSujet: Re: Découverte montage de leurre souple pour le sandre    Découverte montage de leurre souple pour le sandre  EmptyLun 30 Avr 2012 - 20:14

je reste persuadé que POUR LE SANDRE si tu n' arme pas le leurre jusqu' au moins les deux tiers de celui ci, tu en rateras beaucoup, contrairement au broc ou aux perches... après c 'est jste mon avis mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découverte montage de leurre souple pour le sandre  Empty
MessageSujet: Re: Découverte montage de leurre souple pour le sandre    Découverte montage de leurre souple pour le sandre  EmptyLun 30 Avr 2012 - 20:21

oui mais je sais pas comment attacher ma triplette

que penser vous de la virgule blanche ? et j'ai monté sa sur un bout de tresse qui traînait dans ma boite ses de la tresse noire sa va gaîner le sandre ou pas ?

comment faite vous pour animer ce genre de leurre ?
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

Découverte montage de leurre souple pour le sandre  Empty
MessageSujet: Re: Découverte montage de leurre souple pour le sandre    Découverte montage de leurre souple pour le sandre  EmptyLun 30 Avr 2012 - 20:51

pour ta virgule blanche no soucy, c 'est même a mon sens un sauve bredouille sur le sandre en 8 cm, en grattant méticuleusement
pour le bout de tresse , tu le raccorde entre la courbure de l' hameçon après montage du leurre, et tu piques le triple un centimètre avant la partie mobile du leurre, pour ne pas trop brider l' action vibratoire .Petite astuce: si ton empile de tresse + triple est un peu longue , tu fais quelques tours autour de la courbure de ton hameçon principal, voire du leurre si c 'est vraiment trop long
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découverte montage de leurre souple pour le sandre  Empty
MessageSujet: Re: Découverte montage de leurre souple pour le sandre    Découverte montage de leurre souple pour le sandre  EmptyLun 30 Avr 2012 - 21:07

et pour l'animation je ne comprend pas trop la technique pour l'animer
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

Découverte montage de leurre souple pour le sandre  Empty
MessageSujet: Re: Découverte montage de leurre souple pour le sandre    Découverte montage de leurre souple pour le sandre  EmptyMar 1 Mai 2012 - 20:19

ben niveau anim' , ça dépend de l' humeur des sandres: faut essayer différentes manières, du plutôt rapide, jusqu'a une anim' très minimaliste, genre petits soubresauts quelques cm au dessus du fond,etc... généralement les saccades sèches sont appréciées, mais c 'est pas une généralité, le sandre est plus que capricieux... comme dit un pote a moi "le brochet tu le pêches pour le combat, le sandre pour la touche ".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découverte montage de leurre souple pour le sandre  Empty
MessageSujet: Re: Découverte montage de leurre souple pour le sandre    Découverte montage de leurre souple pour le sandre  EmptyLun 14 Mai 2012 - 9:47

Salut pour ta 2em photos ,j ai le meme leurre,j ai loché et mis un triple au bout que j ai relié a la tete plomblée.bonne peche
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

Découverte montage de leurre souple pour le sandre  Empty
MessageSujet: Re: Découverte montage de leurre souple pour le sandre    Découverte montage de leurre souple pour le sandre  EmptyLun 14 Mai 2012 - 20:55

le triple chance n'est pas systématiquement indispensable , mais il est vrai que lorsque le sandre est tatillon il s'impose .
Pour ma part je commence sans , et je peux vous assurer que lorsque les sandres sont mordeurs , je suis bien content de n'avoir qu'un hameçon de tête plombée à retirer au fond de la gueule de zander .
Par contre après une ou deux tapes timides , j'ajoute un triple chance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découverte montage de leurre souple pour le sandre  Empty
MessageSujet: Re: Découverte montage de leurre souple pour le sandre    Découverte montage de leurre souple pour le sandre  EmptyLun 14 Mai 2012 - 22:00

merci beaucoup pour vos conseil quel leurre souple me conseiller vous ? et quelle tête plombé sachant que je pêche depuis la rive ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

Découverte montage de leurre souple pour le sandre  Empty
MessageSujet: Re: Découverte montage de leurre souple pour le sandre    Découverte montage de leurre souple pour le sandre  EmptyMar 15 Mai 2012 - 4:40

les shads et sandras Delalande sont des valeurs sures à moindre coût . Pour ma part j'utilise des one up et des swing impact , ça marche bien !
le plomb palette est payant aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découverte montage de leurre souple pour le sandre  Empty
MessageSujet: Re: Découverte montage de leurre souple pour le sandre    Découverte montage de leurre souple pour le sandre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte montage de leurre souple pour le sandre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leurre souple pour le sandre
» Montage Leurre souple
» Montage d'un leurre souple (LS) sur hameçon TEXAN
» montage finess pour le sandre
» montage pour pecher sandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: