| Découverte montage de leurre souple pour le sandre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Découverte montage de leurre souple pour le sandre Dim 29 Avr 2012 - 11:58 | |
| bonjour voila j'ouvre un autre sujet pour le montage de leurre souple J'ai chez moi quelle que leurre souple et je voudrai essayer de faire quelque montage pour la pêche du sandre. je sais qu'il me faut de la tresse pour mes bas de ligne . je vais essayer grâce a un membre de mettre des photo des trois montage que j'ai fait: J'attend vos conseille pour m'aider a faire quelque que chose d'attractif merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Découverte montage de leurre souple pour le sandre Dim 29 Avr 2012 - 12:00 | |
| a mon avis c'est pas de la tresse mais du fluoro qu'il te faut pour le bas de ligne. Le sandre est un poisson très difficile a décider. La tresse sera trop visible, le fluoro ne se vera pas dans l'eau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Découverte montage de leurre souple pour le sandre Dim 29 Avr 2012 - 12:30 | |
| vria et faux a la fois pour avoir pas mal discuter avec mr verticale (Dietmar Isaiasch)lui n utilise pas de bas de ligne fluoro il peche uniquement au bas de ligne acier ou titane |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Découverte montage de leurre souple pour le sandre Dim 29 Avr 2012 - 12:33 | |
| Tien c'est drôle on m'avais dit une fois que le sandre ne mordait sur du bas de ligne acier mais plutôt sur la tresse , je suis pose que du fils de 8.85 kg en 40/100 le sandre le coupe facilement ? |
|
| |
Doktorfishs12 Monster Pike
| Sujet: Re: Découverte montage de leurre souple pour le sandre Dim 29 Avr 2012 - 13:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Découverte montage de leurre souple pour le sandre Dim 29 Avr 2012 - 13:12 | |
| Voila qu'en pensez vous ? Vous conseil sont les bien venu merci a toi Doktorfishs12 |
|
| |
Lsda Poutrasse
| Sujet: Re: Découverte montage de leurre souple pour le sandre Dim 29 Avr 2012 - 18:41 | |
| pour la deuxième et la troisième tof, tu pourrais rajouter un triple "chance" un peu derrière, car le sandre aime attaquer les leurres de l' arrière, et là il va taper dans le plastique sans se piquer, d 'ou un petit triple taille 12 sur une empile genre graphite metal en 10 lbs raccrochée a la courbure de ton hameçon principal, ou a l' oueillet si ça passe... | |
|
| |
inconito Big Pike
| Sujet: Re: Découverte montage de leurre souple pour le sandre Dim 29 Avr 2012 - 19:49 | |
| salut ! alors perso je te conseille un leurre "sandra" blanc à tête rouge , en montage carolina avec un plomb balle brillant. ça m'a souvent valu de bonnes prises surtout pêche bien canne haute et tu laisses ton plomb touché le fond et tu décolles ton plomb de 5 à 10cm maxi. voili voilou | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Découverte montage de leurre souple pour le sandre Dim 29 Avr 2012 - 20:56 | |
| si non les trois montage sont bien réalisé ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Découverte montage de leurre souple pour le sandre Dim 29 Avr 2012 - 20:57 | |
| pour moi l hamecon de la tete du dernier montage est trop long |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Découverte montage de leurre souple pour le sandre Dim 29 Avr 2012 - 21:06 | |
| je peux l'inverser par celui qui est monté sur le premier montage car il est plus court non ?
|
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: Découverte montage de leurre souple pour le sandre Lun 30 Avr 2012 - 19:29 | |
| pour répondre a ta question oui tu peux inverser.
Tu devrais peut être aussi essayer le drop shot et le plomb palette. En fouillant sur le forum tu devrais trouver pleins d'info | |
|
| |
Lsda Poutrasse
| Sujet: Re: Découverte montage de leurre souple pour le sandre Lun 30 Avr 2012 - 20:14 | |
| je reste persuadé que POUR LE SANDRE si tu n' arme pas le leurre jusqu' au moins les deux tiers de celui ci, tu en rateras beaucoup, contrairement au broc ou aux perches... après c 'est jste mon avis mais bon....
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Découverte montage de leurre souple pour le sandre Lun 30 Avr 2012 - 20:21 | |
| oui mais je sais pas comment attacher ma triplette
que penser vous de la virgule blanche ? et j'ai monté sa sur un bout de tresse qui traînait dans ma boite ses de la tresse noire sa va gaîner le sandre ou pas ?
comment faite vous pour animer ce genre de leurre ? |
|
| |
Lsda Poutrasse
| Sujet: Re: Découverte montage de leurre souple pour le sandre Lun 30 Avr 2012 - 20:51 | |
| pour ta virgule blanche no soucy, c 'est même a mon sens un sauve bredouille sur le sandre en 8 cm, en grattant méticuleusement pour le bout de tresse , tu le raccorde entre la courbure de l' hameçon après montage du leurre, et tu piques le triple un centimètre avant la partie mobile du leurre, pour ne pas trop brider l' action vibratoire .Petite astuce: si ton empile de tresse + triple est un peu longue , tu fais quelques tours autour de la courbure de ton hameçon principal, voire du leurre si c 'est vraiment trop long | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Découverte montage de leurre souple pour le sandre Lun 30 Avr 2012 - 21:07 | |
| et pour l'animation je ne comprend pas trop la technique pour l'animer |
|
| |
Lsda Poutrasse
| Sujet: Re: Découverte montage de leurre souple pour le sandre Mar 1 Mai 2012 - 20:19 | |
| ben niveau anim' , ça dépend de l' humeur des sandres: faut essayer différentes manières, du plutôt rapide, jusqu'a une anim' très minimaliste, genre petits soubresauts quelques cm au dessus du fond,etc... généralement les saccades sèches sont appréciées, mais c 'est pas une généralité, le sandre est plus que capricieux... comme dit un pote a moi "le brochet tu le pêches pour le combat, le sandre pour la touche ". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Découverte montage de leurre souple pour le sandre Lun 14 Mai 2012 - 9:47 | |
| Salut pour ta 2em photos ,j ai le meme leurre,j ai loché et mis un triple au bout que j ai relié a la tete plomblée.bonne peche
|
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: Découverte montage de leurre souple pour le sandre Lun 14 Mai 2012 - 20:55 | |
| le triple chance n'est pas systématiquement indispensable , mais il est vrai que lorsque le sandre est tatillon il s'impose . Pour ma part je commence sans , et je peux vous assurer que lorsque les sandres sont mordeurs , je suis bien content de n'avoir qu'un hameçon de tête plombée à retirer au fond de la gueule de zander . Par contre après une ou deux tapes timides , j'ajoute un triple chance ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Découverte montage de leurre souple pour le sandre Lun 14 Mai 2012 - 22:00 | |
| merci beaucoup pour vos conseil quel leurre souple me conseiller vous ? et quelle tête plombé sachant que je pêche depuis la rive ? merci d'avance |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: Découverte montage de leurre souple pour le sandre Mar 15 Mai 2012 - 4:40 | |
| les shads et sandras Delalande sont des valeurs sures à moindre coût . Pour ma part j'utilise des one up et des swing impact , ça marche bien ! le plomb palette est payant aussi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Découverte montage de leurre souple pour le sandre | |
| |
|
| |
| Découverte montage de leurre souple pour le sandre | |
|