Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
montage finess pour le sandre Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
montage finess pour le sandre Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
montage finess pour le sandre Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
montage finess pour le sandre Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
montage finess pour le sandre Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
montage finess pour le sandre Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
montage finess pour le sandre Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
bait truite montage peche spinning Cuillere prorex suede Sakura anneau sandre loir Noeud Brochet canal tresse eure tube sweden Float moulinet Leurre Casting canne ligne Débutant
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

montage finess pour le sandre

AuteurMessage
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad

montage finess pour le sandre Empty
MessageSujet: montage finess pour le sandre   montage finess pour le sandre EmptyDim 29 Nov 2009 - 16:14

Salut a tous,
Cette semaine, j'ai pu constater que le sandre était actif sur l'un de mes spots. Ayant "galéré" a en piquer un ( qui se décrocha juste devant mon nez Sad ) J'aimerais avoir vos avis, et surtout vos critiques, sur ce montage ci-dessous. Sachant que cette semaine je pêchais avec une tête plombée, j'aimerais changer avec cette technique :
montage finess pour le sandre 909859017
Montage en direct sur corps de ligne 26 centièmes en fluoro, lesté d'une chevrotine de 8gr placé à 60 cm du LS. Ou alors, LS monté en texan avec chevrotine toujours placée à 60 cm du LS
montage finess pour le sandre 441600018
Le tout sur canne finess. Merci d'avance pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: montage finess pour le sandre   montage finess pour le sandre EmptyDim 29 Nov 2009 - 16:41

salut moi je trouve le deuxieme pas mal!!
mais avec la chevrotine a 60cm cela ne va t-il pas de trop decoller le leurre du fond ?

celpit.
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad

MessageSujet: Re: montage finess pour le sandre   montage finess pour le sandre EmptyDim 29 Nov 2009 - 16:43

C'est juste pour que le LS soit plus planant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: montage finess pour le sandre   montage finess pour le sandre EmptyDim 29 Nov 2009 - 16:45

ok ton montage me semble bon après faut voir d'autres avis...

celpit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: montage finess pour le sandre   montage finess pour le sandre EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:47

Salut Jerem,

Je pense que tes hameçons sont trop petits, surtout sur le montage texan.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: montage finess pour le sandre   montage finess pour le sandre EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:53

Tnerual a écrit:
Salut Jerem,

En y regardant de plus près c'est vrais que le triple de la premiere photo et l'hamecon texan sont pas assez gros.

celpit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: montage finess pour le sandre   montage finess pour le sandre EmptyDim 29 Nov 2009 - 19:55

celpit a écrit:
Tnerual a écrit:
Salut Jerem,

En y regardant de plus près c'est vrais que le triple de la premiere photo et l'hamecon texan sont pas assez gros.

celpit.
Ton montage est spécial !!!! je ne comprend pas très bien la logique de ton olive de 8 gr au-dessus !!!!! pourquoi ne pas utiliser une bombette ?????
ou s'elle est en dessous c'est un genre de drop shot ???
pour ma part , ton premier montage de ls est bon par contre c'est que ton hameçon texa est beaucoup trop petit tu pourrais prendre 1 voir 2 taille au-dessus
@+ BPH
Invité
Invité

MessageSujet: Re: montage finess pour le sandre   montage finess pour le sandre EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:05

salut, je suis du même avis pour l'hameçon de la deuxième photo, il me semble un peu petit, un hameçon texan serait à mon avis plus prenant, surtout avec le sandre qui a le bord de la gueule assez dur, le montage texan impose un ferrage bien marqué, il faut donc un hameçon un peu plus grand pour qu'il est le temps de se piquer avant que le poisson ne le recrache. montage finess pour le sandre 417827
Après pour le montage du swimming senko tout dépend du poste, eau morte ou courant, si il y a du courant le fait d'avoir la plombée loin du leurre va te déconnecter de celui ci et tu pêcheras moins précis, le mieux à mon avis est de changer tes deux hameçons par un texan, car dans cette première configuration ton leurre aura tendance a tourner sur lui même et là attention aux accrocs, le poids de l'hameçon texan te tiendra le leurre dans la bonne position, après change ta plombée fixe à 60 cm par un plomb balle ou une olivette du même poids, ce qui te permettra de conserver l'effet planant que tu recherches lors des relâchées tout en gardant le contact lors des tirées.
Ensuite, si tu ne veux pas utiliser de montage texan, tu peux garder ton montage et pincer ta chevrotine juste devant le leurre ce qui te donnera les avantages d'une tête plombée articulée.
En ce qui concerne, le swimming senko, je préfère l'employer avec des petites têtes plombées, entre 5 et 7 g, sa texture très souple fait qu'il est généralement bien avalé. donc je n'utilise pas de triple voleurs, je ne les monte que lorsque que je suis obligé de plomber plus.
J'espère avoir été clair, les combinaisons étant très nombreuses, il n'est pas toujours facile de les expliquées, allez je te laisse j'ai les doigts qui fument. montage finess pour le sandre 200480

Dernière édition par loux le Dim 29 Nov 2009 - 21:07, édité 1 fois
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad

MessageSujet: Re: montage finess pour le sandre   montage finess pour le sandre EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:51

Merci à tous pour vos com... Ces sandres vont me rendre fous Casse toi la tête !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: montage finess pour le sandre   montage finess pour le sandre Empty

montage finess pour le sandre
Page 1 sur 1