Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Crue c'est cuit ! Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Crue c'est cuit ! Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Crue c'est cuit ! Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Crue c'est cuit ! Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Crue c'est cuit ! Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Crue c'est cuit ! Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Crue c'est cuit ! Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
ligne Sakura Noeud peche montage Cuillere tresse truite spinning sandre moulinet tube bait prorex suede anneau Float loir Brochet canne canal Leurre sweden Casting eure Débutant
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Crue c'est cuit !

+6
fifi45
titoflo30
b freeze 50
WaRio
Doktorfishs12
GILLOU16
10 participants
AuteurMessage
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16

Crue c'est cuit ! Empty
MessageSujet: Crue c'est cuit !   Crue c'est cuit ! EmptyDim 29 Avr 2012 - 20:16

Dans la journée d'hier il est tombé prés de 60mm d'eau sans compter ce qui est tombé les jours précédents .

Ce matin je part faire le tour des mes posts préfèrés et le constat est sans équivoque Shocked

Le pont de Parcoul (vu dans carnassiers mag du mois d'avril)

Crue c'est cuit ! 100_3028

Envie de pic-niquer ?

Crue c'est cuit ! 100_3110

Crue c'est cuit ! 100_3111

Je continuerais ce post car j'ai une foulle de photos a partager mais pour l'instant j'ai des invités qui viennent d'arriver .
A plus tard donc ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Doktorfishs12
Monster Pike
Doktorfishs12

Crue c'est cuit ! Empty
MessageSujet: Re: Crue c'est cuit !   Crue c'est cuit ! EmptyDim 29 Avr 2012 - 20:50

Pareil par chez moi, toutes le rivières sont en crue.. Neutral
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

Crue c'est cuit ! Empty
MessageSujet: Re: Crue c'est cuit !   Crue c'est cuit ! EmptyDim 29 Avr 2012 - 20:56

Chez moi les rivières sont très hautes aussi, mais putin qu'est ce que ça leur a fait du bien Shocked Quand on voit tout ce qu'il est tombé (près d'un mois de pluie chaque jour) et le niveau de certains plan d'eau.. Il peut en tomber encore ça sera pas de trop je crois Rolling Eyes

Invité
Invité

Crue c'est cuit ! Empty
MessageSujet: Re: Crue c'est cuit !   Crue c'est cuit ! EmptyDim 29 Avr 2012 - 20:59

d accord avec toi wario mais a partir de mardi pour arranger tout le monde faudrais quil pleuve la nuit (pour etre au sec la journee quand on bosse dehors)la semaine car le w-e cest peche
Rigole
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

Crue c'est cuit ! Empty
MessageSujet: Re: Crue c'est cuit !   Crue c'est cuit ! EmptyDim 29 Avr 2012 - 21:10

Ah oui c'est sûr, qu'il pleuve la semaine et qu'il fasse beau le week end ! dans tes dents Mais généralement, c'est l'inverse Razz
b freeze 50
Brocodile
b freeze 50

Crue c'est cuit ! Empty
MessageSujet: Re: Crue c'est cuit !   Crue c'est cuit ! EmptyDim 29 Avr 2012 - 22:46

pareil par chez moi !!

rivières en crue, donc pour l ouverture c est chaud !!

pas grave, ils nous reste toute la saison pour profiter !! Sous entendu

je met une photo de la rivière a truite en bas de chez moi, normalement il y a environ 40 cm d eau !!!!!!

[img]Crue c'est cuit ! Dsc01915[/img]

ça fait du bien de voir nos cours d eaux comme ça !!

a+
titoflo30
Big Pike
titoflo30

Crue c'est cuit ! Empty
MessageSujet: Re: Crue c'est cuit !   Crue c'est cuit ! EmptyDim 29 Avr 2012 - 23:28

Installez des aqueducs et envoyez nous de l eau dans le sud.!!!
Nous des experts ont estimé que l on était dans des niveaux de fin juin/ juillet.
C est un poil remonté cette nuit mais vraiment un poil...
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16

Crue c'est cuit ! Empty
MessageSujet: Re: Crue c'est cuit !   Crue c'est cuit ! EmptyLun 30 Avr 2012 - 1:06

Allez je continue , mes invités ont quitté les lieux . Ils ont trouvé que que le débit était soutenu ce soir saoûls

Donc ensuite j'ai quitté le moulin de Parcoul pour me rendre a celui d'Auziac prés de Bazac.

Je n'ai pas pu aller plus loin !

Crue c'est cuit ! 100_3112

Demi tour , je quitte les bords de la Dronne pour ceux de la Tude plus prés de chez moi .
Là aussi et dans des proportions pire que la Dronne . Route coupé , j'estime le niveau a environ 1m au dessus la route

Crue c'est cuit ! 100_3113

Crue c'est cuit ! 100_3115

Marche arriére pour faire 2km de plus et là je constate que celui qui a fait son bois n'est pas sûr de le retrouver dans tes dents

Crue c'est cuit ! 100_3116

Puis voulant prendre mon pain à Chalais je suis contrain de faire demi tour car le centre ville est fermé pour innodation Shocked
Bref je rentre chez moi et me prépare tout beau pour un repas de famille chez les beaux parents.
En cours de route je croise un pote agriculteur qui me demande si j'ai un waders a lui pretter ?

Il a mis des vache en pâture non loin de chez moi et je comprends tout de suite son inquiétude ...
Retour à la maison , je lui donne un waders et j'en prends un autre avec moi .

Je ne voulais pas le laisser seul dans ces conditions . J'abandonne femme et enfants et nous allons voir ou était passé les vaches .

Nous les avons retrouvé sur le point le plus haut de la prairie mais juste a coté de la riviére en crue .

Crue c'est cuit ! 100_3117

Nous avons entrepris de les déplacer pour les mettre en sureté . Mais allez donc déplacer un troupeau appeuré dans l'eau ! Rolling Eyes
Même les petits insectes tentaient de se sauver au mieux , en témoigne ces pauvres fourmies sur les brins d'herbe .

Crue c'est cuit ! 100_3118

La tache n'a pas été simple car il a fallu guider les vaches pour les faire passer dans un "boviduc" : en clair sous un pont qui jouxte la riviére .
Pour cela : couper les barbelets et ne pas se faire emporter par le courrant .

Bref les vaches ont suivit et je les en remercie vivement moqueur

Crue c'est cuit ! 100_3119

Crue c'est cuit ! 100_3120

Mon pote montrant le chemin sur la fin du parcours . Nous avions au plus fort du courrant de l'eau jusqu'a l'adomen et avons du parcourir dans ces conditions pas loin de 2km .

Crue c'est cuit ! 100_3121

Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour des blondes (d'aquitaine) dans tes dents

Une fois le troupeau au sec , mon pote me dit : T'auras bien mérité ton entrecote mon Gillou !

C'est clair que tout seul et sans waders il ne se serait pas amusé !

Mais pour en revenir a un sujet qui nous intéresse tous (nous pauvres pêcheurs) avec cette crue l'ouverture c'est cuit No
fifi45
Poutrasse

Crue c'est cuit ! Empty
MessageSujet: Re: Crue c'est cuit !   Crue c'est cuit ! EmptyLun 30 Avr 2012 - 6:59

salut dame nature se dechaine
chez nous 60mm mais en une semaine
esox67
Brocodile
esox67

Crue c'est cuit ! Empty
MessageSujet: Re: Crue c'est cuit !   Crue c'est cuit ! EmptyLun 30 Avr 2012 - 7:17

Vous avez l'air tous paniqué les gars. Shocked

La crue, c'est pas forcément les meilleurs conditions, mais y a vraiment moyen de faire une très bonne ouverture. Les poissons sont plus difficile à localiser, mais quand ils le sont, c'est en nombre qu'ils vont répondre. Wink

De toute façon dans une eau chocolat, au leurre dure privilégier les leurres bruiteurs, ce qui va aider le fish à le localiser, et au souple soigner son grammage pour avoir une dérive parfaite.

Dernier point, sur certaines régions les sandres sont encore en fraie, voir soumis à une fermeture spécifique, alors même si la crue est un bon moment pour espérer capturer le bestiau d'une vie, soyez sport et patient. Wink

Bonne ouverture et A+++++++++++ pecheur
http://www.ciblemouvante.fr/
b freeze 50
Brocodile
b freeze 50

Crue c'est cuit ! Empty
MessageSujet: Re: Crue c'est cuit !   Crue c'est cuit ! EmptyLun 30 Avr 2012 - 9:46

[quote="esox67"]Vous avez l'air tous paniqué les gars. Shocked

pas plus que ça ??

quand je vois des rivières comme ça, ça me fait plaisir

l ouverture je m en contrefous, je vais aller me promener et pas chercher une solution pour absolument prendre du fishs !!

la nature s exprime, laissons la faire son chemin.....
Barto
Monster Pike
Barto

Crue c'est cuit ! Empty
MessageSujet: Re: Crue c'est cuit !   Crue c'est cuit ! EmptyLun 30 Avr 2012 - 10:08

Et oui, c'est du tout bon cette crue printanière. D'abords par chez nous y'a moyen de bien s'amuser sur les spots de crue et ça promet une jolie saison par la suite, avec de l'eau bien oxygénée et des niveaux corrects. Ca va être très bon ! C'est pas l'ouverture qu'on attendait mais je préfère ça à avoir les niveaux d'août en mai comme l'an dernier.
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16

Crue c'est cuit ! Empty
MessageSujet: Re: Crue c'est cuit !   Crue c'est cuit ! EmptyLun 30 Avr 2012 - 10:38

J'ai bien conscience que cette crue va faire du bien , rassurez vous Wink

Simplement en ce qui me concerne je suis forfait car je n'ai pas le matos addapté pour pêcher dans ces conditions qui reste exceptionnelles.
De plus , la Dronne pour ceux qui l'a connaissent pocéde trés peu de postes du bord sur un parcours assez long.
Et je ne prendrais pas le risque de mettre le bateau à l'eau dans ces conditions .

Il m'arrivera également d'etre forfait pour d'autres raisons alors que la riviére sera pêchable .
ptiblues
Monster Pike
ptiblues

Crue c'est cuit ! Empty
MessageSujet: Re: Crue c'est cuit !   Crue c'est cuit ! EmptyLun 30 Avr 2012 - 14:29

Pas de panique il reste encore les étangs ou lac de barrage et puis c'est vrai que l'eau va faire du bien je suis sur que vous allez nous ramener de belles photos... en ce qui me concerne j'espere bien
http://www.myspace.com/oxexperience
alexandre
Brocodile
alexandre

Crue c'est cuit ! Empty
MessageSujet: Re: Crue c'est cuit !   Crue c'est cuit ! EmptyMar 1 Mai 2012 - 21:32

c'est pareil chez moi c'est la galere mais bon j'ai réusi a faire quelque fish mais c'est vrai que c'est chaud on serai rester 30minutes de plus a la peche on n'aurai pas pus passer on aurai était de tranper les bottes et vue la température de l'eau sa ne bonne pas envie
Contenu sponsorisé

Crue c'est cuit ! Empty
MessageSujet: Re: Crue c'est cuit !   Crue c'est cuit ! Empty

Crue c'est cuit !
Page 1 sur 1