Allez je continue , mes invités ont quitté les lieux . Ils ont trouvé que que le débit était soutenu ce soir
Donc ensuite j'ai quitté le moulin de Parcoul pour me rendre a celui d'Auziac prés de Bazac.
Je n'ai pas pu aller plus loin !
Demi tour , je quitte les bords de la Dronne pour ceux de la Tude plus prés de chez moi .
Là aussi et dans des proportions pire que la Dronne . Route coupé , j'estime le niveau a environ 1m au dessus la route
Marche arriére pour faire 2km de plus et là je constate que celui qui a fait son bois n'est pas sûr de le retrouver
Puis voulant prendre mon pain à Chalais je suis contrain de faire demi tour car le centre ville est fermé pour innodation
Bref je rentre chez moi et me prépare tout beau pour un repas de famille chez les beaux parents.
En cours de route je croise un pote agriculteur qui me demande si j'ai un waders a lui pretter ?
Il a mis des vache en pâture non loin de chez moi et je comprends tout de suite son inquiétude ...
Retour à la maison , je lui donne un waders et j'en prends un autre avec moi .
Je ne voulais pas le laisser seul dans ces conditions . J'abandonne femme et enfants et nous allons voir ou était passé les vaches .
Nous les avons retrouvé sur le point le plus haut de la prairie mais juste a coté de la riviére en crue .
Nous avons entrepris de les déplacer pour les mettre en sureté . Mais allez donc déplacer un troupeau appeuré dans l'eau !
Même les petits insectes tentaient de se sauver au mieux , en témoigne ces pauvres fourmies sur les brins d'herbe .
La tache n'a pas été simple car il a fallu guider les vaches pour les faire passer dans un "boviduc" : en clair sous un pont qui jouxte la riviére .
Pour cela : couper les barbelets et ne pas se faire emporter par le courrant .
Bref les vaches ont suivit et je les en remercie vivement
Mon pote montrant le chemin sur la fin du parcours . Nous avions au plus fort du courrant de l'eau jusqu'a l'adomen et avons du parcourir dans ces conditions pas loin de 2km .
Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour des blondes (d'aquitaine)
Une fois le troupeau au sec , mon pote me dit :
T'auras bien mérité ton entrecote mon Gillou !C'est clair que tout seul et sans waders il ne se serait pas amusé !
Mais pour en revenir a un sujet qui nous intéresse tous (nous pauvres pêcheurs) avec cette crue l'ouverture c'est cuit