bonjour à tous. je vois que sa pèche pas mal par ici, de beau poisson ( même au delà de nos frontières)
les small mouth sont vraiment superbe, la robes magnifique
cela fait un moment que je n'ai pas posté, et voici le récit d'une petite peche plus que symphatique.
un samedi matin, alors que la veille fut dur au travail, je charge mes affaire et mon bateau et par rejoindre deux collègues sur un lac local.
j'arrive au bord de l'eau il est 10h, le temps de charger et de péparer, me voila prêt à pêcher. sur ma gauche se trouve une petite baie, je commence donc de la prospecter au top water, le soleil donnant un peu et la profondeur étant faible... deuxième lancé, attaque raté, cela devait être un petit brochet.
changement de leurre, j'opte pour un squadminnow , et au premier lancé, pendu.
c'est un broc de 45cm qui viendra rejoindre le bord du bateau ( pas de photo, décrochage dans l'eau et ciao bambino )
je retrouve mes collègues qui sont en train de prospecter autour de pontons, et il m'annonce qu'il on déjà fait une 10 aine de perche, dont deux de 35... la journée devrai plutôt être bonne.
mais ceci s’avérera faux, en effet, les poisson avait l'air d’être actif sur le matin, j'enregistre tout de même quelques touche de perche moyenne, dont celle ci de 36cm.
le temps change et le soleil fini par se montré totalement.
nous prospectons différentes rives avec les collègues, et j'enregistre pas moins de 4 décroche au bateau de perche de taille moyenne, toute prise sur le bord de la gueule, timidement, et qui a le dont de m'agacer.
je décide donc de retourné pécher autour de ces ponton qui permettent parfois de faire quelques poissons bonus, et qui permettent aussi de se dégourdir les jambes tout en péchant.
nous peinions tout autour, drop shop, shad, cranck, mais pas moyen de faire une perche correct, seulement des petit poisson de 15cm.
nous décalerons plusieurs fois un brochet d'environ 65cm, calé sous un bateau, sans pour autant le faire mordre.
quand a moi, je me remet au cranck, à taper le fond.
au bout de 10min je prend une tape et c'est pendu, le poisson a l'air jolie, et la canne ultra léger plie fortement.
le poisson monte et nous offre son identité, il s'agit d'une maxi perche.
le collègue s'empresse d'aller chercher l’épuisette, pendant que ce temps la perche me fait une visite guidé des lieus, dont un rush énorme sous le ponton m'obligeant a rentrer la canne dans l'eau jusqu'au moulinet pour la suivre et ne pas casser .
elle finira par monter et au premier passage sera louché. c'est un poisson hors norme, aussi bien pour sa taille que ces couleur....
47cm powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!
la journée qui semblai assez dur se transforme en un moment magique, un poisson hors norme.
nous prenons notre temps, et repartons tranquillement pêcher d'autre secteur en bateau, notamment une baie au top water ou nous ferons suivre pas moins de 10 brochets, tous imprenable, même en passant d'autre leurre derrière....
une fois la zone prospecter, je décide de retourné sur le spot ou j'ai touché le gros poisson.
après deux lancé, je sent parfaitement mon leurre taper sur le fond, et rebelote, je reprend un arrêt net....
le poisson se bat encor fortement, mais na pas l'accès au pontons ce qui me facilite le combat.
je vois le poisson monté et c'est encore une grosse perche qui arrive, et qui va me poser problème sans épuisette.
âpres avoir regarder comment elle etait piqué, je me décide de passé la main par dessous, et la drop dans le bateau.... que de plaisir, me voila avec un deuxième poisson de 40+ dans la journée.
j'appel alors mon collègue qui débarque immédiatement avec un mettre.
44cm, soit 91 cm en deux perche, le pieeeeeeeed.
la journée se termine la dessus, je rentrerai tranquillement et content de ma journée, tandis que mes collègues feront la mou devant la prise et la remise a l'eau de ces deux superbes poissons....
enjoy fishing
cyril 21