Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Fan de Biwaa, matez ça!! :) - Page 2 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Fan de Biwaa, matez ça!! :) - Page 2 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Fan de Biwaa, matez ça!! :) - Page 2 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Fan de Biwaa, matez ça!! :) - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Fan de Biwaa, matez ça!! :) - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Fan de Biwaa, matez ça!! :) - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Fan de Biwaa, matez ça!! :) - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
loir sweden Brochet montage prorex canal tube moulinet tresse sandre Débutant Noeud Float Casting peche spinning suede Sakura Cuillere ligne canne Leurre truite anneau bait eure
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Fan de Biwaa, matez ça!! :)

+12
Lsda
Bigbud
capt'ain fifi
Grey fox
Jap69
Quentin42
alexandre
Jebay
No-Kill72
WaRio
streetfisher
ZiZi42
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jap69
Brocodile

Fan de Biwaa, matez ça!! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Biwaa, matez ça!! :)   Fan de Biwaa, matez ça!! :) - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012 - 13:02

Les pikes se nourrissent principalement des pikes??

C'est hallucinant ca.
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda

MessageSujet: Re: Fan de Biwaa, matez ça!! :)   Fan de Biwaa, matez ça!! :) - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012 - 17:53

c 'est tout simplement la nourriture la + facilement assimilable et la plus profitable pour les brocs, question logique.... de là a dire qu' ils mangent a 74/100 de pikes... ça doit dépendre d 'inombrables facteurs, comme par exemple la densité de la faune là ou on pêche et en quelles proportions. Mais c 'est sûr que les grosses femelles sont réputées pour éxercer une prédation sur les plus petits sujets , donc le concept en taille 23cm est bien je trouves.... a voir le prix
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: Fan de Biwaa, matez ça!! :)   Fan de Biwaa, matez ça!! :) - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012 - 19:14

J'espère juste qu'il feront un effort sur la qualité de la peinture car les autres modèles pour le prix ont est un peu déçu.
http://www.homemadelures.fr/
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: Fan de Biwaa, matez ça!! :)   Fan de Biwaa, matez ça!! :) - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012 - 19:47

Je reste persuadé qu'un leurre qui perd vite sa peinture au contact des dents des brocs est un excellent leurre ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fan de Biwaa, matez ça!! :)   Fan de Biwaa, matez ça!! :) - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012 - 20:24

superbe..
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: Fan de Biwaa, matez ça!! :)   Fan de Biwaa, matez ça!! :) - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012 - 20:27

On peut voir ça comme ça après perdre de la peinture au bout de 2 ou trois pikes ce n'est pas top
http://www.homemadelures.fr/
capt'ain fifi
Brocodile
capt'ain fifi

MessageSujet: Re: Fan de Biwaa, matez ça!! :)   Fan de Biwaa, matez ça!! :) - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012 - 21:03

bonsoir, quelle couleur préférer vous pour les sevens ?
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: Fan de Biwaa, matez ça!! :)   Fan de Biwaa, matez ça!! :) - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 6:42

Le 12, je peux pas mettre plus gros pour le moment moqueur
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: Fan de Biwaa, matez ça!! :)   Fan de Biwaa, matez ça!! :) - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 10:38

Ma couleur préférée pour le Seven, c'est le perche .
Barto
Monster Pike
Barto

MessageSujet: Re: Fan de Biwaa, matez ça!! :)   Fan de Biwaa, matez ça!! :) - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 11:31

Débile pourquoi ? Si un mec à les moyens de se faire plaisir, il est ou le problème ?

Quand vous voyez une Porche sur la route vous ne trouvez pas ça débile de mettre autant de pognon dans une voiture, non ? Pourtant elle vous transporte d'un point A à un point B aussi bien qu'une autre voiture...

Et en plus, ce sont des leurres qui sauront faire bouger les gros prédateurs du coin... y'a qu'à voir les résultats de l'Esox V2 Wink
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
PANTAH
Big Pike
PANTAH

MessageSujet: Re: Fan de Biwaa, matez ça!! :)   Fan de Biwaa, matez ça!! :) - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 16:25

Euh... elle vous transporte d'un point A à un point B... dans l'absolu, oui... Mais par rapport à une Dacia :avec plus de sensation, plus de vitesse, plus d'acceleration, plus de passion...

Sur un leurre, j'ai plus de mal... hormis la rareté de l'objet.

Côté efficacité, c'est plus subjectif quand même...
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42

MessageSujet: Re: Fan de Biwaa, matez ça!! :)   Fan de Biwaa, matez ça!! :) - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 16:58

+10 Barto,
Pantah la comparaison est la même, c'est subjectif bien sur, c'est la notion de plaisir, sinon on pêcherait tous avec des vifs, moin cher et plus rentables que tout les leurres du marché, et oui un coup de filoch dans la marre du coin et en avant Guingant! ! dans tes dents La pêche no-kill est par essence même un paradoxe et sa seule raison d'être est le plaisir que cela procure au pêcheur... essais biwaa, deeps, megabass, c'est cher, très cher, mais ça prend plus de fish sinon crois moi personne ne mettrais autant dans des bout de plastique^^' Perso je ne suis pas de parti pris car je pêche à 70 voir 80% au LS dont aucun souci mais quand ça me fait envie les jolis modèle de swimbait sont là pour ça Smile
Barto
Monster Pike
Barto

MessageSujet: Re: Fan de Biwaa, matez ça!! :)   Fan de Biwaa, matez ça!! :) - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 16:58

PANTAH, ch'uis d'accords avec toi sur une chose, c'est que tout ça est très subjectif et qu'il est impossible de dire si tel leurre à 1000€ aurait fait bouger ce gros fish que le leurre à 15€ qu'on lui a passé sous le nez a laissé totalement indifférent... et inversement.

Par contre, les méthodes de fabrication de certains leurres ont quand même un réel avantage voire un impact potentiel sur la pêche (bois vs plastique, revêtement du leurre... par exemple) et génèrent parfois un coût plus élevés. De même la taille de certains leurres (quant on attaque des leurres de 20cm et plus) génère des coûts de matière première plus élevés. Et à ça il faut ajouter les coûts marketing... etc. Tous ça sont des données à prendre en compte, m'enfin tout ça tu le sais très bien Wink

ok mon parrallèle avec la porche était un peu gros, même si au final c'est quand même une voiture qui te transporte d'un endroit A à un endroit B (certes plus vite et plus confortablement mais la finalité reste la même).

C'que je veux dire c'est que si des mecs ont les moyens et l'envie de s'offrir des leurres à 100€ il ne faut pas les dénigrer en affirmant que c'est débile etc... chacun sa pêche, chacun ses moyens Smile

http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: Fan de Biwaa, matez ça!! :)   Fan de Biwaa, matez ça!! :) - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 18:47

Je suis pas certain que la Porsche soit plus confortable que la Dacia, je pense que c'est plutôt le contraire Ange moqueur
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: Fan de Biwaa, matez ça!! :)   Fan de Biwaa, matez ça!! :) - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 18:53

Sauf si tu prends un Porsche Cayenne moqueur
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: Fan de Biwaa, matez ça!! :)   Fan de Biwaa, matez ça!! :) - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 19:00

Tu sais, les châssis sport c'est pas le top dans tes dents
doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: Fan de Biwaa, matez ça!! :)   Fan de Biwaa, matez ça!! :) - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 20:01

Je rejoins barto sur les points qualitatifs, ça me prenait la tête de voir que certain leurre sont rouillé au bout de trois sortie.....

Malheureusement même marque qui ne sont pas bon marché, sortent des daubes: je balance je vais simplement citer un exemple concret.... lucky craft.

Autant acheter des leurres river2sea qui tienne la route, dans un même ordre de de gamme de tarif que lucky craft il y a illex/jackall qui font des finissions belle et bien réelles des hameçon qui ne pourrissent pas en quelques sessions.

Alors parfois la qualité justifie le prix, après le reste c'est de la passion de la collection voir même du bling bling.

Après au delà de 30 euros dans un leurre faut vraiment pas savoir quoi faire de ses sciou Rigole admettons 20 leurres à 30 boules ...........................que choisir comme destination de pêche............. Wink

http://sweety-hard.over-blog.com/
PANTAH
Big Pike
PANTAH

MessageSujet: Re: Fan de Biwaa, matez ça!! :)   Fan de Biwaa, matez ça!! :) - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 20:39

"Pantah la comparaison est la même, c'est subjectif bien sur, c'est la notion de plaisir, sinon on pêcherait tous avec des vifs, moin cher et plus rentables que tout les leurres du marché, et oui un coup de filoch dans la marre du coin et en avant Guingant"

Ben non, justement, la technique est radicalement différente, tout comme l'approche de la pêche. Pour le coup, ca n'a rien à voir (hormis la finalité : prendre du poisson...

"essais biwaa, deeps, megabass, c'est cher, très cher, mais ça prend plus de fish sinon crois moi personne ne mettrais autant dans des bout de plastique "

Si tu savais la quantité que j'ai pu essayer !!! Le paradoxe, c'est que j'ai pris plus de poisson avec des leurres < 10 € que des hauts de gammes. C'est vrai qu'ils sont jolis, que les vernis sont splendides... mais là où je n'hésite pas à balancer un leurre "à tarif raisonnable", j'hésite à jeter un leurres à 30 euros (200 balles, j'aime bien me faire mal à convertir)... donc, mathématiquement, je prend plus de fish, nos chers (pour le coup ca peut être le mot !) carnassiers se tiennent rarement dans des spots bien clean...

La grande force, dans le monde de la pêche, se résume un peu trop souvent à un seul mot : le MARKETING.

Cependant, je ne jette la pierre à personne : chacun voit midi à sa porte...
doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: Fan de Biwaa, matez ça!! :)   Fan de Biwaa, matez ça!! :) - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 23:01

ça peut se comprendre suivant les montages ou le type de pratique, tous simplement.

Pour les leurres à perches qui nécessite des montage plus ou moins finess, et donc avec des ligne de faible résistance, ça ne vaut pas le coup de monter dans les tarifs.

Pour les leurres à brochet, ou l'on peut se permettre d'avoir des treuils à faire pliers les hameçons,c'est tout de suite plus simple de mettre le prix dans un leurre.

De même que la pêche du bord ou la pêche en embarcation, c'est tout de suite plus facile de décrocher un leurre quand on est sur l'eau que sur la bordure opposé... un simple plomb catherine, le changement facile de l'angle, ça permet d'économiser un gros nombre de leurre.

Donc les leurres et les tarifs c'est un peu la même..... c'est une question d'approche, de pratique et de passion. Smile

Un briquet, un bouchon, et même une simple carotte taillé peuvent prendre leurs poissons....... il faut juste les présenter dans la bonne condition alors quand on pêche avec des leurres même discount la moindre des choses c'est que ça dure un peut Rolling Eyes

Chacun défend ça cantine, c'est plutôt rigolo Razz donc là encore c'est du marketing Cool ...... et sinon biwaaaAAA

HS off

http://sweety-hard.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fan de Biwaa, matez ça!! :)   Fan de Biwaa, matez ça!! :) - Page 2 Empty

Fan de Biwaa, matez ça!! :)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2