Tout d'abord salut à tous !
Alors voila mon problème, je suis en plein dilemne en ce qui concerne le choix d'une canne, donc je vais vous en faire part bien sur
Je suis entrain de me monter un combo spécial Saône et Rhône, donc assez puissant et me permettant de balancer du leurre dans le bouillon et les fosses donc voici les caractéristiques principales que je recherche :
- La taille : 2m10 ou 2m20 serait l'idéal
- L'encombrement : une deux brins m'est indispensable pour la trimbaler dans les transports en commun voir le vélo quand j'ai la foi. je pense que je la trimbalerais aussi lors de mon prochain semestre à l'étranger ( déja 6 mois en Irlande sans canne, je me suis autoflagellé, donc l'an prochain je referais pas la même erreur ).
- Une action regular/regular fast , qui puisse quand même me permettre de balancer du mascle deep ou ses petits potes tout en m'autorisant à tanker du LS convenablement ( d'ou la regular fast). j'ai déja une seconde bobine garnie de Nylon pour les crank en cas de soucis d'adaptation.
- 10-30 ou en dessous, ou autour ^^.
- Qu'elle me permette de ne pas trop me faire martyriser par un matou correct faisant le sous-marin en courant.
Mes premières cibles :
J'avais déja repéré la Ioda Hardbait, 7-40 gr , 2m23, regular fast ( contrairement au fast indiqué ), ses caractéristiques me conviennent parfaitement, mais cette canne est si peu distribuée que j'ai des doutes, aucune info et impossibilité de la tester IRL.
La classique et efficace speedmaster, j'espère avoir des retours sur cette canne qui est quand même une valeur sure.
Donc voila, j'ai un budget de 200 boules max, le moulin je l'ai déja ( 2500, si je vois que ça va pas j'en prendrais un au dessus )
Merci d'avance pour vos conseils et vos infos