Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Un petit coup de main pour le choix d'une canne Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Un petit coup de main pour le choix d'une canne Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Un petit coup de main pour le choix d'une canne Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Un petit coup de main pour le choix d'une canne Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Un petit coup de main pour le choix d'une canne Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Un petit coup de main pour le choix d'une canne Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Un petit coup de main pour le choix d'une canne Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Leurre peche truite Noeud sandre suede Débutant sweden spinning bait canne loir montage Brochet tresse eure Float canal Sakura tube prorex Casting anneau ligne moulinet Cuillere
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Un petit coup de main pour le choix d'une canne

4 participants
AuteurMessage
Elfiaxo
Poutrasse
Elfiaxo

Un petit coup de main pour le choix d'une canne Empty
MessageSujet: Un petit coup de main pour le choix d'une canne   Un petit coup de main pour le choix d'une canne EmptyLun 9 Juil 2012 - 14:26

Tout d'abord salut à tous !

Alors voila mon problème, je suis en plein dilemne en ce qui concerne le choix d'une canne, donc je vais vous en faire part bien sur Smile

Je suis entrain de me monter un combo spécial Saône et Rhône, donc assez puissant et me permettant de balancer du leurre dans le bouillon et les fosses donc voici les caractéristiques principales que je recherche :

- La taille : 2m10 ou 2m20 serait l'idéal

- L'encombrement : une deux brins m'est indispensable pour la trimbaler dans les transports en commun voir le vélo quand j'ai la foi. je pense que je la trimbalerais aussi lors de mon prochain semestre à l'étranger ( déja 6 mois en Irlande sans canne, je me suis autoflagellé, donc l'an prochain je referais pas la même erreur ).

- Une action regular/regular fast , qui puisse quand même me permettre de balancer du mascle deep ou ses petits potes tout en m'autorisant à tanker du LS convenablement ( d'ou la regular fast). j'ai déja une seconde bobine garnie de Nylon pour les crank en cas de soucis d'adaptation.

- 10-30 ou en dessous, ou autour ^^.

- Qu'elle me permette de ne pas trop me faire martyriser par un matou correct faisant le sous-marin en courant.

Mes premières cibles :

J'avais déja repéré la Ioda Hardbait, 7-40 gr , 2m23, regular fast ( contrairement au fast indiqué ), ses caractéristiques me conviennent parfaitement, mais cette canne est si peu distribuée que j'ai des doutes, aucune info et impossibilité de la tester IRL.

La classique et efficace speedmaster, j'espère avoir des retours sur cette canne qui est quand même une valeur sure.

Donc voila, j'ai un budget de 200 boules max, le moulin je l'ai déja ( 2500, si je vois que ça va pas j'en prendrais un au dessus )

Merci d'avance pour vos conseils et vos infos Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour le choix d'une canne   Un petit coup de main pour le choix d'une canne EmptyLun 9 Juil 2012 - 16:18

Je possède la sakura shinjin H 10-40, action fast je crois, en casting, elle doit se faire en spinning.
Réserve de puissance, balance du léger quand même (plus simple encore en spinning),legere.

Par contre, en casting c'est une monobrin. Regardes sur le catalogue sakura, tu auras toute la gamme expliquée Wink
Elfiaxo
Poutrasse
Elfiaxo

MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour le choix d'une canne   Un petit coup de main pour le choix d'une canne EmptyLun 9 Juil 2012 - 18:35

Merci pour ta réponse !

Cette shinjin a l'air super intéréssante en effet, sa plage de puissance est pas mal du tout ! 1.98 ça peut aller aussi , en 2 brins !

Mais dans la série Shinjin j'ai surtout remarqué la Shinjin long range, en 2,13 10/35 gr regular fast en 2 brins...elle conviendrait plus à ma recherche, je sais pas ce que tu penses de ce modèle toi qui possède du sakura !
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour le choix d'une canne   Un petit coup de main pour le choix d'une canne EmptyLun 9 Juil 2012 - 20:13

J'en suis a 2 sakura, la shinjin etant la 2eme depuis pe de temps.

J'ai refait confiance a cette marque parce que ma stingray est un modele dont je suis tres satisfait (en light).

Ce que je peux juste te rajouter par rapport a la mienne, c'est quelle offre une bonne sensibilté, et pour jerker c'est nickel dans cette categorie.

En plus les prix sont corrects, au dessus ce sont les furiozza je crois, les prix s'envolent.
Elfiaxo
Poutrasse
Elfiaxo

MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour le choix d'une canne   Un petit coup de main pour le choix d'une canne EmptyLun 9 Juil 2012 - 21:19

Ah oui niveau prix, c'est largement au dessus de mes espérances !

j'ai mis la long range en premier choix car j'utiliserais des crank grand plongeurs, ça sera plus confortable pour le poignet, puis les 213 ne sont pas négligeables non plus étant donné l'inclinaison des berges à certains endroits .Après j'y perdrais surement en sensibilité mais en rhône ou saône je me complique pas énormément la vie niveau animation.

Si quelqu'un d'autre a une info sur d'autres modèles pour comparer ça serait super Smile
b freeze 50
Brocodile
b freeze 50

MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour le choix d'une canne   Un petit coup de main pour le choix d'une canne EmptyLun 9 Juil 2012 - 22:54

j ai pêché avec un mec dans le Rhône qui avait une daiwa exceller 14-56 gr, il avait aucun problème pour mettre les moustachus au sec

d un autre coté, il arrive a se faire plaisir avec les perches et sandres dans la Saône, un bon compromis ces cannes !! Wink
mr le neuf
Big Pike
mr le neuf

MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour le choix d'une canne   Un petit coup de main pour le choix d'une canne EmptyMer 11 Juil 2012 - 21:44

Va voir du coté de chez savagear ils font des cannes avec des super rapport qualité prix ,qui sont bien raisonantes si tu peches au ls et qui feront le

boulot pour les moustachus .
Elfiaxo
Poutrasse
Elfiaxo

MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour le choix d'une canne   Un petit coup de main pour le choix d'une canne EmptyMer 11 Juil 2012 - 22:38

J'irais faire un tour, il me semble en avoir repéré une ou deux de sympa, merci du tuyau !

B-freeze, merci pour cette info, cette canne a l'air pas mal mais je pense pas qu'elle conviendra malheureusement :/. La shinjin 662mh reste en pole position avec la long range 782 LR-M :p.
Elfiaxo
Poutrasse
Elfiaxo

MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour le choix d'une canne   Un petit coup de main pour le choix d'une canne EmptyJeu 12 Juil 2012 - 20:15

Au final la Shinjin 662mh remporte la partie sans trop de suspens !

Après un essai et des comparaisons avec d'autres modèles ( dont la pulse ou la speedmaster ) elle arrivera en début de semaine prochaine et ira directement à la case street'! en espérant la dépuceler sur un joli zander !! Twisted Evil

Petit regret pour la Ioda que j'aurais quand même bien essayé :/ ! Astucit devrait quand même faire un effort de com' pour distribuer ses cannes qui n'ont pas l'air si dégueulasses que ça !

En tout cas merci pour vos infos qui m'ont été utiles !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour le choix d'une canne   Un petit coup de main pour le choix d'une canne Empty

Un petit coup de main pour le choix d'une canne
Page 1 sur 1