Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Aide pour choix canne sandre au LS Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Aide pour choix canne sandre au LS Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Aide pour choix canne sandre au LS Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Aide pour choix canne sandre au LS Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Aide pour choix canne sandre au LS Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Aide pour choix canne sandre au LS Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Aide pour choix canne sandre au LS Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
tube bait Débutant Noeud perche Sakura ligne eure tresse peche sandre loir canal truite anneau spinning Leurre Float Brochet sweden canne suede Casting moulinet montage prorex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Aide pour choix canne sandre au LS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
esox69
Big Pike
esox69


Nombre de messages : 205
Age : 33

Aide pour choix canne sandre au LS Empty
MessageSujet: Aide pour choix canne sandre au LS   Aide pour choix canne sandre au LS EmptyLun 17 Déc 2012 - 20:17

Salut tout le monde,

voilà, j'hésite entre 3 cannes spinning que je réserverai à la pêche du sandre au LS du bord.
J'hésite également sur la longueur nécessaire, entre 2,10m et 2,40m ; en sachant que je pêche principalement
le Rhône et la Saône en centre ville Lyonnais, et que ces derniers peuvent atteindre
des largeurs et profondeurs assez importantes.

les 3 modèles:

- Abu garcia rocksweeper nano 702ml ou 802ml
- Daiwa ardito 702MHFS ou 802MHFS
- Lucky craft 701 HXXF Shaky Head Special

Si des membres ont déjà eu un de ces modèles en mains, ce serait sympa de faire partager leur ressenti. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fiax-fishing-team.over-blog.com/
b freeze 50
Brocodile
b freeze 50


Nombre de messages : 1100
Age : 44

Aide pour choix canne sandre au LS Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix canne sandre au LS   Aide pour choix canne sandre au LS EmptyLun 17 Déc 2012 - 20:35

salut essox

j ai depuis un petit moment la ardito 7-28 gr en 2m40 " 802 mhfs ", c est une action de pointe marqué, très résonante et légère, le talon est assez long, environ 45 cm ce qui peut gêner parfois pour des sorties float, perso en kayak ça passe tous seule.

de plus c est une super lanceuse, surement du a son talon et aux anneaux, la tresse sort toute seule Sous entendu

j ai essayer la rocksweeper nano pendant une session, je me rappel plus le model mais ce qui m avais marqué c est sa légèreté, vraiment bien fini est résonante également, elle étais montée avec un rarenium 2500, j étais bluffé Sous entendu

j avais d ailleurs acheté un rarenium pour la ardito !! dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Aide pour choix canne sandre au LS Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix canne sandre au LS   Aide pour choix canne sandre au LS EmptyLun 17 Déc 2012 - 20:47

Alors si tu arrives à trouver la daiwa ardito en 702MHFS... je suis dégouté ! Ca fait plus d'un mois que je la cherchais et plus aucune boutique ne la distribuait, les ardito ne se font plus Wink

Sinon j'ai pris la ardito 662 MHFS mais pas encore testé.. Je te tiens au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
esox69
Big Pike
esox69


Nombre de messages : 205
Age : 33

Aide pour choix canne sandre au LS Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix canne sandre au LS   Aide pour choix canne sandre au LS EmptyLun 17 Déc 2012 - 21:11

Merci pour vos réponses rapides ! Wink

Du coup B freeze, entre la ardito et la rocksweeper, sachant que les prix sont quasi similaires, laquelle te semble être la mieux adaptée pour gratter au LS?

Wario, en magasin, à Lyon, ils n'en ont plus, mais sur internet j'ai trouvé quelques boutiques qui semblent encore l'avoir, j'essaierai de les appeler pour confirmer quand même.

entre autres:

http://www.leurres-peche.com/r32-p1905-canne-spinning-daiwa-ardito-spinning.html
Revenir en haut Aller en bas
http://fiax-fishing-team.over-blog.com/
b freeze 50
Brocodile
b freeze 50


Nombre de messages : 1100
Age : 44

Aide pour choix canne sandre au LS Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix canne sandre au LS   Aide pour choix canne sandre au LS EmptyLun 17 Déc 2012 - 21:38

effectivement la ardito se fait rare.. Sad

je crois qu elle n est plus dispo sur la plupart des shops " que je connais "


franchement je n est pas essayé la rockseeper nano assez longtemps pour te dire un comparatif entre les deux confused, maintenant il est vrai que ça avait l air d être un petit bijou

moi je suis assez fan de daiwa en canne, et la ardito a toutes les qualité requise pour ce genre de pêche, de plus j ai fais une journée sur Lyon l année dernière avec, je m en suis pas si mal tiré car en 2.40 m c est la taille idéal du bord " pour moi "

j avais piqué un p tit glane a 8 mètres de haut, la réserve de puissance m avais vraiment surpris, je l avais même bridé un peu et elle a bien réagit au niveau des coups de têtes, le top quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Aide pour choix canne sandre au LS Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix canne sandre au LS   Aide pour choix canne sandre au LS EmptyLun 17 Déc 2012 - 22:14

Ah oui autant pour moi, je voulais dire : elle n'est plus dispo à moins de 210€ sur les boutiques moqueur Car j'ai payé la mienne 60€ de moins..
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Aide pour choix canne sandre au LS Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix canne sandre au LS   Aide pour choix canne sandre au LS EmptyLun 17 Déc 2012 - 22:16

Perso j'ai la 631 MFS et c'est de la bombe !

Voici ou la trouver :

http://www.leurredelapeche.fr/138-canne-daiwa-ardito-spinning-631-mfs.html#.UM-K8qxv1j4

Et les autres modèles :

http://lecarnassierduweb.fr/spinning/50-daiwa-ardito-extreme.html

ou

http://www.top-peche.com/canne-daiwa-ardito-extreme-p-1405.html

Revenir en haut Aller en bas
Rapala
Brochet
Rapala


Nombre de messages : 78
Age : 27

Aide pour choix canne sandre au LS Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix canne sandre au LS   Aide pour choix canne sandre au LS EmptyMer 26 Déc 2012 - 13:36

sans hésiter la shimano speedmaster en 2m50
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour choix canne sandre au LS Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix canne sandre au LS   Aide pour choix canne sandre au LS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour choix canne sandre au LS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour choix canne (perche, sandre, brochet) - M ou ML ?
» besoin de votre aide pour un choix de canne
» aide choix canne verticale
» aide choix canne casting/moulin
» Aide choix Matos (Canne + moulinet) Carnassier Seine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: