Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Choix canne moulinet pour carnassier en bordure ? Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Choix canne moulinet pour carnassier en bordure ? Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Choix canne moulinet pour carnassier en bordure ? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Choix canne moulinet pour carnassier en bordure ? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Choix canne moulinet pour carnassier en bordure ? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Choix canne moulinet pour carnassier en bordure ? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Choix canne moulinet pour carnassier en bordure ? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
truite Noeud Leurre canne sandre anneau prorex peche moulinet canal suede loir Float Brochet ligne Sakura montage spinning bait sweden Débutant tresse perche eure tube Casting
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Choix canne moulinet pour carnassier en bordure ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jbsky71
Sifflet



Nombre de messages : 4
Age : 40

Choix canne moulinet pour carnassier en bordure ? Empty
MessageSujet: Choix canne moulinet pour carnassier en bordure ?   Choix canne moulinet pour carnassier en bordure ? EmptyLun 4 Jan 2016 - 17:52

Bonjour à tous. Ayant découvert la pêche de la truite au pn et leurre souple l'année dernière je suis assez tenté par une expérience pour le carnassier de taille supérieur. Perche sandre brochet. Je pêche essentiellement du bord sur des rivières moyennes grosnes et Guy près de cluny voir quelques fois la Saône qui est plus grande près de macon (71).
Je pensé partir en spinning mais après niveau longueur de canne et poids des leurres je suis perdu. je pensé à Une taille M ?

Après le moulin j'ais un shimano symetre 2500 peut t'il faire l'affaire ?
Niveau tarif pour la canne je peut aller vers les 150€ max.

Au niveau du diamètre du fil ou tresse c'est pareil je veut bien des informations.

Et ci vous avez des conseils sur les leurres et pn passe partout pour débuter je suis preneur.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Choix canne moulinet pour carnassier en bordure ? Empty
MessageSujet: Re: Choix canne moulinet pour carnassier en bordure ?   Choix canne moulinet pour carnassier en bordure ? EmptyMar 12 Jan 2016 - 18:43

Salut JB !

Ton symetre 2500 fera tout à fait l'affaire, rien à redire. Pour la canne, la puissance M est assez polyvalente c'est un bon choix. Pêchant du bord également j'ai toujours utilisé des cannes de 2m40, ce qui me semble adequat pour les lancers, les animations et la bagarre. Si les berges sont encombrées d'arbres une canne de 2m10 peut se faufiler plus facilement.
Le modèle a choisir dépendra des leurres que tu souhaites utiliser, poissons nageurs, spinnerbait, cuillères, leurres souples...cela déterminera l'action de canne à rechercher. (une canne raide pour les LS, les busters..) (et une canne plus souple pour les spinners, les crankbaits...) (et un entre deux pour la cuillère), enfin c'est comme ça que je le vois.

Si ce que tu recherches est une canne plutôt polyvalente, je partirai sur une action fast, de 2m40, en puissance M. C'est ce que j'ai quand ce n'est pas pour pêcher à l'UL.
J'avais un modèle super avant de la péter, maintenant j'ai retrouvé un équivalent chez DAM, nanoflex G2 mais j'avais un budget moitié moindre que le tient. Je la trouve très agréable, mais pas assez raide pour les LS.
Je ne suis pas sûr qu'il vaille le coup de mettre la totalité de ton budget, aux alentours des 100euros tu trouveras déjà de très bonnes cannes.
Sinon comme fabricant je te conseille, Pezon et Michel, Savage gear, Sakura shinji...
Si je devais en choisir une là maintenant je partirai sur la SG BUSHWHACKER XLNT2 modèle 2016 9-32g par encore dispo. Sinon la 10-40g qui est dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Choix canne moulinet pour carnassier en bordure ? Empty
MessageSujet: Re: Choix canne moulinet pour carnassier en bordure ?   Choix canne moulinet pour carnassier en bordure ? EmptyMar 12 Jan 2016 - 20:58

Regarde chez daiwa (bon rapport qualité / prix) :

http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-daiwa-powermesh-114526.html

http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-daiwa-tatula-130973.html

Je connais pas particulièrement ces cannes, je sais que les powermesh remplace les mode evolution (qui était pas mal), la tatula est une canne black bass à l'origine.

Faut regarder l'action, il te faut une action de pointe, il me semble que certains modèles de powermesh sont un peu nouilles, je te conseillerais la 702 MH qui est moins souple.

Je crois qu'il y a des utilisateurs de powermesh sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Choix canne moulinet pour carnassier en bordure ? Empty
MessageSujet: Re: Choix canne moulinet pour carnassier en bordure ?   Choix canne moulinet pour carnassier en bordure ? EmptyMar 12 Jan 2016 - 21:37

Je possède la Bushwhacker 10-40, même si j'pêche quasi plus en spinning, je refuse de vendre cette canne tellement je l'aime !

Je pêche avec tous les types de leurres avec, avec plus ou moins de confort, mais, ce n'est jamais désagréable. Il m'arrive souvent de me rabattre sur les perches quand les brochets boudent, du coup, j'me suis amusé à tester sa limite basse, ben, un Chubby de 4g part sans soucis. Et, même sur de petites perches de 15-20cm, on sent quelque chose dans la canne, j'dis pas que c'est aussi sensible qu'une Light, mais, on sent la différence entre un petit poisson et une branche.

J'ai sorti un brochet de plus d'1m10 avec, un vrai régal, le canne travaille parfaitement, même si elle est clairement dans ses limites, pourtant, elle n'est pas à l'agonie.

Ses 2m40 lui permettent de propulser les leurres à bonne distance et de bien travailler le poisson.

Pour le brochet, c'est la meilleure canne dans cette gamme de prix !

Par contre, pour le sandre et la perche, c'est plus compliqué, mais, t'façons, vouloir une canne pour faire les 3 espèces, c'est quasi impossible.



Revenir en haut Aller en bas
Jbsky71
Sifflet



Nombre de messages : 4
Age : 40

Choix canne moulinet pour carnassier en bordure ? Empty
MessageSujet: Re: Choix canne moulinet pour carnassier en bordure ?   Choix canne moulinet pour carnassier en bordure ? EmptyMar 12 Jan 2016 - 22:03

Bonsoir à tous et merci de vos conseils, Wink
du coup ce week end je suis allez faire un tour au salon de pêche de montrevel en bresse.

Sur les conseils e fréderic jullian (staf gunki pezon et michel) je suis partie sur cette CANNE GUNKI IRON-T S 228 M. 5-18g

Hâte de la mettre a l'eau fin de semaine. Banane dansante

Après j'ais juste pris quelques leurres souple avec des tete plombé pour démarrer et un illex chubby.
Ci vous avez des conseils au niveau des leurres dur ( des valeur sur ) je suis preneur !!

bonne soirée à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix canne moulinet pour carnassier en bordure ? Empty
MessageSujet: Re: Choix canne moulinet pour carnassier en bordure ?   Choix canne moulinet pour carnassier en bordure ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix canne moulinet pour carnassier en bordure ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide choix Matos (Canne + moulinet) Carnassier Seine
» Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant
» Choix de canne et moulinet
» Choix Canne et Moulinet Casting
» moulinet pour carnassier aux leurres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: