Bonjour amis pêcheur.
je voulais vous faire part de quelques remarques concernant le x buster.
En effet, adepte du "jerk", je m'en suis fait une spécialité et notamment le xbuster.
Quelques remarques, techniques et caractéristiques qui pourront ( ou pas) être utiles.
1:+++ : coulant ou flottant, les deux sont des aimants à brochet pour qui sait les manier.
2:+++ : leur nage brasse beaucoup d'eau "latéralement" comme la plupart des jerkbait, et cela ne laisse pas insensible nos amis aux 700 dents.
3:+++ : il existe différentes animations possibles et ce même canne haute pour le coulant
1: --- : Attention à la queue du xbuster. un point de colle avec une superglue qui résiste à l'eau est indispensable si vous ne voulez pas passer une commande de queues de x buster.
2: --- : il se lance moins loin que la plupart des jerkbait.
3: --- : les hameçons sont bons mais je préfère les remplacer... tendance à rouiller et à s'émousser au fil du temps.
Concernant son animation.. bah il y en a beaucoup mais il existe quelques variantes que j'apprécie.
- le flottant: jerk canne basse soutenu et ensuite je le laisse, fil tendu dévier pendant quelques secondes. La plupart du temps c'est à ce moment que l'attaque se produit.
-le coulant: jerk canne basse , pause fil tendu en le laissant prendre de la profondeur et enfin jerk canne haute.
Pour les deux modèles , lorsque le leurre touche l'eau, en général en bordure, je le laisse immobile 1 ou 2secondes et je l'anime très fort afin qu'il se retourne.. effet garanti si essox à proximité.
Voilà, j'espère avoir été utile pour quelques uns qui veulent se lancer dans l'aventure du x buster.
Cordialement.