| mon premier homemade : pike 280 | |
|
+9doc hill LemanLures Homodelphinus Carnaspirit wes 51 BenMaL Maquistador titou Lsda 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lsda Poutrasse
| Sujet: Re: mon premier homemade : pike 280 Jeu 19 Juil 2012 - 2:09 | |
| ps: en projet: un deuxième pike 280, mais avec un rolling, et plutôt flottant, et aussi une anguille d 'environ 25 cm articulée en 5 sections aussi, qui, pour la nage , on verra suis pas encore décidé...
| |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: mon premier homemade : pike 280 Jeu 19 Juil 2012 - 10:23 | |
| ca c'est de la super réalisation je suis pressé de lire ton report et de voir les fotos des becs pris avec ton joujou PS: - lsda a écrit:
- merci a vous deux, moi aussi pressé de passer a l' aéro,
a une lettre près je serais préssé aussi.... j'te laisse réfléchir la dessus | |
|
| |
Jap69 Brocodile
| Sujet: Re: mon premier homemade : pike 280 Jeu 19 Juil 2012 - 10:44 | |
| J'aime beaucoup ton swimbait Une petite question. Si tu rajouter une petite bavette pour donner une nage plus en S? Mais sans pour autant de le faire plonger? | |
|
| |
Lsda Poutrasse
| Sujet: Re: mon premier homemade : pike 280 Jeu 19 Juil 2012 - 12:17 | |
| | |
|
| |
Lsda Poutrasse
| Sujet: Re: mon premier homemade : pike 280 Jeu 19 Juil 2012 - 12:20 | |
| @jap69: pour la bavette, j' y avais pensé mais je crains alors de lui donner un rolling , et pour celui ci je voulais coller le + possible a la nage naturelle du brocheton, donc pas de rolling , juste une ondulation de la moitié arrière, mais sur le prochain je le ferai | |
|
| |
alexandre Brocodile
| Sujet: Re: mon premier homemade : pike 280 Jeu 19 Juil 2012 - 22:29 | |
| il est super beau et la nage est époustoflante bravo a toi | |
|
| |
Lsda Poutrasse
| Sujet: Re: mon premier homemade : pike 280 Jeu 19 Juil 2012 - 22:31 | |
| | |
|
| |
titou Poutrasse
| Sujet: Re: mon premier homemade : pike 280 Ven 20 Juil 2012 - 9:33 | |
| Il a une super nage il ondule bien j'adore ;P | |
|
| |
Lsda Poutrasse
| Sujet: Re: mon premier homemade : pike 280 Ven 20 Juil 2012 - 12:41 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier homemade : pike 280 Ven 10 Aoû 2012 - 12:53 | |
| Alors Isda ton pike 280 est passé à la peinture?? |
|
| |
Lsda Poutrasse
| Sujet: Re: mon premier homemade : pike 280 Ven 10 Aoû 2012 - 22:19 | |
| pas encore: avant de coller l' assemblage, je teste d 'autres têtes (première partie) avec plombée différente et aussi avec une bavette , histoire de voir ce que je préfère comme nage, et aussi j' attends encore le plastique souple qu un membre du fofo doit m' envoyer mais plus de news là sinon j' ai relancé une petite série de jerkbait "light" style buster mais un peu différents, le proto nage super, j' en fait cinq ou six puis je posterai ça aussi mais là pas beaucoup de temps libre: l' été c 'est le coup de feu dans mon boulot... je pique, je pique je pique ... j' aime ça mais j' avance plus lollll | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier homemade : pike 280 Ven 10 Aoû 2012 - 22:57 | |
| Cool! j'aimerai bien faire moi aussi un jerkbait homemade... peut-être bientôt je suis en vacances! |
|
| |
Lsda Poutrasse
| Sujet: Re: mon premier homemade : pike 280 Sam 11 Aoû 2012 - 1:12 | |
| les jerks c 'est simple : juste quelques petites choses a faire gaffe mais sinon c simple | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier homemade : pike 280 Sam 11 Aoû 2012 - 10:08 | |
| Oui c'est ce que je me dis... et puis ça me fera des leurres bigbait pour cet hivers!
Tu dis qu'il faut faire attention a 2/3 trucs? tu penses à quoi?
|
|
| |
Lsda Poutrasse
| Sujet: Re: mon premier homemade : pike 280 Sam 11 Aoû 2012 - 19:35 | |
| trouver le centre de gravité, histoire de bien plomber armer intelligemment niveau emplacement avoir un bois assez dur, mais travaillable et bon porteur a la fois trouver un système mono armature, perso j' aime pas les pythons: pas confiance : si tu veux qques schémas de ma manière de faire ça sera avec plaizz: je monte pas de pythons, je travaille pas le bois en deux morceaux (gauche droite) mais plutôt haut/bas, d 'ou aucuns prob par tractions, symétrie parfaite, équilibre facile... ça je l' avais vu nulle part, j' ai essayé un pour voir et ça a été super bien et rapide ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier homemade : pike 280 Sam 11 Aoû 2012 - 19:43 | |
| Cool! oui je veux bien de tes tuyaux!
moi je pensais partir sur ça:
http://pecheur-astucieux.over-blog.com/article-26395439.html
Pour ce qui est des fixations j'ai peur qu'elles partent avec le premier poisson!
|
|
| |
Lsda Poutrasse
| Sujet: Re: mon premier homemade : pike 280 Sam 11 Aoû 2012 - 22:24 | |
| ben je suis d 'accord avec toi: les fixations ne m' inspireraient pas confiance non plus perso je compose le jerk en deux parties : le dessus et le dessous le dessus je le façonne et puis j' y bouge plus le dessous je le façonne, puis je fais une rainure sur la partie qui va recevoir la partie du dessus( tu me suis ?), + un trou vertical ou passera l' armature centrale , et en dessous, deux trou de 8mm verticaux, (avant et arrière) de part et d 'autre du centre de gravité (équilibre horizontal), qui recevront une certaine longueur d 'une barre de plomb de 8mm de diamètre aussi, puis je fait l' armature en inox 1,5mm, que j' installe, puis colle légèrement sur la partie basse, a la bi composant époxy... puis 24h sèchage le lendemain, je colle ensemble le haut et le bas puis 24h sèchage le lendemain, façonnage des arrêtes, de la tête, et de tous les détails que j' ai envie. Puis primaire puis sèchage tjrs 24h puis ponçage, puis re primaire puis re sèchage puis re ponçage. enfin , les diffèrentes couches de couleurs, vernis etc... le leurre est fini c 'est long, mais en faisant 5 à 10 leurres a la fois, étapes par étapes, tu te retrouves avec une série de leurres en une vingtaine d 'heures max, mais étalée sur cinq ou six jours... j' espère t 'avoir un peu éclairé sur ma manière de faire, surement pas la meilleure mais qui me convient en tout cas ps: si tu veux le schéma de ce jerk et surtout de la manière d 'installer l' armature en une pièce et le lestage, dis le moi je t' envoit ça en mp | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier homemade : pike 280 Sam 11 Aoû 2012 - 22:33 | |
| Je n'ai pas tout compris alors oui je veux bien le schéma en MP Un grand merci à toi! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon premier homemade : pike 280 | |
| |
|
| |
| mon premier homemade : pike 280 | |
|