Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Gros PN faites maison ..ou place le attach pour le fil!? Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Gros PN faites maison ..ou place le attach pour le fil!? Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Gros PN faites maison ..ou place le attach pour le fil!? Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Gros PN faites maison ..ou place le attach pour le fil!? Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Gros PN faites maison ..ou place le attach pour le fil!? Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Gros PN faites maison ..ou place le attach pour le fil!? Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Gros PN faites maison ..ou place le attach pour le fil!? Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Noeud moulinet ligne eure Brochet Float sandre Casting canal sweden Leurre Cuillere suede peche loir anneau bait tube tresse truite spinning Sakura canne montage prorex Débutant
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Gros PN faites maison ..ou place le attach pour le fil!?

3 participants
AuteurMessage
LemanLures
Big Pike
LemanLures

Gros PN faites maison ..ou place le attach pour le fil!? Empty
MessageSujet: Gros PN faites maison ..ou place le attach pour le fil!?   Gros PN faites maison ..ou place le attach pour le fil!? EmptyVen 24 Aoû 2012 - 14:54

Bonjour,

Alors je me suis lance dans le fabrication de un gros PN destine brochet, en pin, mais je me pose le question si je deverais attache le "line tie" (attach fil) sur le point du nez ou plus tot en de sus de le nez vers le entre du bavette? Je panche plus vers le idea de le fixe en de sus de le nez vers le bavette. (NB: J utilise des attach fil au vise et pas du fil de fer traversent)

Quest que vous pense?

[img]Gros PN faites maison ..ou place le attach pour le fil!? Img00510[/img]

Merci Tiens des fleurs!

Simon
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Gros PN faites maison ..ou place le attach pour le fil!?   Gros PN faites maison ..ou place le attach pour le fil!? EmptyVen 24 Aoû 2012 - 14:58

Il va avoir quelle nage ce leurre ?

Si tu le veux comme un jerkbait, je placerai l'attache sur le nez
LemanLures
Big Pike
LemanLures

MessageSujet: Re: Gros PN faites maison ..ou place le attach pour le fil!?   Gros PN faites maison ..ou place le attach pour le fil!? EmptyVen 24 Aoû 2012 - 16:27

Salut BenMAl,

J' envisage un PN pour lance loin et le rammene avec un retreive plus tot lent, qui aurrai un nage assez serre (pas trop de rolling). N.B. Je vais le plombe dans le tete et leisuerement devent le centre du leurre

Mon premier pense cetait de l'attache au nez, apres un peu de reflection je me suis dit que avec le attach fil plus proche du bavette ill aurait plus de resistance sur le bavette et le nage serai exentue, i.e. plus serre que sii j'attache sur le nez!?

Mais ces possible que jai tort car ces que le troisiem PN que je faites apirtire de rien et jamais si grand.

Merci

simon

BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Gros PN faites maison ..ou place le attach pour le fil!?   Gros PN faites maison ..ou place le attach pour le fil!? EmptyVen 24 Aoû 2012 - 19:10

C'est pas justement si tu attaches pres de la bavette que le rolling sera plus fort ?

Je reflechis a mes jerks. Ils ont pour la plupart un rolling leger, et l'attache est sur le nez pour 2 sur 3.
lantido
Big Pike
lantido

MessageSujet: Re: Gros PN faites maison ..ou place le attach pour le fil!?   Gros PN faites maison ..ou place le attach pour le fil!? EmptyVen 24 Aoû 2012 - 22:12

Je pense aussi que tu devrais mettre l'attache sur le nez du leurre si tu veux ne pas avoir trop de rolling sur ton leurre ,car les lipless cranckbait qui eux ont une attache sur le dos n'ont pas ou peu de rolling.

Et sinon j'aime beaucoup ton leurre Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gros PN faites maison ..ou place le attach pour le fil!?   Gros PN faites maison ..ou place le attach pour le fil!? EmptyVen 24 Aoû 2012 - 22:30

Perco je pensais la même chose que déja dit le mieu et sur le nez au cas ou tu deciderais dans faire un big baits style le "le seven" j'ai vu une video sur ce leurre et la nage et franchement superbe donc pour moi attache sur le nez
LemanLures
Big Pike
LemanLures

MessageSujet: Re: Gros PN faites maison ..ou place le attach pour le fil!?   Gros PN faites maison ..ou place le attach pour le fil!? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 10:04

Merci pour vos comments les gars!

Oui je pense que vous avez tous raison et donc je vais l'attache sur le nez!

Merci!

Simon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gros PN faites maison ..ou place le attach pour le fil!?   Gros PN faites maison ..ou place le attach pour le fil!? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 10:22

pas de souci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gros PN faites maison ..ou place le attach pour le fil!?   Gros PN faites maison ..ou place le attach pour le fil!? Empty

Gros PN faites maison ..ou place le attach pour le fil!?
Page 1 sur 1