| Quelques leurres souples faites maison, et ces prises! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LemanLures Big Pike
| Sujet: Quelques leurres souples faites maison, et ces prises! Jeu 23 Juil 2009 - 13:49 | |
| Salut a tous,
Je voulais juste partage quelque examples de mes leurres souples faites maison et des prises recent tous avec des leures souples fait maison. (excuse mon Francais ecrit, je suis anglaphone a la base!)
Twister 5cm, Chocolat/Chartreuse, moule faites maison 2 peice en platre https://2img.net/r/ihimizer/i/img1387a.jpg/
Wild Willie 5cm, Pearl/Blue smoke black flake, moule MF en resin USA, https://2img.net/r/ihimizer/i/img1391.jpg/
Perch Grub 7cm, pearl red black flake, moule en platre copy de un LS que jai trouve! https://2img.net/r/ihimizer/i/img1577i.jpg/
Swimbait 12cm, orange pearl black flake, moule faites maison 2 peice en platre https://2img.net/r/ihimizer/i/img1578c.jpg/
Et maintenent les poissons!
Sandre prise sur MF Shad 4cm (moule en resin de USA) vert/chartreuse Black flake,monter sur tete plombe de 5 gram, en Suisse au lac du bret https://2img.net/r/ihimizer/i/pict0052small.jpg/
Encore un Sandre du lac de Bret, prise sur un creation maison le "Rawl Worm" 15cm en moter oil /chartreuse https://2img.net/r/ihimizer/i/pict0113g.jpg/
Et pur finire un gros perch francais du lac de Vouglans dans le Jura, prise sure un wild willie en chartreuse: https://2img.net/r/ihimizer/i/pict0159rnz.jpg/
Jai faite pas mal de nouveu leures que jaimerais vous montre, mais ill me faut just le temps entr peche, travaill et favbrication de leures pour les prandre en photo!!
A +
Simon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques leurres souples faites maison, et ces prises! Jeu 23 Juil 2009 - 14:06 | |
| Beau travail et félicitation pour les prises que tu fais avec. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques leurres souples faites maison, et ces prises! Jeu 23 Juil 2009 - 14:39 | |
| Beau travail ! Tu devrais donner les détails la fabrication de tes leurres, je suis sure que cela intéressera de nombreux membres du forum. |
|
| |
LemanLures Big Pike
| Sujet: Re: Quelques leurres souples faites maison, et ces prises! Jeu 23 Juil 2009 - 15:13 | |
| Merci les amis!
Oui Tnerual, ca me ferais plesire de faire un petit tutorial sur le fabricatuion de LS, mais il vaut meiux que j'envois a quelquan pour corrige le francais avant de publier!!!
J'ai oublie de precise, tout les poisson ont ete relache sain et sauf, meme si ca fait de moi un criminal ici en Suisse!!!
Saltations,
Simon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques leurres souples faites maison, et ces prises! Jeu 23 Juil 2009 - 15:19 | |
| Belles réalisations , et beaux poissons !
Ps : tu dis " meme si ca fait de moi un criminal ici en Suisse!!!" pourquoi ? C'est interdit ? |
|
| |
LemanLures Big Pike
| Sujet: Re: Quelques leurres souples faites maison, et ces prises! Jeu 23 Juil 2009 - 16:04 | |
| Oui ills ont passe un loi pour le protection ds animaux en suisse en 2008, alors on a plus le droit de peche pour le sport en no kill! seulement pour les mange, et on doit les tues rapidment avec un coup sur le neuque.
Le nombre de fois jai enerve les gardes de peche en faisent "OOOPS mais ill a tombe tout seul dan leu je vous jure monseuir!!"
Ce con je sais mais on fait avec ou on va en France ou l'Italie!
A + Simon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques leurres souples faites maison, et ces prises! Jeu 23 Juil 2009 - 19:22 | |
| felicitation pour tes leurres, pour ce qui est de cette loi obligation de tuer le poisson de suite pour le bouffer, je trouve ça completement stupide! on en vient a ce demander, qui font ces lois!!!!! on parle de plus en plus souvent de no-kill est dans d'autres pays on fait carrement le contraire, une vraie histoire de dingue! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques leurres souples faites maison, et ces prises! Jeu 23 Juil 2009 - 20:25 | |
| Ouai moi je suis franco-suisse et je partage un bout de la riviere avec eux et ben je peux vous assurer qu'ils sont chiants on est limité sur plein de choses à cause d'eux pfffff c'est du grand n'importe quoi la pêche en suisse ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques leurres souples faites maison, et ces prises! Lun 24 Aoû 2009 - 11:51 | |
| Pourquoi ils interdisent le no-kill? Les poissons sont en surpopulation? |
|
| |
LemanLures Big Pike
| Sujet: Re: Quelques leurres souples faites maison, et ces prises! Ven 28 Aoû 2009 - 10:06 | |
| Salut Remy,
Attention ce ne pas exactement le no kill qui est intedit!
Illy a loi sur les protection des animaux qui a passe l'anne dernier en suisse, ainsi que en alamanique je crois, ceci indertit quelquan de peche des poissons avec l'intention de les ralache. Car ce vu comme "cruel" de peche des poissons pour le sport....mais ca va si on les tue rapidment pour les consomme. Mais le mot "intention" rend ce loi (dans mon avis) impossible de enforce.. par example si je pech le perch et je met un fine tresse en acier au bout du ligne et si on me dit quelque chose, je repond simplement que je peche le Brochet avec l'intention de les garde, mais j'attrape que des perche alors je les a relache!!!!
Ill y a plusuire loi come ca en Suisse par example ce completment legal de fair pousse des plantes de "chanvre" dans le jardin , mais ce interdit de les recolte et de le pendre a l'invers, etc....! cherche a comprendre ca!
Simon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques leurres souples faites maison, et ces prises! Ven 28 Aoû 2009 - 10:13 | |
| Très très joli travail Lemanlures !! Et terriblement efficace en plus ! Bravo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques leurres souples faites maison, et ces prises! Ven 28 Aoû 2009 - 12:21 | |
| Merci de ta réponse LemanLures. Décidément, les lois ne peuvent être comprise que par ceux qui les font!
Je connais un peu la Suisse, j'habite pas très loin et j'y ai travaillé. Je faisait la cueillette du tabac vers estavayer le lac l'été quand j'étais étudiant. Très belle région, malheureusement je ne pêchait pas à l'époque.
Bravo pour tes leurres, ils sont aussi beau que ceux du commerce, avec le plaisir de les faire soi même en plus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques leurres souples faites maison, et ces prises! Ven 28 Aoû 2009 - 12:24 | |
| oui bravo , rien a dire , je suis d accord avec tnureal , fais nous profiter des details de fabrications !!! encore bravo !!! |
|
| |
LemanLures Big Pike
| Sujet: Re: Quelques leurres souples faites maison, et ces prises! Ven 28 Aoû 2009 - 15:21 | |
| Merci pour les commentairs...
Cest vrai que ca rajout un petit plus a la pech quand tu attrap un poison sure un leurre creé par toi meme!!
Oui Pablo, je vais vous faire un petit tutorial avec photo etc.. sure comment faire des lures souple comme ca....Ces promis..ill faut just que je trouve le temps entre le peche et le travaile!!!!
Pour celle qui interesse un peu a ca (et si tu compren un peu l'anglais) ill y a le site "tackleunderground.com" ou jai tout appris sure le fabrications des lures souples.
A+
Simon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques leurres souples faites maison, et ces prises! Sam 29 Aoû 2009 - 10:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques leurres souples faites maison, et ces prises! Mer 23 Déc 2009 - 15:36 | |
| bravo l ami, tes leurres sont superbe !! bravo pour ton initiative de relacher le poisson. tu as raison cela glisse |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques leurres souples faites maison, et ces prises! | |
| |
|
| |
| Quelques leurres souples faites maison, et ces prises! | |
|