| Float tube | |
|
+10Bigbud Marc Fishing42 doc hill GILLOU16 Doktorfishs12 titou WaRio No-Kill72 fifi45 karnh 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
karnh Big Pike
| Sujet: Re: Float tube Jeu 27 Sep 2012 - 19:30 | |
| Première sorti en float j'avais 2h30 a tué! C une tuerie!!!!!! une sensation de pure liberté total en plus je l'ai dépucelé avec une perche maillé mais qui me lache avant d'arriver a destination et un black de 38 qui lui est monté a bord c juste le pied a part pour mes jambes qui en peuve plus lol | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: Float tube Jeu 27 Sep 2012 - 22:23 | |
| Le float, l'essayer c'est l'adopter Pour les jambes, c'est que tu te fais vieux ( ahah pas taper ) , ça ira mieux après quelques sorties . | |
|
| |
karnh Big Pike
| Sujet: Re: Float tube Jeu 27 Sep 2012 - 23:01 | |
| c clair je m’encroûte | |
|
| |
GILLOU16 Brocodile
| Sujet: Re: Float tube Ven 28 Sep 2012 - 13:43 | |
| Bizarre pour les jambes ?! Je n'ai jamais eu de courbatures même aprés une journée complette sur le float . La seule fois ou j'ai eu du mal c'était au printemps dernier quand la riviére était en fin de crue . D'ailleurs ce n'était pas trés prudent de ma part Nul doutes que tu vas t'amuser avec ton float ; il y a de joli spots chez toi entre la Dronne et L'isle avec un moulin dont je tairais le nom sur le forum | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Float tube Ven 28 Sep 2012 - 15:51 | |
| T'en fais pas pour les jambes ça m'a fait pareil au début et c'est parce que je m'y prenais mal pour palmer ! Au bout de quelques sorties quand la technique rentre, zéro crampes et zéro courbature | |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: Float tube Ven 28 Sep 2012 - 17:40 | |
| j'ai mal aux pattes, ça fesais trop longtemps que je m'étais abstenu de prendre le float Mais 6 broc en trois heures enfin plutot 5,5 ............ du bord aussi c'est physique.! | |
|
| |
Marc Fishing42 Poutrasse
| Sujet: Re: Float tube Mar 25 Déc 2012 - 9:27 | |
| bonjour je vois qu'il y a de nombreux connaisseur en float tube
je voulais savoir ce que vous pansier du float tube énergie???? et du float tube expédition?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Float tube Mer 13 Fév 2013 - 19:29 | |
| Je dépoussiere un peu le sujet mais j'aurais deux trois questions Apres avoir passer un an a hésiter sur un tel engin j'ai très envie de me lancer dans l'aventure. Apres quelque recherche sur internet, je pensse prendre le Jmc commando. J'aimerais avoir des retour sur ce produit si quelqu'un possède ce modèle ou la essayer. -Je me demande aussi si il ne fait pas froid les jambes totallement dans l'eau avec un waders -Quel type de wader me conseiller vous car je doit en acheter pour l'ouverture de la truite donc autan ne pas me tromper Merci a vous. |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: Float tube Mer 13 Fév 2013 - 20:36 | |
| Salut Adkh ,
Je pêche régulièrement en float et c'est rare que j'ai froid aux pieds à part quand l'eau est vraiment froide. Dans ce cas je met des chaussettes un peu plus épaisses et un sous pantalon et c'est nickel.
Pour tes waders , tu peux regarder chez Décathlon , ils font des bons waders. Tu en as certains avec chaussures intégré et d'autres non, tu en as en néoprène et d'autres respirant. Je pourrais pas te donner de modèles précis, attends l'avis des autres. | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Float tube Mer 13 Fév 2013 - 22:02 | |
| Je dirais que ça dépend de la saison et des cours d'eau où tu vas pêcher. J'utilise un wader néoprène assez épais lorsque je pêche la truite à l'ouverture. C'est pas cher et ça tient bien chaud quand je fais trempette dans les eaux de fontes. Quand ça se réchauffe un peu, je passe aux respirant. L'été, c'est maillot de bain | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Float tube Ven 1 Mar 2013 - 14:18 | |
| bonjour a tous étant donné que l' ouverture est dans 2 mois ,je me renseigne au sujet du float tube,voila j' aimerai avoir un avis sur le JMC commando,est il fiable ,solide? une autre question:j' aimerai aussi un écosondeur,lequel me conseillez vous,pour un débutant merci david |
|
| |
baraka Big Pike
| Sujet: Re: Float tube Ven 1 Mar 2013 - 15:17 | |
| Je ne saurais te conseiller pour le FT car j'ai un Outcast fishcat. Cependant pour le sondeur si tu veux quelque chose de "correct" j'ai choisi le humminbord 345c.
J'ai longtemps hésité avec la série Fishinbuddy puis au salon de Clermont 2012 on m'a vraiment conseiller celui-la notamment car je pêche parfois en barcou sur lac de barrage.
Un petit bémol tout de meme il n'est possible d'en faire un combo gps par la suite. Passe sur une série 5 si tel est ton choix. | |
|
| |
jeff d'hawaï Poutrasse
| Sujet: Re: Float tube Ven 1 Mar 2013 - 16:20 | |
| Les Jmc sont de bons produits à mon gout ,la toile du comando est plus renforcée qu'un jmc trium ,l'asssise est bonne et il comporte deux grandes poches de rangement . A propos du sondeur ,j'ai choisi le fishin budy 140 (en couleur) ,pour la simplicité de mise en oeuvre et le support adapté ne nécessitant pas de bricolage . Il est suffisant pour avoir une vue du relief sous marin ,des herbiers ou obstacles diverses ,maintenant de là à repérer les poissons ,il faut vraiment que le banc soit dense . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Float tube Ven 22 Mar 2013 - 20:46 | |
| bonjour a tous finalement j' ai tombé sur un Jmc Expédition complet en expo , en promo. j' espere en etre satisfait,on va commencer doucement mais surement apres on passera au sondeur et une bonne canne pour prendre un reel plaisir! je vais le chercher demain matin vu l' heure tardive (fermeture du magasin) a+ david |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Float tube Sam 23 Mar 2013 - 16:20 | |
| apres réflection dans la nuit,j' ai acheté le commando,moins grand ,et plus leger,il tiendra plus facilement dans la voiture. on va économiser maintenant pour la canne |
|
| |
capt'ain fifi Brocodile
| Sujet: Re: Float tube Sam 23 Mar 2013 - 19:25 | |
| il est pas mal non plus ! Même si l'expédition c'est vraiment le must en FT. | |
|
| |
pecheur08240 Big Pike
| Sujet: Re: Float tube Sam 23 Mar 2013 - 20:15 | |
| oui la nuit porte toujours conseil. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Float tube | |
| |
|
| |