| Décrochage des poissons | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Valentin37000 Big Pike
| Sujet: Décrochage des poissons Dim 23 Sep 2012 - 15:40 | |
| Salut tous le monde !
Je voudrais savoir comment vous décrochez vos poissons, plus particulièrement les brochets ! Car j'ai vraiment beaucoup de mal a bien les décrochers et je me fais moi même mal. Pourtant j'ai un dégorgeoir plus 2 ciseau qui me permette d'ouvrir la bouche du brochet et l'autre essayé de le décrocher mais je galère vraiment, je passe environ 5 minute sur chacun alors que j'essaye de faire au plus vite pour pas trop "l'abimé".
Si vous avez des conseilles ! Je prendrai grandement exemple !
A+ | |
|
| |
titou Poutrasse
| Sujet: Re: Décrochage des poissons Dim 23 Sep 2012 - 16:02 | |
| Moi je fait pareil mais souvent nous somme deux donc un qui le tient et qui lui fait ouvrir la bouche avec une pince plate exprès et l'autre avec un ciseaux long plat il lui enlevé le leurre de la gueule et nous passons même pas 30 seconde a les décrocher | |
|
| |
Valentin37000 Big Pike
| Sujet: Re: Décrochage des poissons Dim 23 Sep 2012 - 16:09 | |
| D'accord, il y aura pas du matériel que tu connaîtrait pour lui ouvrir la bouche ? Car en se moment je fais des gros brochets de 80 la plupart du temps et les tridents étant bien piqués sont assez difficile a enlévé. En plus moi aussi je souffre, je me suis ouvert la dernière fois lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décrochage des poissons Dim 23 Sep 2012 - 16:13 | |
| J'utilise ma pince avec une main et je tiens le poisson avec l'autre main. En général, les hameçons sont accessibles à la main alors dans ce cas je n'utilise pas ma pince. |
|
| |
Doktor Pike Brocodile
| Sujet: Re: Décrochage des poissons Dim 23 Sep 2012 - 16:50 | |
| Souvent le problème vient de la façon dont est tenu le brochet... Si il est posé au sol c'est forcément plus compliqué car il ferme la gueule, il faut alors faire en sorte qu'il l'ouvre et il est vrai qu'il existe un outils pour ça : le bâillon. Mais utiliser un bâillon peut être très dangereux sur un petit brochet, ça lui ouvre la gueule définitivement et il meurt La meilleure façon est comme le dit Arasher de tenir le brochet d'une main et de le décrocher de l'autre. En fait en tenant le brochet par le dessous de la gueule il ouvre obligatoirement la gueule, du coup avec une pince longue on décroche plus facilement un fish piqué au fond Là c'est au choix, avec ou sans gant, chacun son truc Mon conseil vu que tu galères en ce moment, prends une grande épuisette avec toi pour laisser le brochet se ré-oxygéner tranquillement | |
|
| |
Valentin37000 Big Pike
| Sujet: Re: Décrochage des poissons Dim 23 Sep 2012 - 17:01 | |
| D'accord, je prendrai un gants la prochaine fois ! A chaque fois que je relache un fish je le garde dans ma main dans l'eau tranquillement jusqu'a ce qu'il reparte de lui même ! | |
|
| |
karnh Big Pike
| Sujet: Re: Décrochage des poissons Lun 24 Sep 2012 - 14:54 | |
| J'avoue utiliser un petit baillon et je n'est jamais de souci de décés prématuré ,après bien souvent il n'avais pas engamer profondément le leurre. | |
|
| |
GAVROCHE Big Pike
| Sujet: Re: Décrochage des poissons Mar 25 Sep 2012 - 13:25 | |
| Le truc avec la technique de tenir le poisson d'une main et de le décrocher avec l'autre c'est que si le pike remu , je donne pas cher de tes doigts ( hein fred ). Perso quand ils sont bien piqués ou qu'ils l'ont bien engamer je le met sur le dos et entre mes jambes ( non , non c'est pas une position du kamasutra ) comme ça il garde la gueule ouverte et pas de risque qu'il bouge , le top | |
|
| |
Valentin37000 Big Pike
| Sujet: Re: Décrochage des poissons Mar 25 Sep 2012 - 21:31 | |
| En bateau ta position ( ) N'est pas très pratique ^^ Mais j'essayerai de bord ! | |
|
| |
pecheur58 Poutrasse
| Sujet: Re: Décrochage des poissons Mer 26 Sep 2012 - 8:58 | |
| Depuis que j'ai "investi" dans un bâillon,une vrais pince super solide(Pike'en Bass),et un gant Lindy,je n'ai plus de problèmes pour décrocher et remettre à l'eau ,rapidement et dans de bonnes conditions un brochet(quelle que soit la taille) C'est vrais que ça fait du "matos" à emporter,mais ça vaut le coup , ça simplifie et sécurise les décrochages(un triples peut être très dangereux pour les doigts) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décrochage des poissons | |
| |
|
| |
| Décrochage des poissons | |
|