Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
technique de décrochage Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
technique de décrochage Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
technique de décrochage Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
technique de décrochage Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
technique de décrochage Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
technique de décrochage Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
technique de décrochage Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Cuillere spinning bait Leurre loir Noeud sweden prorex anneau Casting Débutant montage peche canne ligne eure tube sandre canal tresse Brochet Sakura Float truite moulinet suede
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

technique de décrochage

+6
louis
pinard
quilou26
filtre_pb
Carnafishing
eric6
10 participants
AuteurMessage
eric6
Poutrasse
eric6

technique de décrochage Empty
MessageSujet: technique de décrochage   technique de décrochage EmptyMer 13 Nov 2013 - 0:18

Ce week end je suis aller à la pêche avec un très bon pêcheur, j'ai appris beaucoup de choses, dont cette technique de décrochage.

Si comme moi, vous en avez marre de laisser un nombre incalculable de leurre au fond, cette technique va vous plaire Wink

Donc lorsque vous avec bien accrochez(branches, rochers, fond, etc.) et que vous arrivez pas à décrocher, il s'agit de tendre au maximum le fil en tirant sur le canne, une fois que celui-ci est tendu au maximum vous enlevez le pickup d'un coup, ceci provoque le décrochage, ça marche pas à tous les coups, mais pour les 3/4 fois que j'avais accrochez au fond, et bien accrocher, j'ai tester cette technique et ça a marché, c'est une petite astuce, après c'est pas fiable à 100%, mais comme toutes les techniques...

En espérant vous avoir aidé Smile En tout cas moi ça m'as été utile, et ça me le sera encore, j'oserais plus racler le fond, pour chercher le sandre et le silure maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing

MessageSujet: Re: technique de décrochage   technique de décrochage EmptyMer 13 Nov 2013 - 0:23

hello eric6, je connais cette pratique et l'utilise tout le temps, mais à la difference our moi est que je tends le fil en le gardant en main et pickup ouvert puis je le lache d'un coup.
Ca permet d'évité de forcer sur ton frein et ton pickup, bien evidemment fais gaffe de pas te coupé, enroule surtout pas ton corps de ligne autour d'un doigt ou de plusieur !!
http://www.carnafishing.com
eric6
Poutrasse
eric6

MessageSujet: Re: technique de décrochage   technique de décrochage EmptyMer 13 Nov 2013 - 0:25

Oui cette technique dois également marcher avec les mains Wink comme tu dis ça évite de forcer sur le frein et sur le pickup Smile
filtre_pb
Brochet
filtre_pb

MessageSujet: Re: technique de décrochage   technique de décrochage EmptyMer 13 Nov 2013 - 12:14

Carnafishing a écrit:
hello eric6, je connais cette pratique et l'utilise tout le temps, mais à la difference our moi est que je tends le fil en le gardant en main et pickup ouvert puis je le lache d'un coup.
Ca permet d'évité de forcer sur ton frein et ton pickup, bien evidemment fais gaffe de pas te coupé, enroule surtout pas ton corps de ligne autour d'un doigt ou de plusieur !!
Je fais pareil et ca fonctionne tres bien !
quilou26
Big Pike
quilou26

MessageSujet: Re: technique de décrochage   technique de décrochage EmptyMer 13 Nov 2013 - 12:57

c'est bon a savoir sa merci Eric:merci: 
eric6
Poutrasse
eric6

MessageSujet: Re: technique de décrochage   technique de décrochage EmptyMer 13 Nov 2013 - 16:31

Derien quentin Wink C'est avec plaisir Smile D'ailleurs faudrait qu'on se refasse une session ensemble ça fait un moment Wink
pinard
Big Pike
pinard

MessageSujet: Re: technique de décrochage   technique de décrochage EmptyMer 13 Nov 2013 - 16:58

merci !!! moi qui en laisser au moins un a chaque session dans tes dents 

je vais essayer sa demain en esspérant m'acrocher Twisted Evil 
eric6
Poutrasse
eric6

MessageSujet: Re: technique de décrochage   technique de décrochage EmptyMer 13 Nov 2013 - 17:03

Après ça ne marche pas à tous les coups, mais pour moi depuis que je connais cette technique, je n'ai plus perdu un leurre Smile
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: technique de décrochage   technique de décrochage EmptyMer 13 Nov 2013 - 17:07

pinard a écrit:

en esspérant m'acrocher Twisted Evil 
Pété de rire !  C'qu'il faut pas entendre moqueur 
koicolor
Big Pike
koicolor

MessageSujet: Re: technique de décrochage   technique de décrochage EmptyMer 13 Nov 2013 - 17:33

Pas mal la technique la prochaine fois que je m'accroche je vais essayer pour voir
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: technique de décrochage   technique de décrochage EmptyMer 13 Nov 2013 - 18:16

Allez pecher dans les bois pour voir si ça fonctionne! Au moins vous pourrez recuperer vos leurres !
Il est vilain celui- 
Sebfish43
Poutrasse
Sebfish43

MessageSujet: Re: technique de décrochage   technique de décrochage EmptyMer 13 Nov 2013 - 21:37

Technique connu mais super efficace ! Wink

Par contre j'y suis jamais arrivé en casting ...
braco71
Brochet
braco71

MessageSujet: Re: technique de décrochage   technique de décrochage EmptyMer 13 Nov 2013 - 22:44

cette technique marche bien sur corps de ligne en nylon mais sur tresse c'est moins evident je trouve , j' ai un pote qui tends la ligne canne haute quand il est accroché et il tape plusieurs fois sur sa canne avec la paume de la main puis il se decroche mais moi j'y arrive ...
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: technique de décrochage   technique de décrochage EmptyJeu 14 Nov 2013 - 12:02

C'est l'onde de choc qui est propagée dans la ligne qui tape le leurre dans le sens inversse de l'accrochage , parfois ça marche , parfois c'est même pas la peine ...
eric6
Poutrasse
eric6

MessageSujet: Re: technique de décrochage   technique de décrochage EmptyJeu 14 Nov 2013 - 12:03

Oui après j'ai pas dis que ça marcher à tous les coups, mais bon si une technique à la pêche fonctionnerait 100% du temps ça se saurait moqueur Et la pêche serait beaucoup moins intéressante Neutral 
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: technique de décrochage   technique de décrochage EmptyVen 15 Nov 2013 - 1:52

Ben perso si je pouvais pecher sans perdre de leurres je ne m en plaindrait pas hein... Twisted Evil 
eric6
Poutrasse
eric6

MessageSujet: Re: technique de décrochage   technique de décrochage EmptyVen 15 Nov 2013 - 10:14

Moi non plus, mais bon il y a bien quelques fois, ou le décrochage est impossible quelque soit la technique malheureusement Sad
filtre_pb
Brochet
filtre_pb

MessageSujet: Re: technique de décrochage   technique de décrochage EmptyVen 15 Nov 2013 - 10:27

Il reste toujours la solution des palmes et du tuba ;-)
eric6
Poutrasse
eric6

MessageSujet: Re: technique de décrochage   technique de décrochage EmptyVen 15 Nov 2013 - 13:16

Oui enfin des palmes ça coûtent plus chère qu'un leurre moqueur 
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: technique de décrochage   technique de décrochage EmptyVen 15 Nov 2013 - 13:19

Et puis on vient pas tous du sud de la France hein , en Gelbique c'est plus compliqué , faut pas tomber en hypothermie !
eric6
Poutrasse
eric6

MessageSujet: Re: technique de décrochage   technique de décrochage EmptyVen 15 Nov 2013 - 13:34

Oui je suis d'accord, mais bon même en ce moment dans le sud de la france, l'eau reste quand même assez froide Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: technique de décrochage   technique de décrochage Empty

technique de décrochage
Page 1 sur 1