| technique de décrochage | |
|
+6louis pinard quilou26 filtre_pb Carnafishing eric6 10 participants |
Auteur | Message |
---|
eric6 Poutrasse
| Sujet: technique de décrochage Mer 13 Nov 2013 - 0:18 | |
| Ce week end je suis aller à la pêche avec un très bon pêcheur, j'ai appris beaucoup de choses, dont cette technique de décrochage. Si comme moi, vous en avez marre de laisser un nombre incalculable de leurre au fond, cette technique va vous plaire Donc lorsque vous avec bien accrochez(branches, rochers, fond, etc.) et que vous arrivez pas à décrocher, il s'agit de tendre au maximum le fil en tirant sur le canne, une fois que celui-ci est tendu au maximum vous enlevez le pickup d'un coup, ceci provoque le décrochage, ça marche pas à tous les coups, mais pour les 3/4 fois que j'avais accrochez au fond, et bien accrocher, j'ai tester cette technique et ça a marché, c'est une petite astuce, après c'est pas fiable à 100%, mais comme toutes les techniques... En espérant vous avoir aidé En tout cas moi ça m'as été utile, et ça me le sera encore, j'oserais plus racler le fond, pour chercher le sandre et le silure maintenant | |
|
| |
Carnafishing Brocodile
| Sujet: Re: technique de décrochage Mer 13 Nov 2013 - 0:23 | |
| hello eric6, je connais cette pratique et l'utilise tout le temps, mais à la difference our moi est que je tends le fil en le gardant en main et pickup ouvert puis je le lache d'un coup. Ca permet d'évité de forcer sur ton frein et ton pickup, bien evidemment fais gaffe de pas te coupé, enroule surtout pas ton corps de ligne autour d'un doigt ou de plusieur !! | |
|
| |
eric6 Poutrasse
| Sujet: Re: technique de décrochage Mer 13 Nov 2013 - 0:25 | |
| Oui cette technique dois également marcher avec les mains comme tu dis ça évite de forcer sur le frein et sur le pickup | |
|
| |
filtre_pb Brochet
| Sujet: Re: technique de décrochage Mer 13 Nov 2013 - 12:14 | |
| - Carnafishing a écrit:
- hello eric6, je connais cette pratique et l'utilise tout le temps, mais à la difference our moi est que je tends le fil en le gardant en main et pickup ouvert puis je le lache d'un coup.
Ca permet d'évité de forcer sur ton frein et ton pickup, bien evidemment fais gaffe de pas te coupé, enroule surtout pas ton corps de ligne autour d'un doigt ou de plusieur !! Je fais pareil et ca fonctionne tres bien ! | |
|
| |
quilou26 Big Pike
| Sujet: Re: technique de décrochage Mer 13 Nov 2013 - 12:57 | |
| c'est bon a savoir sa merci Eric:merci:
| |
|
| |
eric6 Poutrasse
| Sujet: Re: technique de décrochage Mer 13 Nov 2013 - 16:31 | |
| Derien quentin C'est avec plaisir D'ailleurs faudrait qu'on se refasse une session ensemble ça fait un moment | |
|
| |
pinard Big Pike
| Sujet: Re: technique de décrochage Mer 13 Nov 2013 - 16:58 | |
| merci !!! moi qui en laisser au moins un a chaque session je vais essayer sa demain en esspérant m'acrocher | |
|
| |
eric6 Poutrasse
| Sujet: Re: technique de décrochage Mer 13 Nov 2013 - 17:03 | |
| Après ça ne marche pas à tous les coups, mais pour moi depuis que je connais cette technique, je n'ai plus perdu un leurre | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: technique de décrochage Mer 13 Nov 2013 - 17:07 | |
| | |
|
| |
koicolor Big Pike
| Sujet: Re: technique de décrochage Mer 13 Nov 2013 - 17:33 | |
| Pas mal la technique la prochaine fois que je m'accroche je vais essayer pour voir
| |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: technique de décrochage Mer 13 Nov 2013 - 18:16 | |
| Allez pecher dans les bois pour voir si ça fonctionne! Au moins vous pourrez recuperer vos leurres ! | |
|
| |
Sebfish43 Poutrasse
| Sujet: Re: technique de décrochage Mer 13 Nov 2013 - 21:37 | |
| Technique connu mais super efficace ! Par contre j'y suis jamais arrivé en casting ... | |
|
| |
braco71 Brochet
| Sujet: Re: technique de décrochage Mer 13 Nov 2013 - 22:44 | |
| cette technique marche bien sur corps de ligne en nylon mais sur tresse c'est moins evident je trouve , j' ai un pote qui tends la ligne canne haute quand il est accroché et il tape plusieurs fois sur sa canne avec la paume de la main puis il se decroche mais moi j'y arrive ... | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: technique de décrochage Jeu 14 Nov 2013 - 12:02 | |
| C'est l'onde de choc qui est propagée dans la ligne qui tape le leurre dans le sens inversse de l'accrochage , parfois ça marche , parfois c'est même pas la peine ... | |
|
| |
eric6 Poutrasse
| Sujet: Re: technique de décrochage Jeu 14 Nov 2013 - 12:03 | |
| Oui après j'ai pas dis que ça marcher à tous les coups, mais bon si une technique à la pêche fonctionnerait 100% du temps ça se saurait Et la pêche serait beaucoup moins intéressante | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: technique de décrochage Ven 15 Nov 2013 - 1:52 | |
| Ben perso si je pouvais pecher sans perdre de leurres je ne m en plaindrait pas hein... | |
|
| |
eric6 Poutrasse
| Sujet: Re: technique de décrochage Ven 15 Nov 2013 - 10:14 | |
| Moi non plus, mais bon il y a bien quelques fois, ou le décrochage est impossible quelque soit la technique malheureusement | |
|
| |
filtre_pb Brochet
| Sujet: Re: technique de décrochage Ven 15 Nov 2013 - 10:27 | |
| Il reste toujours la solution des palmes et du tuba ;-) | |
|
| |
eric6 Poutrasse
| Sujet: Re: technique de décrochage Ven 15 Nov 2013 - 13:16 | |
| Oui enfin des palmes ça coûtent plus chère qu'un leurre | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: technique de décrochage Ven 15 Nov 2013 - 13:19 | |
| Et puis on vient pas tous du sud de la France hein , en Gelbique c'est plus compliqué , faut pas tomber en hypothermie ! | |
|
| |
eric6 Poutrasse
| Sujet: Re: technique de décrochage Ven 15 Nov 2013 - 13:34 | |
| Oui je suis d'accord, mais bon même en ce moment dans le sud de la france, l'eau reste quand même assez froide | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: technique de décrochage | |
| |
|
| |
| technique de décrochage | |
|