Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Problême de decrochage des bass. Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Problême de decrochage des bass. Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Problême de decrochage des bass. Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Problême de decrochage des bass. Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Problême de decrochage des bass. Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Problême de decrochage des bass. Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Problême de decrochage des bass. Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
sweden truite Brochet loir prorex sandre tresse Float Débutant canne bait Sakura moulinet suede Leurre ligne canal spinning Noeud anneau Casting peche montage Cuillere eure tube
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Problême de decrochage des bass.

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Problême de decrochage des bass. Empty
MessageSujet: Problême de decrochage des bass.   Problême de decrochage des bass. EmptyDim 23 Mai 2010 - 21:05

Salut a tous, je ne comprend pas pourquoi mais a chaque fois que je pique un bass il se décroche 9/10.

Par exemple hier j'en ai fait deux et décroché 8, aujourd'hui j'en ai sorti aucun mais décroché 6 Problême de decrochage des bass. Icon_sad

Je les pêche au popper et a l'écrevisse en weightleiss et le décrochage survient a chaque fois a la première chandelle.

Si par chance, il ne se décroche pas a la première, il se décroche a la seconde Problême de decrochage des bass. Kopfschuettel

Je voulais savoir si vous êtes dans le même cas, et évantuellement me donner des astuces pour éviter les décrochages.

Amicalement, Celpit.
Revenir en haut Aller en bas
wes 51
Monster Pike
wes 51

MessageSujet: Re: Problême de decrochage des bass.   Problême de decrochage des bass. EmptyDim 23 Mai 2010 - 21:15

moi je n'est pas de bass par chez moi mais je sais que si tu pêche aux leurres de surface il faut attendre avant de férrez
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problême de decrochage des bass.   Problême de decrochage des bass. EmptyDim 23 Mai 2010 - 21:23

il faut toujours garder une tension de fil .Et lors des chandelles,tu baisses ta canne le scion dans l'eau et quelque tours de manivelles Problême de decrochage des bass. 7647
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problême de decrochage des bass.   Problême de decrochage des bass. EmptyDim 23 Mai 2010 - 21:36

Ok merci Cédric je vait tenter ton astuce demain matin avec des quiver 100 <3

Et Wes 51, pour le popper t'inquiète pas je sais comment sa marche j'en suis pas a

mon premier poisson au leurres de surface =)

amicalement, Celpit.
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Problême de decrochage des bass.   Problême de decrochage des bass. EmptyDim 23 Mai 2010 - 22:30

Le probléme du décrochage vient peut être du ferrage.

En principe , en pêchant le bass avec des leurres de surface , il est conseillé d'attendre une a deux secondes avant de ferrer, de façon a ce que le bass prenne bien en bouche le leurre, sinon risque de rater , ou voir de décrochage aprés ferrage.

Car si une seule pointe de triple est planté dans la gueule du bass par un ferrage trop rapide, celui ci n'a aucun mal a s'en débarasser en faisant une chandelle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problême de decrochage des bass.   Problême de decrochage des bass. EmptyDim 23 Mai 2010 - 22:59

Pour les leurres de surfaces je suis ok c'est ce que je fais mais bon le probleme c'est que c'est un popper grenouille Frenzy avec un seule triple :/

C'est plus pour la pêche en weightleiss que sa me fait peur car même en l'ayant bien engamé il se decroche :s

celpit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problême de decrochage des bass.   Problême de decrochage des bass. EmptyDim 23 Mai 2010 - 23:24

Travail plus tes poissons, fatigue les! Joue avec ton freins. Ça viendras avec le temps!
théau
Poutrasse
théau

MessageSujet: Re: Problême de decrochage des bass.   Problême de decrochage des bass. EmptyLun 24 Mai 2010 - 9:27

pour pêcher aux leurres souple il faut avoir une canne qui a du répondent sinon tu les loupes aux ferrage.

quand je ne pêche pas a vue j'attent que mon fil ce décale sur le coté
ou de sentire le poisson au bout de la ligne, il faut juste avoir sont fil bien tendu.

et au ferrage donne un bon coup sec; après cedric la dit pour les chandelle il faut métre le scion dans l'eau.
http://poisson-nageur.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problême de decrochage des bass.   Problême de decrochage des bass. EmptyLun 24 Mai 2010 - 18:26

Pour ma canne c'est une 20-40g assez rigide donc pour les ferrages pas de probleme, et je pêche a vu.

celpit.
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: Problême de decrochage des bass.   Problême de decrochage des bass. EmptyLun 24 Mai 2010 - 19:37

+ 1 pour le scion dans l'eau tu ramène ton black de cette manière et il n'y aura plus de chandelle
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problême de decrochage des bass.   Problême de decrochage des bass. EmptyLun 24 Mai 2010 - 21:14

a mince ca m'interresse car je peche le black et au contraire je garde la canne haute quand il me fait des chandelles. Je pêche en plus sans ardillon et j'ai très peu de décrochage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problême de decrochage des bass.   Problême de decrochage des bass. EmptyMar 25 Mai 2010 - 7:49

Citation :
a mince ca m'interresse car je peche le black et au contraire je garde la canne haute quand il me fait des chandelles. Je pêche en plus sans ardillon et j'ai très peu de décrochage.

Problême de decrochage des bass. Icon_eek Déja que avec des ardillons sa décroche mais sans...avec moi ce serai la cata xD

J'y suis retourné hier et encore 2 bass de décroché...Mais bon je pense savoir d'ou cela vient, mes hameçon texan, c'est de la sous marque donc je go acheter de la marque mercredi. vous utilisez quoi comme marque d'hameçon fiable ?

celpit.
nico44
Poutrasse
nico44

MessageSujet: Re: Problême de decrochage des bass.   Problême de decrochage des bass. EmptyMer 2 Juin 2010 - 20:58

Les bass en sarthe doivent être sur les nids. Ils te font peut être que des tapes de "rejets" et pas des attaques franches.
Attends un peu avant d'ajuster tes techniques sur les bass c'est vraiment pas la période !

Sinon je pense que tes ferrages ne sont pas assez appuyés. Classique quand on prend ses premiers bass en texan Problême de decrochage des bass. Icon_wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problême de decrochage des bass.   Problême de decrochage des bass. EmptyJeu 3 Juin 2010 - 18:51

Pour les hameçons j'utilise des VMC dont je lime les ardillons.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problême de decrochage des bass.   Problême de decrochage des bass. EmptyJeu 3 Juin 2010 - 19:42

Pour le Bass j'utilise les Gamakatsu Worm 314 MB et Worm 34 et la plupart du temps en taille 5/0.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problême de decrochage des bass.   Problême de decrochage des bass. Empty

Problême de decrochage des bass.
Page 1 sur 1