Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
bas de ligne Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
bas de ligne Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:07

» presentation
bas de ligne Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
bas de ligne Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
bas de ligne Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
bas de ligne Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
bas de ligne Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Sakura sandre Leurre truite moulinet peche Noeud tresse ligne Brochet Float spinning suede montage prorex sweden canal Débutant tube bait canne Casting perche eure anneau loir
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 bas de ligne

Aller en bas 
+8
Sebfish43
doc hill
Jap69
ant35
mastik 74
GILLOU16
fifi45
titou
12 participants
AuteurMessage
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

bas de ligne Empty
MessageSujet: bas de ligne   bas de ligne EmptySam 29 Sep 2012 - 15:41

Bonjours a tous se matin de passage a MANU CENTRE a Aurillac je me suis pris une bobine de fluoro carbon en 70 cm donc je me suis acheter des sleeve des agrafes et des émerillon baril et j'ai mes propre bas de ligne qu'en penser vous ?

bas de ligne Img00348

bas de ligne Img00349
Revenir en haut Aller en bas
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne   bas de ligne EmptySam 29 Sep 2012 - 15:43

bas de ligne Img00350

désoler pour la qualiter des photos mais mon portable fait tout de même bien sont bouleau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne   bas de ligne EmptySam 29 Sep 2012 - 16:34

Ils sont parfait tes bas de lignes! par contre tu as peut-être laissé trop de fils au niveau des sleeves, les algues risquent de se bloquer dedans...
Revenir en haut Aller en bas
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne   bas de ligne EmptySam 29 Sep 2012 - 17:07

j'ai laisser même pas 1 centimètre .
Revenir en haut Aller en bas
fifi45
Poutrasse



Nombre de messages : 623
Age : 51

bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne   bas de ligne EmptySam 29 Sep 2012 - 17:09

salut
2a3mm cela suffiras
a++++
Revenir en haut Aller en bas
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne   bas de ligne EmptySam 29 Sep 2012 - 17:26

fifi45 a écrit:
salut
2a3mm cela suffiras
a++++
ok je te remercie Smile
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne   bas de ligne EmptyLun 1 Oct 2012 - 13:29

Un petit coup de briquet et s'est réglé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
mastik 74
Big Pike
mastik 74


Nombre de messages : 205
Age : 41

bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne   bas de ligne EmptyLun 1 Oct 2012 - 18:19

moi je ne met pas d emerillon barille je fait un noeux all brite car il peut passer dans les anneaux
Revenir en haut Aller en bas
ant35
Brochet
ant35


Nombre de messages : 69
Age : 36

bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne   bas de ligne EmptyLun 1 Oct 2012 - 18:41

L'émerillon est pratique quand il fait vraiment froid, un noeud palomar et c'est bon !
Mais attention aux anneaux ..
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne   bas de ligne EmptyLun 1 Oct 2012 - 20:30

J'ai arrête le nœud allbright depuis ce week.
Car le nœud passe pas tout le temps bien das les anneaux et a force le nœud faiblissai et j'ai perdu 2poissons...

Du coup j'ai passe 4heures hier a chercher, essayer et tester des noeud.
Finalement j'ai trouve 2 noeuds qui passe norlement sans probleme dans les anneaux.

1er et c'est celui que j'aime beaucoup c'est FG knot. Tres facile a faire et du cote du fluoro pas besoin de faire de noeud ou de pilier en 2 comme albright.

et 2nd le noeud Jigging vertical knot. Seul petit bémol c'est que ca risque ca s'accrocher lorsque en rembine la ligne. Par compte lors des lancer ca passe nickel.Enfin je pense car je n'ai pas essayer en situation réel.


Y en a d'autre mais c'est ce que j'ai retenu. Par compte comme j'ai dis pour le 2ieme je n'est pas tester ces noeud en situation reel.

J'ai oublie y aussi le mid knot qui est tres bien mais assez compliquer a réaliser.

Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne   bas de ligne EmptyLun 1 Oct 2012 - 20:48

Je pige toujours pas cet entêtement à vouloir passer son fil dans les anneaux dans tes dents mais chacun fait ce qu'il veut...je comprend pas non-plus les sleeves, un bon noeud c'est quand même bien agréable et moins encombrant et surtout à la porté de tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité




bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne   bas de ligne EmptyLun 1 Oct 2012 - 21:32

Je dis peut etre des conneries mais moi je comprends qu'on veuille tenter de passer son fil dans les anneaux, en effet quand on pêche des eaux avec poissons méfiants on a tendance a mettre une longueur de fluoro plus importante , et si en plus on pêche avec des petits leurres légers la distance scion-leurre jouera je pense un rôle dans la distance de lancer.

Si je me trompe qu'on me le signale :D
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne   bas de ligne EmptyLun 1 Oct 2012 - 22:17

doc hill a écrit:
Je pige toujours pas cet entêtement à vouloir passer son fil dans les anneaux dans tes dents mais chacun fait ce qu'il veut...je comprend pas non-plus les sleeves, un bon noeud c'est quand même bien agréable et moins encombrant et surtout à la porté de tous.


Enfait c'est encore a cause de ce week lol
J'avais pas de touche depuis 3heures avec un BDL de 50cm du coup je me suis dis si je mettai un BDL plus long. Et la je me suis retrouver avec un BDL de 1m dans tes dents
Avant cela je passai jamais le noeud dans les anneaux mais maintenant que j'ai un BDL qui fait 1m et en plus je suis en float tube c'est devenu diffile a faire une bonne lancee. Du coup j'ai commence a passer le noeud dans les anneaux.
Tout est partie de la...

Par compte après avoir mis un BDL de 1m j'ai eu plus de résultat. C"est peut être le hasard mais je verrais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sebfish43
Poutrasse
Sebfish43


Nombre de messages : 510
Age : 26

bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne   bas de ligne EmptyMer 3 Oct 2012 - 7:09

doc hill a écrit:
Je pige toujours pas cet entêtement à vouloir passer son fil dans les anneaux dans tes dents mais chacun fait ce qu'il veut...je comprend pas non-plus les sleeves, un bon noeud c'est quand même bien agréable et moins encombrant et surtout à la porté de tous.

Si si, mettre des sleeves est beaucoup mieux ! D'une par pour l’esthétique (parce que faire des noeuds avec du 70/100 c'est pas joli joli) et d'une autre par pour la solidité du BDL ! Enfin ... c'est ce que je pense ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne   bas de ligne EmptyMer 3 Oct 2012 - 8:59

Dans les eaux claire,je pense que le poisson voie la tresse ,si on monte juste un bas de ligne fluoro de 40 ou 50cm. Donc,Je monte un morceau de fluoro de 25 ou 30 Centièmes (selon le poisson recherché)de 2 ou 3 mètres puis mon "bas de ligne" de 40 centimètres en 70 centièmes si je recherche le brochet ou en 22 centièmes pour le sandre et la perche.Pour éviter les problèmes de casse ,il faut vérifier régulièrement les noeuds et ne pas hésiter à couper et à les "refaire" si on a un doute(on a assez de fil pour cela). Super
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne   bas de ligne EmptyMer 3 Oct 2012 - 9:20

je viens de regarder sur youtube le fg knot: ben c 'est un sacré boulot a faire lol, surtout en situation de pêche, et je trouves que niveau discrétion et passage dans les anneaux, peut mieux faire, après c 'est peut être une idée que je me fais mais bon...
Le allbright, j' ai du mal a comprendre comment autant de gens nouent encore leurs têtes de ligne et/ou bdl avec ce noeud: il y a plus simple et plus sécurisant, faisable même avec les doights engourdis , rapide sûr , et une fois noué et serré, cônique, pour un bon passage dans les anneaux:
le noeud zft... je fais ce noeud depuis quelques saisons, et aucuns soucis, a la simple différence que je fais un noeud en huit en départ: c 'est nickel
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne   bas de ligne EmptyMer 3 Oct 2012 - 9:26

lsda a écrit:
je viens de regarder sur youtube le fg knot: ben c 'est un sacré boulot a faire lol, surtout en situation de pêche, et je trouves que niveau discrétion et passage dans les anneaux, peut mieux faire, après c 'est peut être une idée que je me fais mais bon...
Le allbright, j' ai du mal a comprendre comment autant de gens nouent encore leurs têtes de ligne et/ou bdl avec ce noeud: il y a plus simple et plus sécurisant, faisable même avec les doights engourdis , rapide sûr , et une fois noué et serré, cônique, pour un bon passage dans les anneaux:
le noeud zft... je fais ce noeud depuis quelques saisons, et aucuns soucis, a la simple différence que je fais un noeud en huit en départ: c 'est nickel


Pour FGknot et ben pas t'en que ca. Je l'ai fais plusieur fois et ca va trés bien aprés bon j'etais chez moi sur mon canapé lol
Aprés comme j'ai précisé plus haut jen 'ai pas encore essayé en réel mais vus la largeur du noeud pour moi c'est nickel a 1ere vue. Je te redirais aprés une session ce week. Aprés c'est assez rare qu'on change de BDL non stop. Donc pour moi c'est bon.

J'avais essaye aussi le noeud ZFT mais j'ai pas trop aimer enfin il me semble car je sais plus a quoi ca ressemble et d'ailleur je trouve plus sur le net...


EDIT: Je viens de trouver ce noeud. Perso je ne l'aime pas car il fuat faire un noeud avec le fluoro ce qu'il fait que quand t'as un fluoro de 80/100 ca fait énorme et c'est pour cela que je cherchai un noeud sans faire de noeud sur le fluoro.
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne   bas de ligne EmptyMer 3 Oct 2012 - 12:40

Il y a le noeud albright rapide qui est très simple à utiliser :

Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne   bas de ligne EmptyMer 3 Oct 2012 - 13:22

bonjour
je vois dans la discussion que vous mettez des BDL d'un metre ou plus car le poisson verrait la tresse.
je vais emettre un point de vue ( ou une question), qui ne se veut pas une affirmation...

un brochet va tapper un jerk orange fluo qui ne ressemble a rien, ou un tout blanc rayé de orange qui ne ressemble a rien non plus.... un spinner, une cuillere... tout ça ça ne ressemble a rien que ne connaisse un broc..... hors au passage, par reaction instinctive d'agresivité il va cartonner le leurre. Pensez vous que le fait qu'il voit (ou pas) le BDL puisse avoir une reaction sur le poisson qui attaque par instinct et non de maniere reflechi?

pecheur au toc, nous pechons souvent tres tres fin dans des conditions difficiles, mais la l'esche doit ressembler a quelque chose que la truite connait. si tu passes a l'UL les reactions sont differentes....

bref c'est juste une questions.....

perso j'ai essayé les noeuds que j'ai trouver sur le forum ou sur le net, avec des resultats bof.... j'en suis revenu a mon noeud de gosse... boucle et boucle.... mais je ne passe pas mes 60 cm de BDL ds les anneaux....

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne   bas de ligne EmptyMer 3 Oct 2012 - 15:03

J'utilise le noeud albright depuis qu'un guide de peche avec beaucoup d'experience me l'a appris , il me l'a appris y'a 3 ans et quand je l'ai revu cet été il le faisait encore..

Ce noeud est extremement simple et très efficace !
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne   bas de ligne EmptyMer 3 Oct 2012 - 19:35

Je ne pense pas avoir la "science infuse" mais depuis deux ans que j'utilise une longue empile en fluoro au bout de ma tresse(2 ou 3 mètres),mes touches (et les prises) ont considérablement augmenté et je connais de nombreux pêcheurs dans mon cas, donc ça doit bien avoir une influence......Super
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne   bas de ligne EmptyMer 3 Oct 2012 - 19:56

j'en doute pas, je me demande juste pourquoi...
ça semble pas logique...

Les irlandais pechent presque tous aves des BDL aciers, pas tres discret et pourtant.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne   bas de ligne EmptyMer 3 Oct 2012 - 20:08

Personnelement je peche aussi fluoro , car tout simplement on m'a dit que des les zones avec une certaine pression de pêche les poissons ne prennent pas les leurres avec BDL acier.. D'ailleurs c'est un peu le même principe pour les leurres , si on utilise tout le temps le même leurre au même endroit au bout d'un moment il sera refusé par le poisson.
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne   bas de ligne EmptyJeu 4 Oct 2012 - 14:23

J'ai fait deux séjours de pêche en Irlande et effectivement on ne s’embête pas avec du fluoro,mais la densité de brochets à l'hectare n'est pas du tout comparable avec la France Super
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Invité
Invité




bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne   bas de ligne EmptyMer 7 Nov 2012 - 13:00

Salut, je remonte un peu le sujet pour savoir quelle longueur de fluoro utilisez vous ? 0.6 ou 1 m.
Pour le moment je ne recherche que la perche et la sandre (les brocs sont plutôt rares dans mon coin) et j'utilise un bas de ligne de plus d'un mètre de 20 ou 25/100. Il y a quand même le risque de se faire coupé par un brochet.
Un bas de ligne de 70/100 sur un one up de 4" ne modifie t'il pas sa nage et le rend t'il pas moins efficaces sur les sandres ?
Je débute la pêche au leurres donc j'ai souvent besoin d’éclaircissements Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne   bas de ligne EmptyMer 7 Nov 2012 - 13:09

Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
ant35
Brochet
ant35


Nombre de messages : 69
Age : 36

bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne   bas de ligne EmptyMer 7 Nov 2012 - 13:18

Il est important de se focaliser sur l'espèce que tu recherches, c'est sur que l'animation que tu feras pour le sandre ne sera pas la même entre 25 et 70/100

Mais si tu recherche que la perche ou le sandre, ne pense pas aux brochets car tu auras toujours peur de te faire couper, tu peux augmenter ton diamètre du fluoro au cas ou mais cela ne sera pas du 100% avec les brocs

Pour la longueur c'est propre à chacun mais aussi au lieu, plus l'eau est claire plus il faut de discrétion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne   bas de ligne EmptyMer 7 Nov 2012 - 13:25

OK, je reste comme je suis alors. Quand je m'accroche au fond, je casse tout le temps au niveau de la jonction tresse bas de ligne et jamais sur le noeud du leurre. J'utilise le nœud universel double. Le albright est-il moins abrasif sur le fluoro ?
Revenir en haut Aller en bas
ant35
Brochet
ant35


Nombre de messages : 69
Age : 36

bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne   bas de ligne EmptyMer 7 Nov 2012 - 13:34

Pour les casses au niveau du raccord, je peux te donner comme conseil de te mettre au chaud et faire des essais avec différents noeuds de raccord tresse/fluoro et fluoro/TP et jusqu'à la combinaison idéale.

Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne   bas de ligne EmptyMer 7 Nov 2012 - 14:13

Struggle a écrit:
Ange moqueur


lol


Hey j'ai envie de faire un essai avec ton fluoro de chez Barkley.
Je t'envoi un MP. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne   bas de ligne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bas de ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage corp de ligne et bas de ligne..
» Raccord ligne / bas de ligne
» Bas de ligne
» bas de ligne
» Bas de Ligne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Bricolages-
Sauter vers: