Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
canne pour gros leurres et mort manié en même temps Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
canne pour gros leurres et mort manié en même temps Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
canne pour gros leurres et mort manié en même temps Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
canne pour gros leurres et mort manié en même temps Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
canne pour gros leurres et mort manié en même temps Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
canne pour gros leurres et mort manié en même temps Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
canne pour gros leurres et mort manié en même temps Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
tresse truite spinning loir Cuillere Noeud sandre anneau tube Casting sweden peche Sakura prorex Brochet canal Leurre montage Float suede eure Débutant canne moulinet bait ligne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

canne pour gros leurres et mort manié en même temps

2 participants
AuteurMessage
Crankforever
Big Pike

canne pour gros leurres et mort manié en même temps Empty
MessageSujet: canne pour gros leurres et mort manié en même temps   canne pour gros leurres et mort manié en même temps EmptyDim 15 Mai 2011 - 17:26

Salut,
Donc comme le titre l'indique je cherche une canne pour 2 types de pêches en même temps. Je pense pas trop que ça soit le top car le mort manié demande une canne assez grande quand même alors que par exemple plus pêcher au Buster un canne plus courte serait de rigueur. mais bon je vais essayer de trouver des leurres que l'on doit ramener de façon linéaire.

Pour le mort manié je pêcherais avec des poisson de 15cm max, mais pour la plombée je sais pas.

Vous prendirez une canne avec quelles caractérisitques de puissance, et quelle longueur ?

En moulinet je pense mettre un 4000, mais bon je définirais le choix du moulin quand j'aurais la canne. Ah oui j'ai un petit budget car les carnassiers pour moi c'est une pêche annexe. Donc même si la canne est un peu lourde ben c'est pas la mort, on ne peut tout avoir.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Poutrasse
Eddy59

MessageSujet: Re: canne pour gros leurres et mort manié en même temps   canne pour gros leurres et mort manié en même temps EmptyLun 16 Mai 2011 - 12:54

salut ,

moi je partirai sur une H spinning , longueur 2.40m

tu pourra pêcher au manié et aussi avec des swimbait (bbz junior qui fait 63gr par exemple)

moulinet oui un 3500 ou 4000 ça le fera

http://eddy59660.skyrock.com/profil/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: canne pour gros leurres et mort manié en même temps   canne pour gros leurres et mort manié en même temps EmptyLun 23 Mai 2011 - 19:26

Il est difficile de concilier les deux je pense.
Si j'étais toi, je regarderais du côté du casting si tu as une embarcation bien entendu... question de longueur.
Je possède une shimano forcemaster 30/80 assez trique comme action mais sur des jerkbait sebile en 75 gr. pas de problème. Et avec des PM de 15 cm comme tu le souhaites pas de souci non plus. Par contre faut du lourd en face... 90 cm minimum...
Chez Berkley du bord tu as la muscle flex casting en 2m40 et 3 m. elle te permettra de faire les deux techniques depuis le bord.
Pour le moulin tu as le choix la... currado, ambassadeur, trinidad...

Mais ce n'est que mon avis... Wink

Caranx Wink
Crankforever
Big Pike

MessageSujet: Re: canne pour gros leurres et mort manié en même temps   canne pour gros leurres et mort manié en même temps EmptyLun 23 Mai 2011 - 21:22

En moulin j'ai ce qu'il faut en spinning en fait, c'est pour ça que je ne souhaite pas passer au casting et j'ai besoin de pêcher loin et embarcation interdite...
J'ai peux être trouvé un truc faut que je vois je vous tiens au courant.
Crankforever
Big Pike

MessageSujet: Re: canne pour gros leurres et mort manié en même temps   canne pour gros leurres et mort manié en même temps EmptyVen 3 Juin 2011 - 22:13

Salut,
Juste pour vous tenir au jus de mon truc, du coup je ne vais rien acheter, j'ai eu l'occasion de tester hier une canne, et en fait la technique me plait pas spécialement plus que ça. Pêcher avec des gros leurres c'est cool, surtout l'action de pêche j'aime bien, ça remue de l'eau etc mais bon un gros moulin ça fait faire un plus grand geste de la main je trouve et à la fin ça part un peu en live.

Donc pas d'achat pour le moment, peut-être pourquoi pas plus tard, en casting, qui a l'air plus adapté, enfin j'ai l'impression que c'est un matos léger pour envoyer de gros leurres. Là non ça m'a pas convaincu en spinning.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: canne pour gros leurres et mort manié en même temps   canne pour gros leurres et mort manié en même temps Empty

canne pour gros leurres et mort manié en même temps
Page 1 sur 1