| petit problème de fluoro | |
|
+6pecheur58 pitbull46270 Doktor Pike esox69 Jap69 quilou26 10 participants |
Auteur | Message |
---|
quilou26 Big Pike
| Sujet: petit problème de fluoro Jeu 11 Oct 2012 - 20:29 | |
| j'essais de faire un noeud palomar sur un émerillon à agraphe et lorsque je serre le tout les spires ne se serrent pas en plein comme avec du nylon. Le noeud serre pas à fond en fait je pence que c'est due au diamètre du fluoro qui est de 0,80 est ce que quelq'un aurait une solution pour me faciliter la vie ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit problème de fluoro Jeu 11 Oct 2012 - 21:04 | |
| J'ai u le même problème est j'ai toujours pas trouver de solution |
|
| |
Jap69 Brocodile
| Sujet: Re: petit problème de fluoro Jeu 11 Oct 2012 - 21:23 | |
| | |
|
| |
esox69 Big Pike
| Sujet: Re: petit problème de fluoro Jeu 11 Oct 2012 - 21:32 | |
| - Jap69 a écrit:
- Sleeves !!
pas mieux ! Sinon il y a une petite astuce, tu mets un leurre au bout de ton émerillon, et au moment de serrer ton noeud tu tires sur le leurre au lieu de tirer sur l'émerillon, beaucoup plus facile et pratique. Par contre je ne sais pas si ce que j'ai dis est clair?? | |
|
| |
Doktor Pike Brocodile
| Sujet: Re: petit problème de fluoro Jeu 11 Oct 2012 - 23:47 | |
| - Jap69 a écrit:
- Sleeves !!
Pareil | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit problème de fluoro Ven 12 Oct 2012 - 14:58 | |
| ouais nikel avec des sleeves! |
|
| |
pitbull46270 Poutrasse
| Sujet: Re: petit problème de fluoro Ven 12 Oct 2012 - 15:19 | |
| oui je te dirai pareil de sleever moi je ne fais que ça maintenant | |
|
| |
pecheur58 Poutrasse
| Sujet: Re: petit problème de fluoro Lun 15 Oct 2012 - 9:13 | |
| Avec les gros diamètres de fluoro,j'attache mes agrafes par un simple noeud en huit et un petit coup de briquet sur le bout qui dépasse pour faire une petite "boule". C’est très très solide et ça ne prend que quelques secondes. De plus ,le noeud reste discret. | |
|
| |
quilou26 Big Pike
| Sujet: Re: petit problème de fluoro Jeu 25 Oct 2012 - 8:25 | |
| merci a tous pour vos reponce
| |
|
| |
gragra Brochet
| Sujet: Re: petit problème de fluoro Jeu 25 Oct 2012 - 13:11 | |
| - pecheur58 a écrit:
- Avec les gros diamètres de fluoro,j'attache mes agrafes par un simple noeud en huit et un petit coup de briquet sur le bout qui dépasse pour faire une petite "boule". C’est très très solide et ça ne prend que quelques secondes. De plus ,le noeud reste discret.
Pareil, ultra solide sur du gros fluoro. | |
|
| |
pescofis Brocodile
| Sujet: Re: petit problème de fluoro Jeu 25 Oct 2012 - 20:42 | |
| un noeud aussi avec le petit coup de briquet. Je noue en 80 mais j'ai eu fais avec du 100 et jamais eu de souci. | |
|
| |
niccolass Brocodile
| Sujet: Re: petit problème de fluoro Jeu 25 Oct 2012 - 21:00 | |
| perso, je fais un truc de gosse.... je fais une boucle en incluant l'emerillon a l'interieur, je serre, et coupe le surplus.... l'emerillon ce trouve alors pris dans une boucle d'un demi centimetre environ. c'est tres solide..... mais pas tres conventionnel....;
cdlmnt | |
|
| |
quilou26 Big Pike
| Sujet: Re: petit problème de fluoro Ven 26 Oct 2012 - 19:52 | |
| là j'ai un autre problème, mon noeud raccord entre tresse et fluoro bloque dans les anneaux lors des lancés | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit problème de fluoro Ven 26 Oct 2012 - 20:40 | |
| Mes bas de ligne ne dépassent pas 30/40cm comme ça je n'ai pas ce problème... (bas de ligne destiné a la pêche du bec) |
|
| |
Black Jack Brocodile
| Sujet: Re: petit problème de fluoro Ven 26 Oct 2012 - 20:56 | |
| Idem que Arasher, après pour les pêches plus light ou je cherche pas le broc je met du 20/100 donc pas de soucis.
Cela étant il existe pleins de noeuds "fins" qui passent dans les anneaux (à voir peut être tu a des microguides et c'est plus compliqués..) | |
|
| |
quilou26 Big Pike
| Sujet: Re: petit problème de fluoro Sam 27 Oct 2012 - 9:22 | |
| Vu que mon noeud raccord tresse fluoro ne passe pas aux anneaux, il faudrait alors si je comprends bien, réduire la longueur de mon bas de ligne, qui est en ce moment même d'une longueur d'un mètre. Je vous met les caractéristique de ma canne pour que vous puissiez mieux me conseiller : La canne : Caperlan set lure 240 La tresse : 0.28 mm berkley whiplash crystal Le fluoro : XZOGA 0.80 mm J'ai lu sur le forum que c'est le diamètre nécessaire pour ne pas que le fluoro se fasse couper.
| |
|
| |
Black Jack Brocodile
| Sujet: Re: petit problème de fluoro Sam 27 Oct 2012 - 11:13 | |
| Alors c'est peut être pas la solution miracle mais en tout cas c'est ce que je fait ! J'ai exactement la même config que toi et le BDL fluoro il fait 50cm max (c'est du 80/100 je confirme c'est parfait) | |
|
| |
quilou26 Big Pike
| Sujet: Re: petit problème de fluoro Dim 28 Oct 2012 - 12:37 | |
| a black jack tu me rassure j'ai mit quarante cm en bas de ligne et j'ai essayer hier aprem aucun souci de lancer mais toujours rien sortie lol merci a tous pour vos conseil
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit problème de fluoro | |
| |
|
| |
| petit problème de fluoro | |
|