Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
petit problème de fluoro Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
petit problème de fluoro Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
petit problème de fluoro Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
petit problème de fluoro Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
petit problème de fluoro Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
petit problème de fluoro Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
petit problème de fluoro Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Float moulinet ligne sandre spinning Débutant Noeud Sakura prorex tresse sweden bait loir anneau canal suede truite tube Brochet Cuillere peche Casting eure Leurre montage canne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

petit problème de fluoro

+6
pecheur58
pitbull46270
Doktor Pike
esox69
Jap69
quilou26
10 participants
AuteurMessage
quilou26
Big Pike
quilou26

petit problème de fluoro Empty
MessageSujet: petit problème de fluoro   petit problème de fluoro EmptyJeu 11 Oct 2012 - 20:29

j'essais de faire un noeud palomar sur un émerillon à agraphe et lorsque je serre le tout les spires ne se serrent pas en plein comme avec du nylon. Le noeud serre pas à fond en fait je pence que c'est due au diamètre du fluoro qui est de 0,80 est ce que quelq'un aurait une solution pour me faciliter la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit problème de fluoro   petit problème de fluoro EmptyJeu 11 Oct 2012 - 21:04

J'ai u le même problème est j'ai toujours pas trouver de solution
Jap69
Brocodile
Jap69

MessageSujet: Re: petit problème de fluoro   petit problème de fluoro EmptyJeu 11 Oct 2012 - 21:23

Sleeves !!
esox69
Big Pike
esox69

MessageSujet: Re: petit problème de fluoro   petit problème de fluoro EmptyJeu 11 Oct 2012 - 21:32

Jap69 a écrit:
Sleeves !!

pas mieux !
Sinon il y a une petite astuce, tu mets un leurre au bout de ton émerillon, et au moment de serrer ton noeud tu tires sur le leurre au lieu de tirer sur l'émerillon, beaucoup plus facile et pratique. Par contre je ne sais pas si ce que j'ai dis est clair??
http://fiax-fishing-team.over-blog.com/
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike

MessageSujet: Re: petit problème de fluoro   petit problème de fluoro EmptyJeu 11 Oct 2012 - 23:47

Jap69 a écrit:
Sleeves !!

Pareil Fier
http://carna-oise.forumactif.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit problème de fluoro   petit problème de fluoro EmptyVen 12 Oct 2012 - 14:58

ouais nikel avec des sleeves!
pitbull46270
Poutrasse
pitbull46270

MessageSujet: Re: petit problème de fluoro   petit problème de fluoro EmptyVen 12 Oct 2012 - 15:19

oui je te dirai pareil de sleever moi je ne fais que ça maintenant
http://passionpeche46270.blogspot.fr/
pecheur58
Poutrasse
pecheur58

MessageSujet: Re: petit problème de fluoro   petit problème de fluoro EmptyLun 15 Oct 2012 - 9:13

Avec les gros diamètres de fluoro,j'attache mes agrafes par un simple noeud en huit et un petit coup de briquet sur le bout qui dépasse pour faire une petite "boule". C’est très très solide et ça ne prend que quelques secondes. De plus ,le noeud reste discret. Super
http://briglava@orange.fr
quilou26
Big Pike
quilou26

MessageSujet: Re: petit problème de fluoro   petit problème de fluoro EmptyJeu 25 Oct 2012 - 8:25

merci a tous pour vos reponce
gragra
Brochet
gragra

MessageSujet: Re: petit problème de fluoro   petit problème de fluoro EmptyJeu 25 Oct 2012 - 13:11

pecheur58 a écrit:
Avec les gros diamètres de fluoro,j'attache mes agrafes par un simple noeud en huit et un petit coup de briquet sur le bout qui dépasse pour faire une petite "boule". C’est très très solide et ça ne prend que quelques secondes. De plus ,le noeud reste discret. Super

Pareil, ultra solide sur du gros fluoro.
http://kears.free.fr/maniacs/
pescofis
Brocodile
pescofis

MessageSujet: Re: petit problème de fluoro   petit problème de fluoro EmptyJeu 25 Oct 2012 - 20:42

un noeud aussi avec le petit coup de briquet. Je noue en 80 mais j'ai eu fais avec du 100 et jamais eu de souci.
http://team12over-blog.fr/
niccolass
Brocodile

MessageSujet: Re: petit problème de fluoro   petit problème de fluoro EmptyJeu 25 Oct 2012 - 21:00

perso, je fais un truc de gosse....
je fais une boucle en incluant l'emerillon a l'interieur, je serre, et coupe le surplus....
l'emerillon ce trouve alors pris dans une boucle d'un demi centimetre environ.
c'est tres solide..... mais pas tres conventionnel....;

cdlmnt
quilou26
Big Pike
quilou26

MessageSujet: Re: petit problème de fluoro   petit problème de fluoro EmptyVen 26 Oct 2012 - 19:52

là j'ai un autre problème, mon noeud raccord entre tresse et fluoro bloque dans les anneaux lors des lancés
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit problème de fluoro   petit problème de fluoro EmptyVen 26 Oct 2012 - 20:40

Mes bas de ligne ne dépassent pas 30/40cm comme ça je n'ai pas ce problème... (bas de ligne destiné a la pêche du bec)
Black Jack
Brocodile
Black Jack

MessageSujet: Re: petit problème de fluoro   petit problème de fluoro EmptyVen 26 Oct 2012 - 20:56

Idem que Arasher,
après pour les pêches plus light ou je cherche pas le broc je met du 20/100 donc pas de soucis.

Cela étant il existe pleins de noeuds "fins" qui passent dans les anneaux (à voir peut être tu a des microguides et c'est plus compliqués..)
http://www.monstersprofishing.com
quilou26
Big Pike
quilou26

MessageSujet: Re: petit problème de fluoro   petit problème de fluoro EmptySam 27 Oct 2012 - 9:22

Vu que mon noeud raccord tresse fluoro ne passe pas aux anneaux, il faudrait alors si je comprends bien, réduire la longueur de mon bas de ligne, qui est en ce moment même d'une longueur d'un mètre.
Je vous met les caractéristique de ma canne pour que vous puissiez mieux me conseiller :
La canne : Caperlan set lure 240
La tresse : 0.28 mm berkley whiplash crystal
Le fluoro : XZOGA 0.80 mm
J'ai lu sur le forum que c'est le diamètre nécessaire pour ne pas que le fluoro se fasse couper.
Black Jack
Brocodile
Black Jack

MessageSujet: Re: petit problème de fluoro   petit problème de fluoro EmptySam 27 Oct 2012 - 11:13

Alors c'est peut être pas la solution miracle mais en tout cas c'est ce que je fait !
J'ai exactement la même config que toi et le BDL fluoro il fait 50cm max (c'est du 80/100 je confirme c'est parfait)
http://www.monstersprofishing.com
quilou26
Big Pike
quilou26

MessageSujet: Re: petit problème de fluoro   petit problème de fluoro EmptyDim 28 Oct 2012 - 12:37

a black jack tu me rassure j'ai mit quarante cm en bas de ligne et j'ai essayer hier aprem aucun souci de lancer mais toujours rien sortie lol merci a tous pour vos conseil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petit problème de fluoro   petit problème de fluoro Empty

petit problème de fluoro
Page 1 sur 1