Tout d'abord, j'ai commençé par chercher avec la fonction recherche
J'ai un soucis sur mon moulinet "Long Cast Silstar FRB 60 Ball bearing"... Je vais essayer de m'expliquer avec mes mots parce que les termes techniques me sont sûrement inconnus...
En fait quand vous lançez votre ligne, vous moulinez dans un sens, vers l'avant. Normalement vous ne pouvez mouliner que dans ce sens car une sorte de frein je pense vous empêche de mouliner dans l'autre...
Vous allez me dire il y a un petit bitonnio derrière le moulin qui, suivant son inclinaison, vous permet de mouliner dans l'autre sens ou non. Jusque là rien de compliqué, surtout avec des mots aussi... "simplets"
Ce "frein", lorsque vous avez lançé et que vous posez votre canne ou lorsque vous levez votre canne pour animer, vous permet d'éviter que le moulin tourne dans l'autre sens et lâche du fil inutilement... Je sais pas si je me fais bien comprendre en fait
Bref, toutes ces explications scientifiques pour vous expliquer mon problème... beh que le bitonnio soit dans un sens ou dans l'autre... le moulin tourne dans les deux sens... mais pas tout le temps! A certains moments le moulin va se bloquer, à d'autres moments non! J'ai essayé de desserrer le frein au max, de le resserrer au max, rien n'y fait... c'est quand il veut... soit il se bloque, soit il se bloque pas... et j'ai beau lui poser la question... il veut pas m'expliquer pourquoi
Si quelqu'un a une idée de ce qui pourrait poser ce problème...