Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Frequence de vos sorties peche Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Frequence de vos sorties peche Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Frequence de vos sorties peche Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Frequence de vos sorties peche Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Frequence de vos sorties peche Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Frequence de vos sorties peche Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Frequence de vos sorties peche Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Float bait sandre truite moulinet tube Sakura montage Leurre Noeud ligne suede Casting perche canne tresse Brochet eure loir anneau Débutant peche prorex sweden canal spinning
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Frequence de vos sorties peche

Aller en bas 
+9
BenMaL
WaRio
pechdimanche
No-Kill72
alexandre
titou
Savagear59
juju94
ptiblues
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Frequence de vos sorties peche Empty
MessageSujet: Frequence de vos sorties peche   Frequence de vos sorties peche EmptyVen 9 Nov 2012 - 14:31

Un petit sondage express destine a mieux cerner les habitudes de chacun...

Quelle est la frequence de vos sorties peche au carnassier? cad, le nombre de sorties sur une saison et la duree moyenne de ces sorties?

Petite question subsidiaire, vos sorties se passent-elles sur les memes spots ou alors vous avez une foultitude de spots differents sur lesquels vous picorez?
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Frequence de vos sorties peche Empty
MessageSujet: Re: Frequence de vos sorties peche   Frequence de vos sorties peche EmptyVen 9 Nov 2012 - 16:24

En ce qui me concerne c'est une sortie par semaine entre 2 et 4h de pêche.

Je favorise les lieux pas trop loin de chez moi , pour être en action de pêche un maximum et je me rend compte aussi que j'apprends a chaque fois sur le lieu, croyant le connaitre des fois on a des surprises : un poisson caché a tel endroit, le fond qui change, on découvre des choses aussi sur le lit de la rivière...

Et puis cette année en étant sortie bcp sur les mêmes lieux je sais quel type de poissons on trouve, et je sais même ou certain se cache car déjà pris , se qui n'est pas négligeable. Par contre je n'ai toujours pas trouvé les gros...mais ca viendra diable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
juju94
Big Pike
juju94


Nombre de messages : 428
Age : 28

Frequence de vos sorties peche Empty
MessageSujet: Re: Frequence de vos sorties peche   Frequence de vos sorties peche EmptyVen 9 Nov 2012 - 16:58

Pour ma part mes sorties sont calquées sur celles de mon chauffeur (mon pere en général) ce qui nous fait une trentaine de journées par an en peche bateau plus ou moins autant de petites sorties du bord de 1 à 4 ou 5 h max sans oublier les grands messes comme les salons ou les sortie associatives .
Pour les types de spot , mon pere n'aime pas pecher plusieurs fois de suite sur le meme secteur donc changement perpétuel et découverte tout le temps de nouveaux parcours ou redécouverte car déja fait disons l'année d'avant c'est une façon de faire qui est tres formatrice et permet une progression sypa car il faut tout le temps s'adapter
les mini sessions elles c'est variable en fonction des vacances ou pas vacances
Revenir en haut Aller en bas
Savagear59
Poutrasse
Savagear59


Nombre de messages : 515
Age : 30

Frequence de vos sorties peche Empty
MessageSujet: Re: Frequence de vos sorties peche   Frequence de vos sorties peche EmptyVen 9 Nov 2012 - 17:58

Moi c'est 3 a 4 sortie par semaine et j'y reste du levé au couché du soleil

Pour ma part je favorise aussi le lieux qui ne sont pas trop loin de chez moi car je n'est pas voiture...Moi personnellement mon spot c'est un canal lol! et je le fait sur toute la longeur donc sa me prend la journée,mais j'ai bien evidement des endroit sur le canal ou je prend plus de sorte de poisson que d'autres.ex(spot perche,brochet,sandre et même silure ^^)mais bon après le poisson est partout il voyage Wink
Revenir en haut Aller en bas
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

Frequence de vos sorties peche Empty
MessageSujet: Re: Frequence de vos sorties peche   Frequence de vos sorties peche EmptyVen 9 Nov 2012 - 18:14

Moi c'est 1 jours par semaine le samedi ou le dimanche et toujours sur le meme spot
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Brocodile
alexandre


Nombre de messages : 1556
Age : 26

Frequence de vos sorties peche Empty
MessageSujet: Re: Frequence de vos sorties peche   Frequence de vos sorties peche EmptyVen 9 Nov 2012 - 20:59

moi sa va être une a 2 sortie pas semaine grace a la canne que j'ai recu pour mon annivairsaire et donc la je vais aller pècher sur un spot que je ne connais absolument pas sinon le week end c'est souvant le même spot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frequence de vos sorties peche Empty
MessageSujet: Re: Frequence de vos sorties peche   Frequence de vos sorties peche EmptyMer 14 Nov 2012 - 18:36

moi c'est quand je peux, de 2H à toute la journée, mais tès souvent, parfois tous les jours, parfois un peu moins...
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Frequence de vos sorties peche Empty
MessageSujet: Re: Frequence de vos sorties peche   Frequence de vos sorties peche EmptyMer 14 Nov 2012 - 19:08

Moi c'est environ 1 session par semaine quand j'ai le temps. Si possible de 3-4 heures en float ou sinon 1-2h à pied.
J'essaie de diversifier mes spots au maximum pour ne jamais pêcher de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
pechdimanche
Big Pike
pechdimanche


Nombre de messages : 391
Age : 49

Frequence de vos sorties peche Empty
MessageSujet: Re: Frequence de vos sorties peche   Frequence de vos sorties peche EmptyMer 14 Nov 2012 - 19:15

1 w-k end sur 2 quand j'ai pas les enfants, vendredi aprem ci je boss pas samedi et dimanche avec une moyen de 5 heures par sortie. et l'ete en plus des w-k end plus ou moin 1 soir sur 2 pendant plus ou moin 2 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frequence de vos sorties peche Empty
MessageSujet: Re: Frequence de vos sorties peche   Frequence de vos sorties peche EmptyMer 14 Nov 2012 - 19:19

Tiens, toi qui est sur l'Allier j'ai un copain qui a pris un saumon de 70 la semaine derniere en pechant le broc.
Revenir en haut Aller en bas
pechdimanche
Big Pike
pechdimanche


Nombre de messages : 391
Age : 49

Frequence de vos sorties peche Empty
MessageSujet: Re: Frequence de vos sorties peche   Frequence de vos sorties peche EmptyMer 14 Nov 2012 - 19:26

joli . vers on sent etre trop indiscret. moi je peche dans et autours de vichy.le carnassier, et par accident le silure.


Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Frequence de vos sorties peche Empty
MessageSujet: Re: Frequence de vos sorties peche   Frequence de vos sorties peche EmptyMer 14 Nov 2012 - 19:32

Pour répondre à la question, pour ma part désormais ça va de une à quatre par mois.. et oui, j'ai plus de temps libre Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frequence de vos sorties peche Empty
MessageSujet: Re: Frequence de vos sorties peche   Frequence de vos sorties peche EmptyMer 14 Nov 2012 - 19:33

Je pense qu'il habite Allagnon ou Lempdes, pas trop sur...
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Frequence de vos sorties peche Empty
MessageSujet: Re: Frequence de vos sorties peche   Frequence de vos sorties peche EmptyJeu 15 Nov 2012 - 10:05

Mes sorties sont très irrégulières.

Ce mois-ci 3 sorties, alors que j'avais pas pêché depuis debut septembre affraid

Depuis la naissance de mon ptit l'annee derniere, c'est pas evident de trouver du temps et je bosse le samedi, alors les weekend, je connais pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
fifi45
Poutrasse



Nombre de messages : 623
Age : 51

Frequence de vos sorties peche Empty
MessageSujet: Re: Frequence de vos sorties peche   Frequence de vos sorties peche EmptyJeu 15 Nov 2012 - 11:54

pour ma part micro sessions tous les jours 1h environ
le week end 3a 4h voir la journee entiere
je parcoure beaucoup le canal et le loing (j habite a moins de 100m)
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Frequence de vos sorties peche Empty
MessageSujet: Re: Frequence de vos sorties peche   Frequence de vos sorties peche EmptyJeu 15 Nov 2012 - 16:54

Ayant pris ma retraite au mois de Mars de cette année, je m’étais fixé trois à quatre sortis par semaine .

Deux sorties en solo, et deux sorties avec ma cops Cawole ou mon fils ainé .En général , les sorties l'été sont pour la journée de 6h00 à 20h, et de 8h à 17h au changement d'heure hivernal, car mes coins de pêche sont à 30 km de chez moi.

Malheureusement cette été , la pêche fut compromise, suite justement à une sortie pêche avec Cawole qui à mal tournée, et où je me suis retrouvé avec quatre doigts sectionnés profondément , par un silure, au bout d'une tresse flottante. dans les herbiers.

J'ai du attendre de Juin à Septembre, avant de reprendre un peu d'activité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frequence de vos sorties peche Empty
MessageSujet: Re: Frequence de vos sorties peche   Frequence de vos sorties peche EmptyJeu 15 Nov 2012 - 17:07

Gasp! ca rigole pas le silure!
Revenir en haut Aller en bas
fifi45
Poutrasse



Nombre de messages : 623
Age : 51

Frequence de vos sorties peche Empty
MessageSujet: Re: Frequence de vos sorties peche   Frequence de vos sorties peche EmptyJeu 15 Nov 2012 - 17:18

AIE j'ai mal pour toi jean mi
Revenir en haut Aller en bas
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

Frequence de vos sorties peche Empty
MessageSujet: Re: Frequence de vos sorties peche   Frequence de vos sorties peche EmptyJeu 15 Nov 2012 - 18:37

Pour moi, 3 fois par semaine environs voire plus si j'ai pas de cours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Invité
Invité




Frequence de vos sorties peche Empty
MessageSujet: Re: Frequence de vos sorties peche   Frequence de vos sorties peche EmptyJeu 15 Nov 2012 - 18:56

Pour moi c'est compliqué! entre ma femme, ma fille de 2 ans 1/2 et nos deux boulots en horaires décalés ce n'est pas évident du tout! en général je me fais 3/4 sorties par mois...
Revenir en haut Aller en bas
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

Frequence de vos sorties peche Empty
MessageSujet: Re: Frequence de vos sorties peche   Frequence de vos sorties peche EmptySam 17 Nov 2012 - 0:52

En ce qui me concerne ... c'est dès que possible ! lol!

Mais ça se fait rare maintenant ! Entre les cours, la copine et la pêche, il faut trouver un juste milieu ! Ange moqueur

Cela dit j'essaye toujours de me caler une session le week-end ! Sa peut être toute la journée (GL par exemple) ou simplement quelques heures ... Et j'aime bien changer de spots ! J'ai le goût de l'aventure et de la découverte ! Super C'est en sortant des sentiers battus qu'on optimise ses chances de taper de très beaux fishs !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Frequence de vos sorties peche Empty
MessageSujet: Re: Frequence de vos sorties peche   Frequence de vos sorties peche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frequence de vos sorties peche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos sorties pêche
» Sorties Peche Avril (C'est ici qu'on mets les compte rendus)
» Pêche mort manier, pêche leurre, quel est la meilleure pêche
» sorties sandres
» Mes Sorties Pêches... [Ankh]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Papotages-
Sauter vers: