Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Aide choix Matos (Canne + moulinet) Carnassier Seine Emptypar Doktor Pike Hier à 9:09

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Aide choix Matos (Canne + moulinet) Carnassier Seine Emptypar Doktor Pike Hier à 9:07

» presentation
Aide choix Matos (Canne + moulinet) Carnassier Seine Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Aide choix Matos (Canne + moulinet) Carnassier Seine Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Aide choix Matos (Canne + moulinet) Carnassier Seine Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Aide choix Matos (Canne + moulinet) Carnassier Seine Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Aide choix Matos (Canne + moulinet) Carnassier Seine Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Float Noeud tresse Brochet spinning bait moulinet canne anneau eure loir ligne Casting canal Débutant Sakura perche montage truite peche sweden Leurre suede sandre prorex tube
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Aide choix Matos (Canne + moulinet) Carnassier Seine

Aller en bas 
+2
Weylin
Jaipas92
6 participants
AuteurMessage
Jaipas92
Sifflet



Nombre de messages : 4
Age : 36

Aide choix Matos (Canne + moulinet) Carnassier Seine Empty
MessageSujet: Aide choix Matos (Canne + moulinet) Carnassier Seine   Aide choix Matos (Canne + moulinet) Carnassier Seine EmptyDim 7 Aoû 2016 - 23:33

Bonjour,

Je cherche à m'équiper canne + moulinet (lancer) pour pêcher au leurre/PN/cuillers/spinnerbeit etc.en bord de seine.

Poissons ciblés : de la perche au brochet, éventuellement silures qui pourraient trainer dans le coin.

Prix : Raisonnable (350/400)

J'en appelle à votre expertise car cela fait quelques années que je ne suis plus au fait Smile

Merci pour votre aide.

++

Revenir en haut Aller en bas
Weylin
Big Pike



Nombre de messages : 181
Age : 36

Aide choix Matos (Canne + moulinet) Carnassier Seine Empty
MessageSujet: Re: Aide choix Matos (Canne + moulinet) Carnassier Seine   Aide choix Matos (Canne + moulinet) Carnassier Seine EmptyLun 8 Aoû 2016 - 17:13

Salut à toi !

Je ne reprendrais que l'idée de ce que traite déjà des dizaines du même type de poste^^ (l'option recherche en haut à gauche est ton amie ! )

Une canne pour la perche au brochet et encore pire au Silure "c'est pas possible" !!!

Tu peux avoir une canne pour la perche,sandre black-bass - une canne pour le brochet - et une canne pour le silure !

Éventuellement, une canne pour la perche, sandre , black-bass et bec jusque 60 ça peut le faire. Mais silure oublie ! Ou prépare le porte monnaie pour les BDL et Leurres !
Revenir en haut Aller en bas
Jaipas92
Sifflet



Nombre de messages : 4
Age : 36

Aide choix Matos (Canne + moulinet) Carnassier Seine Empty
MessageSujet: Re: Aide choix Matos (Canne + moulinet) Carnassier Seine   Aide choix Matos (Canne + moulinet) Carnassier Seine EmptyLun 8 Aoû 2016 - 19:38

Ah effectivement, je m en suis aperçu un peu tard ..
Disons un budget de 250 euros pour le brochet dans ce cas Smile (moulinet + canne)
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Aide choix Matos (Canne + moulinet) Carnassier Seine Empty
MessageSujet: Re: Aide choix Matos (Canne + moulinet) Carnassier Seine   Aide choix Matos (Canne + moulinet) Carnassier Seine EmptyLun 8 Aoû 2016 - 21:27

Un ensemble casting en 20-80gr pour le broc, si tu tombe sur du petit silure ça fera l'affaire.

Comme l'a dit mon ami Niandra dans un autre post un peu plus tôt, c'est la puissance à " tout faire ". Tu pourras prendre tous types de poissons sans risquer de casser sur un beau spécimen de Brochet ou de Sandre et t'auras pas à serrer les fesses sur un silure de petite taille.
Revenir en haut Aller en bas
Weylin
Big Pike



Nombre de messages : 181
Age : 36

Aide choix Matos (Canne + moulinet) Carnassier Seine Empty
MessageSujet: Re: Aide choix Matos (Canne + moulinet) Carnassier Seine   Aide choix Matos (Canne + moulinet) Carnassier Seine EmptyMar 9 Aoû 2016 - 12:14

Si tu cherches pour le brochet j'ai un ensemble spining prêt à pêcher toujours à vendre comme neuf !

http://www.forumpechecarnassiers.com/t17481-a-vendre-cannes-moulinets

et tu auras une marge de 100€ pour les leurres etc
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Aide choix Matos (Canne + moulinet) Carnassier Seine Empty
MessageSujet: Re: Aide choix Matos (Canne + moulinet) Carnassier Seine   Aide choix Matos (Canne + moulinet) Carnassier Seine EmptyMar 9 Aoû 2016 - 23:57

Exact Bosco ! Un ensemble dans cette puissance la est capable de faire face à pas mal de situation.
Qui peut le plus... Peut le moins !

Si ça te va on a déjà une piste... Super
Revenir en haut Aller en bas
Jaipas92
Sifflet



Nombre de messages : 4
Age : 36

Aide choix Matos (Canne + moulinet) Carnassier Seine Empty
MessageSujet: Re: Aide choix Matos (Canne + moulinet) Carnassier Seine   Aide choix Matos (Canne + moulinet) Carnassier Seine EmptyMer 10 Aoû 2016 - 18:44

Hello,

Que pensez vous de cet ensemble : Canne sakura trinis neo tnc 532 xh 1.60m 40-140g
+
Moulinet daiwa regal 3500 5ia ?

Par ailleurs, question fil qu'est-ce que je met ? Tresse ? / FLuorocarbonne ? (j'ai besoin de votre aide pour me remettre dans le bain ... )
Revenir en haut Aller en bas
Bpr
Brocheton
Bpr


Nombre de messages : 40
Age : 31

Aide choix Matos (Canne + moulinet) Carnassier Seine Empty
MessageSujet: Re: Aide choix Matos (Canne + moulinet) Carnassier Seine   Aide choix Matos (Canne + moulinet) Carnassier Seine EmptyJeu 13 Oct 2016 - 17:20

Salut salut, je ne m'y connais pas énormément mais ce que je sais c'est que pour pécher du bord on conseil + aux alentours des deux mètres de longueur de canne pour les éventuelles difficultés divers que présente la berge. Après je ne sais pas si tu comptes pêcher en plein Paris, auquel cas une canne d'1m60 sera probablement suffisante.

Question moulinet d'après ses caractéristiques, du peu que je sache, ça paraît bon.. 6 roulements,91 cm de récup' et 200m de 0.30.. Daiwa qui plus est, perso ça me paraît bien mais vois peut être d'autres avis de personnes plus expérimentées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Aide choix Matos (Canne + moulinet) Carnassier Seine Empty
MessageSujet: Re: Aide choix Matos (Canne + moulinet) Carnassier Seine   Aide choix Matos (Canne + moulinet) Carnassier Seine EmptyVen 14 Oct 2016 - 10:45

Jaipas92 a écrit:
Que pensez vous de cet ensemble : Canne sakura trinis neo tnc 532 xh 1.60m 40-140g
+
Moulinet daiwa regal 3500 5ia ?

Une canne casting avec un moulinet spinning  confused

Tu veux quoi, un ensemble casting ou spinning ?

Jaipas92 a écrit:
Je cherche à m'équiper canne + moulinet (lancer) pour pêcher au leurre/PN/cuillers/spinnerbeit etc.en bord de seine.

Poissons ciblés : de la perche au brochet, éventuellement silures qui pourraient trainer dans le coin.

Une canne à tout faire n'existe pas.
Pour la perche un ensemble spinning : canne puissance L ou ML avec un moulinet en taille 2000 - 2500.

Pour le brochet et le silure un ensemble casting: canne puissance H à XH avec un moulinet en taille 200 ou 300.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide choix Matos (Canne + moulinet) Carnassier Seine Empty
MessageSujet: Re: Aide choix Matos (Canne + moulinet) Carnassier Seine   Aide choix Matos (Canne + moulinet) Carnassier Seine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide choix Matos (Canne + moulinet) Carnassier Seine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix canne moulinet pour carnassier en bordure ?
» Aide pour le choix d'un moulinet
» aide choix canne verticale
» Choix de canne et moulinet
» Aide pour choix canne sandre au LS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: