| Le père noël n'avait pas tout prévu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ScroG34 Big Pike
| Sujet: Le père noël n'avait pas tout prévu Mar 25 Déc 2012 - 11:29 | |
| Comment commencer ce topic par autre chose qu'un JOYEUX NOEL A TOUS !!!!!!!!!!! Je suppose que pour mal d'entre vous il y a eu des leurres sous le sapin, et ca, ca fait plaisir Ca a été le cas pour ma part où Sandras, Spinners, Baby Buster, 4Play et autre One Up se sont donnés rendez vous en masse Après avoir été émerveillé comme un gamin et rêvassé un long moment en m'imaginant les coins de pêche ou j'allais les essayer au plus vite j'ai été confronté à un petit problème: Je ne vous apprendrais rien en vous disant que pour conserver les LS sur le long terme, il faut en prendre bien soin sinon ils perdent leur couleur, leur élasticité... Je pense que cette problématique a déjà été posée sur le forum mais ne l'ayant pas trouvée, je me permet de la reposter ici. J'ai l'impression que ce qui fait le plus de mal aux LS c'est l'exposition à la lumière forte, à la chaleur et surtout à leur humidité qui s'évapore très mal après utilisation. Je pensais alors recouvrir mes boites d'une couche de mylar (ou autre film qui ne laisse pas passer la lumière et qui ne réfléchit pas trop les rayons lumineux) et surtout inventer une sorte de petite "presse" en bois recouverte à l'intérieur d'une couche d'éponge sur chaque face afin de faire sécher le LS après son utilisation (à la manière des pêcheur à la mouche par exemple). Avez vous d'autres conseils dans ce domaine? Peut-être suis-je complètement maniaque, je m'en rend pas trop compte, n'hésitez pas à le dire si c'est le cas | |
|
| |
PANTAH Big Pike
| Sujet: Re: Le père noël n'avait pas tout prévu Mar 25 Déc 2012 - 12:21 | |
| L'emballage d'origine... et c'est tout !
Pas de mélange entre les couleurs, les leurres...
Et si tu tiens vraiment à les placer dans une boite compartimentée, assure toi qu'elle tolère les leurres souples.
Y'a parfois des réactions entre les plastiques (ils fondent...)
Mais vraiment, le Zip de base, c'est ce que j'ai trouvé de mieux... | |
|
| |
ScroG34 Big Pike
| Sujet: Re: Le père noël n'avait pas tout prévu Mar 25 Déc 2012 - 12:23 | |
| Je n'ai pas d'emballage d'origine, les leurres ont été achetés à l'unité (cadeau de noël...) sinon j'aurais évidemment conservé précieusement les emballages =)
merci pour le conseil sur la tolérance des boites plastique!! | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Le père noël n'avait pas tout prévu Mar 25 Déc 2012 - 12:42 | |
| Puis même, tu peux pas enlever la TP à chaque fois que tu utilises tes one up pour les remettre dans leur emballage, ils sont tellement fragiles.. Ca marche qu'avec certains leurres mais moi, au prix ou ca coute, je prends pas ce risque. Sinon pour les sandra, ça résiste à tout ça, j'en ai qui doivent avoir 10 ans dans une vieille boite pourrie et ils ont jamais perdu leurs couleurs | |
|
| |
ScroG34 Big Pike
| Sujet: Re: Le père noël n'avait pas tout prévu Mar 25 Déc 2012 - 14:00 | |
| C'est vrai ce que tu dis pour les one up mais le pb c'est que quand tu pêches au Salagou dans 30 mètres d'eau avec un courant monstrueux tu utilises pas les mêmes TP que dans une gravière à faible courant donc parfois faut changer mais j'évite au maximum aussi vu le prix de ces ***** de leurres et leur fragilité... | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Le père noël n'avait pas tout prévu Mar 25 Déc 2012 - 16:09 | |
| Ben ce que je te conseille c'est un leurre pour une plombée ! Enfin sauf si t'as besoin de 6 plombées différentes.. | |
|
| |
jeff d'hawaï Poutrasse
| Sujet: Re: Le père noël n'avait pas tout prévu Mar 25 Déc 2012 - 16:34 | |
| Tu peux ranger tes souples dans des petits sacs plastiques congélation avec zip | |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: Le père noël n'avait pas tout prévu Mar 25 Déc 2012 - 22:25 | |
| - jeff d'hawaï a écrit:
- Tu peux ranger tes souples dans des petits sacs plastiques congélation avec zip
+1 pour les sachets zip | |
|
| |
Bébert-le-chat Poutrasse
| Sujet: Re: Le père noël n'avait pas tout prévu Mer 26 Déc 2012 - 13:58 | |
| Salute... Je pêche, quasiment, tous les jours, et j' ai fini par adopter un " process " efficace, rationnel, et qui minimise les pertes ( LS bouzillés, hameçons rouillés...Etc.!): à chaque sortie, je charge ma musette de ce que je pense utiliser...En régle générale, ça veut dire 3/4 LS différents, quelques PN, et un assortiment de cuillères! Au retour, je m' impose un p'tit débriefing ( Au moment où tu mets à jour ton cahier de pêche, par exemple! ): - Séchage des leurres ( Sopalin, et un coup de four rapide, et TIÈDE, pour les leurres qui le supportent: cuillères, PN...Etc. ) - Stockage des LS utilisés dans du papier alu, entourés d' une feuille de sopalin ( SUR, le papier alu, c' est plus pratique pour inscrire nom et grammage des leurres...) - Vérif' du fil, des noeuds, et sopalinage du moulin et de la canne...Une bande du susnommé autour de la bobine, pour sécher le nylon, et hop! Dit comme ça, c' est relou, mais, en fait, ça prends plus de temps à expliquer qu' a faire...Et on oublie le tas de cuillères utilisé une fois, et dont les hameçons continuent de rouiller, au fond de la boite! Idem pour les LS " éclatés ", les freins oubliés de dessérer, le fil fragilisé...Bref, tout ce qui concoure à perdre LE poissecaille qu' on DEVAIT pas perdre! Donc, en résumé...Du papier alu, tout simplement! Carpe diem...
| |
|
| |
ScroG34 Big Pike
| Sujet: Re: Le père noël n'avait pas tout prévu Jeu 27 Déc 2012 - 9:57 | |
| Ca va je pensais être maniaque mais en fait je suis pas tout seul Merci pour le conseil Bébert, j'ai trouvé un système qui me semble viable mais je vais envisager l'enrobage à ta manière sans doute =) Pour ce que tu dis Wario, je suis d'accord un LS pour une TP et tu bouges plus rien une fois monté!! Merci à tous pour vos conseils en tout cas | |
|
| |
Sohak Big Pike
| Sujet: Re: Le père noël n'avait pas tout prévu Ven 11 Jan 2013 - 22:26 | |
| Ayant trouvé récemment du matos de pêche de mon grand-père, il y avait deux bocal avec chacun 1 leurre dur, et ils étaient conservé là depuis 35 ans, et n'ont pratiquement pas perdu de leur couleur. Le liquide était vraiment bizarre, on aurait dit de l'huile de foie de morue et d'olive mélangé ... L'odeur était gore par contre | |
|
| |
Bébert-le-chat Poutrasse
| Sujet: Re: Le père noël n'avait pas tout prévu Dim 13 Jan 2013 - 21:14 | |
| Un ptit bain d' huile de sardines, peut-être...C' était un grand classique, à l' époque du Rapala ( Et des premières " virgules "...Toute une époque! ) Et ça me rajeunit pas, ce truc...En plus, ça marchait pas des masses, et je vous dis pas la dégueulasserie! Carpe diem... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le père noël n'avait pas tout prévu | |
| |
|
| |
| Le père noël n'avait pas tout prévu | |
|