| Cadeau du PERE NOËL | |
|
+9fredochti kevin54p lolo fisher patxi18 pechdimanche julien85 théau Admin JEAN MI 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Cadeau du PERE NOËL Dim 7 Jan 2007 - 18:48 | |
| Depuis plusieurs année, j'en révais.
Cette année enfin, le pére Noël fut généreux. Je vous présente ma nouvelle barque de pêche.
Je l'ai acheté chez DELTA NAUTIC, à Saint Priest à coté de Lyon, sur ebay Elle m'a été livré à domicile jEUDI matin. Elle mesure 3m20 de long.......1m45 de large...........50 centimétres de profondeur
Elle est livré avec un davier avant, deux avirons avec deux dames de nage, deux taquets d'amarage, un bouchon de nable, et un panneau arriere. Le banc central est démontable, et peut recevoir un siege; il y a un coffre a l'avant, pour le rangement de l'ancre.
Sur les cotés arriere, il y a les emplacements pour fixer des portes cannes. Voici une petite vidéo, qui vous diras tout .Ce matin , j'ai démonté la planche du tableau arriere, pour la peindre correctement , afin qu'elle soit plus étanche, (car elle est livrée brut ) J'ai replacé le tout en mettant un gros joint de silicone sur l'arriere avant de revisser le tout.Les travaux ne sont pas encore terminé, j'ai du pain sur la planche, je vous informerais des nouvelles transformations
Dernière édition par le Mar 9 Jan 2007 - 13:02, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cadeau du PERE NOËL Lun 8 Jan 2007 - 7:33 | |
| Yeah POWAAAAAA, enfin un destrier adapté à mon royal fessier ! Super Jean-mi, vivement le test! |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: [size=18]Les travaux continuent[/size] Jeu 11 Jan 2007 - 21:27 | |
| j'ai attaqué la mise en place d'un coffre arriere pour le rangement d'une ,ou voir deux batteries . je le place entre les deux sieges qui sont situés directement sur le tableau arriere de la barque Voici quelques photos du début de mise en place 1_ De maniére à ce que le fond du coffre soit au dessus du niveau du bouchon de nable (évacuation du trop plein d'eau à l'intérieure de la barque ), j'ai mis quatre gros cubes de bois 2_ J'utilise un morceau de carton découpé correctement, qui me sert de gabarit 3_A l'aide du gabarit, je découpe ma planche aux bonnes mesures, et surtout aux bonnes formes, car tout n'est pas réellement bien droit 4_Toujours sur le même principe , je découpe et je monte le reste des planches. j'utilise cette méthode , pour la simple et bonne raison , que les parois sont de forme trapézoïdales LA SUITE AU PROCHAIN NUMERO | |
|
| |
REnaud Invité
| Sujet: Re: Cadeau du PERE NOËL Jeu 11 Jan 2007 - 22:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Cadeau du PERE NOËL Ven 12 Jan 2007 - 9:25 | |
| On attends déjà la suite de ton travail....Allez au boulot Jean mi | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Cadeau du PERE NOËL Ven 12 Jan 2007 - 13:05 | |
| ce matin, petite matinée de libre,.................... DONC SUITE DES OPERATIONS lA SUITE DEMAIN.............. | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Cadeau du PERE NOËL Sam 13 Jan 2007 - 19:12 | |
| Aujourd'hui, c'est le week end. Depuis hier matin, la barque dort dans le garage, j'ai mis la voiture dehors J'attaque les travaux de bonne heure, voici le résultat finalQuelques explicationsAprés avoir découpé et installé le couvercle, j'ai mis en place mon moteur électrique, et je me suis rendu compte que les taquets de serrage du moteur, touchaient le couvercle.Imposible de serrer le moteur correctement.J'ai donc pratiqué une découpe Dans un premier temps, pour faire passer le fil électrique. Et dans un deuxiéme temps, pour pouvoir visser les taquets , sans être géné par le couvercle.Dans le fond du coffre, j'ai mis quelques petits taquets de bois, pour pouvoir enrouler le fil électrique du moteur autour du coffre.Sur l'intérieure du couvercle, j'ai fixé quelques bouts de bois pour maintenir en place celui ci, et j'ai fait une petite poignée à l'aide d'un petit cordage nylon .Il ne me reste plus qu'à peindre l'ensemble.Petit détailLorsque la peinture extérieure du coffre serras terminer, j'appliquerais une couche de latex liquide sur la peinture, pour rendre l'ensemble étanche à l'eau, se qui préserveras le bois beaucoup plus longtemps .
J'ai encore pas mal de modification à faire , surtout au niveau du banc central, mais c'est une autre histoire ...................A suivre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cadeau du PERE NOËL Lun 22 Jan 2007 - 10:41 | |
| Bon, je sens qu'il va y avoir de la nouveauté ! |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Cadeau du PERE NOËL Mar 23 Jan 2007 - 11:22 | |
| Mercredi 17 Janvier 16h00 Avec l'ami Texawa nous partons vers Colias un petit village au bord du Gardon à 30 km de Nimes. Nous avons RDV avec un sympathique pêcheur , qui vend une remorque et une barque. Aprés examen complet des deux éléments, " la remorque est neuve, et la barque en parfaite état " , nous attelons le tout à la voiture de mon ami et nous repartons chez lui. Les journées étant courtes, la nuit arrive , et nous n'avons pas le temps de ramener la remorque chez moi. Je confis la remorque à texawa, qui me la raméne le Dimanche aprés midi . La remorque ( 2m30 ) étant plus petite que la barque (3m20), nous avions décidé de rallonger la flêche de celle ci en mettant un fer carré . A ma grande surprise, mon ami sort de son coffre un morceau de fer d'un métre cinquante en me disant, " voilà la rallonge" Aussitôt , nous enlevons les deux barres en arc de cercle qui ne servent à rien, et nous installons la rallonge de la flêche de la remorque. La remorque avec sa nouvelle flêche mesure maintenant 3m50, il y a encore quelques petites soudures a faire, mais chaque chose en son temps . Tout cela n'est qu'un début, il reste encore pas mal de petites modifs et améliorations à faire. jE VOUS TIENDRAIS AU COURANT DES DIFFERENTS TRAVAUX A VENIRa la prochaine
Dernière édition par le Jeu 1 Fév 2007 - 16:44, édité 1 fois | |
|
| |
REnaud Invité
| Sujet: Re: Cadeau du PERE NOËL Mer 24 Jan 2007 - 13:01 | |
| ca avance vite tout ca, j' ai hate de voir le chef d 'oeuvre terminé! |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: bRICOLAGE REMORQUE ....SUITE Jeu 1 Fév 2007 - 17:13 | |
| Je profite de cette journée de libre, pour continuer la restauration de ma remorque. Le matinDémontage, nettoyage,et mise en peinture de la plaque des feux arriére, et des gardes boue.L'aprés midiSéance de soudure chez un ami Soudure de l'extrémité de flêche de la remorque,,puis fixation par boulonnage de la rallonge de flêcheSoudure d'une barre de renfort sur le cadre de la remorque, en utilisant une des barres en arc de cercle , aprés l'avoir mise aux dimensionsSoudure d'une chaine , sur l'avant de la flêche ,qui rellieras la remorque à l'attelage voiture, en cas de décrochage, "sécurité oblige "Vue générale de l'ensembleA LA PROCHAINE FOIS POUR LA SUITE | |
|
| |
théau Poutrasse
| Sujet: Re: Cadeau du PERE NOËL Dim 4 Fév 2007 - 21:56 | |
| beau boulot jean mi ca me donne des idées :D | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Cadeau du PERE NOËL Dim 4 Fév 2007 - 22:13 | |
| c'est pas fini, ce n'est qu'un début, demain je vous mets la suite si j'ai terminé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cadeau du PERE NOËL Lun 5 Fév 2007 - 7:48 | |
| Pas mal l'ami ! T'as réussi à empêcher l'ogre de tout souder je vois !!! Vivement la fin ! |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Lundi 5 Janvier 2007 Lun 5 Fév 2007 - 19:30 | |
| C'est vrai Texawa, "l'orgre " comme tu dis n'as pas soudé la remorque comme il le voulais. Heureusement que je le connais depuis l'age de 17 ans, et qu'il est plus jeune que moi, il a quand même fini par comprendre gentillement, et a fait comme je lui ai demandé. Il faut dire que coté ( BOURIN) il te bat, mais il a un coeur d'or. Donc hier matin, je me suis remis à bricoler sur la remorque. J'ai découpé des morceaux de tube de 5 cm, dans les chutes des barres en arcs de cercle qui ne servent à rien. J'ai percé, et j'ai riveté ces morceaux le long du cadre de la remorque. Au total, quatre morceaux de chaque coté Pour les petits curieux qui veulent savoir à quoi serviront ces morceaux de tube VOUS LE VERREZ PLUS TARD J'ai en suite positionné une planche de contre plaqué sur le dessus du cadre, je l'ai tracé, puis découpé aux formes de celui ci. j'ai boulonné la planche sur le cadre, et voici le résultat La suite la prochaine fois | |
|
| |
REnaud Invité
| Sujet: Re: Cadeau du PERE NOËL Lun 5 Fév 2007 - 22:14 | |
| moi je sais pourquoi, moi je sais! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cadeau du PERE NOËL Mar 6 Fév 2007 - 12:49 | |
| Et bien Bravo! Moi aussi je sais :face: enfin je pense |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: 08 Février 2007 Jeu 8 Fév 2007 - 11:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cadeau du PERE NOËL Jeu 8 Fév 2007 - 14:52 | |
| :face: |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: 09 Février 2007 Ven 9 Fév 2007 - 19:20 | |
| Il est 14h00, pour moi le week end commence , et il fait un magnifique," comme vous pourrez le voir sur les photos " J'en profite donc,....... je prend ma bombe de peinture et je TAG ma brouette. Avantage de la peinture en bombe, sêchage garanti au bout de 30 mn Je remet les gardes boue , qui maintenant son presque neuf. Entre les espaces de fixation qui vont relier le cadre de la remorque à la planche du dessus , je fixe du ruban double face ,sur le cadre de la remorque Dans du tapis de caoutchout, je découpe des bandes de la largeur du cadre de la remorque Je coupe , et j'installe les morceaux de caoutchout, sur le double face Le but de cette opération, étant de combler les espaces vides entre chaque fixations, pour éviter à la planche de se déformer,et d'amortir les chocs , car celle ci est en légére surélévation à cause de la plaque centrale au niveau des essieux de roue ( voir la photo n° 3 de ce chapitre).Je suis obligé de mettre des rondelles à chaque fixations pour compensser cet écart. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cadeau du PERE NOËL Ven 9 Fév 2007 - 20:07 | |
| MMMM, continue tu tiens le bon bout ! |
|
| |
REnaud Invité
| Sujet: Re: Cadeau du PERE NOËL Ven 9 Fév 2007 - 21:48 | |
| le bon bout et même plus, superbe mon poto!!!!!! |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Cadeau du PERE NOËL Sam 10 Fév 2007 - 12:43 | |
| En effet superbe travail comme toujours JEAN MI! J'ai hâte de voir la suite! | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Cadeau du PERE NOËL Sam 10 Fév 2007 - 18:05 | |
| lA SUITE DEMAIN SOIR, J'AI LES PILES DE L'APN..........HS | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: 11 Février 2007 Dim 11 Fév 2007 - 19:40 | |
| Voici donc la suite des événements . Aprés avoir mis en place les morceaux de tapis caoutchout, j'ai positionné ma planche A droite de la photo suivante,la planche repose sur les écrous de la plaque d'essieu.Afin d'obtenir un espace inférieur( par rapport aux écrous de la plaque d'essieu ) et pour emprisonner les morceaux de caoutchout, j'ai fixer des écrous sur les boulons de fixation de la planche , entre celle ci et le cadre de la remorque. J'ai fixer l'ensemble avec des écrous auto bloquants. J'ai mis en place la planche sur l'avant de la flêche de remorque. Pour protéger la planche , et aussi la coque de la barque, j'ai fixé des morceaux de caoutchout a différents endroits de la planche . J'ai mis en place la plaque arriére, avec deux morceaux de tube carré de 5 cm , rivetés comme sur les cotés . A savoir que .Pour permettre une mise à l'eau directe ,de la barque en position sur la remorque....... je ne mettrais pas les feux de signalisation sur cette plaque arriére . Une autre plaque amovible, avec les feux et la plaque minéralogique serras mise en place directement à l'arriere de la barque. La remorque en version (remorque pour barque ) est presque terminée Il ne me reste plus que le treuil et une béquille à l'installer sur l'avant. POUR LA VERSION (remorque pour la décharge ) il me suffiras de faire des ridelles pour les cotés.............. et le tour est joué | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cadeau du PERE NOËL Lun 12 Fév 2007 - 7:45 | |
| Super !
Trés bien fini Jean-Mi !
Mais finalement...
Je pense à un truc !
Fait une plaque qui ne craints pas l'eau, une plaque en résine quoi, tu le rivette sur la plaque arrière de ta remorque et tu achètes deux feux magnétiques. J'ai vu ça à Massa, ça vaut 25€ je crois, ça magnétise trés fort, comme ça tu les fixes sur cette plaque, et dès que tu va à l'eau tu les enlève !
Mais montre nous une photo de ta barque dessus, pour se faire une idée ! (pour voir aussi si les feux se verront !) |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: 14 Février 2007 Mer 14 Fév 2007 - 13:12 | |
| Aujourd'hui, achat de matos pour la remorque...... La meilleure solution ....." je pense " .....pour les feux, c'est les feux magnétiques tu les mets et tu les enléves quand tu veux. Roulettes de nez , réglable en hauteur ..........installation........trés prochainement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cadeau du PERE NOËL Mer 14 Fév 2007 - 14:59 | |
| :face: C'est cool, tu as fait ce qu'il fallait. Il te manque plus que le Treuil électrique !!! |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Cadeau du PERE NOËL Lun 19 Fév 2007 - 11:45 | |
| Ce week end, installation de la roulette | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cadeau du PERE NOËL | |
| |
|
| |