Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
ABU GARCIA VERITAS SPIN ? Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
ABU GARCIA VERITAS SPIN ? Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
ABU GARCIA VERITAS SPIN ? Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
ABU GARCIA VERITAS SPIN ? Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
ABU GARCIA VERITAS SPIN ? Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
ABU GARCIA VERITAS SPIN ? Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
ABU GARCIA VERITAS SPIN ? Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
canal spinning Brochet Noeud Casting loir sweden tresse truite Sakura peche Float moulinet montage suede anneau canne prorex ligne bait Leurre tube Cuillere Débutant eure sandre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

ABU GARCIA VERITAS SPIN ?

5 participants
AuteurMessage
guigs19
Big Pike
guigs19

ABU GARCIA VERITAS SPIN ? Empty
MessageSujet: ABU GARCIA VERITAS SPIN ?   ABU GARCIA VERITAS SPIN ? EmptyVen 11 Jan 2013 - 19:19

Salut à tous et tant que j'y pense : BONNE ANNEE !!!! Du fish et du bonheur au bord de l'eau !!! Banane dansante

Je reviens de chez mon détaillant histoire de faire du repérage pour un futur achat de canne spinning et il m'a fait prendre en main l'Abu Garcia Veritas Spin 2 brins M en 7 pieds et portée à 1/4 - 3/4oz.

Elle m'a paru pas mal du tout (en plus elle est blanche!!!) et j'ai lu quelques commentaires positifs dessus.

Est-ce que quelqu'un ici l'a testée et si oui, son avis, comparatif avec d'autres modèles équivalents en gamme de prix (environ 100€).

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
esox69
Big Pike
esox69

MessageSujet: Re: ABU GARCIA VERITAS SPIN ?   ABU GARCIA VERITAS SPIN ? EmptySam 12 Jan 2013 - 18:23

Salut (et bonne année à toi aussi).
Un pote m'a fait essayer sa veritas spinning en 1/4 3/4.

Bonne canne, légère, pour le prix c'est de la bonne came, assez bonne "résonnance" sans être exceptionnelle.
Le porte-moulinet est assez spécial aussi, dans la mode actuelle, c'est à dire le blank à nu, pas de liège, ni de mousse. Perso j'aime pas trop.

Mais ça reste une bonne canne assez polyvalente, bien placée en terme de tarif par rapport à la concurrence.
http://fiax-fishing-team.over-blog.com/
niccolass
Brocodile

MessageSujet: Re: ABU GARCIA VERITAS SPIN ?   ABU GARCIA VERITAS SPIN ? EmptySam 12 Jan 2013 - 20:17

je l'ai aussi eu en main dans un magasin...
assez bonne impression mais comme esox69, pas fan de ce porte moulin....
quand au blanc, ben moi z'aime pôas! mais ça c'est pas tres important LOL

cdlmnt
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

MessageSujet: Re: ABU GARCIA VERITAS SPIN ?   ABU GARCIA VERITAS SPIN ? EmptySam 12 Jan 2013 - 22:00

T'es sûr de la puissance ?

1/4 - 3/4oz ça fait 7-21 gr et sur leur catalogue c'est pas ça : http://abugarcia.fr/catalogue/cannes,778/spinning,970/veritas-spinning,8251.html

Si c'est une 6-18 gr, c'est plus une ML dans ce cas là je ne vois pas l'utilité d'une telle canne.

C'est pour pêcher quoi ?

Nico, tu dis que le blank n'est pas important, moi je trouve le contraire, justement c'est le plus important surtout si tu veux une canne avec une bonne résonnance.
niccolass
Brocodile

MessageSujet: Re: ABU GARCIA VERITAS SPIN ?   ABU GARCIA VERITAS SPIN ? EmptySam 12 Jan 2013 - 22:08

lol
pas le blank le blanc ( c'est une canne blanche si je ne m'abuse) lol
cdlmnt
guigs19
Big Pike
guigs19

MessageSujet: Re: ABU GARCIA VERITAS SPIN ?   ABU GARCIA VERITAS SPIN ? EmptyLun 14 Jan 2013 - 22:15

salut Maquistador,

c'est bien la 1/4-3/4 Oz que j'ai eu en main, effectivement, j'ai vu sur le net qu'ils la faisaient aussi en 6/18g en M.

Je pensais la prendre pour le broc, belles perches et black vers chez moi, surtout au crank et LS, car la canne que j'ai actuellement est un peu trop nouille pour ça : Sert Exceed 5-21g M (qui est plutôt ML voire L à mon gout).

Après, si tu as des modèles (éprouvés) équivalents à la Veritas à me suggérer, je suis preneur
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

MessageSujet: Re: ABU GARCIA VERITAS SPIN ?   ABU GARCIA VERITAS SPIN ? EmptyLun 14 Jan 2013 - 23:58

Tu pêche en linéaire ?

Si oui la daiwa exceler en 7-28 gr est pas mal.
pitbull46270
Poutrasse
pitbull46270

MessageSujet: Re: ABU GARCIA VERITAS SPIN ?   ABU GARCIA VERITAS SPIN ? EmptyMar 15 Jan 2013 - 6:54

j'en vends une de DAIWA EXCELER en 7 / 28gr avec moulinet sonora et je laisse même la tresse avec
si ça e dis va voir ma petite annonce
http://passionpeche46270.blogspot.fr/
guigs19
Big Pike
guigs19

MessageSujet: Re: ABU GARCIA VERITAS SPIN ?   ABU GARCIA VERITAS SPIN ? EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:26

oui, je pêche pas mal en linéaire, j'avais effectivement repéré l'exceler 702, mais ce matin j'ai fait un tour chez un petit détaillant près de chez moi et il m'a fait voir plusieurs cannes que je pourrait tester avec lui un de ces 4 et sinon me commander la Veritas.

Donc j'attends un peu pour voir en conditions réelles.

Désolé pitbull46270, mais je n'ai pas encore accès aux annonces, le cas échéant je te ferais signe, merci
esox69
Big Pike
esox69

MessageSujet: Re: ABU GARCIA VERITAS SPIN ?   ABU GARCIA VERITAS SPIN ? EmptyMer 16 Jan 2013 - 15:12

Réponds 16 fois n'importe quoi dans n'importe quelle rubrique, comme ça t'auras accès aux petites annonces dans tes dents
http://fiax-fishing-team.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ABU GARCIA VERITAS SPIN ?   ABU GARCIA VERITAS SPIN ? Empty

ABU GARCIA VERITAS SPIN ?
Page 1 sur 1