Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» AOUT 2024
Qu'en pensez vous ? - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Qu'en pensez vous ? - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Qu'en pensez vous ? - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Qu'en pensez vous ? - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Qu'en pensez vous ? - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Qu'en pensez vous ? - Page 2 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Qu'en pensez vous ? - Page 2 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

Mots-clés
sandre anneau canne Cuillere peche montage Float loir Brochet Leurre tube suede Noeud eure tresse bait sweden Casting Débutant ligne truite canal Sakura spinning prorex moulinet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Qu'en pensez vous ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 16:45

A oui, la plupart des jurisprudence viennent des decisions de la cours de cassation....
Etant donné qu'un recours en cassation prends 6 ans en moyenne,qu'il faut deja etre passer par le TIG et par une cours d'appel, je vois bien leur tetes sur une loi pr un hameçon inox.... Pété de rire ! Pété de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 18:09

comme ca casse! wahou on se détend le chat mes amis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008 - 6:48

Ange moqueur Qu'en pensez vous ? - Page 2 643784 le mieux cet les Qu'en pensez vous ? - Page 2 123gifs0 sans hameçons Pété de rire !
Banane dansante et vive la peche
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 41

Qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008 - 11:20

Gobio44...
Ceci n'est qu'une charte d'engagement du pêcheur responsable. Il n'y absolument aucune obligation et ce n'est pas une loi.

Ceci dit, libre à toi de respecter la charte établie par le club halieutique mais tu ne peux pas dire que c'est interdit car ce n'est absolument pas le cas et tu ne peux pas non plus obliger les autres pêcheurs de changer leurs hameçons sous prétexte que c'est conseillé.

Je pense qu'il est important à l'avenir de faire la distinction entre charte et loi.
Et si tu lis attentivement le point 5 comme tu nous le dit, il n'est écrit nulle part que les hameçons inoxydables sont interdits. Il est juste écrit qu'il est conseillé de couper le fil au ras de la gueule pour laisser une chance de survie.

Certes, les hameçons en acier inoxydables ont une durée de vie plus longue que les simples hameçons en fer mais il ne faut pas croire qu'ils ne vont jamais se détériorer.
Il ne faut pas non plus oublier que le brochet a un suc gastrique des plus puissants mais aussi que bien souvent l'acier inoxydable ne se situe qu'en fine couche sur les hameçons et que si la couche en question se détériore, il est certain que l'hameçon va finir par rouiller.
Seul les aciers inoxydables destinés à l'alimentation sont 100% inoxydable, le reste ce n'est qu'une fine couche!

ceci dit, tu restes libre de ne pas me croire et de continuer à respecter cette charte mais j'aimerais que tu comprennes que ce n'est pas une loi et que surtout tu ne peux pas imposer ton point de vue aux autres pêcheurs. Et surtout, éviter de directement prendre les pêcheurs (comme team25) pour des criminels.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Invité
Invité




Qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008 - 19:59

Laura a écrit:

.Et surtout, éviter de directement prendre les pêcheurs (comme team25) pour des criminels.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008 - 20:26

Ouai et de toute façon on parle de PN et s'il part avec dans la gueule, les hameçons n'auront même pas le temps de s'oxyder, que le brochet sera sera déjà H.S.
Pour résumer: Il n'y a aucun risque pour le poisson d'avoir des hameçons en inox sur les PN.
PS: comme team25, je les trouve super ces hameçons. Ultra piquant et assez solide pour sortir un poisson et pas assez pour laisser le leurre au fond de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptySam 26 Jan 2008 - 23:36

La palette peut avoir un effet bruiteur en cognant le dessous du leurre ou bien sur des obstacles du genre graviers ou cailloux en bottom taping (tape le fond).
Visuellement (toujours en bottom taping), le PN et la palette me feraient penser à un petit banc cherchant sa nourriture sur le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 9:23

salut fredochti as tu bien reçut ton leurres car moi j'en avait acheter 3 pour 16euros et je n'ai toujours rien reçut et je croit bien que je vais etre carotte sur se coup la car j'ai payé en cheque donc je peut pas faire de litige
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 18:55

Tony, c sur Ebay que tu les avais commander ? si oui; à qui ???
les as tu reçu ?

ya 1 an j'ai attrapé 1 brochet, et il avait 1 hamecon simple rouillé dans la gueulle, il se portait bien.
Mon pote cette année en pechant a la cuillere, a atttrapé 1 brochet de 68cm avec 1 PN dans la gueulle de 13cm comportant 3 triples, et ce brochet se portait tres bien aussi.
j'passais juste pour mes anecdotes Pété de rire !
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 63

Qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 4:38

oui je l'ai bien reçu Tony ...... Hèlas je n'ai pu l'essayer ( fermeture oblige )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 6:33

moi j'ai rien reçut et le gars ne me donne pas signe de vie
cet la 1 fois que je me fait avoir mais bon il faut un debut
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 63

Qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 8:12

c'est le même gars qui m'a vendu le pn ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 16:25

oui et j'en commandait 3 pieces mais le gars a voulut etre payer en cheque au prix de 16 euros le lot de 3
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 63

Qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 22:05

C'est pas de bol , essaye d'écrire a ebay service litige !

sinon je peux te revendre le mien 35euros pièce , mais tu payes avant Pété de rire ! Pété de rire ! Pété de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 5:22

sympa fredo mais fini d'etre un Qu'en pensez vous ? - Page 2 Oiseaux-45
cet dommage car je n'ai jamais vu un leurres pareil sur d'autre ssite et ni en magasin et je pense que ce pn devrait bien marcher mais bon comme tu as l'unique exemplaire j'espere voir une video de se pn en action
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 63

Qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 7:48

promis j'essaye de te faire ça bientôt !

par contre essaye de ne pas lacher le morceau avec ce vendeur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de ce lot
» qu'en pensez vous
» Qu en pensez-vous ?
» Qu'en pensez vous?
» qu'est -ce que vous en pensez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: