Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Casting St Croix Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Casting St Croix Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Casting St Croix Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Casting St Croix Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Casting St Croix Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Casting St Croix Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Casting St Croix Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
anneau truite Float sweden tresse Noeud peche Cuillere eure prorex ligne Débutant Leurre suede spinning bait Casting montage canne sandre tube Sakura moulinet canal Brochet loir
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Casting St Croix

5 participants
AuteurMessage
Kal
Poutrasse
Kal

Casting St Croix Empty
MessageSujet: Casting St Croix   Casting St Croix EmptyLun 28 Jan 2013 - 17:32

Salut à tous!

Bon bah...je suis love du casting! Etonnant non? Rigole
Certes j'ai un combo qui tient la route (Butch light 15-60 / Revo SX) et donc sans problème pour la pêche que je veux faire toute cette saison, c.à.d le pike!

Je comptais changé ma spinning par, je crois, de haut de gamme ou moyen/haut, tout dépend où on se place (Smith Boron Bay Liner 69LH) pour le sandre, mais après réflexion, quel intérêt si je vais pêcher le pike toute l'année?
Aucun... déjà que j'ai quelques réflexes d'achat compulsif (qui ne connait pas ça dans la pêche aux leurres? moqueur ) si je pouvais éviter le compulsif sur des montants de 400/500€, mon banquier serait heureux pour ma future retraite dans 40ans... Rigole
Donc la spinning se sera pour la fin d'année ou début 2014 et je veux me faire plaisir en casting.
Le combo butch Light / Revo SX ira à ravir à madame qui se met à pêcher Ange moqueur moqueur mais moi il faut que je trouve chaussure à mon pied.

J'ai déjà ciblé un combo et j'aimerais connaitre un peu les retours, surtout en terme de résonance de la canne.
St Croix Premier Casting 7'' H 2 brins (14-42gr annoncé, 20-80gr réel)
Shimano Core 101 MG

La moulinet, je pense que je suis sûr de mon choix, il a un ratio polyvalent et je crois qu'on arrive à du matos sympathique à partir de là. Mais que vaut cette canne St Croix? J'avais aussi ciblé la Illex Delivrance B-220 XH mais l'encombrement me freine... il me faut une réelle 2 brins. Le prix n'est pas non plus le même, mais ça peu importe je dirais... Sans trop abuser non plus moqueur

En gros je veux une canne Casting avec les qualités et la polyvalence de la Smith que j'avais ciblé en Spinning, ça existe?

Les cannes j'irais les prendre en main avant achat, mais j'aimerais quelques modèles afin de m'aiguiller.

Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

Casting St Croix Empty
MessageSujet: Re: Casting St Croix   Casting St Croix EmptyLun 28 Jan 2013 - 17:49

Tu as celle là qui est pas mal :http://www.pecheur.com/achat-canne-casting-illex-delivrance-b-190-h-monster-jerk-special-62983.html

J'ai un copain qui la pour le silure à la verticale.

C'est une 1 + 2 et une fois montée on ne voit pas la différence avec une monobrin.
Kal
Poutrasse
Kal

Casting St Croix Empty
MessageSujet: Re: Casting St Croix   Casting St Croix EmptyLun 28 Jan 2013 - 17:53

La même en 2 brins? :D Trois je pense que ça fait beaucoup pour ce que je recherche.
Si j'avais une voiture plus grande, j'aurais sur une monobrin, le choix est beaucoup plus large, mais bon...je dois prendre une 2 brins Sad
Kal
Poutrasse
Kal

Casting St Croix Empty
MessageSujet: Re: Casting St Croix   Casting St Croix EmptyMar 29 Jan 2013 - 19:08

Quand je vois le choix dispo en deux brins, je crois que je vais voir pour une 1+1 talon voir mono brin... faut que je mesure la voiture avec la banquette rabattue moqueur
KastOr
Big Pike
KastOr

Casting St Croix Empty
MessageSujet: Re: Casting St Croix   Casting St Croix EmptyMar 29 Jan 2013 - 19:25

Tu as quoi comme voiture ?
Je rentre un mono-brin de 1,98 m dans ma Twingo facile Fier
Kal
Poutrasse
Kal

Casting St Croix Empty
MessageSujet: Re: Casting St Croix   Casting St Croix EmptyMar 29 Jan 2013 - 19:37

Ah j'ai plus grand et je vais avoir encore plus grand.
J'ai réfléchi à ça hier... des fois ça met du temps à monter au cerveau les idées toutes bêtes moqueur
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

Casting St Croix Empty
MessageSujet: Re: Casting St Croix   Casting St Croix EmptyMar 29 Jan 2013 - 20:30

Moi je passe ma monobrin sur la coté du siège passager un peu reculé et hop en route ^^
Kal
Poutrasse
Kal

Casting St Croix Empty
MessageSujet: Re: Casting St Croix   Casting St Croix EmptyMer 30 Jan 2013 - 17:41

Bon bah en fonction du budget que je mettrais dans la canne d'ici le mois de mars, mon choix se fera entre ces 4 là:
http://www.toute-la-peche.fr/canne-a-peche-casting-st-croix-legend-tournament.html (la 21-56gr)
http://www.giga-peche.com/casting-cannes-carnassiers/1171-illex-delivrance-b-220-h-big-bait-special.html
http://www.giga-peche.com/casting-cannes-carnassiers/1819-hr-sealite-slc-7001h-serie-team.html
http://www.giga-peche.com/casting-cannes-carnassiers/1312-st-croix-eyecon-spin-7-l.html

Me reste à chercher pour pouvoir les prendre en main si c'est possible... mais pas gagné pour toute moqueur
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

Casting St Croix Empty
MessageSujet: Re: Casting St Croix   Casting St Croix EmptyLun 11 Fév 2013 - 18:41

Vu le budget que tu veux consacrer à ta canne et le cahier des charges que tu as, pourquoi ne pas opter pour une canne custom ?
Dans ton choix, la Illex et la Legend tournament sont à mon sens les meilleures mais pour à peine plus, tu peux avoir le Graal.
Concernant le moulin, j'ai un Core 101 et un 51. Bah clairement, c'est pas du tout ça qu'il te faut pour des cannes de cette puissance.
Le 101 est le plus gros de la gamme mais il n'appréciera que très modérément de se voir lancer des leurres lourds genre jerk de bûcheron.
Shimano oui mais Core 101 non pour ces gammes de puissance Wink
Kal
Poutrasse
Kal

Casting St Croix Empty
MessageSujet: Re: Casting St Croix   Casting St Croix EmptyMar 12 Fév 2013 - 9:42

Merci beaucoup pour ta réponse Bigbud.
J'ai effectivement réfléchi à la canne custom, maintenant je suis un peu dans une période où je veux tout et rien à la fois... j'essaye de me mettre les idées au clair pour savoir ce que je veux vraiment pour l'ouverture.

Peux tu m'expliquer du pourquoi les Core ne sont pas top pour les leurres de 30 à 60-70gr?
Tu as une alternative dans la même gamme?
Là j'avoue, comme indiqué dans un autre post, que je me tournerais bien sur les Lew's.
Je suis passé en magasin samedi et je me suis pour le moment retenu afin de prendre un moment de réflexion, mais je les ai trouvé bien sympa moqueur
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

Casting St Croix Empty
MessageSujet: Re: Casting St Croix   Casting St Croix EmptyMar 12 Fév 2013 - 19:07

A mon sens, le Core n'a pas une mécanique suffisamment robuste pour ce genre de leurres.
J'utilise le 101 sur une plage allant jusque 40-45grs et je pense que pour qu'il vieillisse bien, c'est un maximum.
Le hic, c'est que chez Shimano, ya pas grand chose d'autre d'importé en low profile.
Après, si tu es prêt à acheter à l'étranger, il me semble que le Scorpion pourrait répondre à tes attentes (à vérifier).
Sinon, Lew's c'est très bien et moins cher. Mais c'est pas du Shimano dans tes dents
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

Casting St Croix Empty
MessageSujet: Re: Casting St Croix   Casting St Croix EmptyMar 12 Fév 2013 - 22:49

Un curado 201 ne ferait pas le taff Bigbud ?
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

Casting St Croix Empty
MessageSujet: Re: Casting St Croix   Casting St Croix EmptyMar 12 Fév 2013 - 23:05

Si mais c'est un cran en dessous niveau gamme. Perso, c'est ce que j'aurais conseillé Wink
Sinon, si tu recherches un ratio élevé, il y a le Aldebaran BFS XG. J'ai un Aldebaran MG et c'est une bombe superlight Love
Le mien n'a pas le même ratio et je l'utilise pour pêcher avec de gros LS à gratter.
Kal
Poutrasse
Kal

Casting St Croix Empty
MessageSujet: Re: Casting St Croix   Casting St Croix EmptyMer 13 Fév 2013 - 11:45

Bah il faut que je prenne quelque chose que je trouve en magasin en France moqueur
Je compte acheté tous le matos dans un petit magasin bien sympa!
Je pense que déjà dans ma tête c'est un peu plus clair. Déjà je vais me prendre un ensemble pour le sandre en casting, mon choix se porte sur un revo premier et pour la canne j'ai 2-3 modèles mais il faut que je prenne en main en magasin.
Pour les gros leurres, je vais garder ma canne et changer de moulinet. Là je pense que je vais partir sur un Lew's, mais je ne sais pas trop quel modèle pour des leurres jusqu'à 55gr voir un peu plus vu les derniers leurres achetés Smile BB1, Tournament Pro? Je cherche les infos ! Smile
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

Casting St Croix Empty
MessageSujet: Re: Casting St Croix   Casting St Croix EmptyMer 13 Fév 2013 - 19:03

Oublies le Aldebaran BFS, après renseignement ce n'est ni plus ni moins qu'un Core monté finesse et réservé au marché japonais.
Contenu sponsorisé

Casting St Croix Empty
MessageSujet: Re: Casting St Croix   Casting St Croix Empty

Casting St Croix
Page 1 sur 1