| CANNE ST CROIX CASTING PREMIER AUX USA.... | |
|
+4Bigbud nicodassas JLM34 vava01 8 participants |
Auteur | Message |
---|
vava01 Brochet
| Sujet: CANNE ST CROIX CASTING PREMIER AUX USA.... Ven 28 Oct 2011 - 16:27 | |
| Bonsoir à Tous,
Je suis très intéréssé par cette ST CROIX : Premier casting medium en 2 brins ( important pour moi ). Je cherche à compléter ma gamme entre une Spro Violety 15-65g casting ( très bien mais assez raide : logique ) et ma Pezon et Michel drop shot 5-15 g spinning ( très sensible mais nouille à mon goût ). Je cherche donc une action fast sur un blank ayant du répondant pour des leurres entre 5-6 g pour les mini plutôt 10-12g habituellement et qui peut aller de tps en tps jusqu' à 20g. Voila pourquoi je souhaite m' orienter sur ce modèle. Mon choix vous parait il judicieux??
Autre question : quand je vois le prix chez Florida et chez Bass Pro Shop y a un gros gap. Qui a déjà acheté directement aux US, sur quel site et cela vaut il le coup ( y compris les taxes etc... sauf si je passe à travers aux douanes ) ??
Merci
A+ | |
|
| |
JLM34 Big Pike
| Sujet: Re: CANNE ST CROIX CASTING PREMIER AUX USA.... Jeu 10 Nov 2011 - 19:57 | |
| Je peux te répondre concernant la Douanes car on à passé l’après midi sur le Net et avec la douane Française au tel pour des achats aux états unis.
voici la réponse, tu prends ton prix d'achat + le prix du port = prix total a ce prix total tu ajoutes une taxe de douane de 1 a 17 % = prix total 2 a ce prix total 2 tu ajoutes nos chers 19.6% de TVA et tu auras ton prix final
pour le taux de 1 a 17 % il faut le code de nomenclature du produit et la douane te donne le pourcentage au tel.
ensuite il y à une histoire de montant d'achat car il me semble que pour moins de 150 € tu as juste un forfait de Douane + TVA , on à pas approfondi avec la personne des douanes sachant que l'on été pas concernés.
après oui cela peut valoir le coup, il faut juste poser la question concernant le SAV, savoir si tu peux la fair jouer sur le territoire français ou pas.
pour finir passer au travers des Douanes est compliqués même si cela arrive
| |
|
| |
nicodassas Big Pike
| Sujet: Re: CANNE ST CROIX CASTING PREMIER AUX USA.... Jeu 10 Nov 2011 - 21:27 | |
| expérience perso: un moulinet ça passe, une canne ça ne passe pas ! (sur une carrot à 99 dollards soit 80 euros, compter environ 40 euros de taxes) | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: CANNE ST CROIX CASTING PREMIER AUX USA.... Jeu 10 Nov 2011 - 21:37 | |
| Je confirme | |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: CANNE ST CROIX CASTING PREMIER AUX USA.... Jeu 10 Nov 2011 - 22:31 | |
| | |
|
| |
JLM34 Big Pike
| Sujet: Re: CANNE ST CROIX CASTING PREMIER AUX USA.... Jeu 10 Nov 2011 - 23:55 | |
| c'est sur que même avec les taxes c'est rentable, nous on se renseigner pour des floatube outcast super fat cat qui nous reviendrais au final à 435 € ce qui est encore loin du meilleur tarif français !!
par contre c'est étrange que vous ayez paye du 40 € de frais de douanes, vous englobez la TVA dedans non ? | |
|
| |
vava01 Brochet
| Sujet: Re: CANNE ST CROIX CASTING PREMIER AUX USA.... Ven 11 Nov 2011 - 6:35 | |
| Et sur quel site US me conseillez vous de faire affaire? Quel site sérieux? | |
|
| |
doc hill Monster Pike
| |
| |
JLM34 Big Pike
| Sujet: Re: CANNE ST CROIX CASTING PREMIER AUX USA.... Ven 11 Nov 2011 - 10:20 | |
| à VAVA01 Concernant les sites oui je suis d'accord doc hill, Ebay est ton amis grace au système d'évaluation après c'est comme tout, il faut fouiner pour trouver ce que tu recherches, après fait des recherches sur des forum pour voir si des gens ont déjà commandé sur le sites ou pas, et quel en sont leurs impressions : positives ou négatives. à doc hill Tu mes rassures en me disant que la TVA est comprise dedans car je trouvais ça énorme seulement pour des frais de douanes !! | |
|
| |
nicodassas Big Pike
| Sujet: Re: CANNE ST CROIX CASTING PREMIER AUX USA.... Ven 11 Nov 2011 - 10:23 | |
| enfin n'oubliez pas de faire vivre les détaillants Français de temps en temps, pour quelques euros de plus, ceux-ci nous apportent des conseils et une expérience qui n'ont pas de prix :-) | |
|
| |
JLM34 Big Pike
| Sujet: Re: CANNE ST CROIX CASTING PREMIER AUX USA.... Ven 11 Nov 2011 - 10:30 | |
| C'est vrai, il faut penser aux détaillants français, et faire vivre nos commerces... cependant dans des biens des cas quand le budget devient serré ou l'envie pressente tu cherches toujours le moyen d'économiser quelques € !!!
Après , sans citer de nom bien sur, quand tu vois l’accueil de certains magasin, j'ai beaucoup moins de scrupules à commandé via internet... il y a aussi que le magasin du coin n'est pas toujours en possession de l'objet convoités ni ne peut le commander... | |
|
| |
PESCADOU90 Poutrasse
| Sujet: Re: CANNE ST CROIX CASTING PREMIER AUX USA.... Mar 20 Déc 2011 - 13:06 | |
| - JLM34 a écrit:
- C'est vrai, il faut penser aux détaillants français, et faire vivre nos commerces...
cependant dans des biens des cas quand le budget devient serré ou l'envie pressente tu cherches toujours le moyen d'économiser quelques € !!!
Après , sans citer de nom bien sur, quand tu vois l’accueil de certains magasin, j'ai beaucoup moins de scrupules à commandé via internet... il y a aussi que le magasin du coin n'est pas toujours en possession de l'objet convoités ni ne peut le commander... Tout à fait d'accord avec toi,je pense savoir de quelle mag tu parle | |
|
| |
cépamwa Poutrasse
| Sujet: Re: CANNE ST CROIX CASTING PREMIER AUX USA.... Mar 20 Déc 2011 - 16:34 | |
| à côté de truffaut ? | |
|
| |
PESCADOU90 Poutrasse
| Sujet: Re: CANNE ST CROIX CASTING PREMIER AUX USA.... Mar 20 Déc 2011 - 20:17 | |
| Je vois pas Truffo,mais ça doit pas être loin!! | |
|
| |
JLM34 Big Pike
| Sujet: Re: CANNE ST CROIX CASTING PREMIER AUX USA.... Dim 8 Jan 2012 - 18:34 | |
| Oui il y a ce magasin près de Truffaut avec un nom d'Océan....
ils sont autant commerçant que ce que je suis pilote d'avion, mais le top c'est qu'il ont embauché que des champions du monde de pêche, enfin surtout 1 : champion de france de carpe, de surf casting et même du carnassier, et quand tu lui demandes son classement sur le circuit AFCPL il te répond AF quoi ???
bref...je suis qd même client chez lui, pour un 1/2 litres d'asticot et 2 kilos d'amorce 2 fois par an pour emmener les petits à la pêche....
| |
|
| |
PESCADOU90 Poutrasse
| Sujet: Re: CANNE ST CROIX CASTING PREMIER AUX USA.... Mar 24 Jan 2012 - 11:53 | |
| - JLM34 a écrit:
- Oui il y a ce magasin près de Truffaut avec un nom d'Océan....
ils sont autant commerçant que ce que je suis pilote d'avion, mais le top c'est qu'il ont embauché que des champions du monde de pêche, enfin surtout 1 : champion de france de carpe, de surf casting et même du carnassier, et quand tu lui demandes son classement sur le circuit AFCPL il te répond AF quoi ???
bref...je suis qd même client chez lui, pour un 1/2 litres d'asticot et 2 kilos d'amorce 2 fois par an pour emmener les petits à la pêche....
J'arrive un peu en retard,oui j'avais complétement zapper ce shop,Une fois je leurs demande un renseignement,il devais être 18h30,leurs réponse:en à pas le temps en vas fermer. Tu peut me croire qu'il ne sont pas près de me revoir. Il y a un autre magasin pas très loin de là avec un nom de continent et ce ne guère mieux. Maintenant sur Montpellier je ne sert plus que chez Guillaume,lui au moins il a compris ce que signifie le mot commerçants. | |
|
| |
Snoekbaars Brochet
| Sujet: Re: CANNE ST CROIX CASTING PREMIER AUX USA.... Mar 24 Jan 2012 - 13:46 | |
| Idem en Belgique, la douane te loupe pas et au final t' es pas loin du prix européen et bien souvent tu as bcp de frais pour un SAV US uniquement car pas de preuve d'achat chez le grosite, fournisseur ou autre intermédiaire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CANNE ST CROIX CASTING PREMIER AUX USA.... Mer 25 Avr 2012 - 11:34 | |
| Le problème d'acheter à l'étranger ne vient pas que des frias de douane, il y a aussi les problèmes pour le SAV. Certains importateurs ne le prennent pas en charge. |
|
| |
nicodassas Big Pike
| Sujet: Re: CANNE ST CROIX CASTING PREMIER AUX USA.... Mer 25 Avr 2012 - 12:10 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CANNE ST CROIX CASTING PREMIER AUX USA.... Mer 25 Avr 2012 - 12:36 | |
| Quand vous commander à l étranger arranger vous avec le vendeur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CANNE ST CROIX CASTING PREMIER AUX USA.... | |
| |
|
| |
| CANNE ST CROIX CASTING PREMIER AUX USA.... | |
|