J'ai la Legend Tournament Jig n Worm depuis quelques années, et c'est un régal, tu peux y aller les yeux fermés
Elle accepte les petits grammages, et peut aussi monter à 50g sans soucis (l'avantage des cannes casting monobrin...), j'ai même passé un Buster (75g) pour me dépanner, et en faisant gaffe ça passe
Bon après c'est sûr qu'elle exprime mieux son potentiel dans les 20 à 30g, je pêche beaucoup au LS (One Up 5 et 6" en texan plombé), Baby Buster, Sammy 115, Spintail en 10 et 12.5cm, Beef 100, Arnaud 110F, jigs de 14 à 21g etc et là c'est du pur bonheur
Je cherche exclusivement le brochet, avec cette canne les sensations sont au RDV et sa réserve de puissance permet de mater les gros becs facilement. Là je reviens de Hollande, j'ai bridé plusieurs 80up bien énervés sans me poser de questions.
Pour le moulin, Lews n'a pas la meilleure réputation en fiabilité... Tout comme les dernières générations chez Abu...
Regardes plutôt chez Daïwa ou Shimano, et en cas de soucis ça sera plus simple à gérer car leurs SAV sont efficaces (surtout Daïwa).
Sur ma St Croix j'ai un Steez A TW 1016 HL, c'est juste un bonheur à chaque lancer et chaque tour de manivelle