Doktorfishs12 Monster Pike
| Sujet: Porte canne street fishing Ven 22 Fév 2013 - 18:24 | |
| Salut, est ce que vous auriez une idée pour fabriquer un porte canne fait maison pour le street fishing. Je pourrais l'attacher a une ceinture ou une banane.. Si ça peut vous aider: Merci pour vos idées. | |
|
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Porte canne street fishing Ven 22 Fév 2013 - 19:33 | |
| J'ai une idée .......................en espérant qu'elle soit valable
Si j'ai bien compris , le but de la chose , c'est de pouvoir transporter sa canne n'importe où, sans qu'elle gène dans les mouvements.....si je me trompe , vous m'abattez.....pas trop fort quand même doucement la tète .
Prendre un tube PVC de diamètre convenable , pour que la canne une fois pliée en deux puisse rentrer dans le tube.
les cannes n'ayant pas toutes la même longueur une fois qu'elles sont pliées en deux,la longueur du tube restera à définir par celui qui le confectionnera.
Une fois la longueur de tube défini, il suffit de couper une petite planche de bois d'un centimètre d'épaisseur , au diamètre inférieur du tube, pour constituer un bouchon sur le fond du tube, afin que la canne n'aille pas plus loin que la fin du tube .
Une plaque de mousse peut être mise en place par collage , sur le bouchon constituant le fond du tube . , afin que lors de la mise en place de la canne , celle ci soit amortie au fond du tube au moment de la mise en place de celle ci .
Afin de pouvoir mettre en place , la canne dans le tube avec le moulinet , une rainure légèrement supérieure à la largeur du "pied " du moulinet sera effectuée sur la longueur du tube , en vérifiant la hauteur exacte, ou le moulinet arrive , quand la canne est dans le tube .
Un bourrelet de mousse autocollante , peut être mis en place , en haut du tube sur le diamêtre intérieur , pour éviter le frottement de la canne sur le tube .
Prendre une sangle en nylon " ou autre , en définir la longueur par rapport à votre corpulance, et fixer celle ci sur le tube avec des rivets.
Le tube pourra venir ce placer dans votre dos , et vous pourrez aller ou bon vous semble , en gardant les mains libres. | |
|
Doktorfishs12 Monster Pike
| Sujet: Re: Porte canne street fishing Ven 22 Fév 2013 - 20:33 | |
| Merci JEAN MI | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porte canne street fishing | |
| |
|