Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
spinnerbait sebile Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
spinnerbait sebile Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
spinnerbait sebile Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
spinnerbait sebile Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
spinnerbait sebile Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
spinnerbait sebile Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
spinnerbait sebile Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
ligne suede Cuillere prorex canne Débutant Float sweden sandre tube bait truite tresse Noeud montage anneau spinning Casting eure Sakura moulinet Leurre canal peche loir Brochet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

spinnerbait sebile

+13
WaRio
No-Kill72
BenMaL
Quentin42
wes 51
Sebfish43
Kal
pecheur58
Carnafishing
titou
doc hill
Black Jack
toph77
17 participants
AuteurMessage
toph77
Poutrasse
toph77

spinnerbait sebile Empty
MessageSujet: spinnerbait sebile   spinnerbait sebile EmptySam 23 Fév 2013 - 21:21

bonjour j aimerais avoir votre avis sur les spinner suivant
le spinner pro shad
spinnerbait sebile Talach10
et le pro shad finesse
spinnerbait sebile Talach11
le premier modele serais reserver pour les gros brocs et le second plutot cibler sur du bass
en vous remerciant pour vos futur reponses
Revenir en haut Aller en bas
Black Jack
Brocodile
Black Jack

spinnerbait sebile Empty
MessageSujet: Re: spinnerbait sebile   spinnerbait sebile EmptySam 23 Fév 2013 - 21:34

J'ai testé que le gros modèle.
Les plus il semble costaud, il est très dense ce qui permet de prospecter profond sans attendre 3h qu'il coule.
Les moins je suis pas convaincu par sa nage (les poissons non plus vu que j'ai rien pris avec) par rapport à d'autres gros spinners que j'ai pu tester.
http://www.monstersprofishing.com
doc hill
Monster Pike
doc hill

spinnerbait sebile Empty
MessageSujet: Re: spinnerbait sebile   spinnerbait sebile EmptySam 23 Fév 2013 - 23:11

je me suis pris un 6-0 y'a pas longtemps Wink , que du broc avec celui du bas.

Après ça dépendra des spots pour la taille.
http://sweety-hard.over-blog.com/
titou
Poutrasse
titou

spinnerbait sebile Empty
MessageSujet: Re: spinnerbait sebile   spinnerbait sebile EmptySam 23 Fév 2013 - 23:31

j'ai celui du bas il est superb rien pris avec car pas encore tester mais il est super Smile
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing

spinnerbait sebile Empty
MessageSujet: Re: spinnerbait sebile   spinnerbait sebile EmptySam 23 Fév 2013 - 23:35

Petite question qui me turlupine.

Vous n'avez pas trop d'attaques sur les deux leurre palettes non armé ?
http://www.carnafishing.com
pecheur58
Poutrasse
pecheur58

spinnerbait sebile Empty
MessageSujet: Re: spinnerbait sebile   spinnerbait sebile EmptyDim 24 Fév 2013 - 9:36

J'ai pêché en Irlande avec le premier , pas une attaque,comme tu dis,je ne trouve pas qu'il "nage" bien,à suivre......... Hum, voyons ?
http://briglava@orange.fr
toph77
Poutrasse
toph77

spinnerbait sebile Empty
MessageSujet: Re: spinnerbait sebile   spinnerbait sebile EmptyDim 24 Fév 2013 - 10:10

Houla déjà pas mal d avis négatif sur le premier
Kal
Poutrasse
Kal

spinnerbait sebile Empty
MessageSujet: Re: spinnerbait sebile   spinnerbait sebile EmptyDim 24 Fév 2013 - 10:42

J'en ai un de plus de 30gr mais toujours pas testé Smile
Sebfish43
Poutrasse
Sebfish43

spinnerbait sebile Empty
MessageSujet: Re: spinnerbait sebile   spinnerbait sebile EmptyDim 24 Fév 2013 - 12:27

J'ai celui du haut, mais j'aime vraiment pas sa palettes, du coup je l'ai changé pour une

tournante ... A voir par la suite ce que ça donne ! Hum, voyons ?
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing

spinnerbait sebile Empty
MessageSujet: Re: spinnerbait sebile   spinnerbait sebile EmptyDim 24 Fév 2013 - 12:32

Carnafishing a écrit:

Personnes n'a eu le cas ?
wes 51
Monster Pike
wes 51

spinnerbait sebile Empty
MessageSujet: Re: spinnerbait sebile   spinnerbait sebile EmptyDim 24 Fév 2013 - 18:09

Moi j'ai le premier en jaune flash, j'ai fais un broc avec mais sans plus mais je reste positif sur ce leurre, car la nage est assez spécial. Wink
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Quentin42
Brocodile
Quentin42

spinnerbait sebile Empty
MessageSujet: Re: spinnerbait sebile   spinnerbait sebile EmptyLun 25 Fév 2013 - 8:37

Carnafishing a écrit:
Carnafishing a écrit:

Personnes n'a eu le cas ?

Le concept du Spinnerbait, c'est justement que le carnassier attaque la jupe ! Wink

En effet, ce leurre représente un banc d'alvins (la/les palettes) poursuivi par un prédateur (la jupe) !
Et la carnassier (brochet, perche,silure...) va attaquer le poursuivant, c'est à dire la jupe (où se situe l'armement) !
Je pense que le cas que tu cite à déjà dut être rencontré ! Mais ça doit être des cas isolés car à titre personnel, j'ai fait pas mal de fish au Spinnerbait et je n'ai jamais eu ce problème ! Super

En ce qui concerne ce Spinner en particulier, je n'ai jamais eu de retour ! J'avais failli me l'acheter, mais vu les avis sur ce sujet je me rend compte que j'ai bien fait de m'abstenir ! lol!
http://quentincombe.blogspot.fr/
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing

spinnerbait sebile Empty
MessageSujet: Re: spinnerbait sebile   spinnerbait sebile EmptyLun 25 Fév 2013 - 10:29

Ben si je pose la question c'est que justement je pêche courramment au spinner et que cela m'est arriver plus d'une fois et même su des chasses à vue Wink avec des spinner classique.
Quentin42
Brocodile
Quentin42

spinnerbait sebile Empty
MessageSujet: Re: spinnerbait sebile   spinnerbait sebile EmptyLun 25 Fév 2013 - 11:08

Ah ! Alors je ne vois pas d'où ça peut venir parce que j'ai jamais rencontré ce problème ! Hum, voyons ?
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

spinnerbait sebile Empty
MessageSujet: Re: spinnerbait sebile   spinnerbait sebile EmptyLun 25 Fév 2013 - 11:16

Quentin42 a écrit:
Ah ! Alors je ne vois pas d'où ça peut venir parce que j'ai jamais rencontré ce problème ! Hum, voyons ?

Lors d'attaques loupées peut être ? Hum, voyons ?
Quentin42
Brocodile
Quentin42

spinnerbait sebile Empty
MessageSujet: Re: spinnerbait sebile   spinnerbait sebile EmptyLun 25 Fév 2013 - 11:19

Pas souvent ... Je pêche sérieusement aux leurre depuis la saison dernière ! Et quand je pêche au Spinner, soit j'ai des suivis (pas de tapes), soit le fish attaque et se pique ! Dans le 2ème cas, il y a avait 2 dénouements ... Soit le fish finissais en photo, soit il se décrochait (c'est le seul petit défaut du Spinnerbait..) ! Wink
Je n'ai peut-être pas encore pêcher assez souvent avec ce type de leurre (quoique au GL il a eu un usage intensif et pas mal de pike au compteur) ! Smile
toph77
Poutrasse
toph77

spinnerbait sebile Empty
MessageSujet: Re: spinnerbait sebile   spinnerbait sebile EmptyLun 25 Fév 2013 - 11:21

Et sinon vous conseiller quoi comme gros spinner ?
Quentin42
Brocodile
Quentin42

spinnerbait sebile Empty
MessageSujet: Re: spinnerbait sebile   spinnerbait sebile EmptyLun 25 Fév 2013 - 11:25

toph77 a écrit:

Personnellement, je n'en ai testé qu'un seul ! Le Savage Gear Da'Bush ! Une pure tuerie sur les pike !! 2 modèles dispo : 16cm/32gr (ceux que j'ai) et 18cm/42gr ! Wink

Seul problème, ils sont en rupture de stock ! La rançon du succès ! Rolling Eyes
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

spinnerbait sebile Empty
MessageSujet: Re: spinnerbait sebile   spinnerbait sebile EmptyLun 25 Fév 2013 - 11:47

Carnafishing a écrit:

Moi ça m'est arrivé une fois en eaux claire à deux mètres de mon float. Je vois ce con de brochet avec les palettes de mon spinner dans la gueule dans tes dents j'ai laché du mou et férré 3-4 secondes après en sachant que c'était peine perdue .. effectivement il s'est décroché direct.
Sebfish43
Poutrasse
Sebfish43

spinnerbait sebile Empty
MessageSujet: Re: spinnerbait sebile   spinnerbait sebile EmptyLun 25 Fév 2013 - 12:25

toph77 a écrit:

Oui le da'bush est vraiment joli, je n'est jamais rien fait parce que je l'ai acheté en toute fin de saison. Wink

Sinon en GROS spinner Sous entendu y'a aussi le Crusher (35gr) et son grand frère, le Giant Crusher (60gr, quand

même Shocked ) !

Les deux beaux bébés sont de chez Illex (mais ça vous deviez déjà le savoir) Smile
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

spinnerbait sebile Empty
MessageSujet: Re: spinnerbait sebile   spinnerbait sebile EmptyLun 25 Fév 2013 - 13:03

Les spinners de chez Molix sont pas trop cher, vraiment joli et c'est du costaud Smile Sinon y'a les Illex mais c'est clair que ça coute bien cher pour un spinner..
twitch
Brocodile
twitch

spinnerbait sebile Empty
MessageSujet: Re: spinnerbait sebile   spinnerbait sebile EmptyLun 25 Fév 2013 - 13:42

Pour moi les meilleurs et sans conteste : les typhoon d'OSP.
http://bibleurres.com/
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing

spinnerbait sebile Empty
MessageSujet: Re: spinnerbait sebile   spinnerbait sebile EmptyLun 25 Fév 2013 - 13:51

No-Kill72 a écrit:
Carnafishing a écrit:

Moi ça m'est arrivé une fois en eaux claire à deux mètres de mon float. Je vois ce con de brochet avec les palettes de mon spinner dans la gueule dans tes dents j'ai laché du mou et férré 3-4 secondes après en sachant que c'était peine perdue .. effectivement il s'est décroché direct.

ça me rassure, en lisant ce trade et en voyant les réponses j'étais en train de me demander si j'éetais le seul à qui ça arrivais ou qui le remarquais Rigole
ptitrazounet
Brochet
ptitrazounet

spinnerbait sebile Empty
MessageSujet: Re: spinnerbait sebile   spinnerbait sebile EmptyLun 25 Fév 2013 - 18:51

Lol
Bébert-le-chat
Poutrasse

spinnerbait sebile Empty
MessageSujet: Re: spinnerbait sebile   spinnerbait sebile EmptyJeu 7 Mar 2013 - 8:17

Pour en revenir au Sebile débile, j' ai une paire de Pro-shad...Mais, vu que, sur l' un, j' ai viré la tige, et la palette inférieure, que j' ai remplacé par un bout de BdL acier gainé, au bout duquel j' ai fixé une palette Rainbo transformée, par l' adjonction d' un triple, en cuillère façon ondulante, mais qui tourbillone sur elle-même ( Vous suivez toujours...!? ), et, tant que j' y étais, remplacé les trois brins merdiques d' immonde plastoc, que Sebile ose appeler une jupe, par du Delalande en duo ( De loin, les meilleurs jupettes...Si on excepte celles des majorettes de Nemours! )...Je sais plus si on parle bien de la même chose!
Et pour l' autre, je suis en train de virer la fameuse tige ( Elle m' inspire pas du tout celle-là! ), et les palettes et la jupe Sebile, pour y monter, peut-être, un miniminnow, récupéré je sais plus où, avec une palette Lusox # 3...!
Quant aux attaques sur palettes, j' ai essayé de fixer un triple sur la Rainbo: en clair, acheté, et desossé une Mepps rainbo # 4, percé un deuxième trou à la base de la palette ( Comme sur une ondulante, quoi! ), et fixé deux émérillons à billes: un pour un ST36#1, ou un # 1 Barbarian VMC, et l' autre, pour attacher la cuillère ( Par le fait! ), au BdL, ou à la CàP...Bilan du custom: tu pêches au Jig, ET, à la cuillère...en même temps!
Encore puceau, l' engin, mais le salon est pas un des meilleurs spots à brocs que je connaisse...On verra ça à l' ouverture
vous me direz, au lieu de charcuter des leurres hors de prix, pourquoi pas acheter, simplement, de la corde à piano, et fabriquer ses propres leurres...Je répondrais que, sans doute, mais pourquoi faire simple, hein!
C' est comme pour les textes: répondre par moins de 200 mots, ça me fout le vertige du vide...!
Carpe diem...

Dernière édition par Bébert-le-chat le Jeu 7 Mar 2013 - 9:05, édité 1 fois
ptiblues
Monster Pike
ptiblues

spinnerbait sebile Empty
MessageSujet: Re: spinnerbait sebile   spinnerbait sebile EmptyJeu 7 Mar 2013 - 8:50

Bébert-le-chat a écrit:
Pour en revenir au Sebile débile, j' ai une paire de Pro-shad...Mais, vu que j' ai viré la palette ronde, remplacé la palette Saule par une Rainbo Mepps, et, tant que j' y étais, remplacé les trois brins merdiques d' immonde plastoc, que Sebile ose appeler une jupe, par du Delalande en duo ( De loin, les meilleurs jupettes...Si on excepte celles des majorettes de Nemours! )...Je sais plus si on parle bien de la même chose!

Appelons ca du Bebert Style. LOL

Sinon j'aimerais bien voir les photos de tes customs... enfin j'dis ca si tu veux hein... A moins que le secret te l'interdise Rigole dans tes dents
http://www.myspace.com/oxexperience
Bébert-le-chat
Poutrasse

spinnerbait sebile Empty
MessageSujet: Re: spinnerbait sebile   spinnerbait sebile EmptyJeu 7 Mar 2013 - 9:23

Euh...Désolé pour le bordel, mais vu que j' avais confondu les spinners, j' ai mélangé deux textes...Bref, foutoir intégral, et la citation de Ptitblues renvoit à que dalle, j' ai éditer le texte!
Pour les photos, dès qu' elles sont prises, et que j' ai appris comment les envoyer sur le site, ce sera fait...Disons, dans quinze ans!
Et sur ma table de travail, y a pas moins de trente PN à peindre, six, ou sept, spinners à modifier, plus une dizaine de chantiers en cours ( cuillères tandem, PN scratch, têtes UL, pour LS, plombées mobiles ( Dracko style! ), pour leurres divers: cuillères, worms, etc...Faudrait que je sois un poulpe, pour tout faire!
Avec ça que j' ai envie de pis...Bref, ça confuse un max!
PAUSE...!
Carpe diem...
Invité
Invité

spinnerbait sebile Empty
MessageSujet: Re: spinnerbait sebile   spinnerbait sebile EmptyVen 15 Mar 2013 - 9:54

Ce qui est le plus intéressant avec le pro shad trophy c'est de pouvoir changer la nage du leurre en tordant les branches.

C'est une astuce que j'ai vu sur une vidéo de démonstration en salon, je l'ai testé et effectivement cela fonctionne plutôt bien mais ça fait pas des miracles cela change simplement la façon de nager du leurre lorsque l'on choisi de pêche en fond ou entre deux eaux.

Après ça se fait déjà sur les autres spinner mais avec celui la ça marche très bien.
Contenu sponsorisé

spinnerbait sebile Empty
MessageSujet: Re: spinnerbait sebile   spinnerbait sebile Empty

spinnerbait sebile
Page 1 sur 1