| BIGBAITS SEBILE | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: BIGBAITS SEBILE Jeu 26 Mar 2009 - 22:21 | |
| Bonga Jerk 165 mm Stick Shadd 182 mm et 155 mm Magic Swimmer 228 mm sk et 190 mm Fast sk Flatt Shad 124 mm Koolie Minnow 160 mm Long Lip Koolie Minnow 190 mm Big Round Lip Acast Minnow 160 mm Long Lip Je pêche régulièrement avec les Magic Swimmer, le Koolie Minnow et les Flatt Shad, les autres leurres sont des nouveautés 2009 qui attendent leur heure impatiemment dans mes boites. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BIGBAITS SEBILE Jeu 26 Mar 2009 - 23:10 | |
| pinaiz tes sponso par sébile?????? Masta collection |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BIGBAITS SEBILE Ven 27 Mar 2009 - 10:02 | |
| - lapoiscaille a écrit:
- pinaiz tes sponso par sébile??????
Masta collection Tu penses pas si bien dire ! Trés chouette collection !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BIGBAITS SEBILE Ven 27 Mar 2009 - 10:48 | |
| ta toute la collection de chez sébile |
|
| |
toineconcept Big Pike
| Sujet: Re: BIGBAITS SEBILE Ven 27 Mar 2009 - 15:42 | |
| | |
|
| |
twitch Brocodile
| Sujet: Re: BIGBAITS SEBILE Ven 27 Mar 2009 - 16:30 | |
| Tu utilises quel combo Tnerual pour lancer ces leurres ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BIGBAITS SEBILE Ven 27 Mar 2009 - 19:27 | |
| - twitch a écrit:
- Tu utilises quel combo Tnerual pour lancer ces leurres ?
Salut Twitch Ces leurres pèsent entre 70 et 125 gr. Antidote 702 XH avec moulinet Abu Garcia 5601 tresse 47 lbs pour des leurres jusqu'à 80/90 grs St Croix Premier 6'10'' avec moulinet Abu Garcia Record 51 tresse 80 lbs pour des leurres jusqu'à 150 grs A+ |
|
| |
twitch Brocodile
| Sujet: Re: BIGBAITS SEBILE Sam 28 Mar 2009 - 14:58 | |
| Ok merci pour l'info | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BIGBAITS SEBILE Dim 29 Mar 2009 - 19:01 | |
| Salut Twitch Ces leurres pèsent entre 70 et 125 gr. Antidote 702 XH avec moulinet Abu Garcia 5601 tresse 47 lbs pour des leurres jusqu'à 80/90 grs St Croix Premier 6'10'' avec moulinet Abu Garcia Record 51 tresse 80 lbs pour des leurres jusqu'à 150 grs A+[/quote] je suis étonné par la résistance de tes tresses,elles sont énormes .je pêche aussi avec des leurres allant jusqu'a 150g ( canne antidote XXH ;moulin prologic)et j'utilise une tresse de 30 lbs.Je pensais que ce serait sufffisant.Peut tu me dire qu'elle est l'interet? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BIGBAITS SEBILE Dim 29 Mar 2009 - 20:59 | |
| - cédric L a écrit:
je suis étonné par la résistance de tes tresses,elles sont énormes .je pêche aussi avec des leurres allant jusqu'a 150g ( canne antidote XXH ;moulin prologic)et j'utilise une tresse de 30 lbs.Je pensais que ce serait sufffisant.Peut tu me dire qu'elle est l'interet? A mon tour de m'étonner ! Tu n'as jamais cassé au lancer ? Grâce à ces puissances de ligne je peux faire des lancers très appuyés, par dessus l'épaule, et propulser mes leurres à très longue distance ou dans des endroits encombrés sans crainte de les perdre. Quand on additionne, la résistance à l' eau des gros leurres et la taille des poissons recherchés, ces puissances autorisent à ferrer fort sans risque de casse et de laisser partir un poisson avec ce type de leurre dans la geule. Autre raison, quand il y a des nénuphars ou des roseaux, ils n'y resistent pas ! La tresse les sectionne. Ces tresses sont fines malgrés leur puissance. J'ai monté une 30 lbs sur un moulinet Daïwa Millionaire SW 103L pour une canne trinis H que j'utilise le plus souvent avec des leurres de 40 à 50 gr maxi. Quels sont les leurres de 150 gr que tu utilises ? Quels bas de ligne pour ce type de pêche ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BIGBAITS SEBILE Dim 29 Mar 2009 - 21:51 | |
| je ne suis pas trés riche en trés gros leurre mais j'utilise le BBZ ,le kong en 230 et un fatcat .aprés j'ai le super freddy qques jerk bait (deviator,one eigthy,buster jerk...) et en bas de ligne du fluro de 80eme.Je n'ai jamais eu de problème pour les lancers même appuyés:j'arrive a lancer jusqu'a 60m environ pour les jerks et 45-50m pour les autres.Après je n'ai jamais eu a faire a des monstres (silures>a 1.50m) Afin d'éviter de perdre les leurres dans la geules des poissons car je pense que le problème ne viendra ni de la tresse ni du fluro ,quel noeud utilises tu (moi j'opte pour le palomar pour le fluro-agrafe et pour la tresse-fluro un noeud dont je ne connais pas le nom maisqui commence par un noeud de 8 puis qques tours de tresses sur le fluro amonter et a descendre ,on passe la tresse dans le 8 puis on tire chaque extrémité) Merci de tes conseils car c'est la deuxiéme années que je pêche au big baig donc j'apprend a chaque sortie et avec des discussions comme celle la. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BIGBAITS SEBILE Dim 29 Mar 2009 - 23:00 | |
| C'est surement les pêches que je pratique à l'étranger de temps en temps qui m'ont fait adopter ces modes de pêches en France, mais je reste persuadé de leurs bien fondés. Un autre avantage à l'emploi de ces puissances de ligne, c' est que lors d'un accrochage je peux tirer fort sur la ligne pour recupérer mes leurres sans risque de me couper avec la ligne. Pour les bas de lignes, je fait une sorte de ligature sur le fluoro dans le style de celle que tu décris mais sans faire de noeud sur le fluoro et ça ne casse jamais là. J'utilise aussi du titane de 20 à 60 lbs, je le noue à un petit brin de fluoro de 45 à 90/oo par un noeud Albright et que je racorde ensuite à la tresse par cette ligature pour une longueur totale de 50 à 60 cms maxi. La ligature directe tresse titane à tendance à s'user rapidement. Ces bas de lignes rigides sont conseillés pour le jerking. Je pense qu'il faut pêcher le plus "fort" possible pour sortir les poissons au plus vite et permettre de les relacher dans les meilleures conditions possibles. des poissons trop fatigués sont souvents condamnés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BIGBAITS SEBILE Dim 29 Mar 2009 - 23:23 | |
| Merci ternrual, Au fait sur un post précédent je t'avais dis que j'achèterai un magic swimmer.Et bien c'est chose faite,j'ai pris un 145 fast sinking (natural shinner)et par la même occasion un flat shad 77(red craw) et un stick shad 90SU(blood red blue).J'ai testé çà en étang privé et le stick a fait son broc au 2eme lancer .Sûrement un coup de bol (OU PAS) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BIGBAITS SEBILE Dim 29 Mar 2009 - 23:31 | |
| très bon choix Cédric.
Coup de bol peut-être, mais au Stick Shadd quand même !!! A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BIGBAITS SEBILE Mar 21 Avr 2009 - 20:11 | |
| le bonga jerk a été étudié pour la pêche en mer car le flottant est coulant lent en eau douce.Il nage super bien,il fait des écarts de malades. En étant patient je peux l'animer jusqu'a un mètre .Super leurre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BIGBAITS SEBILE Mar 21 Avr 2009 - 20:34 | |
| Exact Cédric, Le Bonga Jerk est légèrement coulant en eau douce qui a une densité inférieur à l'eau de mer. Tu vas cartonner les brochets avec ce jerkbait. Quelles tailles as-tu ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BIGBAITS SEBILE Mar 21 Avr 2009 - 20:59 | |
| je l'ai en 3.5" grenn tiger et je trouve que ça fait un sacré steak pour cette taille.je n'ai jamais vu les 165 ,ils doivent être monstrueux |
|
| |
pescofis Brocodile
| Sujet: Re: BIGBAITS SEBILE Mar 21 Avr 2009 - 21:29 | |
| salut tnerual superbe collection je pense que je vais acheter un magic swimmer 165 un stick shadd pour commencer chez sébile sachant que mon frère lui va acheter le crankster normalement après j'hesite pour une onduspoon vu comment tu cartonne avec tes collègues enfin je verrais bien après si tu peu me conseiller sur les leurre sébile j'ai une canne casting 10-40grs merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BIGBAITS SEBILE Mar 21 Avr 2009 - 22:59 | |
| Salut Pescofis,
J'ai une Sakura Trinis H 10/40 gr et elle lance sans problème les 45 gr de l'Onduspoon et des Magic Swimmer 165 sk et 145 fast sk. Je crois que tu as une Peson et Michel Power Feeling, j'ai un pote qui a la même et elle les prend aussi. Le Stick Shadd que tu projettes d'acheter, à reçu le prix du meilleur leurre dur à l' EFTTEX (salon pêche pro) de Rome en 2007 et le prix de l'innovation à Nantes cette année. Le Bonga Jerk qu'a choisi Cédric L, est un très bon jerk de 95mm pour 30 gr. Je te conseille de monter sur ton moulinet une tresse assez solide, du 30lbs. cela te permettras de les lancer sans crainte de casser, saut peut-être sur perruques. Si tu veux d'autres infos n'hésites pas à me contacter. A+ |
|
| |
pescofis Brocodile
| Sujet: Re: BIGBAITS SEBILE Mer 22 Avr 2009 - 22:11 | |
| ok merci du renseignement tnerual je pense que vendredi ma carte bleu va fumer (finir de payer la canne et les leurres) en plus je vais a une demo de leurres a rodez alors la j'ai pas fini | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BIGBAITS SEBILE Mer 29 Avr 2009 - 21:42 | |
| - Tnerual a écrit:
- cédric L a écrit:
je suis étonné par la résistance de tes tresses,elles sont énormes .je pêche aussi avec des leurres allant jusqu'a 150g ( canne antidote XXH ;moulin prologic)et j'utilise une tresse de 30 lbs.Je pensais que ce serait sufffisant.Peut tu me dire qu'elle est l'interet? A mon tour de m'étonner ! Tu n'as jamais cassé au lancer ? Grâce à ces puissances de ligne je peux faire des lancers très appuyés, par dessus l'épaule, et propulser mes leurres à très longue distance ou dans des endroits encombrés sans crainte de les perdre. Quand on additionne, la résistance à l' eau des gros leurres et la taille des poissons recherchés, ces puissances autorisent à ferrer fort sans risque de casse et de laisser partir un poisson avec ce type de leurre dans la geule. Autre raison, quand il y a des nénuphars ou des roseaux, ils n'y resistent pas ! La tresse les sectionne. Ces tresses sont fines malgrés leur puissance. J'ai monté une 30 lbs sur un moulinet Daïwa Millionaire SW 103L pour une canne trinis H que j'utilise le plus souvent avec des leurres de 40 à 50 gr maxi. Quels sont les leurres de 150 gr que tu utilises ? Quels bas de ligne pour ce type de pêche ? bon ben j'ai la réponse a ma question.ce soir j'ai perdu mon magic swimmer (145fast sinking) sur un lancer donc dés demain je met une tresse de bourin et çà va chier des bulles carrées le frère est déja commandé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BIGBAITS SEBILE Mer 29 Avr 2009 - 21:56 | |
| Salut Cédric, Vraiment désolé pour toi !!! Avec une tresse plus forte tu n'auras plus à craindre ce genre de désagrément. Quelle puissance as-tu commandé ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BIGBAITS SEBILE Mer 29 Avr 2009 - 22:15 | |
| une dyneema 70 LBS (O.40mm-free fisher) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BIGBAITS SEBILE Mer 29 Avr 2009 - 22:29 | |
| Plus aucuns risques, ça va assurer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BIGBAITS SEBILE Ven 1 Mai 2009 - 11:31 | |
| j'ai fais monter du sandre avec les Stick Shadd quand je pechais la perche et l'aspe, comme quoi c'est un tres bon leurre! j'utilise aussi la onduspoon de chez sebile, que de brochets fait avec cette ondulante! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BIGBAITS SEBILE Ven 1 Mai 2009 - 13:28 | |
| - stein57 a écrit:
- j'ai fais monter du sandre avec les Stick Shadd quand je pechais la perche et l'aspe, comme quoi c'est un tres bon leurre!
j'utilise aussi la onduspoon de chez sebile, que de brochets fait avec cette ondulante! Félicitation Stein. Le Stick Shadd a été élu meilleur stickbait pour le sandre par la presse US. Ils pêchent beaucoup le Walleye (sandre Américain) aux stickbait, là bas, le soir ou la nuit, y compris à la traîne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BIGBAITS SEBILE Ven 1 Mai 2009 - 16:01 | |
| Ils sont vraiment superbe ces poissons nageurs, on ne les trouve pas encore sur nos tablettes ici, il faut les commander, c'est dommage je trouve. Le bonga jerk a vraiment l'air malade, j'aimerais tellement le tester. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BIGBAITS SEBILE Ven 1 Mai 2009 - 21:21 | |
| - Bitis a écrit:
- Ils sont vraiment superbe ces poissons nageurs, on ne les trouve pas encore sur nos tablettes ici, il faut les commander, c'est dommage je trouve. Le bonga jerk a vraiment l'air malade, j'aimerais tellement le tester.
Pour le tester,il suffit que tu l'achétes sur ebay ou autres vendeurs sur le net si tu ne peux pas le trouver en magasin.C'est vrai que le bonga jerk a une nage imprévisible.Je l'ai depuis peu (pour l'instant rien fais avec)mais grand espoir de faire du broc avec:vv: |
|
| |
twitch Brocodile
| Sujet: Re: BIGBAITS SEBILE Lun 4 Mai 2009 - 16:13 | |
| J'ai été en Normandie ce week end faire les plages du débarquement. Dans le camping il y avait un très beau plan d'eau, du coup j'ai pris ma canne . Malheureusement mon flatt shad et magic swimmer sont restés au fond de l'eau après quelques suivis . Dommage je pense qu'ils auraient pu faire quelque chose de bien cette saison, mais bon avec le peu de boulot que j'ai en ce moment, je vais devoir me rabattre sur mes leurres décath. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BIGBAITS SEBILE Lun 4 Mai 2009 - 16:36 | |
| Pas de bol pour tes leurres. Tu devrais pêcher en tresse 25/100 et des gros bas de ligne, tu sauves pas mal de PN comme ça et tu galères pas a extirper un gros broc de sa cachette. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BIGBAITS SEBILE | |
| |
|
| |
| BIGBAITS SEBILE | |
|