Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
garnir son moulinet de tresse Emptypar BenMaL Mer 1 Mai 2024 - 10:06

» presentation
garnir son moulinet de tresse Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
garnir son moulinet de tresse Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
garnir son moulinet de tresse Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
garnir son moulinet de tresse Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
garnir son moulinet de tresse Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
garnir son moulinet de tresse Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
bait Brochet prorex peche tube spinning sweden tresse canal Débutant montage canne perche ligne suede moulinet Float Casting anneau eure Leurre Noeud truite Sakura loir sandre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 garnir son moulinet de tresse

Aller en bas 
+3
titou
KastOr
samirD
7 participants
AuteurMessage
samirD
Big Pike
samirD


Nombre de messages : 102
Age : 44

garnir son moulinet de tresse Empty
MessageSujet: garnir son moulinet de tresse   garnir son moulinet de tresse EmptyVen 1 Mar 2013 - 22:28

Salut, Je viens d acheter une tresse de 135m, je ne sais pas si je dois la mettre entièrement sur mon moulinet ou la separer en deux. Comment faites vous ?Merci
Revenir en haut Aller en bas
KastOr
Big Pike
KastOr


Nombre de messages : 228
Age : 33

garnir son moulinet de tresse Empty
MessageSujet: Re: garnir son moulinet de tresse   garnir son moulinet de tresse EmptyVen 1 Mar 2013 - 22:39

tu commence a enrouler un peu de nylon, ensuite tu lies ta tresse a ton nylon et tu mouline comme un porc ... 135 m c'est long ^^

/!\ si tu arrive a 2/3mm des flasques de ta bobine arrête, trop remplie tu auras des perruques. Si ta bobine fait 140m dans le diam de ta tresse tu peux toute la mettre.

Perso je met la bobine de tresse dans l'eau et je la serre dans un chiffon quand je bobine.
Revenir en haut Aller en bas
samirD
Big Pike
samirD


Nombre de messages : 102
Age : 44

garnir son moulinet de tresse Empty
MessageSujet: Re: garnir son moulinet de tresse   garnir son moulinet de tresse EmptyVen 1 Mar 2013 - 22:43

C est pour economiser de la tresse que tu met du nylon avant? (J ai une tresse de 15/100.)
Revenir en haut Aller en bas
KastOr
Big Pike
KastOr


Nombre de messages : 228
Age : 33

garnir son moulinet de tresse Empty
MessageSujet: Re: garnir son moulinet de tresse   garnir son moulinet de tresse EmptyVen 1 Mar 2013 - 22:48

Au fait c'est un casting ou spinning ton moulin ?

Le nylon permet d'avoir une accroche sinon ta tresse risque de tourner sans ta bobine Shocked
Revenir en haut Aller en bas
samirD
Big Pike
samirD


Nombre de messages : 102
Age : 44

garnir son moulinet de tresse Empty
MessageSujet: Re: garnir son moulinet de tresse   garnir son moulinet de tresse EmptyVen 1 Mar 2013 - 22:52

C est un moulinet spinning. Ok je mettrai du nylon.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

garnir son moulinet de tresse Empty
MessageSujet: Re: garnir son moulinet de tresse   garnir son moulinet de tresse EmptyVen 1 Mar 2013 - 23:11

c'est quoi tin moulin spinning ?
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7188
Age : 40

garnir son moulinet de tresse Empty
MessageSujet: Re: garnir son moulinet de tresse   garnir son moulinet de tresse EmptySam 2 Mar 2013 - 8:45

Tu as aussi des explications ici
http://www.forumpechecarnassiers.com/t5124-verifier-son-fil-remplir-son-moulinet
Revenir en haut Aller en bas
samirD
Big Pike
samirD


Nombre de messages : 102
Age : 44

garnir son moulinet de tresse Empty
MessageSujet: Re: garnir son moulinet de tresse   garnir son moulinet de tresse EmptySam 2 Mar 2013 - 9:23

Titou c est un sensei shonen 1500 fd (0.22/125m, 0.25/100, 0.28/80).
Merci benmal, mais quand je mets un peu nylon avant la tresse je les raccorde en albright ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
mitch33
Big Pike
mitch33


Nombre de messages : 146
Age : 66

garnir son moulinet de tresse Empty
MessageSujet: Re: garnir son moulinet de tresse   garnir son moulinet de tresse EmptySam 2 Mar 2013 - 9:57

Pour remplir un moulinet .Tu mets la deuxième bobine sur ton moulinet (tous les moulinets sont vendus avec 2 bobines maintenant ) .Tu commences par bobiner ta tresse , tu fais ton nœud de raccord avec un vieux nylon et tu finis de remplir ton moulinet .Ensuite il te suffit de changer la bobine et de rembobiner le fil dessus . Ton moulinet sera parfaitement chargé . Il te suffira de remplir la deuxième bobine de nylon ou de fluoro (moi je fais toujours une bobine en tresse et une en fluoro ) et tu pourras partir tranquillement taquiner le goujon .....
Revenir en haut Aller en bas
KastOr
Big Pike
KastOr


Nombre de messages : 228
Age : 33

garnir son moulinet de tresse Empty
MessageSujet: Re: garnir son moulinet de tresse   garnir son moulinet de tresse EmptySam 2 Mar 2013 - 10:53

J'y avais jamais pensé, merci mitch pour le conseil.

Par contre certains moulins sont livrés avec 2 bobines mais une est à faible contenance.

Pour le nœud de raccord fait qqchose de costaud, c'est rare mais si un fish surexcité déroule tout vaut mieux que sa tienne.
Revenir en haut Aller en bas
GAVROCHE
Big Pike
GAVROCHE


Nombre de messages : 467
Age : 38

garnir son moulinet de tresse Empty
MessageSujet: Re: garnir son moulinet de tresse   garnir son moulinet de tresse EmptySam 2 Mar 2013 - 20:57


mitch33 a écrit:
Pour remplir un moulinet .Tu mets la deuxième bobine sur ton moulinet (tous les moulinets sont vendus avec 2 bobines maintenant )


Si seulement c'était vrai......

En tout ca bien vus le systéme Cool

Revenir en haut Aller en bas
mitch33
Big Pike
mitch33


Nombre de messages : 146
Age : 66

garnir son moulinet de tresse Empty
MessageSujet: Re: garnir son moulinet de tresse   garnir son moulinet de tresse EmptyDim 3 Mar 2013 - 10:36

Pardon ...Pratiquement tous !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

garnir son moulinet de tresse Empty
MessageSujet: Re: garnir son moulinet de tresse   garnir son moulinet de tresse EmptyDim 3 Mar 2013 - 18:47

Faudra quand même qu'on m'explique à quoi ça sert d'avoir 135m de tresse sur un moulin... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mitch33
Big Pike
mitch33


Nombre de messages : 146
Age : 66

garnir son moulinet de tresse Empty
MessageSujet: Re: garnir son moulinet de tresse   garnir son moulinet de tresse EmptyDim 3 Mar 2013 - 19:04

A rien ,il vaut mieux en mettre une demi bobine soit environs 65 mètres et compenser avec un vieux nylon .Et utiliser le reste pour un autre moulin .
Revenir en haut Aller en bas
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

garnir son moulinet de tresse Empty
MessageSujet: Re: garnir son moulinet de tresse   garnir son moulinet de tresse EmptyDim 3 Mar 2013 - 19:05

Voila la moitie suffit
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7188
Age : 40

garnir son moulinet de tresse Empty
MessageSujet: Re: garnir son moulinet de tresse   garnir son moulinet de tresse EmptyDim 3 Mar 2013 - 20:26

Sauf qu'à force de casser des lignes, on se retrouve parfois avec du nylon qui sort lors de lancers...et donc on s'oblige à tout changer...
Revenir en haut Aller en bas
GAVROCHE
Big Pike
GAVROCHE


Nombre de messages : 467
Age : 38

garnir son moulinet de tresse Empty
MessageSujet: Re: garnir son moulinet de tresse   garnir son moulinet de tresse EmptyDim 3 Mar 2013 - 21:11


Du méme avis que benmal

En plus quand t'as tresse est bien usée tu la retourne et t'en as une toute neuve Super


Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

garnir son moulinet de tresse Empty
MessageSujet: Re: garnir son moulinet de tresse   garnir son moulinet de tresse EmptyLun 4 Mar 2013 - 19:30

Ca marche aussi avec une demi bobine de tresse, il suffit de la décrocher du nylon Casse toi la tête !

T'as trop bossé ce weekend ? diable

Plus sérieusement, si tu casses ta ligne, ta bobine est moins garnie et donc tu perds en distance de lancé. Du coup, tu as encore la moitié de ta bobine de tresse pour te refaire Wink

Perso, je met qu'une 60aine de mètres sur mes moulins et j'ai des bobines de tresse de 300m.
60x5=300, donc ça revient pas trop cher et j'ai jamais manqué de tresse en condition de pêche Wink
Revenir en haut Aller en bas
GAVROCHE
Big Pike
GAVROCHE


Nombre de messages : 467
Age : 38

garnir son moulinet de tresse Empty
MessageSujet: Re: garnir son moulinet de tresse   garnir son moulinet de tresse EmptyLun 4 Mar 2013 - 19:51


Bigbud a écrit:
Ca marche aussi avec une demi bobine de tresse, il suffit de la décrocher du nylon Casse toi la tête !

T'as trop bossé ce weekend ? diable


moqueur moqueur

Bon , me suis mal exprimés a ce que je vois.........Une fois j'ai voulus , comme toi , mettre qu'une soixantaine de metres dans le moulin. Résultat a grangent avec sylvain et benj , sur un lançé j'ai perdu sans déconnés au moins 20/25 metres de tresse a cause d'une sale perruque Evil or Very Mad

A chaque fois que je jettés , mon noeud de raccord accroché la tresse , psk il sortait entre les spires.....Et la tu peux bien tourner ta tresse dans tous les sens elle est toujour trop courte Casse toi la tête !

DO YOU UNDERSTAND ? Il est vilain celui-

Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

garnir son moulinet de tresse Empty
MessageSujet: Re: garnir son moulinet de tresse   garnir son moulinet de tresse EmptyLun 4 Mar 2013 - 20:42

Yes, you are a big boulet !! Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





garnir son moulinet de tresse Empty
MessageSujet: Re: garnir son moulinet de tresse   garnir son moulinet de tresse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
garnir son moulinet de tresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garnir mon moulinet avec de la tresse
» moulinet pour tresse ou pas?
» garnir le moulinet inicio
» garnir un moulinet casting
» moulinet spécial tresse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: