| canne ,moulinet ;tresse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
phil94 Brocheton
| Sujet: canne ,moulinet ;tresse Mar 12 Jan 2021 - 10:42 | |
| bonjour pouvez vous me dire pour la peche au drop schop si mon materiel est exact merci Canne savagegear finezze 7'8 2.33 cm ML lure de 5 20 g line 6-10lb sec:2 moulinet magneto 20 colmic equiper d'une tresse caperlan 9.5kg/20.9LBS 0.16 mm relier d'un bas de ligne fluro+ 25/100 caperlan je me poser la question si c'etais pas trop gros????????????? merci a vous a+phil | |
|
| |
filtendu Poutrasse
| Sujet: Re: canne ,moulinet ;tresse Mar 12 Jan 2021 - 12:29 | |
| pour le drop shot l'important c'est le bas de ligne. en drop bien souvent le leurre est petit et il lui faut donc de la souplesse dans le BDL pour qu'il évolue le plus naturellement possible. difficile de dire si c'est trop gros sans connaitre ton spot. certain peche en 30/100em voir meme 35/100em et font du poisson et moi le 1er mais faut que le poste soit sacrement encombré. en général, je suis entre 20 et 25/100em en riviere. pour la seine 25/100em me semble plutot bien pour commencer et si le poste n'est pas trop encombré. en seine le poisson n'est pas trop regardant et tu pourras monter en diamètre sans problème si besoin et egalement en taille de leurre. en drop, plus tu peches fin, mieux tu peches. apres, a chacun de faire la part des choses. | |
|
| |
phil94 Brocheton
| Sujet: Re: canne ,moulinet ;tresse Mar 12 Jan 2021 - 14:56 | |
| - filtendu a écrit:
- pour le drop shot l'important c'est le bas de ligne.
en drop bien souvent le leurre est petit et il lui faut donc de la souplesse dans le BDL pour qu'il évolue le plus naturellement possible. difficile de dire si c'est trop gros sans connaitre ton spot. certain peche en 30/100em voir meme 35/100em et font du poisson et moi le 1er mais faut que le poste soit sacrement encombré. en général, je suis entre 20 et 25/100em en riviere. pour la seine 25/100em me semble plutot bien pour commencer et si le poste n'est pas trop encombré. en seine le poisson n'est pas trop regardant et tu pourras monter en diamètre sans problème si besoin et egalement en taille de leurre. en drop, plus tu peches fin, mieux tu peches. apres, a chacun de faire la part des choses. ok merci a toi ses comme la peche au coup plus tu peche fin mieux ses apres si le poisson est plus gos on la ligne plus gros a+ | |
|
| |
didier33 Sifflet
| Sujet: Re: canne ,moulinet ;tresse Mar 12 Jan 2021 - 22:00 | |
| bonsoir,
pour gagner en finesse et en confort de pêche tu peux déjà adapter la tresse à la puissance de la canne qui ne fait que 10 lbs.
Pour le reste ce n'est pas mal à mon avis, un peu de réserve de puissance c'est parfois utile sur des gros chats. du bord je préfère des cannes un peu plus longues : 270 cm environs.
cordialement | |
|
| |
phil94 Brocheton
| Sujet: Re: canne ,moulinet ;tresse Mer 13 Jan 2021 - 11:56 | |
| | |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: canne ,moulinet ;tresse Dim 17 Jan 2021 - 15:27 | |
| Pour les retours que j'en ai, j'ai eu plus de touche au drop en nylon qu'en tresse.
Un nylon de 5 kg, 25/100 grand max avec bas de ligne fluoro en 22 ou 25/100.
Pêche léger, fin et très très lentement. | |
|
| |
phil94 Brocheton
| Sujet: Re: canne ,moulinet ;tresse Lun 18 Jan 2021 - 18:49 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: canne ,moulinet ;tresse | |
| |
|