Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Garnir mon moulinet avec de la tresse Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Garnir mon moulinet avec de la tresse Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Garnir mon moulinet avec de la tresse Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Garnir mon moulinet avec de la tresse Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Garnir mon moulinet avec de la tresse Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Garnir mon moulinet avec de la tresse Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Garnir mon moulinet avec de la tresse Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Brochet sweden tresse Leurre canal anneau Noeud moulinet suede Sakura Casting Débutant sandre canne prorex loir peche eure perche truite spinning Float tube ligne montage bait
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Garnir mon moulinet avec de la tresse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Garnir mon moulinet avec de la tresse Empty
MessageSujet: Garnir mon moulinet avec de la tresse   Garnir mon moulinet avec de la tresse EmptyJeu 24 Juin 2010 - 10:03

Alors voilà mon problème : j'ai acheté de la tresse power pro en 14/100 que je me suis empressé de mettre sur mon moulinet. J'ai utilisé leur système qui consiste à serrer la bobine entre les genoux pour tendre le fil lors du bobinage Garnir mon moulinet avec de la tresse 8503
Hier, je fais ma première partie de pêche avec cette nouvelle tresse et je me suis retrouvé avec des noeuds (apparus en laçant ?) voir même des pelotes impossibles à démêler. J'ai du perdre au moins 15m de tresse dans la bataille, j'en suis presque à devoir regarnir ma bobine car ça lance moins loin... Garnir mon moulinet avec de la tresse 561741
Quelle est la meilleure technique pour garnir une bobine et avoir une tresse répartie régulièrement sur celle-ci ? Garnir mon moulinet avec de la tresse 808782
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Garnir mon moulinet avec de la tresse Empty
MessageSujet: Re: Garnir mon moulinet avec de la tresse   Garnir mon moulinet avec de la tresse EmptyJeu 24 Juin 2010 - 10:15

ben moi je laisse mon moulinet sur la canne, passe la tresse dans les anneaux, pose la bobine de tresse dans un fauteuil, me met derrière celui-ci, puis je mouline en pinçant légèrement la tresse entre mes doigt pour une tension régulière mais pas trop serrer. Garnir mon moulinet avec de la tresse Icon_surprised

Mais tes noeuds ne seraient-ils pas causé par autres choses, du genre vrillage de la ligne???

Tu as commencé à pêcher avec quel type de leurres?
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Garnir mon moulinet avec de la tresse Empty
MessageSujet: Re: Garnir mon moulinet avec de la tresse   Garnir mon moulinet avec de la tresse EmptyJeu 24 Juin 2010 - 11:29

aïe cuiller... tu pense que c'est ça ? Garnir mon moulinet avec de la tresse Affraid
C'est pas eu d'apparition de pelote (ligne qui vrille sur elle même) je me suis retrouvé direct avec deux masta noeuds !!
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Garnir mon moulinet avec de la tresse Empty
MessageSujet: Re: Garnir mon moulinet avec de la tresse   Garnir mon moulinet avec de la tresse EmptyJeu 24 Juin 2010 - 12:24

c'est possible sa dépend de la cuillère en question....si tu regarnis ton moulinet fait le test et commence avec une tp.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Garnir mon moulinet avec de la tresse Empty
MessageSujet: Re: Garnir mon moulinet avec de la tresse   Garnir mon moulinet avec de la tresse EmptyJeu 24 Juin 2010 - 12:31

Ca marche je vais faire ça, merci Garnir mon moulinet avec de la tresse 7647
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garnir mon moulinet avec de la tresse Empty
MessageSujet: Re: Garnir mon moulinet avec de la tresse   Garnir mon moulinet avec de la tresse EmptyJeu 24 Juin 2010 - 12:55

Sinon tu mets la bobine dans une bassine d'eau, il y a une résistance qui se crée et ta tresse se serre bien sur la bobine...

++

CTF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garnir mon moulinet avec de la tresse Empty
MessageSujet: Re: Garnir mon moulinet avec de la tresse   Garnir mon moulinet avec de la tresse EmptyJeu 24 Juin 2010 - 14:21

Pour la cuillère tu as bien mis des émerillons barils ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Garnir mon moulinet avec de la tresse Empty
MessageSujet: Re: Garnir mon moulinet avec de la tresse   Garnir mon moulinet avec de la tresse EmptyJeu 24 Juin 2010 - 14:40

Je ne met aucun émerillon, je la monte en direct sur la tresse, je trouve que c'est pas discret du tout un émerillon baril Garnir mon moulinet avec de la tresse Suspect
Tu penses que je fais une belle connerie ?
Si émerillon baril je met un BDL en fluoro ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garnir mon moulinet avec de la tresse Empty
MessageSujet: Re: Garnir mon moulinet avec de la tresse   Garnir mon moulinet avec de la tresse EmptyJeu 24 Juin 2010 - 15:46

moi j'aurais mis un émerillon à agraphe pour la cuiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garnir mon moulinet avec de la tresse Empty
MessageSujet: Re: Garnir mon moulinet avec de la tresse   Garnir mon moulinet avec de la tresse EmptyJeu 24 Juin 2010 - 16:42

Bigbud a écrit:

Tu penses que je fais une belle connerie ?
OUI Garnir mon moulinet avec de la tresse 122110

Bigbud a écrit:

Si émerillon baril je met un BDL en fluoro ?



Ce n'est pas obligatoire,mais si tu as du broc c'est quand même recommandé (50°° min )Ou un autre BDL (acier,titane....)mais comme tu veux du discret le fluoro c'est le mieux.Ce serai con de perdre un broc et un leurre a cause d'une négligeance
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Garnir mon moulinet avec de la tresse Empty
MessageSujet: Re: Garnir mon moulinet avec de la tresse   Garnir mon moulinet avec de la tresse EmptyMar 6 Juil 2010 - 11:09

Bon, je vais chopper des émerillons barils noir, ce sera toujours mieux que mes modèles or Garnir mon moulinet avec de la tresse 854526
Pour le BDL j'ai de la tresse cannelle avec kevlar et acier, je vais essayer ça et si je vois que c'est pas assez discret je prendrais du fluoro Garnir mon moulinet avec de la tresse Icon_cool
Sinon, je dois garnir prochainement mon nouveau moulin (Stradic 4000 FC) et j'hésite à prendre la power pro en 0.14 que j'ai reçu. Je me demande si une spiderwire est un bon choix (la rouge me plait bien). Je trouve la power pro peu résonnante, la couleur part vitesse grand V et j'ai des noeuds de partout en moins de deux (mais ça c'est moi Garnir mon moulinet avec de la tresse Icon_silent ).
Et en nylon, il se fait quoi de bien ? Je suis habitué aux nylons Tortue, ma marque fétiche ! Garnir mon moulinet avec de la tresse 79125
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garnir mon moulinet avec de la tresse Empty
MessageSujet: Re: Garnir mon moulinet avec de la tresse   Garnir mon moulinet avec de la tresse EmptyMer 7 Juil 2010 - 9:42

Peut-être que ton moulinet n'accepte pas la tresse.
Mal enroulée, lors des lancés, tu as plusieurs spires qui sortent en même temps. Sur ton stradic ca devrait aller.
Bizarre aussi que tu dises qu'elle soit peu résonnante. C'est de la tresse, en plus l'une des meilleures.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Garnir mon moulinet avec de la tresse Empty
MessageSujet: Re: Garnir mon moulinet avec de la tresse   Garnir mon moulinet avec de la tresse EmptyMer 7 Juil 2010 - 10:05

Bah écoutes, c'est bien ce que je pensais en l'achetant, mais j'étais équipé auparavant d'une tresse Tortue qui était beaucoup mieux à mon sens.
Pour le moulin, un Abu, je l'avais pris pour monter de la tresse donc j'espère que le vendeur à l'époque ne m'avait pas roulé Garnir mon moulinet avec de la tresse Icon_pale
En même temps je me demande si je ne remplis pas trop ma bobine... où s'arrêter ? Je pars toujours du principe que plus c'est plein, plus ça part loin Garnir mon moulinet avec de la tresse Suspect
Revenir en haut Aller en bas
homar42
Poutrasse
homar42


Nombre de messages : 908
Age : 39

Garnir mon moulinet avec de la tresse Empty
MessageSujet: Re: Garnir mon moulinet avec de la tresse   Garnir mon moulinet avec de la tresse EmptyJeu 8 Juil 2010 - 14:28

Tu peut également te servir des 2 bobines (si tu les as), pour en remplir qu'une ! Garnir mon moulinet avec de la tresse 808782

Tu mets tout d'abord ta tresse dans ta première bobine, une fois la tresse mise, tu complète avec du vieux nylon et ensuite tu enlève ta bobine mais la définitive et tu as plus qu'a remplir avec la première et tu aura un moulin garni au top !

Pour la spiderwire c'est celle que j'ai, en rouge, et pour le moment j'en suis ravi.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Garnir mon moulinet avec de la tresse Empty
MessageSujet: Re: Garnir mon moulinet avec de la tresse   Garnir mon moulinet avec de la tresse EmptyJeu 8 Juil 2010 - 15:29

Je les ai effectivement, je vais essayer cette technique car ça permet de la remplir au mieux merci Garnir mon moulinet avec de la tresse 7647
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garnir mon moulinet avec de la tresse Empty
MessageSujet: Re: Garnir mon moulinet avec de la tresse   Garnir mon moulinet avec de la tresse EmptyVen 9 Juil 2010 - 13:29

Et ne la rempli pas a fond, laisses 3 ou 4mm.
Le problème venait peut-être aussi de la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garnir mon moulinet avec de la tresse Empty
MessageSujet: Re: Garnir mon moulinet avec de la tresse   Garnir mon moulinet avec de la tresse EmptyVen 9 Juil 2010 - 15:12

Si c'est bien de la power pro que tu as, elle est livrée dans un packaging pensé pour le garnissage. La boite en plastique possède deux trous et un coupe fil. Tu ouvres la boite, tu sors la tresse, tu remets la bobine dans la boite en prenant soin de faire sortir la tresse par les trous prévus à cet effet. Ensuite, pour ma part, je garde le brin infèrieur de ma canne, je fixe la tresse à mon backing, je bloque la boîte entre mes genoux et je mouline. Lorsque j'ai assez de tresse le coupe fil intégré permet de couper facilement. J'ai de la power pro en 8lbs et en 15lbs et j'opère comme ceci à chaque remplissage.
En espérant avoir pu t'aider.
Lionel.
Ps: les perruques avec de la tresse neuve sont monnaie courante. Après quelques sorties, cela s'arrange nettement.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Garnir mon moulinet avec de la tresse Empty
MessageSujet: Re: Garnir mon moulinet avec de la tresse   Garnir mon moulinet avec de la tresse EmptyVen 9 Juil 2010 - 16:03

J'ai garnie mes bobines avec cette technique. Je trouve que ça a tendance à trop serrer la tresse sur le moulin et ça ne m'a pas évité ces *@!§/*µ de perruques !! Garnir mon moulinet avec de la tresse Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garnir mon moulinet avec de la tresse Empty
MessageSujet: Re: Garnir mon moulinet avec de la tresse   Garnir mon moulinet avec de la tresse EmptyVen 9 Juil 2010 - 22:00

A mon avis, sur de la tresse neuve les perruques sont inévitables. Avec de la patience et en relachant les boucles, on arrive à récupérer ça la plupart du temps: au prix de la tresse ça en vaut la peine!!!
(Astuce personnelle: j'utilise la pointe d'un hameçon simple sans ardillon pour defaire les noeuds trop importants)
Revenir en haut Aller en bas
homar42
Poutrasse
homar42


Nombre de messages : 908
Age : 39

Garnir mon moulinet avec de la tresse Empty
MessageSujet: Re: Garnir mon moulinet avec de la tresse   Garnir mon moulinet avec de la tresse EmptySam 10 Juil 2010 - 12:48

Et puis en règle général, tu tire sur tes 2 extrémités de tresses et le noeuds se défait aussi vite qu'il est arrivé ! Sa fait peur mais ça marche les 3/4 du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garnir mon moulinet avec de la tresse Empty
MessageSujet: Re: Garnir mon moulinet avec de la tresse   Garnir mon moulinet avec de la tresse EmptySam 10 Juil 2010 - 13:01

homar42 a écrit:
Et puis en règle général, tu tire sur tes 2 extrémités de tresses et le noeuds se défait aussi vite qu'il est arrivé ! Sa fait peur mais ça marche les 3/4 du temps...

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garnir mon moulinet avec de la tresse Empty
MessageSujet: Re: Garnir mon moulinet avec de la tresse   Garnir mon moulinet avec de la tresse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garnir mon moulinet avec de la tresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» garnir son moulinet de tresse
» canne ,moulinet ;tresse
» garnir le moulinet inicio
» garnir un moulinet casting
» moulinet pour tresse ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: