| Garnir mon moulinet avec de la tresse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Garnir mon moulinet avec de la tresse Jeu 24 Juin 2010 - 10:03 | |
| Alors voilà mon problème : j'ai acheté de la tresse power pro en 14/100 que je me suis empressé de mettre sur mon moulinet. J'ai utilisé leur système qui consiste à serrer la bobine entre les genoux pour tendre le fil lors du bobinage Hier, je fais ma première partie de pêche avec cette nouvelle tresse et je me suis retrouvé avec des noeuds (apparus en laçant ?) voir même des pelotes impossibles à démêler. J'ai du perdre au moins 15m de tresse dans la bataille, j'en suis presque à devoir regarnir ma bobine car ça lance moins loin... Quelle est la meilleure technique pour garnir une bobine et avoir une tresse répartie régulièrement sur celle-ci ? | |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: Garnir mon moulinet avec de la tresse Jeu 24 Juin 2010 - 10:15 | |
| ben moi je laisse mon moulinet sur la canne, passe la tresse dans les anneaux, pose la bobine de tresse dans un fauteuil, me met derrière celui-ci, puis je mouline en pinçant légèrement la tresse entre mes doigt pour une tension régulière mais pas trop serrer. Mais tes noeuds ne seraient-ils pas causé par autres choses, du genre vrillage de la ligne??? Tu as commencé à pêcher avec quel type de leurres? | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Garnir mon moulinet avec de la tresse Jeu 24 Juin 2010 - 11:29 | |
| aïe cuiller... tu pense que c'est ça ? C'est pas eu d'apparition de pelote (ligne qui vrille sur elle même) je me suis retrouvé direct avec deux masta noeuds !! | |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: Garnir mon moulinet avec de la tresse Jeu 24 Juin 2010 - 12:24 | |
| c'est possible sa dépend de la cuillère en question....si tu regarnis ton moulinet fait le test et commence avec une tp. | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Garnir mon moulinet avec de la tresse Jeu 24 Juin 2010 - 12:31 | |
| Ca marche je vais faire ça, merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Garnir mon moulinet avec de la tresse Jeu 24 Juin 2010 - 12:55 | |
| Sinon tu mets la bobine dans une bassine d'eau, il y a une résistance qui se crée et ta tresse se serre bien sur la bobine...
++
CTF |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Garnir mon moulinet avec de la tresse Jeu 24 Juin 2010 - 14:21 | |
| Pour la cuillère tu as bien mis des émerillons barils ? |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Garnir mon moulinet avec de la tresse Jeu 24 Juin 2010 - 14:40 | |
| Je ne met aucun émerillon, je la monte en direct sur la tresse, je trouve que c'est pas discret du tout un émerillon baril Tu penses que je fais une belle connerie ? Si émerillon baril je met un BDL en fluoro ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Garnir mon moulinet avec de la tresse Jeu 24 Juin 2010 - 15:46 | |
| moi j'aurais mis un émerillon à agraphe pour la cuiller. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Garnir mon moulinet avec de la tresse Jeu 24 Juin 2010 - 16:42 | |
| - Bigbud a écrit:
Tu penses que je fais une belle connerie ?
OUI Bigbud a écrit: | Si émerillon baril je met un BDL en fluoro ? | Ce n'est pas obligatoire,mais si tu as du broc c'est quand même recommandé (50°° min )Ou un autre BDL (acier,titane....)mais comme tu veux du discret le fluoro c'est le mieux.Ce serai con de perdre un broc et un leurre a cause d'une négligeance |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Garnir mon moulinet avec de la tresse Mar 6 Juil 2010 - 11:09 | |
| Bon, je vais chopper des émerillons barils noir, ce sera toujours mieux que mes modèles or Pour le BDL j'ai de la tresse cannelle avec kevlar et acier, je vais essayer ça et si je vois que c'est pas assez discret je prendrais du fluoro Sinon, je dois garnir prochainement mon nouveau moulin (Stradic 4000 FC) et j'hésite à prendre la power pro en 0.14 que j'ai reçu. Je me demande si une spiderwire est un bon choix (la rouge me plait bien). Je trouve la power pro peu résonnante, la couleur part vitesse grand V et j'ai des noeuds de partout en moins de deux (mais ça c'est moi ). Et en nylon, il se fait quoi de bien ? Je suis habitué aux nylons Tortue, ma marque fétiche ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Garnir mon moulinet avec de la tresse Mer 7 Juil 2010 - 9:42 | |
| Peut-être que ton moulinet n'accepte pas la tresse. Mal enroulée, lors des lancés, tu as plusieurs spires qui sortent en même temps. Sur ton stradic ca devrait aller. Bizarre aussi que tu dises qu'elle soit peu résonnante. C'est de la tresse, en plus l'une des meilleures. |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Garnir mon moulinet avec de la tresse Mer 7 Juil 2010 - 10:05 | |
| Bah écoutes, c'est bien ce que je pensais en l'achetant, mais j'étais équipé auparavant d'une tresse Tortue qui était beaucoup mieux à mon sens. Pour le moulin, un Abu, je l'avais pris pour monter de la tresse donc j'espère que le vendeur à l'époque ne m'avait pas roulé En même temps je me demande si je ne remplis pas trop ma bobine... où s'arrêter ? Je pars toujours du principe que plus c'est plein, plus ça part loin | |
|
| |
homar42 Poutrasse
| Sujet: Re: Garnir mon moulinet avec de la tresse Jeu 8 Juil 2010 - 14:28 | |
| Tu peut également te servir des 2 bobines (si tu les as), pour en remplir qu'une ! Tu mets tout d'abord ta tresse dans ta première bobine, une fois la tresse mise, tu complète avec du vieux nylon et ensuite tu enlève ta bobine mais la définitive et tu as plus qu'a remplir avec la première et tu aura un moulin garni au top ! Pour la spiderwire c'est celle que j'ai, en rouge, et pour le moment j'en suis ravi. | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Garnir mon moulinet avec de la tresse Jeu 8 Juil 2010 - 15:29 | |
| Je les ai effectivement, je vais essayer cette technique car ça permet de la remplir au mieux merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Garnir mon moulinet avec de la tresse Ven 9 Juil 2010 - 13:29 | |
| Et ne la rempli pas a fond, laisses 3 ou 4mm. Le problème venait peut-être aussi de la. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Garnir mon moulinet avec de la tresse Ven 9 Juil 2010 - 15:12 | |
| Si c'est bien de la power pro que tu as, elle est livrée dans un packaging pensé pour le garnissage. La boite en plastique possède deux trous et un coupe fil. Tu ouvres la boite, tu sors la tresse, tu remets la bobine dans la boite en prenant soin de faire sortir la tresse par les trous prévus à cet effet. Ensuite, pour ma part, je garde le brin infèrieur de ma canne, je fixe la tresse à mon backing, je bloque la boîte entre mes genoux et je mouline. Lorsque j'ai assez de tresse le coupe fil intégré permet de couper facilement. J'ai de la power pro en 8lbs et en 15lbs et j'opère comme ceci à chaque remplissage. En espérant avoir pu t'aider. Lionel. Ps: les perruques avec de la tresse neuve sont monnaie courante. Après quelques sorties, cela s'arrange nettement. |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Garnir mon moulinet avec de la tresse Ven 9 Juil 2010 - 16:03 | |
| J'ai garnie mes bobines avec cette technique. Je trouve que ça a tendance à trop serrer la tresse sur le moulin et ça ne m'a pas évité ces *@!§/*µ de perruques !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Garnir mon moulinet avec de la tresse Ven 9 Juil 2010 - 22:00 | |
| A mon avis, sur de la tresse neuve les perruques sont inévitables. Avec de la patience et en relachant les boucles, on arrive à récupérer ça la plupart du temps: au prix de la tresse ça en vaut la peine!!! (Astuce personnelle: j'utilise la pointe d'un hameçon simple sans ardillon pour defaire les noeuds trop importants) |
|
| |
homar42 Poutrasse
| Sujet: Re: Garnir mon moulinet avec de la tresse Sam 10 Juil 2010 - 12:48 | |
| Et puis en règle général, tu tire sur tes 2 extrémités de tresses et le noeuds se défait aussi vite qu'il est arrivé ! Sa fait peur mais ça marche les 3/4 du temps... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Garnir mon moulinet avec de la tresse Sam 10 Juil 2010 - 13:01 | |
| - homar42 a écrit:
- Et puis en règle général, tu tire sur tes 2 extrémités de tresses et le noeuds se défait aussi vite qu'il est arrivé ! Sa fait peur mais ça marche les 3/4 du temps...
+1 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Garnir mon moulinet avec de la tresse | |
| |
|
| |
| Garnir mon moulinet avec de la tresse | |
|