| Avis technique | |
|
+4Kal fisher43 Doktorfishs12 ScroG34 8 participants |
Auteur | Message |
---|
ScroG34 Big Pike
| Sujet: Avis technique Ven 8 Mar 2013 - 12:02 | |
| Salut à tous, J'ai principalement 2 questions à bous soumettre sur ce topic: Première question: Préparant l'ouverture avec impatience, je parcours les divers magasine de pêche et je suis tombé sur les nouveaux "KAIJU vibration series" de chez Pezonetmichel. Ces leurres existent en 60 et 70, les deux modèles m'attirent tant au niveau de la nage (il existe des vidéos sur leur site) que des coloris et surtout de l'aspect. Leur prix étant très attractif (moins de 9 euros unité), je voulais savoir (avant de me jeter sur leur site carte bleue en main) si vous les aviez déjà vu à l'action et surtout ce que vous en pensez! Seconde question: Je n'ai jamais réellement pêché aux leurres de surfaces, mais cette année ces deniers m'attirent énormément car je voudrais me concentrer sur l'attaque du poisson et également sur le black! Je voudrai donc commencer par acheter 3 leurres de surfaces, les plus polyvalents possibles (sachant que je pêche dans l'Hérault et qu'il fait plus de 300 jours de soleil par an). La question est donc simple: si vous aviez 3 leurres de surface à recommander, lesquels proposeriez vous? Merci d'avance | |
|
| |
Doktorfishs12 Monster Pike
| Sujet: Re: Avis technique Ven 8 Mar 2013 - 12:51 | |
| Pour les leurres de surface, prend toi des poppers et des stickbaits. Tout dépend de la taille que tu recherche mais les mêmes références vont sortir: sammy-lucky craft, bonnie-illex, spook-heddon, et bien d'autres.. personnellement je trouve que le murray de chez caperlan fais très bien son travail vu le prix mais c'est sur que ce n'est pas la même qualité de peinture et d'hameçons. Ensuite, pour les poppers, tu à le bubble pop-river 2 sea, skitter pop-rapala, encore une fois le buller-caperlan, ect.. | |
|
| |
ScroG34 Big Pike
| Sujet: Re: Avis technique Ven 8 Mar 2013 - 12:58 | |
| Merci, ce que je recherchais en postant ce topic c'est de trouver des "petites perles" comme ton murray qui visiblement a un gros rapport qualité prix (même si c'est pas du haut de gamme)!
| |
|
| |
fisher43 Brocodile
| Sujet: Re: Avis technique Ven 8 Mar 2013 - 13:00 | |
| Venard, tu peches l'herault ! Je descend a la tamarissiere chaque année, ca te dirais une sortie ou deux ? Mais revenons au sujet: L'année passé sur l'hérault j'ai touché du fish en surface au sammy 100 http://www.pecheur.com/achat-leurre-de-surface-lucky-craft-sw-sammy-100-56314.html Ensuite tu peux te prendre un popper, voici mon grand amour de popper: http://www.pecheur.com/achat-leurre-de-surface-lucky-craft-sw-sammy-100-56314.html Et après tu peux par exemple prendre un petit stick (sammy 65..) ou un petit pop (bevy pop)... Pour pecher les berges encombrés de l'herault je te recommande vivement une frog ! Tu as la basirisky http://peche-leurre-evolution.com/fr/catalogue-DEPS-Basirisky-60-Harbelly,1855.html un peu cher mais une tuerie sur les bass... Ou une que j'aime beaucoup, tant pour les bass que pour les brochets, la frog river2sea http://www.pecheur.com/achat-leurre-surface-river2sea-bully-wa-26683.html Je t'ai mis les liens pecheur.com, en fouillant tu trouveras moins cher | |
|
| |
Doktorfishs12 Monster Pike
| Sujet: Re: Avis technique Ven 8 Mar 2013 - 13:16 | |
| En frog, j'utilice celle la et elle a un excellent rapport qualité/prix : http://www.pecheur.com/achat-leurre-de-surface-autain-super-frog-65-61423.html Antoine, tu à mis 2 fois le lien du sammy 100 et pas celui de ton popper. | |
|
| |
ScroG34 Big Pike
| Sujet: Re: Avis technique Ven 8 Mar 2013 - 13:19 | |
| Mon ami, tu es le bienvenue quand tu passes dans le sud! Je ne possède qu'un bien modeste zodiac (furtif 270 frazer Boat) mais qui suffit largement pour aller taquiner le fish pour la journée =)
La tamarissière est à une 30aine de kilomètre de chez moi environ, on peut s'organiser une sortie quand tu y est (bien entendu si je suis sur Montpellier^^).
L'Hérault, c'est beau et surtout ça regorge de fish =)))) Beaucoup de coins sont encore très sauvages et peu voir pas péchés du tout et ca c'est le pied =) Sans compter qu'à côté de l'hérault on a le Salagou, le Vidourle et toute une multitude de petits lacs et rivières toute aussi intéressantes =)
Merci pour les recommandations sur les leurres mais je crois que tu t'es planté sur ton popper, tu as link le sammy à la place^^
La frog, c'est une excellente idée, c'est vrai que les berges sont très encombrées et le choix semble judicieux la basirisky va rejoindre la boite de papa dans pas longtemps je sens^^ | |
|
| |
ScroG34 Big Pike
| Sujet: Re: Avis technique Ven 8 Mar 2013 - 13:20 | |
| Personne va me donner son avis sur les KAIJU par contre ??? ^^ | |
|
| |
ScroG34 Big Pike
| Sujet: Re: Avis technique Ven 8 Mar 2013 - 13:26 | |
| La basirisky me semble plus appropriée pour le linéaire et la river2sea plutôt sur des actions plus "saccadées", peut être même plus agressives, c'est qu'une impression ou j'ai vu juste? | |
|
| |
Kal Poutrasse
| Sujet: Re: Avis technique Ven 8 Mar 2013 - 14:03 | |
| En frog j'ai pris celle-ci au salon de Melun, en couleur naturelle, pas celel du lien. http://www.tacklewarehouse.com/River2Sea_Larry_Dahlberg_Diver_Frog_60/descpage-R2SLDF.html Je n'ai pas testé, mais rien que sa nage j'en suis amoureux Vendu avec une paire de patte arrière supplémentaire. Sinon Popper, stickbait et là y en a un paquet | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: Avis technique Ven 8 Mar 2013 - 14:05 | |
| Salut ScroG,
Désolé je ne peux pas t'aider pour le Kaiju , mais pour le prix , il vaut sûrement la peine d'être essayé . En tout cas l'esthétique du leurre me plaît, après faut voir la sonorité et si ça attire les poissons . Tu peux déjà en prendre un et te faire ton avis sur ce leurre .
Pour les leurres de surfaces, comme dit au dessus, j'adore le Sammy qui est très réputé et marche très bien sur les perches, brochets et black bass . Je l'utilise en taille 65 et 100. Sinon j'aime bien le Gunfish, toujours de chez LC , qui a une nage en walking the dog tout en poppant, c'est un mix stickbait-popper.
Pour l'animation des grenouille , que ce soit la basirisky ou la river2sea, j'te conseille grandement de faire des pauses en les faisant juste vibrer sur place . Généralement , ça paye. | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: Avis technique Ven 8 Mar 2013 - 14:06 | |
| +1 Kal, j'ai celle du lien, très bonne nage , mais je n'ai rien fais bouger avec encore . J'ai pas trouvé assez de zones de nénuphars etc pour bien la faire évoluer. | |
|
| |
fisher43 Brocodile
| Sujet: Re: Avis technique Ven 8 Mar 2013 - 14:26 | |
| merci de m'accepter sur ton zodiac ca sera avec plaisir ! L'année dernière j'avais fait la rencontre d'un membre et on avait passé de supers sorties, pas de doûte qu'on va renouveler la chose cette année. Voila le lien du popper http://www.pecheur.com/achat-leurre-de-surface-adam-s-pop-75f-45611.html Un prix fort abordable par rapport au autre marque, ne t'en prive pas La basi tout comme la river2sea pechent meme dans le merdier le plus total que ca sois branche, tapis d'herbiers... L'interet avec ces leurres est surtout de pecher la berge encombrée donc sur une zone assez courte. L'animation de la basi est bien un linéaire, la river2sea c'est tout qui l'anime de facon saccadé en effet ! | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Avis technique Ven 8 Mar 2013 - 14:45 | |
| Je crois que tout (le meilleur) a été dis pour les leurres de surface, c'est clair que dans l'hérault t'as de quoi t'amuser ! Pour le bass la basi c'est le top apparemment, mais gaffe aux brocs Sinon je te recommande les frogs River2sea comme dit ci dessus ainsi que le sammy, qui a fait carton plein sur les bass il y a deux ans. Puis y'en a tellement d'autres que je veux essayer ! | |
|
| |
esox69 Big Pike
| Sujet: Re: Avis technique Ven 8 Mar 2013 - 15:09 | |
| Mon leurre de surface spécial bass dans l'hérault: sammy 65 couleur black bass (mat) | |
|
| |
Mica_R2 Brochet
| Sujet: Re: Avis technique Ven 8 Mar 2013 - 15:45 | |
| Sujet intéressant, je vais justement 1 semaine dans l'Hérault cet été. D'après ce que je vois, il faudra que j'investisse dans une frog, justement au niveau des coloris, faut il partir sur du naturel ? Attention Scrog, la pêche de surface rend addict ... | |
|
| |
ScroG34 Big Pike
| Sujet: Re: Avis technique Ven 8 Mar 2013 - 16:27 | |
| C'est bien pour ca que je compte m'y mettre Mica La proposition de pêche est valable pour toi aussi si tu passes dans mon coin cet été, ne te gêne pas pour me contacter!! =) Perso dans l'Hérault, pour avoir fait mes 10 premières sorties (de ma vie^^) cet été avec matériel, boat et tout ce qui va bien, j'ai touché 90% de mes fishs (Perche, sandre et broc, tout sauf bass que je n'ai pas encore taquiné faute de temps) avec des leurres aux coloris "naturels" que ce soit brun/marron, chartreuse, ou imitation perche. Seul le cannibal shad de chez Savagear est l'exception à ce constat! | |
|
| |
ScroG34 Big Pike
| Sujet: Re: Avis technique Ven 8 Mar 2013 - 16:31 | |
| Je crois que là j'ai de quoi constituer un début de boite pour les leurres de surface!
Je vais commencer par :
-Un sammy, surement 65. -Un adam's pop 75. -Un gunfish, "No-kill" m'a donné envie d'essayer cet hybride qui me plait déjà beaucoup! -Une basirisky (qui a l'air vraiment au top^^)
Reste plus qu'à attendre avril......... Qu'est ce que c'est long!!!! C'est vraiment parce que c'est pour le bien des poissons^^ | |
|
| |
Mica_R2 Brochet
| Sujet: Re: Avis technique Ven 8 Mar 2013 - 16:50 | |
| Merci pour ta proposition Je vais exactement à Balaruc, j'ai que l'Hérault n'était pas très loin. Pour les leurres de surface, j'ai cartonné sur la perche l'été dernier au popper de différent modèle en 65, j'avais un Sammy 65 un baby pencil et un bevy pencil. Sur mon gros craquage, j'ai pris du sammy 85 et 100, du Gunfish en 75 et 95, un mudsucker 110, un boil-trigger quelques popper, et j'ai pris aussi le stickbait Gunki pour test. Hâte de tester tout ça aux beaux jours | |
|
| |
fisher43 Brocodile
| Sujet: Re: Avis technique Ven 8 Mar 2013 - 18:36 | |
| Déja avec ces leurres tu vas avoir quelques belles montés d'adrénaline Sgro ! Pour la basirisky fait bien attention a prendre une Harbelly, elles ont le ventre dur ce qui facilite grandement le ferrage... | |
|
| |
ScroG34 Big Pike
| Sujet: Re: Avis technique Sam 9 Mar 2013 - 12:43 | |
| Conseil très précieux pour la basirisky, merci fisher43. J'ai un petit lac à côté de chez moi qui regorge de blacks (ce lac est impressionnant, je n'ai jamais vu une population de black aussi grande sur un étang aussi petit- bien que très profond- et les brocs ne sont pas majoritaires mais ils sont tous métrés^^).
Ce lac n'est pas accessible aux bass boat et la pêche du bord est complexe (peu accessible à cause des falaises) du coup, la pression de pêche est faible!
La Basirisky va faire un va faire un carton dans ce lac! | |
|
| |
Mica_R2 Brochet
| Sujet: Re: Avis technique Sam 9 Mar 2013 - 13:06 | |
| Je prends note aussi pour la hardbelly Pour éviter de ré-ouvrir un sujet et vu que l'on parle de leurre de surface sur ce post, je me permet de faire une demande. Il me manque dans mes boîtes des poppers à broc, je suis donc à la recherche de conseils pour de futurs achats. Ils devront faire au max 40 gr, à moins que ma canne supporte plus, il s'agit d'une Sakura Stingray 10-40 monobrin casting J'ai vu un Tacke House feed popper 120 en occas, qu'en pensez vous ? | |
|
| |
fisher43 Brocodile
| Sujet: Re: Avis technique Sam 9 Mar 2013 - 13:21 | |
| Un petit lien sympa pour la basi : http://www.flanatack.com/article-basirisky-deps-71598593.html Mica:¨Pour le broc j'ai pas mal pêché avec ce popper: http://www.pecheur.com/achat-leurre-de-surface-storm-saltwater-rattlin-chug-bug-20874.html avec pas mal d'attaques.. Sinon le pop 75 Adam's que j'ai conseillé a Sgro est tres bien pour le brochet ! Aller on va illustrer ca parce que je vois que tu ne me crois pas | |
|
| |
Mica_R2 Brochet
| Sujet: Re: Avis technique Sam 9 Mar 2013 - 13:38 | |
| Merci Fisher | |
|
| |
ScroG34 Big Pike
| Sujet: Re: Avis technique Sam 9 Mar 2013 - 14:22 | |
| Moi c'est ScroG, mais sinon jolie pic | |
|
| |