Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Réalisation  Rapala SHAD RAP Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Réalisation  Rapala SHAD RAP Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Réalisation  Rapala SHAD RAP Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Réalisation  Rapala SHAD RAP Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Réalisation  Rapala SHAD RAP Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Réalisation  Rapala SHAD RAP Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Réalisation  Rapala SHAD RAP Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Float sandre Brochet tube canal ligne Leurre Casting anneau eure Sakura sweden tresse prorex Cuillere loir moulinet Noeud peche truite bait Débutant montage canne spinning suede
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Réalisation Rapala SHAD RAP

+15
fredochti
cawole
Tikeport
BenMaL
Shad59
Black Jack
Lictor63
jerem the shad
doc hill
streetfisher
brokito
Admin
wes 51
Homodelphinus
JEAN MI
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

Réalisation  Rapala SHAD RAP Empty
MessageSujet: Réalisation Rapala SHAD RAP   Réalisation  Rapala SHAD RAP EmptyDim 5 Déc 2010 - 17:11

Bonjour à tous ,

Ne pouvant aller à la pêche , suite à des petits problèmes physiques , j'ai réalisé quelques modèles de SHAD RAP Rapala

Su r le même principe que les Bunnys , j'ai réalisé un moule en RTV .

Réalisation  Rapala SHAD RAP 001_sh10

Dans un morceau de balsa , j'ai confectionné un noyau avant et arrière , pour la flottabilité du leurre.

Réalisation  Rapala SHAD RAP 002_sh10

Quelques essais dans le moule , pour voir si tout correspond bien .

Réalisation  Rapala SHAD RAP 003_sh10

Après la mise en place de la monture, sur les deux éléments,il m'arrive parfois de mettre en place un petit ratle, mais ce n'est pas évident à faire , vu le manque de place

Réalisation  Rapala SHAD RAP 004_sh10

Démoulage du leurre , après 24 heures de séchage (celui ci n'a pas de ratle )

Réalisation  Rapala SHAD RAP Pn_mou15

Le leurre , une fois ébavuré

Réalisation  Rapala SHAD RAP Pn_mou16

Après reprise de quelques petits défauts , et ponçage , on passe à la couche d'apprêt

Réalisation  Rapala SHAD RAP 007_sh11

Réalisation  Rapala SHAD RAP 006_sh10

Le premier d'une longue série

Réalisation  Rapala SHAD RAP 015_sh10

Dernière édition par JEAN MI le Dim 5 Déc 2010 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: Réalisation Rapala SHAD RAP   Réalisation  Rapala SHAD RAP EmptyDim 5 Déc 2010 - 17:12

C'est normal qu'il n'y ai pas une suite ?
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réalisation Rapala SHAD RAP   Réalisation  Rapala SHAD RAP EmptyDim 5 Déc 2010 - 17:27

Des photos !... des photos !... des photos !... on veut des photos !...
cheers Réalisation  Rapala SHAD RAP 450723 Réalisation  Rapala SHAD RAP 200480 Réalisation  Rapala SHAD RAP 384458 Réalisation  Rapala SHAD RAP Forum68
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Réalisation Rapala SHAD RAP   Réalisation  Rapala SHAD RAP EmptyDim 5 Déc 2010 - 17:41

Arrétes de boire et de fumer, tu as les photos en face des yeux, où les yeux à coté des photos Réalisation  Rapala SHAD RAP 71634 Réalisation  Rapala SHAD RAP 71634 Réalisation  Rapala SHAD RAP 71634

Dernière édition par JEAN MI le Mar 1 Fév 2011 - 14:16, édité 1 fois
wes 51
Monster Pike
wes 51

MessageSujet: Re: Réalisation Rapala SHAD RAP   Réalisation  Rapala SHAD RAP EmptyDim 5 Déc 2010 - 17:47

Bravo belle réalisation a la fin tu vas nous en revendre.
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: Réalisation Rapala SHAD RAP   Réalisation  Rapala SHAD RAP EmptyDim 5 Déc 2010 - 17:47

Merci de nous faire passer pour des .....

En tout cas beau boulot Super
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Réalisation Rapala SHAD RAP   Réalisation  Rapala SHAD RAP EmptyDim 5 Déc 2010 - 18:28

Jean Mi,

En faisant ton coulage de résine, ou je ne sais quoi pour faire ton leurre, n'aurais-tu pas la possibilité de faire en sorte que des yeux soient sous le "plastic"?
Comme ça tu ne devrais pas t'embêter à les peindre.

Sinon impec comme d'hab
https://www.forumpechecarnassiers.com
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: rce que le modéle est lui même comme ça    Réalisation  Rapala SHAD RAP EmptyDim 5 Déc 2010 - 19:50

Chère Laura,

Pour répondre à ta question .

Je ne peux hélas plus revenir en arrière , car maintenant que le moule est terminé , je ne peux plus rien faire.

Avant de faire le moule du leurre, j'aurai du creuser les yeux du modèle ,avec une fraise , pour que sur le moule apparaisse un bombé à la place d'un creux.
Le leurre sorti du moule aurait eu un creux à la place du bombé de l'œil , et j'aurai pu y mettre des yeux.

Je ne l'ai pas fais , parce que le modèle est lui même comme ça , et que mon modèle est tout neuf .

Mais , c'est une bonne idée " BELGE " Réalisation  Rapala SHAD RAP 71634 , je la retiens pour la prochaine fois . Réalisation  Rapala SHAD RAP 7647
brokito
Brocodile
brokito

MessageSujet: Re: Réalisation Rapala SHAD RAP   Réalisation  Rapala SHAD RAP EmptyDim 5 Déc 2010 - 21:43

Bravo Jean-Mi Bravo
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réalisation Rapala SHAD RAP   Réalisation  Rapala SHAD RAP EmptyDim 5 Déc 2010 - 21:54

/clap /clap Smile vivement le test Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réalisation Rapala SHAD RAP   Réalisation  Rapala SHAD RAP EmptyDim 5 Déc 2010 - 22:24

Bravo!!!
Si je pouvais avoir ton talent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réalisation Rapala SHAD RAP   Réalisation  Rapala SHAD RAP EmptyLun 6 Déc 2010 - 17:16

comme dab impek Wink

pour les yeux mois je les mets dans le moule juste avant de couler la résine et du coup il se retrouve incorporer dedans (juste un point de colle a bois pour évité qu'il bouge)

Réalisation  Rapala SHAD RAP Image030

ce qui nous donne a la sortie du moule

Réalisation  Rapala SHAD RAP Image036

et une fois que tu essuie la colle a bois il te reste l'œil propre

Réalisation  Rapala SHAD RAP Image037

et pour peindre il suffit de mettre un peux de graisse ou de vaseline dessus pour le protégé et ca roule.
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: Réalisation Rapala SHAD RAP   Réalisation  Rapala SHAD RAP EmptyLun 6 Déc 2010 - 17:48

Merci pour la technique Double victoire !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réalisation Rapala SHAD RAP   Réalisation  Rapala SHAD RAP EmptyVen 7 Jan 2011 - 17:37

Impressionnant ces bricoleurs

Un grand BRAVO
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: AMELIORATION DE LA TECHNIQUE   Réalisation  Rapala SHAD RAP EmptyMar 1 Fév 2011 - 20:04

Bonsoir à tous ,

Comme vous le savez , je fais parti de la famille Réalisation  Rapala SHAD RAP 95664 .Je ne suis pas maniaque , mais j'aime le bricolage bien fait .

Donc , à force de réaliser des rapala shad rap, j'ai mis au point une petite amélioration pour sa réalisation, et je tenais à vous la faire partager.

Pour commencer, et afin de bien voir comment sont faites les choses, j'ai coupé le rapala d'origine en deux .

Réalisation  Rapala SHAD RAP Leurre13

Avec les morceaux d'origine , j'ai réalisé quelques gabarits en carton dur .

UN GABARIT DE LA FORME ORIGINALE

UN GABARIT DE FORME PLUS PETITE POUR ALLER DANS LE MOULE

UN GABARIT POUR L'EMPLACEMENT DES ATTACHES DU LEURRE

UN GABARIT POUR LA FENÊTRE DES BILLES

UN GABARIT POUR LA PARTIE ARRIÈRE DU LEURRE

Réalisation  Rapala SHAD RAP Leurre14

Réalisation  Rapala SHAD RAP Leurre16

Réalisation  Rapala SHAD RAP Leurre17

Réalisation  Rapala SHAD RAP Leurre15

C'est avec ces petits morceaux de carton, que la réalisation est simple à faire.

Voici comment procéder.

Dans du carton dur d'un millimètre d'épaisseur , découper la forme "inférieure " du leurre, pour qu'il puisse rentrer dans le moule par la suite.

Dessiner et découper sur le carton, la forme intérieure des attaches du leurre, une fois les montures réalisées.

Réalisation  Rapala SHAD RAP Leurre18

Dans du bois mince, "style bois de cagette " , tracer deux formes identiques de votre leurre.

Réalisation  Rapala SHAD RAP Leurre19

Découper et mettre en forme les deux parties.
Réalisation  Rapala SHAD RAP Leurre20

Prendre le gabarit , où vous avez découpé la forme intérieure des attaches du leurre, et le coller sur une partie en bois.

Réalisation  Rapala SHAD RAP Leurre21

Mettre en place les montures, dans les encoches du carton.

Réalisation  Rapala SHAD RAP Leurre22

Préparer un peu de colle époxy, et en mettre sur les montures et dans les encoches du carton.

Réalisation  Rapala SHAD RAP Leurre23

Réalisation  Rapala SHAD RAP Leurre24

Coller par dessus la première partie, le deuxième morceau de bois , pour obtenir ça....

Réalisation  Rapala SHAD RAP Leurre25

Découper deux plaques de faible épaisseur , dans un morceau de balsa, et coller ces deux plaques, de chaque coté du leurre portant les montures.

Réalisation  Rapala SHAD RAP Leurre26

Réalisation  Rapala SHAD RAP Leurre27

Réalisation  Rapala SHAD RAP Leurre28

Mettre l'ensemble du montage en forme

Réalisation  Rapala SHAD RAP Leurre29

Après avoir fait quelques vérification du leurre dans le moule , il faut arrondir les bords du leurre, en cassant les angles droits.

Affiner également l'avant du leurre.

Une fois toutes les opérations de vérifications dans le moule terminées, on passe à la fenêtre pour les billes bruiteuses.

Prendre le gabarit prévu à cet effet, et tracer la fenêtre sur les deux parties du leurre.

Réalisation  Rapala SHAD RAP Leurre30

A l'aide d'une mini perceuse, cuter et papier de verre , faire une fenêtre , sur l'épaisseur du leurre , aux dimensions tracées.

Réalisation  Rapala SHAD RAP Leurre31

Dans une feuille de plastique transparente mince , "genre intercalaire " , découpler deux petites fenêtres , aux dimensions légèrements supérieures, que celles faites dans le leurre.

Réalisation  Rapala SHAD RAP Leurre32

A l'aide d'une fine lame de cutter, faites une entaille, de chaque coté de la fenêtre du leurre

Introduisez et coller la première feuille de plastique dans une des entailles, couper au cutter les éventuels morceaux de feuille , qui dépassent du leurre.

Introduire trois billes d'acier de 4 mm de diamètre, et d'un poids de un gramme chaqu'une .

Avant de coller définitivement la deuxième feuille de plastique , assurez vous que les billes d'acier à l'intérieure de la fenêtre , aient suffisamment d'espace pour ce mouvoir .

Réalisation  Rapala SHAD RAP Leurre33

Réalisation  Rapala SHAD RAP Leurre34

Réalisation  Rapala SHAD RAP Leurre35

Réalisation  Rapala SHAD RAP Leurre36

Réalisation  Rapala SHAD RAP Leurre37

Avant de passer à la réalisation de la partie arrière, il y a un petit détail à ne pas négliger.

IL EST QUESTION DES FEUILLES DE PLASTIQUE, qui constituent les parties de la fenêtre des billes.

Il se peut , qu'elles soient parfaitement emboitées et collées, dans ce cas , les billes sont correctement enfermées , et lorsque la résine va couler sur la surface du leurre, il n'y aura pas de "coulure " à l'intérieure de la fenêtre en question , et les billes seront bien isolées.

Réalisation  Rapala SHAD RAP Leurre38

Dans le cas contraire, il est préférable de colmater le dessus des fenêtres, avec un autre petit bout de balsa, collé par dessus , et de boucher les éventuelles fissures avec de la colle à bois ........cela empêchera la résine de s'introduire dans la fenêtre à billes , et de coller celles ci entre elles.

Réalisation  Rapala SHAD RAP Leurre39

Une fois cette vérification faite, , il ne reste plus qu'à exécuter la partie arrière., de la même façon que la partie avant du leurre.

Réalisation  Rapala SHAD RAP Leurre48

Réalisation  Rapala SHAD RAP Leurre49

Réalisation  Rapala SHAD RAP Leurre50

Réalisation  Rapala SHAD RAP Leurre51

On notera toutefois, que la monture reliant la partie arrière de la partie avant du leurre, est à mettre en place sur le plan horizontal , et non vertical.

Il faudra penser également à introduire la monture " partie arrière " dans celle de la partie avant du leurre avant le collage .

Sur les photos suivantes, nous voyons bien que la monture qui relie la partie arrière de la partie avant du leurre, est bien prise en position horizontale , dans la résine .

POUR INFO:

De si petites montures, emprisonnées dans de la colle époxy, puis dans de la résine , ont une force à l'arrachement qui est très impressionnante.

J'ai fait le teste avec un poids de 70 kg sur toutes les montures du leurre, et aucune n'a bougé

Réalisation  Rapala SHAD RAP Leurre40

Réalisation  Rapala SHAD RAP Leurre41

En espérant que ces quelques explications , puissent rendre service à tout les bricoleurs du forum.

Dans l'attente de nouvelles créations, d'ici l'ouverture, je vous dis , à très bientôt,............ sans oublier de vous faire voir , mes derniers nés.

Réalisation  Rapala SHAD RAP Leurre42

Réalisation  Rapala SHAD RAP Leurre43

Réalisation  Rapala SHAD RAP Leurre44

Réalisation  Rapala SHAD RAP Leurre46

Réalisation  Rapala SHAD RAP Leurre47

Dernière édition par JEAN MI le Mer 2 Fév 2011 - 18:04, édité 1 fois
streetfisher
Poutrasse
streetfisher

MessageSujet: Re: Réalisation Rapala SHAD RAP   Réalisation  Rapala SHAD RAP EmptyMar 1 Fév 2011 - 21:38

JEAN-MI tu vend du rêve Double victoire ! Double victoire !

Réalisation  Rapala SHAD RAP Panneau3 Question
http://val-du-3801.skyrock.com/
wes 51
Monster Pike
wes 51

MessageSujet: Re: Réalisation Rapala SHAD RAP   Réalisation  Rapala SHAD RAP EmptyMar 1 Fév 2011 - 21:48

Bravo jean-mi il y a pu cas attendre l'ouverture pour essayer.
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Réalisation Rapala SHAD RAP   Réalisation  Rapala SHAD RAP EmptyMar 1 Fév 2011 - 21:54

Les essaies de la nage sont parfait , il ne reste plus qu'a prendre du poisson , mais pour cela , il va falloir attendre, attendre, attendre , attendre, attendre..............................enfin bref, attendre encore longtemps . Réalisation  Rapala SHAD RAP 71634

Dernière édition par JEAN MI le Mar 1 Fév 2011 - 22:46, édité 1 fois
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: Réalisation Rapala SHAD RAP   Réalisation  Rapala SHAD RAP EmptyMar 1 Fév 2011 - 22:26

Tu vas finir par atteindre la perfection.Un grand bravo Bravo
doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: Réalisation Rapala SHAD RAP   Réalisation  Rapala SHAD RAP EmptyMer 2 Fév 2011 - 0:08

Absolument Réalisation  Rapala SHAD RAP 564902 Réalisation  Rapala SHAD RAP 564902 Réalisation  Rapala SHAD RAP 564902 ...une véritable pièce de collection, une apotéhose créative, le craft du sciècle...enfin plutot pas mal!! j'adore!

Manque plus que les triples black pour un parfais pn à la "mad max"!!

Réalisation  Rapala SHAD RAP Leurre42
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réalisation Rapala SHAD RAP   Réalisation  Rapala SHAD RAP EmptyMer 2 Fév 2011 - 9:59

Encore du superbe boulot JM.

Tu fait tes peinture avec quoi ?

Bravo Love Banane dansante lèche-bottes
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad

MessageSujet: Re: Réalisation Rapala SHAD RAP   Réalisation  Rapala SHAD RAP EmptyMer 2 Fév 2011 - 10:20

Très beau travail Jean mi Super . Une petite vidéo sur la nage peut être ?
http://no-kill59.over-blog.com/
Lictor63
Big Pike
Lictor63

MessageSujet: Re: Réalisation Rapala SHAD RAP   Réalisation  Rapala SHAD RAP EmptyMer 2 Fév 2011 - 10:51

Bravo Jean-Mi pour tes réalisations, tjrs du super boulot Trop parfait !
Black Jack
Brocodile
Black Jack

MessageSujet: Re: Réalisation Rapala SHAD RAP   Réalisation  Rapala SHAD RAP EmptyMer 2 Fév 2011 - 12:05

Wouah les créa de fou !!!

Le poisson "Mad Max" est terrible, effectivement avec des triples noirs.. une tuerie
Il a un petit coté Steampunk aussi que j'aime beaucoup

Hate qu'il fasse beau que je descende à Robiac voir tout ça en live

Pour Jean-Mi : Super
http://www.monstersprofishing.com
Shad59
Big Pike
Shad59

MessageSujet: Re: Réalisation Rapala SHAD RAP   Réalisation  Rapala SHAD RAP EmptyMer 2 Fév 2011 - 12:53

Je suis époustouflé par tous vos bricolages, ça laisse rêveur !!!!! !! ! Bravo
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Réalisation Rapala SHAD RAP   Réalisation  Rapala SHAD RAP EmptyMer 2 Fév 2011 - 14:10

Jean-Mi t'es un winner ! J'adore ton travail Bravo
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Réalisation Rapala SHAD RAP   Réalisation  Rapala SHAD RAP EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:07

Merci pour vos commentaires.

J'ai rajouté quelques photos, sur le montage de la partie arrière.
Tikeport
Big Pike
Tikeport

MessageSujet: Re: Réalisation Rapala SHAD RAP   Réalisation  Rapala SHAD RAP EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:29

trop bien fait affraid bravo lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réalisation Rapala SHAD RAP   Réalisation  Rapala SHAD RAP EmptyMer 2 Fév 2011 - 22:33

Superbe ! Magnifique ! Un grand bravo Bravo Bravo Bravo
cawole
Poutrasse
cawole

MessageSujet: Re: Réalisation Rapala SHAD RAP   Réalisation  Rapala SHAD RAP EmptySam 5 Fév 2011 - 11:16

waow un grand bravo Jean Mi! comme d'hab c'est super !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réalisation Rapala SHAD RAP   Réalisation  Rapala SHAD RAP Empty

Réalisation Rapala SHAD RAP
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant