| Fan des Carnassiers, j'ai besoin de votre aide! (Mémoire de fin d'études) | |
|
+7Admin ptitrazounet Carnafishing BenMaL niccolass ScroG34 Midnight_Shore 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Midnight_Shore Brocheton
| Sujet: Fan des Carnassiers, j'ai besoin de votre aide! (Mémoire de fin d'études) Mar 9 Avr 2013 - 17:29 | |
| Bonjour à tous, Avant toute chose, je tenais à m'excuser pour la demande intéressée et le peu de rapport que cela à voir avec la pêche. Je veillerai à parler davantage des carnassiers dans mes prochains posts! Je travaille actuellement sur mon mémoire de fin d'études et j'aurais besoin de votre aide. Vous pouvez répondre au questionnaire suivant : https://fr.surveymonkey.com/s/MWFR2 Ce sondage a pour but d'évaluer les effets sur le consommateur d'une étiquette de vin. Quatre étiquettes correspondant à quatre gammes de prix différents vous seront donc présentées. Des questions d'ordre personnel vous seront posées vers la fin du sondage. Je vous serais grandement reconnaissant si vous pouviez également y répondre. En principe, ce questionnaire ne devrait pas vous demander plus de 5 min à remplir. En cas de problème avec cette enquête ou pour toute remarque, merci de me contacter par message privé. Merci encore et bonne pêche! | |
|
| |
ScroG34 Big Pike
| Sujet: Re: Fan des Carnassiers, j'ai besoin de votre aide! (Mémoire de fin d'études) Mar 9 Avr 2013 - 17:41 | |
| Je viens de répondre au sondage,
Je pense que ce post risque de ne pas plaire à tout le monde étant donné qu'il n'aborde par le monde Halieutique^^
Après s'il faut aider un pêcheur, moi ca me dérange pas ^^ | |
|
| |
Midnight_Shore Brocheton
| Sujet: Re: Fan des Carnassiers, j'ai besoin de votre aide! (Mémoire de fin d'études) Mar 9 Avr 2013 - 18:13 | |
| Merci beaucoup pour la réponse! En effet, j'en conviens que ce post risque de ne pas convenir à tout le monde. Si c'est le cas, j'en suis sincèrement désolé. Dans la mesure où il s'agit du seul endroit où l'on peut poster des messages qui n'ont pas forcément de rapport avec la pêche, je me suis permis d'envoyer ce sondage. | |
|
| |
niccolass Brocodile
| Sujet: Re: Fan des Carnassiers, j'ai besoin de votre aide! (Mémoire de fin d'études) Mar 9 Avr 2013 - 18:32 | |
| c'est fait pour moi..... apres tout on peut bien se filer un coup de main de temps en temps non?
PS ce sont de vrais etiquettes? | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Fan des Carnassiers, j'ai besoin de votre aide! (Mémoire de fin d'études) Mar 9 Avr 2013 - 18:34 | |
| "Papotages Ici, c'est pour les petits commérages qui n'ont pas nécessairement de lien avec la pêche !" Je ne bois pas de vin, je ne serai pas d'une grande aide | |
|
| |
Midnight_Shore Brocheton
| Sujet: Re: Fan des Carnassiers, j'ai besoin de votre aide! (Mémoire de fin d'études) Mar 9 Avr 2013 - 18:52 | |
| @niccolass: Merci beaucoup! En fait, ce sont des étiquettes qui ont été crées spécialement pour l'occasion. Une jeune artiste Lyonnaise m'a aidé pour les illustrations, mais ça s'arrête là. S'il s'agissait d'un vigneron ou d'un négociant existant, cela aurait pu influencer les réponses des gens qui le connaitraient. @BenMaL: Merci pour la confirmation de "Papotage"! A mon sens, c'est encore plus intéressant de récolter l'avis de personnes qui ne boivent pas de vin. Ça permet de voir/comprendre un comportement d'achat différent. | |
|
| |
niccolass Brocodile
| Sujet: Re: Fan des Carnassiers, j'ai besoin de votre aide! (Mémoire de fin d'études) Mar 9 Avr 2013 - 19:24 | |
| zut.... j'en bois plein..... c'est grave????? lol | |
|
| |
Carnafishing Brocodile
| Sujet: Re: Fan des Carnassiers, j'ai besoin de votre aide! (Mémoire de fin d'études) Mar 9 Avr 2013 - 19:37 | |
| hmm tite question, en quoi c'est utile pour un mémoire, je pige pas trop le rapport . | |
|
| |
ptitrazounet Brochet
| Sujet: Re: Fan des Carnassiers, j'ai besoin de votre aide! (Mémoire de fin d'études) Mar 9 Avr 2013 - 20:00 | |
| Le même en étiquette de bières serait parfait pour le chti que je suis | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Fan des Carnassiers, j'ai besoin de votre aide! (Mémoire de fin d'études) Mar 9 Avr 2013 - 21:06 | |
| Je te le remplirai alors | |
|
| |
Midnight_Shore Brocheton
| Sujet: Re: Fan des Carnassiers, j'ai besoin de votre aide! (Mémoire de fin d'études) Mar 9 Avr 2013 - 21:31 | |
| - Carnafishing a écrit:
- hmm tite question, en quoi c'est utile pour un mémoire, je pige pas trop le rapport .
En fait, mon mémoire porte sur les effets de l'ajout (ou non) d'une silhouette féminine sur une étiquette de vin. Du coup, je dois distribuer des questionnaires pour ensuite analyser les réponses et les liens entre les différentes hypothèses que j'ai formulées au cours de la rédaction de mon mémoire. En fonction de ces réponses, je pourrai ensuite conclure si mes hypothèses étaient bien fondées ou non. - ptitrazounet a écrit:
- Le même en étiquette de bières serait parfait pour le chti que je suis
C'est bon à savoir! J'ai eu quelques critiques négatives quant à mes étiquettes, du coup un peu de positif ça met du baume au cœur. Sinon, encore merci à tous ceux qui ont répondu. | |
|
| |
Carnafishing Brocodile
| Sujet: Re: Fan des Carnassiers, j'ai besoin de votre aide! (Mémoire de fin d'études) Mar 9 Avr 2013 - 22:05 | |
| ouki je comprends mieux maintenant , désolé je suis parfois long à la détente ! De toute façons j'y avais déjà répondu | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Fan des Carnassiers, j'ai besoin de votre aide! (Mémoire de fin d'études) Mar 9 Avr 2013 - 22:14 | |
| J'ai participé... Je comprends que les étiquettes ne plaisent pas à tous. Elles sont spéciales mais certaines sont réussies | |
|
| |
Midnight_Shore Brocheton
| Sujet: Re: Fan des Carnassiers, j'ai besoin de votre aide! (Mémoire de fin d'études) Mar 9 Avr 2013 - 22:55 | |
| Merci beaucoup à vous deux! En tout cas, je suis content d'avoir une réponse d'une personne appartenant à la gent féminine. Je dois avouer que c'est ce qu'il manque le plus parmi les répondants que j'ai pu interroger. | |
|
| |
Sohak Big Pike
| Sujet: Re: Fan des Carnassiers, j'ai besoin de votre aide! (Mémoire de fin d'études) Mer 10 Avr 2013 - 0:20 | |
| Je ne comprends pas. ^^ Le seul lien que je fais, c'est le rapport entre le nom du vin et son " logo ", rien de féminin là dedans pour moi. En plus de ça, les étiquettes sont les mêmes, globalement, à part le logo. Ce qui engendre une réponse systémique sur ce mode là, l'étiquette est reconnaissable, pas attrayante pour la vente, (aspect purement commercial), et donc pas non plus l'envie de l'acheter. La question authentique ou non, c'est rapport à l'aspect général, ou parce que le nom du vin s’appelle, pour exemple, vin de terre, avec un logo de montagne ? En fait, je crois que je comprends pas ta problématique, et je l'associe pas bien non plus avec ce que tu as expliqué, y a moyen d'avoir des précisions ? Ceci dit j'ai répondu, et je ne bois pas une goutte | |
|
| |
Midnight_Shore Brocheton
| Sujet: Re: Fan des Carnassiers, j'ai besoin de votre aide! (Mémoire de fin d'études) Mer 10 Avr 2013 - 11:18 | |
| Pas de problème!
En fait, mon étude se passe par la distribution de deux questionnaires identiques avec des étiquettes différentes.
La série avec des silhouettes féminines ajoutées est celle-là : https://fr.surveymonkey.com/s/MWFR1
Il s'agit ensuite de comparer les résultats entre les deux questionnaires pour pouvoir conclure sur l'intérêt ou non de rajouter une silhouette.
Pour ce qui est de l'authenticité, c'est par rapport à l'aspect général, en effet.
En tout cas, merci pour ces questions et l'intérêt porté pour ce sondage! | |
|
| |
JSPaul Big Pike
| Sujet: Re: Fan des Carnassiers, j'ai besoin de votre aide! (Mémoire de fin d'études) Mer 10 Avr 2013 - 11:32 | |
| Fait Je suis mineur mais ma famille fais du vin si ça intéresse quelqu'un, c'est "Domaine de Verquiere" à Sablet dans le Vaucluse 84 Enjoy fishing, Paul. | |
|
| |
didier Poutrasse
| Sujet: Re: Fan des Carnassiers, j'ai besoin de votre aide! (Mémoire de fin d'études) Mer 10 Avr 2013 - 11:38 | |
| c est fait | |
|
| |
Sohak Big Pike
| Sujet: Re: Fan des Carnassiers, j'ai besoin de votre aide! (Mémoire de fin d'études) Mer 10 Avr 2013 - 11:52 | |
| En fait, c'est genre une étude comparative ?
Je serais bien intéressé de voir ton plan de mémoire, ou le mémoire quand tu l'auras fini ^^ | |
|
| |
niccolass Brocodile
| Sujet: Re: Fan des Carnassiers, j'ai besoin de votre aide! (Mémoire de fin d'études) Mer 10 Avr 2013 - 12:21 | |
| ça sent les cours de market a plein nez ça... lol | |
|
| |
Midnight_Shore Brocheton
| Sujet: Re: Fan des Carnassiers, j'ai besoin de votre aide! (Mémoire de fin d'études) Mer 10 Avr 2013 - 12:55 | |
| Avant toute chose, encore merci à ceux qui ont répondu. Sinon, Sohak, c'est tout à fait ça. Je verrai avec mon école si j'ai le droit de tout partager, mais en tout cas je pense qu'il y a moyen que je mette en ligne le plan et le résumé des résultats! | |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: Fan des Carnassiers, j'ai besoin de votre aide! (Mémoire de fin d'études) Mer 10 Avr 2013 - 15:05 | |
| Sinon pour ta mémoire, mange du poisson, y paraît que c'est bon. | |
|
| |
Midnight_Shore Brocheton
| Sujet: Re: Fan des Carnassiers, j'ai besoin de votre aide! (Mémoire de fin d'études) Mer 10 Avr 2013 - 15:26 | |
| Du filet de perche ou de sandre, ça fait l'affaire ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fan des Carnassiers, j'ai besoin de votre aide! (Mémoire de fin d'études) | |
| |
|
| |
| Fan des Carnassiers, j'ai besoin de votre aide! (Mémoire de fin d'études) | |
|